Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Bon pareil que les copains, ma livraison s'annonce maintenant sur mars...

Dommage d'annoncer un truc à la commande, et que ça glisse a plus tard après.

 

Sinon vous avez déjà joint votre attestation d' assurance? Je vois pas trop d'intérêt sans date ferme

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 19:53, sebxx a dit :

Bon pareil que les copains, ma livraison s'annonce maintenant sur mars...

Dommage d'annoncer un truc à la commande, et que ça glisse a plus tard après.

 

Sinon vous avez déjà joint votre attestation d' assurance? Je vois pas trop d'intérêt sans date ferme

Il faut que Tesla t'envoi une Attestation temporaire d'immatriculation par email que tu fais suivre à ton assurance. En retour elle t'envoi une attestation d'assurance que tu joins à ton compte.

Bien entendu, ton assurance va te demander à partir de quelle date assurer le véhicule; date que tu auras eu avant de recevoir l'Attestation temporaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 11:06, ericf13 a dit :

@Pahtath 

le HOEG TRAVELLER  a franchi le canal de SUEZ le WE dernier, il a fait une escale au Pirée, il en est reparti, et il est prévu au port de Livourne Samedi 5/2

Il va très vite en fait 😀 

 

image.png.48bfe36ca4834c127d38f9ea4d52544d.png

Hello ! 

Le Viking Bravery est passé et le Sunrise Ace s’apprête à y entrer :)

 

Est-ce que quelqu’un ayant commandé un TMY LR full black après le 6/01 a reçu son VIN ? 
Le cas échéant dans quel bateau se trouve son TMY ? 
Par ailleurs toute info pouvant me donner un peu de visibilité serait utile. 
 

Mon TMY sera livré à Villepinte et je passe par un loueur pro. Je suis embêté car piéton très bientôt. 
 

Merci ! 

Modifié par Lightning84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 20:58, petitcolas a dit :

L’attestation d’assurance c’est pas un RI si on veut passer par ensure my tesla? 🤔

non, je pense pas, ils auraient specifié Relevé d'information sinon (d'autant que assurematesla n'est pas interessant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 22:54, Lightning84 a dit :

Hello ! 

Le Viking Bravery est passé et le Sunrise Ace s’apprête à y entrer :)

 

Est-ce que quelqu’un ayant commandé un TMY LR full black après le 6/01 a reçu son VIN ? 
Le cas échéant dans quel bateau se trouve son TMY ? 
Par ailleurs toute info pouvant me donner un peu de visibilité serait utile. 
 

Mon TMY sera livré à Villepinte et je passe par un loueur pro. Je suis embêté car piéton très bientôt. 
 

Merci ! 

Commande le 13/11 d'une full black, toujours pas de VIN...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 04:08, petitcolas a dit :

C’est quand même étonnant cette pénurie de vin sur les Y non?

Ce qui est bizarre, c'est que je lis sur TFF des VIN qui semblent attribués pour des Suisses et des Autrichiens.

Après, je n'arrive pas à savoir si ce sont des attributions au compte-gouttes avec quelques navires car surtout je vois leurs VIN en 217-222 donc forcément sur un des 3 premiers bateau.

 

A part quelques VIN vus en 235 qui sont sur le Viking Bravery, c'est effectivement très surprenant, comme si Tesla renaclait à diffuser les VIN en avance alors qu'on sait que des bateaux arrivent.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pahtathc’est ca. D’un côté on nous soutient mordicus que on sera livré en février. On sait que les bateaux sont remplis (et pas que de tm3) mais les VIN de Y sont tellement minoritaires pour la quantité de voiture sur l’eau actuellement. 
 

Vraiment à rien y comprendre cette histoire sachant que si on est livré en février, notre voiture est au pire en Méditerranée actuellement …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 08:37, Lightning84 a dit :

C’est dingue cette histoire ! Tu as eu des explications ? 

J'avais refusé une livraison fin decembre (c'était le deal avec la TA), mais sinon absolument aucune explication malgré mes relances... objectivement... ça me gonfle....

Après, je pense qu'aucun VIN n'a été donné pour des full black, donc le bateau qui les convoie ne doit pas être dans les premiers.

Ce qui est pénible c'est le manque d'infos... les TA ne servent pas à grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 09:13, Toots a dit :

J'avais refusé une livraison fin decembre (c'était le deal avec la TA), mais sinon absolument aucune explication malgré mes relances... objectivement... ça me gonfle....

Après, je pense qu'aucun VIN n'a été donné pour des full black, donc le bateau qui les convoie ne doit pas être dans les premiers.

Ce qui est pénible c'est le manque d'infos... les TA ne servent pas à grand chose...

Et tu ne penses pas que, comme les loueurs ont des avantages, ils seraient les derniers servis par rapport à ceux qui commandent directement sur le site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 09:59, Lightning84 a dit :

Et tu ne penses pas que, comme les loueurs ont des avantages, ils seraient les derniers servis par rapport à ceux qui commandent directement sur le site ?

Je prends en direct, et paye cash.....🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 12:46, Toots a dit :

Je prends en direct, et paye cash.....🤔

Ah OK, donc rien à voir en ce qui te concerne. Difficile d’y voir clair. Certains commandent après le 6/01 et reçoivent leur VIN fin Janvier… Je me demande comment ils gèrent ce sujet 🤔

 

d’autres exemples sur des modèles LR full black ? 

Modifié par Lightning84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai toujours pas de nouvelles mais mon TA a bloqué mon VIN mardi dernier comme je l'ai expliqué pour être sûr de ne pas être livré pendant mes vacances.

Cependant, ce que je lis sur le forum me stresse un peu et j'ai décidé de l'appeler dès demain pour lui demander de débloquer le VIN. En effet, j'ai peur qu'à ce rythme, mon TMY ne soit livré que tard en mars ou pire, faire partie de la fournée suivante en mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 13:17, Toinou a dit :

En effet, j'ai peur qu'à ce rythme, mon TMY ne soit livré que tard en mars ou pire, faire partie de la fournée suivante en mai...

Je n’y crois pas un seul instant. Tesla ne va pas passer à côté de l’opportunité d’accroître son CA pour ce trimestre. Mais effectivement, débloque le dès maintenant, ça devrait coïncider avec l’après vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 08:55, petitcolas a dit :

sachant que si on est livré en février, notre voiture est au pire en Méditerranée actuellement …

À priori, je devrais être livré le 26/02. 
Ma voiture n’a pas encore passé le canal de Suez (Glovis Condor). Donc pas encore en Méditerranée !!

Modifié par maneavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Tesla était sur le Grande California qui est arrivé à Bruges vendredi soir, j'ai une livraison prévue le 15 février selon la facture, mais je n'ai toujours pas été contacté pour prendre rdv pour une livraison.
D'autres dans le même cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.