Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)

Pour ceux qui ont reçu un véhicule avec une date de garantie antérieure sur leur VIN dans l'appli Peugeot. Quelle date fait foie pour la garantie, celle de remise du véhicule ou celle sur le VIN ? Merci

Posté(é)
Il y a 4 heures, Ced47 a dit :

C est quoi tes accessoires a 200 e?

C le gavage des vitres mais c offert car je prend la carte garantie premium du cc. Et la carte est offerte pour la durée de la loa

15817736864517014719810812031780.jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, Jinbei a dit :

Pour ceux qui ont reçu un véhicule avec une date de garantie antérieure sur leur VIN dans l'appli Peugeot. Quelle date fait foie pour la garantie, celle de remise du véhicule ou celle sur le VIN ? Merci

La DDG (date de début de garantie) qui apparaît dans servicebox quand tu te présentes dans n'importe quelle concession de la marque. C'est elle qui fait foie car c'est elle que les équipes vérifient avant de demander une prise en charge en cas de problème.

Posté(é)
La DDG (date de début de garantie) qui apparaît dans servicebox quand tu te présentes dans n'importe quelle concession de la marque. C'est elle qui fait foie car c'est elle que les équipes vérifient avant de demander une prise en charge en cas de problème.


Pourtant en France c’est date de facture qui fait foi pour moi...

Si j’achète un lave vaisselle qui a été fabriqué il y a 3 mois, c’est la date à laquelle je l’ai acheté en magasin qui compte pout la garantie.

Imaginons qu’une voiture traine plusieurs mois en concession ou en parc de stockage avant de la vendre vous allez me dire que la garantie aura déjà commencée ?

Vous ne trouvez pas ça absurde ? Moi si !
Posté(é)

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais dans la pratique, imagines, tu es à 1000 km de chez toi, tu tombes en panne. Tu vas rentrer à pied pour chercher ta facture ? Non, bien sûr. Le réceptionnaire atelier va taper ton numéro de série et vérifier sur servicebox la date de début de garantie. C'est comme ça que ça fonctionne à l'atelier.

Posté(é)
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais dans la pratique, imagines, tu es à 1000 km de chez toi, tu tombes en panne. Tu vas rentrer à pied pour chercher ta facture ? Non, bien sûr. Le réceptionnaire atelier va taper ton numéro de série et vérifier sur servicebox la date de début de garantie. C'est comme ça que ça fonctionne à l'atelier.


Et si on prouve avec une facture que l’achat a été effectué un mois après à l’atelier ?

Car pour moi on sort de la légalité avec ces pratiques.

Je comprends que ce soit pratique pour l’atelier, mais ca ne respecte pas les conditions d’une garantie légale il me semble...
Posté(é)

En temps normal, la DDG débute le jour de la livraison (plus ou moins). Je t'invite donc à te rapprocher de ton concessionnaire.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jinbei a dit :

Pour ceux qui ont reçu un véhicule avec une date de garantie antérieure sur leur VIN dans l'appli Peugeot. Quelle date fait foie pour la garantie, celle de remise du véhicule ou celle sur le VIN ? Merci

ça devrait être la date de remise du véhicule, mais pour éviter les problèmes, il faut demander à peugeot de faire changer la date dans le SI (celui qui est associé à l'appli) afin d'avoir la bonne date partout. Quand je suis allé râler, un des seuls trucs positifs que j'ai pu en ressortir c'est qu'ils peuvent remettre la date de garantie à la bonne date.

Posté(é)
ça devrait être la date de remise du véhicule, mais pour éviter les problèmes, il faut demander à peugeot de faire changer la date dans le SI (celui qui est associé à l'appli) afin d'avoir la bonne date partout. Quand je suis allé râler, un des seuls trucs positifs que j'ai pu en ressortir c'est qu'ils peuvent remettre la date de garantie à la bonne date.

C’est le concessionnaire qui s’en charge ? Ou le service client Peugeot ?
Posté(é)

D’ailleurs tu sais où on voit la date de garantie l’appli mypeugeot ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Jinbei a dit :

On est d'accord que la puissance fiscale de la e208 est de 1CV ? Sur le devis c'est marqué 4CV.

Comme justement tu es très pointu sur le sujet, je profite pour te demander si justement la e208 a 1 ou 4 CV. Car il y a des assurances comme la MACIF qui n’ont même pas encore la e208 dans leur barème et ces néophytes me pose la question : combien de CV pour la e208 ?

Et moi je passe pour un c ... alors que c’est eux les c... !

Merci Jinbei pour l’info pertinente.

Posté(é)

en P6 j'ai 4... qui s'est trompé ?

 

sinon, je viens d'envoyer un mail au CC pour expliquer que sans informations précises lundi, j'annulais la commande.

Posté(é)

ben y'a des cartes grises non conformes, a priori si elles ont pas la même P6...

Posté(é)

Bonjour 

 

Mon cc m'a dit que la livraison du véhicule (gt line) aurait 2 semaines de retard (soit fin fevrier) par rapport à la date limite de livraison fixée à aujourd'hui sur le bon de commande, et encore ce n'est pas sûr. 

 

Il ne sait pas où est précisement la voiture, ça m'étonne un peu vu qu il a le numéro de chassis et que je l'ai prise sur le stock du web store. 

 

Avez vous négocié une compensation (financiere ou un accessoire) si vous avez subi un retard semblable ?

 

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Thomas Pré a dit :

Si les préfectures savent pas faire leur travail non plus...

les préfectures ne font plus ce travail, c'est un traitement automatisé basé sur les déclarations des CC...

ce sont eux qui doivent remplir n'importe quoi... je ne sais pas s'il faut s'inquiéter en cas de mauvaises informations sur la CG 😕

Posté(é)
il y a 7 minutes, Sly78N a dit :

Bonjour 

 

Mon cc m'a dit que la livraison du véhicule (gt line) aurait 2 semaines de retard (soit fin fevrier) par rapport à la date limite de livraison fixée à aujourd'hui sur le bon de commande, et encore ce n'est pas sûr. 

 

Il ne sait pas où est précisement la voiture, ça m'étonne un peu vu qu il a le numéro de chassis et que je l'ai prise sur le stock du web store. 

 

Avez vous négocié une compensation (financiere ou un accessoire) si vous avez subi un retard semblable ?

 

 

s'il ne sait pas précisément où est ta voiture, cette nouvelle date ne vaut pas mieux que la précédente... 😕 

 

Posté(é)
les préfectures ne font plus ce travail, c'est un traitement automatisé basé sur les déclarations des CC...
ce sont eux qui doivent remplir n'importe quoi... je ne sais pas s'il faut s'inquiéter en cas de mauvaises informations sur la CG [emoji53]
Si c'est totalement automatisé, il doit y avoir des contrôles des données saisies.
Bref, j'ai l'impression que c'est sans impact d'avoir 4 ou 2
Posté(é)
à l’instant, Thomas Pré a dit :

Si c'est totalement automatisé, il doit y avoir des contrôles des données saisies.
Bref, j'ai l'impression que c'est sans impact d'avoir 4 ou 2

ça peut changer le prix de la CG déjà dans certains départements...

et plus tard on est pas à l'abri du retour d'une taxe/vignette basée sur la PF...

encore un truc de plus qui ne fait pas sérieux de la part de peugeot 😕

Posté(é)
il y a 51 minutes, Kezako a dit :

 Car il y a des assurances comme la MACIF qui n’ont même pas encore la e208 dans leur barème et ces néophytes me pose la question : combien de CV pour la e208 ?

Et moi je passe pour un c ... alors que c’est eux les c... !

 

"La MACIF n'a pas encore les barèmes d"assurance pour la e-208 " 

Voici la preuve du contraire et la réponse à votre question.

 

.1547701243_Capture_decran_2020-02-15_a_18_44_34.thumb.png.205856f594791064ea40e894de3011df.png

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Sly78N a dit :

Bonjour 

 

Mon cc m'a dit que la livraison du véhicule (gt line) aurait 2 semaines de retard (soit fin fevrier) par rapport à la date limite de livraison fixée à aujourd'hui sur le bon de commande, et encore ce n'est pas sûr. 

 

Il ne sait pas où est précisement la voiture, ça m'étonne un peu vu qu il a le numéro de chassis et que je l'ai prise sur le stock du web store. 

 

Avez vous négocié une compensation (financiere ou un accessoire) si vous avez subi un retard semblable ?

 

 

J'ai pu avoir une nouvelle 208 thermique en prêt jusqu'à livraison. Boite auto .

Mais je pense demander quelques choses.

Le câble T2 T2...🤔

Posté(é)
Il y a 10 heures, fdltom a dit :

Bonjour, tout est à l’économie..... bientôt il faudra télécharger la clé (y’a une application pour ça ;) )

uniquement pour iphone , les autres passez votre chemin🤣

 

ça marche aussi dans l'autre sens

mais pas les 2 🤣

 

Posté(é)
il y a 44 minutes, Bébert a dit :

 

"La MACIF n'a pas encore les barèmes d"assurance pour la e-208 " 

Voici la preuve du contraire et la réponse à votre question.

 

.1547701243_Capture_decran_2020-02-15_a_18_44_34.thumb.png.205856f594791064ea40e894de3011df.png

 

Merci pour l’info. Svp peux-tu me dire combien coûte l’assurance pour la gt line électrique en tout risque ? Car à Chalon ils leurs faut le vin que je n’ai pas encore.

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.