Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonne surprise du jour : mail tesla avec date de livraison estimé le 22 novembre reçu hier soir (vers 23h) + vin caché apparu (je ne le vois qu'aujourd'hui car pas d'ordi avant) + facture finale dans le compte avec vin ! 

Pour rappel j'ai commandé une Sr+ rouge avec intérieur blanc (oui elles existent vraiment :) )le 11/09 avec livraison prévu en octobre à Chambourcy. 

Je vais update le tableau excel 

Posté(é)

Génial !

Par contre je ne veux pas casser l’ambiance mais le Jasper Arrow a un souci technique ou médical et a été dévié vers la Jamaïque.

Posté(é)
il y a 27 minutes, Milhooz a dit :

Génial !

Par contre je ne veux pas casser l’ambiance mais le Jasper Arrow a un souci technique ou médical et a été dévié vers la Jamaïque.

DAMN

Posté(é)
Génial !
Normal, commande spéciale pour Elon à récupérer...
Posté(é)
 DAMN

Il ne manquait plus que ça...

Apres la joie, la douche froide...

SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... mail de livraison prévisionnelle reçu - VIN apparu le 01/11 - facture finale le 2/11

Posté(é)

Ça va bien se passer je suis sûr :D Je suis presque content de ne pas avoir eu de VIN sur le Jasper Arrow :)

Sinon, je n'étais pas chez moi mais Grand Pioneer est bien arrivé à bon port. Un autre bateau, le Virgo Leader, qui était de l'autre côté du dock s'est mis juste devant le Grand Pioneer, peut-être pour charger facilement les voitures qui sortent du Grand Pioneer, pour les déposer à une autre destination ?

EIX7eVCXsAEgwNU.thumb.jpeg.36321f32d6458d3245d08b373b0c06b4.jpeg

Cette vidéo avec le Jasper Arrow peut vous intéresser aussi. Vivement les bateaux sans pétrole :D

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Sait-on combien un tel bateau consomme par voiture pour faire San Francisco--zeebruge ?

Posté(é)

Ça doit se trouver mais faudrait chercher pour trouver !

Les positions des bateaux ce soir

Comme annoncé dans un message un peu plus tôt, le Jasper Arrow a été redirigé vers Kingston en Jamaïque pour une raison inconnue. Pour le moment, il attend au large du port et on ne sait pas si il va accoster ou si il transfère ou attend juste quelque chose. Ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas prévu car il a fait un demi-tour après avoir dépassé l'île. Un autre bateau du même propriétaire (Hoegh Africa) est également amarré à Kingston, coincidence ?

On ne sait pas si ce détour aura un effet sur la date d'arrivée à Zeebruges et sur les dates de livraison des voitures qu'il transporte.

À San Francisco, le Glovis Prime est toujours à quai, mais le départ est imminent. Le bateau suivant, le Grand Neptune, est déjà en attente dans la baie de Monterey.

Le jour d'arrivée de l'Asian Dynasty a été légèrement décalé du 4 au 6 novembre, mais il est plus probable qu'il accoste réellement le 7 voir le 8. De quoi laisser un peu plus de temps au Grand Neptune pour charger complètement ses ponts.

Un nouveau bateau est apparu sur les radars aujourd'hui sur les côtes du Pérou, le Dong A Glaucos.

Du côté de la Chine, le Gentle Leader devrait arriver demain à Shanghai.

2019-11-02_Suivi-bateaux.thumb.jpg.31396504254583a823f8afb97f0e027f.jpg

Modifié par Milhooz

Posté(é)
Il y a 4 heures, herto a dit :

Sait-on combien un tel bateau consomme par voiture pour faire San Francisco--zeebruge ?

Une broutille en terme de CO2 émis par kg transporté comparé à l'avion :)

Posté(é)

Le Grand Cosmos est attendu demain à LAZARO CARDANAS au Mexique

Je me demande si les navires ne se mettent pas à l'abri des tempêtes car la saison commence.

Capture d’écran 2019-11-03 à 06.22.30.png

Capture d’écran 2019-11-03 à 06.36.56.png

Modifié par Zondra78

Posté(é)

Hum c’est bizarre ça. Deux bateaux qui changent de port de suite...

Si c’était à cause d’une tempête tous les bateaux ferait de même non ?

Posté(é)
il y a 51 minutes, Milhooz a dit :

Pas vraiment de tempete sur leur route. Enfin le temps qu ils arrivent il y en aura plus.

C est l'annonce d'elon musk, il dirigeait les bateaux par twitter mais il a abandonné twitter :-)

Posté(é)
il y a 56 minutes, Milhooz a dit :

il y a une autre possibilité,

lazaro cardenas et la Jamaïque sont sur la même latitude 17° environ, le but peut être de transférer quelqu'un ou une pièce (part avion) pour réparer l'un des 2 navires.

Posté(é)

Bonjour,

Toujours aucun mail après le VIN caché du 01/11 , mais facture finale apparu avec une date de livraison planifié le 21 novembre.

Je ne pense pas me fier à cet date étant donné aucun appel ni mail ?

Posté(é)

Le jasper arrow toujours pas reparti

Modifié par sbaloo

Posté(é)

Surtout que même sans cet arrêt je trouve sa court pour être livré le 21 à Aix? 

Espérons qu'il ne soit pas bloquer 1semaine ..

Posté(é)
Il y a 2 heures, ragefan a dit :

Je ne sais pas comment ces gros bateaux gèrent le vent ? 

D'apres ce que j'ai lu, ils tiennent pas bien les vagues. Ils ont un centre de gravite assez haut.

Posté(é)
Il y a 1 heure, sbaloo a dit :

D'apres ce que j'ai lu, ils tiennent pas bien les vagues. Ils ont un centre de gravite assez haut.

Si ça peut éviter de retrouver les m3 toutes cabossées.... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.