Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 18:53, YuFr a dit :

C'est fou, j'ai un rdv de livraison pour le 11 mars à signe, mais ma voiture est sur le grand Pioneer donc pas encore en décharge. 

Il y a moyen qu'ils prennent les mêmes camions pour les deux bateaux...

Possible qu'ils regroupent les départs de camion à partir du parc de Zeebrugges avec des lots venant de différents bateaux. Ca à du sens d'un point de vue logistique.

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 19:08, BRETON38 a dit :

Possible qu'ils regroupent les départs de camion à partir du parc de Zeebrugges avec des lots venant de différents bateaux. Ca à du sens d'un point de vue logistique.

Oui, c'est une supposition pour les petits SC. Après, c'est surtout qu'ils organisent un transport direct depuis le port vers le SC. Sachant qu'un camion c'est 10 voitures, généralement y a pas vraiment besoin de mixer les bateaux mais du coup ça dépend vraiment du délai qu'a Tesla pour dégoter un transport vers le SC.

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 22:40, Pahtath a dit :

Oui, c'est une supposition pour les petits SC. Après, c'est surtout qu'ils organisent un transport direct depuis le port vers le SC. Sachant qu'un camion c'est 10 voitures, généralement y a pas vraiment besoin de mixer les bateaux mais du coup ça dépend vraiment du délai qu'a Tesla pour dégoter un transport vers le SC.

Dans le cas des petits SC, c'est probablement plus rentable pour eux d'affecter directement les bons VIN pour ne pas avoir à mixer les bateaux...

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 20:36, Liger7144 a dit :

Rdv le 12 matin, la voiture est sur le Grand Pionner...🤔

Il n'y a que moi qui me demande ce que fait le Grand Pioneer planté dans le Channel?

Il en finir pas d'attendre son tour.

Plus de 3 jours de retard sur le planning initial.

Je veux bien que la tempête ait désorganisé un peu les choses mais il faut vous remuer à Zeebrugge ! 😒

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 16:10, Liger7144 a dit :

Il n'y a que moi qui me demande ce que fait le Grand Pioneer planté dans le Channel?

Il en finir pas d'attendre son tour.

Plus de 3 jours de retard sur le planning initial.

Je veux bien que la tempête ait désorganisé un peu les choses mais il faut vous remuer à Zeebrugge ! 😒

Je me posais aussi la question. 
Ca me stresse, pas envie que ma livraison de vendredi prochain soit retardée ... 

Posté(é)

Il y  a la "tempête" qui date un peu, mais surtout la maintenance de l'écluse qui limite les créneaux de passage, surtout le matin.

Posté(é)

Pareil,je me console en me disant que le SC n'est qu'à 1h de zeebruges (Lille). Livraison prévue vendredi 11 a 15h.

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 16:29, Mr.P a dit :

Pareil,je me console en me disant que le SC n'est qu'à 1h de zeebruges (Lille). Livraison prévue vendredi 11 a 15h.

Autant aller la chercher directement à Zeebrugge :) Une Tesla "tombée du bateau"!

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 16:42, Toinou a dit :

Autant aller la chercher directement à Zeebrugge :) Une Tesla "tombée du bateau"!

Oh ba si je pouvais je le ferais ! 

Posté(é)

Quelqu'un a t-il le programme des arrivées du port de zeebruges? Ou un simplement un lien ? 

Posté(é)

Vin Reçu mercredi, voiture sur le grand dolphin, il n'a pas encore passé le canal de Suez, prévu demain, annoncé le 16 à Koper, et voiture serait disponible le 18 à Mulhouse, cela me parait très optimiste.

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 19:58, aShs a dit :

Merci, mais ça n'explique pas pourquoi le Grand Pioneer fait sa feignasse. 

La feignasse a bougé !

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 22:02, Liger7144 a dit :

La feignasse a bougé !

Il y va à 12kt... Il déchargera à partir de demain.

image.thumb.png.4a8aa3d69446ea68110a8230502779a2.png

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 22:02, Liger7144 a dit :

La feignasse a bougé !

Champagne 🥂🍾

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 22:21, BRETON38 a dit :

Il y va à 12kt... Il déchargera à partir de demain.

Pas moyen qu'il décharge de nuit ?

Ca fait 3 jours qu'ils dorment  à bord !

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 22:26, Mr.P a dit :

Champagne 🥂🍾

Champomy on va conduire bientôt ! 🤪

Modifié par Liger7144

Posté(é)

Grand Pioneer dans l'écluse derrière le Hoegh Copenhague

Edit : à quai

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 20:43, Vincent68 a dit :

Vin Reçu mercredi, voiture sur le grand dolphin, il n'a pas encore passé le canal de Suez, prévu demain, annoncé le 16 à Koper, et voiture serait disponible le 18 à Mulhouse, cela me parait très optimiste.

Le Grand Dolphin est prévu le 9/3 a Koper et pas le 16/3. Ça rend plus crédible une livraison le 18/3, quel que soit le lieu en France (c’est la date de livraison qu’on a tous pour le Grand Dolphin).

Après, personnellement, je trouve que 9 jours c’est beaucoup donc je garde un (mini) espoir que ça puisse être livré avant 😅

Modifié par TTN44973

Posté(é)

Ok merci, après relecture j'ai mal interprété le message du TA, le 16 c'est l'arrivée prévue à la concession.

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 20:43, Vincent68 a dit :

Rigolo, la mienne est sur le RCC Amsterdam, arrivée du bateau en Belgique demain (6 mars) et… disponible à Mulhouse le 18 🤣 Ça me paraît très pessimiste !

Posté(é)

Je viens de voir le rcc Amsterdam faire un virage à 90 degrés à droite et reprendre plein sud vers Le Havre à 2.5 noeuds au lieu de finir à l’est à 15??? Et arrivé reportée au 07/03 à 17h00… pas tout compris là.

A04C5D57-9D5B-4697-9266-52236775A27A.jpeg

Modifié par Sred

Posté(é)

Le Grand Dolphin est à 3 kms de la méditerranée.

Plus que 2500 Kms (environ) avant Koper

En 3 jours çà peut le faire ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.