Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 18:29, Spirou13 a dit :

Pour ceux qui ont leur véhicule sur l'HELIOS, on vous a annoncé quoi comme date de livraison ?  

Pour ma part, mon TA m'a annoncé : 1 ère semaine de mars max....

1er mars sur ma facture, et à l’oral la TA m’a annoncé entre le 20 et le 5. Enfin ça c’est si Helios refait surface un jour…

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 18:56, Pahtath a dit :

Il suffira de Signes, un matin, un matin tout tranquille et serein...

Nous sommes en train de perdre @Pahtath

Cette histoire d’escales va laisser des séquelles j’ai l’impression 😢

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 19:59, Floflow31 a dit :

Nous sommes en train de perdre @Pahtath

Cette histoire d’escales va laisser des séquelles j’ai l’impression 😢

Ça et mon isolement pour 7j depuis dimanche dans les 8.9m2 de mon bureau suite à une visite d'Omicron ;-)

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 10:24, Niobe34 a dit :

Ma M3 est dedans. Rdv pour Livraison le 25 février à Montpellier.

Ça donne une indication sur l'arrivée à Zeebruge et la récupération du véhicule en SC, environ 2 semaines après l'arrivée au port pour organiser, homologuer, dispatcher, transférer et immatriculer sur les SC

Moi elle est aussi sur l'hyperion Ray et je suis livré à villepinte samedi 19 fevrier donc ca fait 8 jours.

Le rafiot va décharger demain je pense

J'ai recu mon CPI cet aprés midi

Modifié par LaurentLP

Posté(é)

Quand avez vous eu votre VIN ? (Ceux qui ont leurs voiture sur le Hyperion Ray


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 21:36, trist06 a dit :

Quand avez vous eu votre VIN ? (Ceux qui ont leurs voiture sur le Hyperion Ray


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, il y a quelques jours déjà. Mais pas de CPI pour le moment.

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 14:08, Pahtath a dit :

Je sais pas trop, je laisse le choix à @Lulu63974 mais j'avoue que j'aime bien le formatage du tien, sachant qu'en plus je vois déjà des commandes Y dedans (et donc ça veut dire qu'on a des doublons ou des trous dans l'un ou l'autre des fichiers)

Ça ne me dérange pas. Tu peux fusionner les 2 fichiers.

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 21:22, LaurentLP a dit :

Moi elle est aussi sur l'hyperion Ray et je suis livré à villepinte samedi 19 fevrier donc ca fait 8 jours.

Le rafiot va décharger demain je pense

J'ai recu mon CPI cet aprés midi

L’impression que les M3 ont des dates à partir du 19 et les MY (comme moi) à partir du 23 pour les livraisons.

Moi toujours pas reçu de CPI livraison le 24, vin reçu le 21 janvier avec facture payé juste après.

On reçoit les CPI par la poste ?

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 21:22, LaurentLP a dit :

Moi elle est aussi sur l'hyperion Ray et je suis livré à villepinte samedi 19 fevrier donc ca fait 8 jours.

Le rafiot va décharger demain je pense

J'ai recu mon CPI cet aprés midi

Idem pour moi hyperion ray et rdv Villepinte samedi 19  pour une arrivée du véhicule sur site le 16 d’après mon TA
 

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 22:03, McQueen a dit :

Pour moi Hyperion , VIN lundi et CPI ce jour

Tu es livré quand et où car moi VIN recu le 21 janvier mais de CPI pour l'instant.

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 21:36, trist06 a dit :

Quand avez vous eu votre VIN ? (Ceux qui ont leurs voiture sur le Hyperion Ray


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VIN recu le 21 janvier, livraisonle 25 février à Montpellier mais pas de CPI pour l'instant. Je le pose la question si c'est normale le délai pour le CPI

Ps: TM3 LR

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 22:14, Alex41200 a dit :

On reçoit les CPI par la poste ?

Les CPI sont les certificats provisoires, c'est un pdf, on les reçoit par mail quand la voiture est immatriculée, et on reçoit ensuite la carte grise définitive par la Poste, en recommandé.

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 22:43, Kubitar a dit :

Les CPI sont les certificats provisoires, c'est un pdf, on les reçoit par mail quand la voiture est immatriculée, et on reçoit ensuite la carte grise définitive par la Poste, en recommandé.

Merci de ta réponse, j’espère vite le recevoir.

Posté(é)

0h04 Hyperion Ray rentre dans le port de Zeebrugge 

tout le monde descend bientot :)

A suivre sur Fleetmon par exemple

La live cam de l'entrée du port

https://www.meteo.be/fr/meteo/observations/webcams/webcam-zeebruges

 

image.thumb.png.44e30e05e2813456576d1180ecedf7eb.png

 

Et 5 minutes plus tard passage devant la camera de la digue Leopold II

image.png.aa77533376519b5891619cf11209b4d3.png

Touchdown au car center de ZeeBrugge... 0h37 

image.thumb.png.c36ca951f72107bf895c7bad199564cf.png

 

 

Modifié par LaurentLP

Posté(é)
Merci de ta réponse, j’espère vite le recevoir.
En général peu de jours avant la réception. Ne paniquez pas [emoji1].
Posté(é)
Le 10/02/2022 à 23:08, SiG a dit :

En général peu de jours avant la réception. Ne paniquez pas emoji1.png.

Paniquer avec Tesla non jamais 🤣 

Quand on est un habitué Mercedes ça fait un peu bizarre mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour Tesla et le model Y en donc on subit tant pis ^^

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 23:22, Alex41200 a dit :

Paniquer avec Tesla non jamais 🤣 

Quand on est un habitué Mercedes ça fait un peu bizarre mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour Tesla et le model Y en donc on subit tant pis ^^

Tu auras moins mal au portefeuille pour la révision c'est sûr 👌🏻

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 15:56, Olival68 a dit :

Il y a encore, en confirmé:

Le SFL Composer

Le MSC Immacolata

Le Glovis Condor

Je viens de rajouter ces bateaux dans la feuille.

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 21:18, Celvec a dit :

Navires non confirmées pour le moment

GLOVIS CONDOR : Passage de Suez cette nuit.

HELIOS RAY : ETA Suez le 14/02

LAKE WANAKA

MSC IMMACOLATA : ETA Zeebrugge vers le 28/02

GRAND PIONEER : ETA Zeebrugge vers le 02/03

ASIAN EMPEROR : ETA Zeebrugge vers le 04/03.

RCC AMSTERDAM : En cours de chargement à Luchao Shanghai Sud.

On vient de me confirmer par chat que ma model Y était sur le RCC Amsterdam, ça vaut pour confirmation je suppose...

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 09:21, Fabrice68 a dit :

On vient de me confirmer par chat que ma model Y était sur le RCC Amsterdam, ça vaut pour confirmation je suppose...

Super !
Merci pour ces précisions 👍

Posté(é)

Je vois ce matin que Helios Ray est encore dans le tunnel… 🤯

Après sur MarineTrafic je vois que les bateaux apparaissent seulement à 24h de Suez. 
 

image.gif.ab981edf8ecac10bfde7e6b688e5074b.gif
 

Je propose que ce gif devienne l’image officielle de ce topic 😅

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 11:04, Floflow31 a dit :

Je vois ce matin que Helios Ray est encore dans le tunnel… 🤯

 

Si ca peut aider...

 

image.thumb.png.3fe85b0cd97c7a4eea0c7323410288b7.png

 

 

En gros, il a passé le golfe d'Aden et arrive dans le détroit Bab El-Mandeb.

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 11:10, Pahtath a dit :

 

Si ca peut aider...

 

image.thumb.png.3fe85b0cd97c7a4eea0c7323410288b7.png

 

 

En gros, il a passé le golfe d'Aden et arrive dans le détroit Bab El-Mandeb.

T’es un bro 😍

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 11:14, Floflow31 a dit :

T’es un bro 😍

 

Ceci ?

 

Broc de cantine 1.5 litre en inox

 

(comprenne qui voudra/pourra)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.