Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

C'est peut-être pire ailleurs, mais une simple notification d'absence avec une date de retour suffirait.

Dans mon cas, si je n'avais pas appelé lundi dernier, mon dossier n'aurait toujours pas été validé et donc ça aurait été comme si je n'avais pas encore passé commande, tous ceux passant commande entre temps avec un autre TA validant leurs dossiers avant moi.

Je ne dis pas non plus que ça joue sur la livraison, je n'en sais rien, mais l'essentiel dans ce cas là, c'est de savoir que tout est bon et que tu auras des nouvelles d'ici tel jour.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 10:12, petitcolas a dit :

J'ai relancé mon TA pour avoir des nouvelles car je suis toujours sans VIN code source

Voici la réponse reçue à l'instant:

 

Citation

Bonjour

Je vous remercie pour votre email.

Nous sommes toujours en attente d'un n° de châssis, la livraison Février est bien sûr toujours confirmée, mais sans date exacte pour le moment.

Pour vous donner une idée les premiers bateaux Model Y arrivent avec des livraisons à partir du 8/02 jusqu'au 25/02. C'est assez étalé.

Je vous tiens informé,

 

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 11:16, Toinou a dit :

On aurait pas le même TA (Matthieu)?

Je viens de faire un chat avec Tesla car je n'avais pas de réponse à mes mails et on vient de m'apprendre qu'il est actuellement en congés. J'ai fait la remarque que ça ne faisait pas sérieux d'envoyer un mail pour dire qu'on était à ma disposition puis de partir en congés...

Le mien aussi s'appelle Matthieu L. mais nous avons échangés par email hier et aujourd'hui; donc pas certain que se soit le même.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 18:27, CorentinZ a dit :

Le mien aussi s'appelle Matthieu L. mais nous avons échangés par email hier et aujourd'hui; donc pas certain que se soit le même.

Non, le mien, c'est Matthieu H.

Posté(é)

Breaking news de mon TA : il m'annonce que le Hoegh Traveller a un "Vessel ETA" prévu au 8/02 (et non le 12 comme indiqué par Hoegh) et que ma voiture est prévu d'arriver chez eux le 17/02. Donc, si quelqu'un a moyen d'avoir les updates temps-réel de ce bateau, ca permettrait de voir s'il m'a dit des bêtises ou pas, mais aussi surtout si ma livraison prévue le 18/02 serait à risques.

 

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 19:00, Pahtath a dit :

Breaking news de mon TA : il m'annonce que le Hoegh Traveller a un "Vessel ETA" prévu au 8/02 (et non le 12 comme indiqué par Hoegh) et que ma voiture est prévu d'arriver chez eux le 17/02. Donc, si quelqu'un a moyen d'avoir les updates temps-réel de ce bateau, ca permettrait de voir s'il m'a dit des bêtises ou pas, mais aussi surtout si ma livraison prévue le 18/02 serait à risques.

 

Mouais j’y mettrais pas ma main a couper 🤔

 

Il confond peut-être avec le GAND CALIFORNIA; 10 jours pour faire Suez Zeebruges ça me parait pas trop mal, là à ce train je pense que le Hoegh arrivera le 29 comme prévu à Suez et ça me parait peu probable qu’il arrive a accumuler 4 jours d’avance…

Apres tu habites dans quel coin ? Car peut-être que ta voiture descendra lors d’une escale en Méditerranée peut-être plus proche de ton SC

Posté(é)

Apparement pour  Grande California la prochaine escale pour le grande California c'est l'Angleterre le 3  

Screenshot_20220127-201205_Chrome.jpg

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 19:00, Pahtath a dit :

Breaking news de mon TA : il m'annonce que le Hoegh Traveller a un "Vessel ETA" prévu au 8/02 (et non le 12 comme indiqué par Hoegh) et que ma voiture est prévu d'arriver chez eux le 17/02. Donc, si quelqu'un a moyen d'avoir les updates temps-réel de ce bateau, ca permettrait de voir s'il m'a dit des bêtises ou pas, mais aussi surtout si ma livraison prévue le 18/02 serait à risques.

 

Le mien m'a dit qu'il n'a pas ce genre d'informations...

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 19:54, Guillaule59 a dit :

Il confond peut-être avec le GAND CALIFORNIA; 10 jours pour faire Suez Zeebruges ça me parait pas trop mal, là à ce train je pense que le Hoegh arrivera le 29 comme prévu à Suez et ça me parait peu probable qu’il arrive a accumuler 4 jours d’avance…

 

Peut être mais quand je lui ai parlé de Hoegh et du fait que je voyais la date de dépôt à Zeebruges sur leur site, c'est là qu'il a confronté ça avec ses infos. Bref, soit Tesla a des infos fausses, soit Hoegh a rerouté le Traveller en sautant un arrêt (comme le Pirée)

 

Le 27/01/2022 à 19:54, Guillaule59 a dit :

Apres tu habites dans quel coin ? Car peut-être que ta voiture descendra lors d’une escale en Méditerranée peut-être plus proche de ton SC

 

SC Chignin (Chambéry). Une escale est prévue à Livourne normalement, mais Hoegh m'indique que ma voiture sera déchargée à Zeebruges.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 21:25, Pahtath a dit :

 

Peut être mais quand je lui ai parlé de Hoegh et du fait que je voyais la date de dépôt à Zeebruges sur leur site, c'est là qu'il a confronté ça avec ses infos. Bref, soit Tesla a des infos fausses, soit Hoegh a rerouté le Traveller en sautant un arrêt (comme le Pirée)

 

 

SC Chignin (Chambéry). Une escale est prévue à Livourne normalement, mais Hoegh m'indique que ma voiture sera déchargée à Zeebruges.

En tout cas si c’est avéré, c’est bon pour moi !! Car je suis livré au SC de Lille (lesquin) à peine à 100km de là !!!

mais j’ai du mal à y croire… 8 jour pour traverser la Méditerranée, remonter l’Espagne, la France me paraissent vraiment peu… c’est pas un hors-bord notre bon vieux HOEGH TRAVELLER !!

 

En tout cas au plus vite j’aurais ma voiture au mieux ce sera !!!!! Je suis team Bleue et j’ai hâte de me pavaner à son volant car on en voit vraiment pas beaucoup des comme ça ! Je crois que j’ai bien choisi !!!! 

Posté(é)

Je suis à deux doigts d'essayer de trouver un abo maritime pour obtenir le planning de navigation...

 

EDIT : trouvé 

https://www.hoeghautoliners.com/sailing-schedule#?schedule=vessel&vessel=TRVR

 

Bon, ça ne fait pas avancer le problème... On reste sur soit Tesla se plante dans les grandes largeurs, soit y a un changement de dernière minute non répercuté chez Hoegh...

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 22:03, Guillaule59 a dit :

En tout cas si c’est avéré, c’est bon pour moi !! Car je suis livré au SC de Lille (lesquin) à peine à 100km de là !!!

mais j’ai du mal à y croire… 8 jour pour traverser la Méditerranée, remonter l’Espagne, la France me paraissent vraiment peu… c’est pas un hors-bord notre bon vieux HOEGH TRAVELLER !!

 

En tout cas au plus vite j’aurais ma voiture au mieux ce sera !!!!! Je suis team Bleue et j’ai hâte de me pavaner à son volant car on en voit vraiment pas beaucoup des comme ça ! Je crois que j’ai bien choisi !!!! 

Joli choix le bleu.👍👍😉😉

Posté(é)

En général, les bateaux restent environ une journée à quai (au max) pour décharger

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 11:03, Farheinheit a dit :

Quelqu'un a un idée du temps d'escale quand ils s'arrêtent en Angleterre ? 

 

Le 28/01/2022 à 12:02, Olival68 a dit :

En général, les bateaux restent environ une journée à quai (au max) pour décharger

Ce serait cohérent avec ce que m'a annoncé mon TA, une arrivée à Zeebruges le 4/02.

Posté(é)

Petite MAJ 

Capture d'écran 2022-01-28 à 12.47.12.png

(Source : Mr Miserable - TMC)

 

GRANDE CALIFORNIA ETA Zeebrugge 04/02
HOEGH TRAVELER ETA Zeebrugge 12/02
HYPERION RAY ETA Zeebrugge le 08/02
VIKING BRAVERY ETA Zeebrugge le 16/02

Modifié par Celvec

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 17:36, Celvec a dit :

Petite MAJ 

Capture d'écran 2022-01-28 à 12.47.12.png

(Source : Mr Miserable - TMC)

 

GRANDE CALIFORNIA ETA Zeebrugge 04/02
HOEGH TRAVELER ETA Zeebrugge 12/02
HYPERION RAY ETA Zeebrugge le 08/02
VIKING BRAVERY ETA Zeebrugge le 16/02

Super 👍🏻 Et ETA SC ? 😉

Posté(é)

4 bateaux et la mienne est sur aucun 😢.

j’imagine que si on a toujours pas reçu de VIN y a plus d’espoir que je sois livré en février comme prévu…

Posté(é)

Moi je fais confiance à ma TA qui me confirme une livraison février malgré que je n’ai aucun VIN

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 17:46, Linju84 a dit :

4 bateaux et la mienne est sur aucun 😢.

j’imagine que si on a toujours pas reçu de VIN y a plus d’espoir que je sois livré en février comme prévu…

Une livraison Tesla c'est comme le Bouddhisme, on y apprends la patience 😊

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 17:54, petitcolas a dit :

Moi je fais confiance à ma TA qui me confirme une livraison février malgré que je n’ai aucun VIN

Je pense que même si on n'a pas encore de VIN, la voiture peut être sur l'un des bateaux.

En tous cas, la TA que j'ai eu au téléphone lundi m'a confirmé que ma voiture était sur un bateau qui devait arriver mi-février.

Peut-être que ce soir il va y avoir une vague de VIN comme vendredi dernier?

 

Est-ce que ton dossier est complet et validé par ta TA et si oui, quand est-ce que ça a été fait?

Moi, c'est la TA que j'ai eu au téléphone lundi qui me l'a validé, 10 jours après que je l'ai rempli...

 

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum, probablement dans ce sujet justement, que les VIN sont souvent attribués au moment du passage du canal de Suez. Peut-être que Tesla préfère attendre d'avoir passer la zone à risque des pirates de la Mer Rouge?

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 18:21, Toinou a dit :

Peut-être que Tesla préfère attendre d'avoir passer la zone à risque des pirates de la Mer Rouge?

Ce n'est pas le genre de cible privilégiée par les pirates. La hauteur de ces bateaux les rends très difficilement accessible par des pirates sur une coquille de noix 😉

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 17:42, Xto a dit :

Super 👍🏻 Et ETA SC ? 

De 3 à 8j

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.