Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Une photo et une vidéo de Tesla chargées sur des camions à Zeebruges par Luc Waterlot

FG0k_NhXwAI_Moc?format=jpg&name=large

Et quelques camions en Allemagne et Autriche en provenance de Koper (maintenant que l'intégration des tweets fonctionne à nouveau j'en profite)

Posté(é)

J'en profite aussi pour mettre l’impressionnant graphique des immatriculations de Tesla en Norvège ce trimestre : https://eu-evs.com/bestSellersCharts/NO/Brands/Line-Cumulative/Quarter-by-Days/2021/4 avec la Model Y qui va probablement arriver à prendre la deuxième place sur l'année juste derrière la Model 3 alors que la Model Y a commencée a être livrée en Août seulement. Elle sera première l'année prochaine sans aucun doute. Ils aiment bien les SUV dans le grand nord malheureusement.

image.thumb.png.61a6a192778f1ef989f6fac75a215720.png

image.thumb.png.c10db5f8c367ec23f767077859698cb4.png

Pour les chiffres en France il faudra attendre début janvier malheureusement car on n'a pas de système pour avoir les chiffres quotidiens.

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 18:10, Milhooz a dit :

J'en profite aussi pour mettre l’impressionnant graphique des immatriculations de Tesla en Norvège ce trimestre : https://eu-evs.com/bestSellersCharts/NO/Brands/Line-Cumulative/Quarter-by-Days/2021/4 avec la Model Y qui va probablement arriver à prendre la deuxième place sur l'année juste derrière la Model 3 alors que la Model Y a commencée a être livrée en Août seulement. Elle sera première l'année prochaine sans aucun doute. Ils aiment bien les SUV dans le grand nord malheureusement.

image.thumb.png.61a6a192778f1ef989f6fac75a215720.png

image.thumb.png.c10db5f8c367ec23f767077859698cb4.png

Pour les chiffres en France il faudra attendre début janvier malheureusement car on n'a pas de système pour avoir les chiffres quotidiens.

Ce qui est impressionnant aussi c'est que sur le top 10, il y a 9 VE (le XC 40 existe en full VE ??).

Hâte d'avoir les chiffres du marché français.

Edit : en fait il n'y a que des VE... c'est un classement uniquement VE ou mixte ?

Modifié par Totobus

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 18:18, Totobus a dit :

Edit : en fait il n'y a que des VE... c'est un classement uniquement VE ou mixte ?

Ah oui pardon j'ai oublié de préciser, c'est un site qui fourni les stats sur les VE :D

Ici le lien pour la France (il y a des filtres en haut) https://eu-evs.com/bestSellers/FR/Brands/Year/2021

Il manque encore décembre, en sachant que le dernier mois du trimestre est toujours à l'avantage de Tesla vu le temps nécessaire pour l'arrivée des bateaux.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

En Norvège, le record de vente pour un modèle de voiture en 1 an est détenu par la Coccinelle en 1969 avec 16706 unités. Si pendant un temps, certains pensaient que la Model 3 battrait ce record, je pense que la Model Y peut le battre dès l'année prochaine https://beetle.teslastats.no/

Déjà 7841 Model Y en moins de la moitié de l'année https://teslastats.no/

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Un train de Tesla en cours de chargement à Zeebruges :

Ceux là ont déjà été vus vers la Norvège, la Suisse et l'Allemagne.

Posté(é)

Bientôt Noël Vu mardi 21/12 en début d’après-midi au sud de Lille en direction de Paris :

392C281A-7D9A-4C27-A303-CD2802C7123E.jpeg

9D107FD3-65A3-4AE0-93F9-3269A677720E.jpeg

4E4DCFFB-71AE-41AC-B98A-4FFDFA2578D2.jpeg

9AA48FF4-190A-4803-9B17-EDFBA06FB95D.jpeg

637465ED-6CCF-49F8-B32F-B4199F2544AE.jpeg

1CD4F315-8ADD-4933-868A-38A875DAD7E7.jpeg

Posté(é)

Glovis Solomon est arrivé ce matin sur le quai de Shanghai sud proche de la Giga.

Est-ce le premier bateau affrété par Tesla pour le Q1 2022 ? 🙃

Capture.JPG

Modifié par Celvec

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 08:28, Celvec a dit :

Glovis Solomon est arrivé ce matin sur le quai de Shanghai sud proche de la Giga.

Est-ce le premier bateau affrété par Tesla pour le Q1 2022 ? 🙃

Capture.JPG

Loupé, il est parti vers la Corée 

Posté(é)

Effectivement, le Youtubeurs WuWa nous en a informé il y a quelques jours que les voitures produites en décembre sont destinées au marché asiatique. La production pour l'Europe va démarrer prochainement...

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 12:22, Celvec a dit :

Effectivement, le Youtubeurs WuWa nous en a informé il y a quelques jours que les voitures produites en décembre sont destinées au marché asiatique. La production pour l'Europe va démarrer prochainement...

Généralement tout début du trimestre, oui.

Posté(é)

Pour les commandes les délais sont passés de MAI 2022 à MARS 2022. 
Effectivement la production pour l'Europe va commencer.

Mais pas de nouvelles couleurs à la commande, donc à priori pas de changement de configuration importante

Modifié par BesanconAuto

Posté(é)

Viking Chance au port de Shanghai.. On peut commencer à spéculer dessus 🙃

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 13:27, BesanconAuto a dit :

Pour les commandes les délais sont passés de MAI 2022 à MARS 2022. 

Pas avec les jantes Aero 18", le délai reste à mai 2022. Le truc, c'est que le configurateur propose désormais par défaut les 19" (qui elles restent à mars 2022)

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma Model Y il y a peut avec livraison prévue pour Mars 2022.
Vous pensez qu'elle sera deja en version 20 avec les améliorations puces AMD, double vitrage,... ?

Merci ;) 

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 15:48, quentger a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma Model Y il y a peut avec livraison prévue pour Mars 2022.
Vous pensez qu'elle sera deja en version 20 avec les améliorations puces AMD, double vitrage,... ?

Merci ;) 

J'ai commandé la mienne hier je me pose la même question 😉

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 17:30, speeed a dit :

J'ai commandé la mienne hier je me pose la même question 😉

Je me dis que si elles vont être fabriqué à partir de janvier, et que les modèles fait en décembre et livré en Chine en sont déjà équipé...

Tesla n'est pas du style à avoir 2 type de pièce sur une même ligne de fabrication non ?

Posté(é)

Le GLOVIS COMPANION n'est pas resté longtemps et va vers un autre port en chine donc ce ne sera surement pas lui le premier du trimestre.

Pour le moment le HOEGH TRAVELLER charge toujours mais il indique une destination aux Philippines ...

Posté(é)

Mais une source espagnol parle d'une livraison d'un Model Y avec un chargement sur le cargo Hoegh Traveller avec une livraison fin février.
Ca peut coller 🙃

Posté(é)

Pour GLOVIS

Départs de Shanghai :

RRC Asia le 20/01

Paradise Ace le 26/01

Glovis Sunlight le 03/02

Glovis Corona le 13/02

Glovis Star le 22/02

Lake Fuxian le 05/03

Posté(é)

Bonjour à Tous, je viens de recevoir mon numéro de châssis ( LRW3E7FR8MC430020 )

quelqu’un pourrait m’aider à le déchiffrer. Je me suis renseigné et le le R dans FR8M semble inconnu…

sinon j’aimerais savoir dans quel bateau elle va être chargée ou puis-je trouver l’info ?

merci à tous ;)

Posté(é)

Pour le bateau, je te conseille de demander directement à Tesla, soit à ton conseiller si tu as déjà un contact ou alors sur le site, il y a un chat en ligne.

Merci d'avance si tu demandes, ça nous servira peut-être à identifier le premier bateau du trimestre. 🥰

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.