Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Oups je n'avais même pas fait attention qu'il était indiqué ici 

Pas de souci. Avais-tu rempli le fichier de suivi des commandes du forum ?
Posté(é)

Le Glovis Summit vient d'appareiller pour le Japon. Ce n'est donc pas pour nous. 

 

Le Lake Fuxian est en approche du Pier 80. Accostage à confirmer dans quelques heures. 

Posté(é)

Accostage confirmé du Lake Fuxian au Pier 80.

Posté(é)

Sinon du côté chinois le GLORIOUS LEADER est bien confirmé pour l'Angleterre et va sûrement amener des M3 conduite a droite.

Pour nous le RCC Africa ne donne toujours pas sa position mais il devrait ne pas tarder à le faire. Un des candidats potentiels le Taurus Leader part de Singapour mais a comme destination Oman... A voir si ça change ensuite. 

Posté(é)
Il y a 18 heures, Romain.b a dit :


Pas de souci. Avais-tu rempli le fichier de suivi des commandes du forum ?

Je viens de le faire

Posté(é)
Sinon du côté chinois le GLORIOUS LEADER est bien confirmé pour l'Angleterre et va sûrement amener des M3 conduite a droite.
Pour nous le RCC Africa ne donne toujours pas sa position mais il devrait ne pas tarder à le faire. Un des candidats potentiels le Taurus Leader part de Singapour mais a comme destination Oman... A voir si ça change ensuite. 

C’est normal de commencer à être un peu impatient ? [emoji23]
Posté(é)
il y a 16 minutes, Romain.b a dit :


C’est normal de commencer à être un peu impatient ? emoji23.png

Tout a fait je te rassure tu es normal 🤣

Posté(é)

Le HOEGH TROVE est juste devant le Glorious Leader (le bateau probable pour les anglais).

Il est parti avant le Glorious Leader de Shangai aussi et c'est un transporteur de véhicule.

Ils sont à la queue leu leu dans le canal de Suez.

image.thumb.png.c23364341aab1978f73cb81830f3e3ff.png

Transporterait-il une partie de nos SR+ ? Il est parti le 30/03 de Shangai.

Le RCC Africa, plus de nouvelles depuis 9 jours.

Et sur vesselfinder il est marqué comme allant en Inde (j'espère que c'est une blague de vessel finder pour ceux dont leur TA a dit que leur SR+ était dessus) :

image.png.02247ae698c3cae3e047994f906f96be.png

 

Comme je n'ai pas encore de VIN ni de date plus précise que mai, je me mets à espérer que d'autres bateaux sont partis.

Je regarde ceux là conseillés par Mr Miserable :

image.thumb.png.440fc875510ff530fb64a5dd35cf1b06.png

 

Posté(é)

On est tous dans le même bateau 🤣 à espérer que nos voitures sont déjà en route.

Sinon le Taurus Leader va a Oman donc je dirai que c'est cuit pour lui.

Posté(é)

Je vais l'enlever de ma liste.

Ainsi que le lake geneva qui va vers le nord.

 

Je pense que la bonne solution est de regarder ce qui passe dans le canal.

C'est un "travail" a faire une fois par jour.

En regardant le type de bateau, d'où il vient.

Modifié par tben
Ajout de ma stratégie

Posté(é)

Sinon vous vous rappelez quand le RCC Africa est parti de Shanghai?

EDIT: j'ai trouvé l'info comme un grand 😅 il est parti de Shanghai le 11/04. Les premiers VINs ont été reçus le 15/04, donc entre le trajet entre Shanghai et Singapour.

D'autres vins ont été attribués le 19/04 après le départ de Singapour le 17/04.

Donc en gros quand ça vient de Chine les VINs ne tombent pas forcément a l'embarquement

Modifié par Monthebiffy

Posté(é)

Bonjour à tous

mon TA vient de m’affirmer que ma Model 3 SR+ est sur le Glovis sun

 

 

60D4EA14-44C2-4F4E-97AE-3CFF38997811.jpeg

Posté(é)
à l’instant, Monthebiffy a dit :

Ah ça c'est une bonne nouvelle, en effet le bateau est a quai a Shanghai.

Et après il lui reste 30 jours de navigation c’est ça?

Posté(é)
il y a 18 minutes, Le-kbyl a dit :

Et après il lui reste 30 jours de navigation c’est ça?

Tu as une date de livraison estimée sur ton compte ou tu es toujours à mai?

Posté(é)
à l’instant, Monthebiffy a dit :

Tu as une date de livraison estimée sur ton compte ou tu es toujours à mai?

Yes j’ai une date sur ma facture au 27 mai

sinon la fourchette est entre le 21 mai et le 4 juin

Posté(é)
il y a 3 minutes, Monthebiffy a dit :

Ok ca pourrait coller, même si a mon avis tu seras plus proche du 4 juin que du 21 mai 😉

C’est ce que je me dis

j’ai deux deadline à respecter

Je fais mes 30ans fin juin et je veux la recevoir avant quand meme

et surtout, mes initiales sont FY. J’aimerai beaucoup que ma plaque d’immatriculation commence par ces deux lettres comme c’est le cas en ce moment. Et ça ça va être chaud

Posté(é)
il y a 28 minutes, Monthebiffy a dit :

Ah ça c'est une bonne nouvelle, en effet le bateau est a quai a Shanghai.

Euh, moi je le vois au large de Shanghai mais pas à quai encore.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.