Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour vos retours, il y a aussi une flopée de LR avec les nouvelles portes et des VIN US en stock sur le site.

Posté(é)
il y a 23 minutes, VE Motors a dit :

mon TA va la modifier pour me la mettre un Week End car je ne peux vraiment pas en semaine

La date de la facture n'est de toute façon pas la bonne, tu recevras un SMS avec un ou plusieurs créneaux possibles lorsque la voiture sera un peu plus proche de l'Europe.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

La date de la facture n'est de toute façon pas la bonne, tu recevras un SMS avec un ou plusieurs créneaux possibles lorsque la voiture sera un peu plus proche de l'Europe.

D'accord, on voit ça combien de temps avant la livraison du coup ?

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, VE Motors a dit :

D'accord, on voit ça combien de temps avant la livraison du coup ?

 

C'est assez variable, si je me rappelle bien les autres trimestres, c'était aux alentours du moment où le bateau arrivait à Zeebruges donc je dirais 7 à 15 jours avant la livraison mais peut-être tu pourras retrouver cette info dans le tableau excel de suivi des commandes (voir ma signature), si les gens ont bien rempli les dates lors des derniers trimestres (je ne sais même plus si il y a une colonne pour la date de réception du SMS et je ne peux pas y accéder actuellement pour confirmer).

Modifié par Milhooz

Posté(é)
il y a 54 minutes, VE Motors a dit :

D'accord, on voit ça combien de temps avant la livraison du coup ?

 

En général entre 7 et 10 jours après l’arrivée du bateau à Zeebrugge. Le Cosmos est attendu le 9 mai donc je dirai entre le 16 et 20 mai, selon les différents SC

Posté(é)
il y a une heure, tben a dit :

pensez à mettre à jour le tableau, svp

C'est fait pour moi.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Goldorak a dit :

Les derniers à avoir reçu vos VIN vous attendez des sr+ ou LR ou P ?

une LR pour ma part

Posté(é)
il y a une heure, Oberlo a dit :

Et le CPI on le recois quand à peu près ?

Je pense qu'il y a les réponses à ces questions dans le sujet suivant mais sinon ça arrive quelques jours avant la date de livraison

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

La date de la facture n'est de toute façon pas la bonne, tu recevras un SMS avec un ou plusieurs créneaux possibles lorsque la voiture sera un peu plus proche de l'Europe.

C'est drôle, de mon côté j'ai eu le TA au téléphone pour un détail et il a profité pour fixer le jour et l'heure du rendez-vous pour prise de possession...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Milhooz a dit :

Je pense qu'il y a les réponses à ces questions dans le sujet suivant mais sinon ça arrive quelques jours avant la date de livraison

 

Mais après le paiement d'après le TA...

Posté(é)
il y a 1 minute, QDR a dit :

C'est drôle, de mon côté j'ai eu le TA au téléphone pour un détail et il a profité pour fixer le jour et l'heure du rendez-vous pour prise de possession...

Peut-être si il a prit de la marge ça sera possible mais ce n'est clairement pas encore nécessaire à ce stade.

 

il y a 1 minute, QDR a dit :

Mais après le paiement d'après le TA...

Je ne sais pas si c'est strictement nécessaire pour avoir le CPI mais je pense que c'est bien de payer oui ;-)

Posté(é)
Il y a 2 heures, muraliaix a dit :

En général entre 7 et 10 jours après l’arrivée du bateau à Zeebrugge. Le Cosmos est attendu le 9 mai donc je dirai entre le 16 et 20 mai, selon les différents SC

Vu que j'ai commandé une SR+, soit ma voiture est dans le Morning Post qui arrive le 26 Avril à Zeebrugge ou le Tugela qui arrive le 8 Mai, mais je crois que le Tugela est pas pour nous. 

Posté(é)

Bonjour à tous

Commande ce jour d'une LR Rouge intérieur blanc, avec  attelage.

Livraison prévue en Mai, sans plus d'infos.

A suivre!

Posté(é)
il y a 32 minutes, VE Motors a dit :

Vu que j'ai commandé une SR+, soit ma voiture est dans le Morning Post qui arrive le 26 Avril à Zeebrugge ou le Tugela qui arrive le 8 Mai, mais je crois que le Tugela est pas pour nous. 

Je pense qu’elle est avec les autres SR+ sur le RCC Africa. Quasiment sûr que ta livraison ne pourra se faire que aux alentours du 20 mais je suis curieux de savoir donc tiens nous au courant.

Posté(é)

Confirmation par mon TA que c’est lui qui a trouvé un VIN correspondant à ma configuration ce matin suite à l’essai... l’impression que les TA ne disent pas tous la même chose du coup (par rapport à ceux qui attendent et dont les TA ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire). 
Et confirmation que la mienne est bien sur le RCC Africa. 

Posté(é)

J'en peux plus de mon TA, il ne répond pas aux mails, il ne répond pas au téléphone, il est moins efficace que les autres TA pour changer la couleur de ma commande d'une SR+ et trouver un numéro de VIN.

Posté(é)

Essaye d’appeler le numéro général, voir ici (peut-être vérifier d'abord sur le stock si il y a une voiture qui correspond à ta commande) :

 

Modifié par Milhooz

Posté(é)

J'ai eu le mien cet après midi qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et que les VIN sont toujours en cours d'attribution. En gros je n'ai pas encore de VIN mais ma commande se trouve sur le même bateau que ceux qui en ont déjà eu un. Je choisis de lui faire confiance. En tout cas sur le site il y a de temps en temps des SR+ rouge qui arrivent puis qui disparaissent.

Posté(é)
il y a 1 minute, Monthebiffy a dit :

J'ai eu le mien cet après midi qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et que les VIN sont toujours en cours d'attribution. En gros je n'ai pas encore de VIN mais ma commande se trouve sur le même bateau que ceux qui en ont déjà eu un. Je choisis de lui faire confiance. En tout cas sur le site il y a de temps en temps des SR+ rouge qui arrivent puis qui disparaissent.

Au moins tu as la chance de pouvoir échanger avec lui toi..

Posté(é)

Oui je dois dire qu'il est pour l'instant super, c'est d'ailleurs lui qui m'avait appelé lorsque j'avais fait ma demande d'essai, et que j'ai donc pu rencontrer par la suite. En tout cas ça va venir faut pas s'inquiéter.

Posté(é)
il y a 38 minutes, tben a dit :

J'en peux plus de mon TA, il ne répond pas aux mails, il ne répond pas au téléphone, il est moins efficace que les autres TA pour changer la couleur de ma commande d'une SR+ et trouver un numéro de VIN.

le miens et pareil... Il prend une semaine pour répondre à un mail ! J'ai checké son profil linkedin et j'ai vu qu'il bossait chez Tesla depuis 4 mois, donc j'en déduit qui débute dans le métier et qu'il connait pas grand chose

Posté(é)
il y a 53 minutes, Milhooz a dit :

Je pense qu’elle est avec les autres SR+ sur le RCC Africa. Quasiment sûr que ta livraison ne pourra se faire que aux alentours du 20 mais je suis curieux de savoir donc tiens nous au courant.

Mon TA m'a dit que je devrais choisir une date de livraison d'ici 15 jours ! Je doute quelle soit sur le RCC Africa !

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.