Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Un petit vote pour retarder le débarquement des américaines pour le 6juin???

Posté(é)
Il y a 7 heures, Beewees a dit :

@TheThor sur ce topic il s'agit d'un suivi des bateaux. J'ai repris ton idée dans le topic des suivi de commandes 

Ok, pas de problème. J'espère ainsi que certains soient rassurés, avec des commandes similaires à la leur et qui seraient en passe d'être livrées.

@suivre

Posté(é)

Les VIN ne devraient plus tarder alors :)

Modifié par krom68

Posté(é)

J'ai commandé fin janvier !

Bon, j'avais prévenu que je voulais être livré mi juin... Mais j'ai toujours rien pour l'instant.

J'espère avoir un cadeau sur le "Grand Phoenix". 

Au téléphone, l'opératrice "Clara" me dit qu'elle peut voir les VINs disponibles en France dans les concessions qui sont refusés par les clients (veulent être livrés plus tard, etc.), et les VINs arrivés en Belgique. Ce qui fait que la liste est modifiée en continu, et elle est incapable de prédire l'attribution d'une voiture.

 

 

Modifié par dockyz

Posté(é)

Pas sûr qu'il reste grand monde ici à part moi ? mais le prochain bâteau pourrait être le Glovis Sunlight, un très gros bateau, il va à San Diego avant de se diriger vers San Francisco, à suivre...

Posté(é)

Idem je suis toujours là, mais c'est pas plus mal que ça se calme quand il n'y a pas de nouvelles infos : ça fait moins de pages à remonter le soir, et surtout ça signifie que les commandes antérieures ont été livrées et donc que notre tour approche.

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

On va se tenir compagnie alors ?

Grand Mark est dans le canal de Panama en ce moment. 

Grand Dahlia toujours dans les temps pour arriver le 12.

Posté(é)

Grand Mark passe la dernière porte, dans quelques minutes il sera dans la mer des Caraibes

 

image.thumb.png.e2a93e3f1b8c5beb41d394e5ee8b8086.png

Posté(é)

Vu la vague de sms pour des livraisons autour du 20, je pense que la plupart des VIN du grand dahlia ont été attribués, je mise plus sur le grand mark du coup pour moi 

Modifié par AlexaRom

Posté(é)
Il y a 8 heures, AlexaRom a dit :

Vu la vague de sms pour des livraisons autour du 20

? J'ai rien reçu... Donc c'est aussi mal barré pour moi.

Une AWD LR, bleue, intérieur blanc, FSD, 18".

Depuis le temps que j'ai commandé (janvier), même si j'avais précisé que je la souhaitais vers mi juin, c'est un peu abusé

Posté(é)

J'ai l'impression que le bleu n'est pas fourni dans les livraison.

J'imagine qu'en noir, j'aurais déjà un VIN (et économisé 1000€ mais madame refuse catégoriquement le noir)

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

Hors sujet, ces derniers échanges vont dans le sujet suivi des commandes et livraisons, sinon on ne s'y retrouve pas ;)

Sur la page des véhicules en stock voir sujet adéquat), il y a des AWD et performances bleues en stock mais pas des RWD. Mais les bleues vont sûrement venir

Modifié par StepB13

Posté(é)
Il y a 21 heures, AlexaRom a dit :

Vu la vague de sms pour des livraisons autour du 20, je pense que la plupart des VIN du grand dahlia ont été attribués, je mise plus sur le grand mark du coup pour moi 

Non, c'est un peu trop court pour le Grand Dahlia, ce sont des VIN du Grand Phoenix.

Posté(é)

J'ai appris hier que la conseillère banquière était en congés et n'a donc transmis mon dossier de demande de crédit au siège qu'hier (donc avec plus d'une semaine de retard) sachant qu'elle m'avait annoncé 15 jours pour la réponse au final, meme si tesla m'appelait demain (enfin mardi quoi), je ne pourrais pas faire mieux que toute fin juin voire début juillet pour avoir les fonds.

Donc je suis pas à un bateau près, tant que ça reste parmi ceux là ^^

Posté(é)
Il y a 2 heures, Carssou a dit :

Non, c'est un peu trop court pour le Grand Dahlia, ce sont des VIN du Grand Phoenix.

SMS reçu le 5 pour une livraison entre le 17 et le 30, avec le véhicule arrivant le 12 sur le Grand Dahlia. Les SMS sont envoyés quand le bateau est aux alentours de Panama pour que les acquéreurs préparent le paiement...

Posté(é)

Ils n'ont pas de visibilité sur les stocks sur les bateaux, ils assignent les VIN une fois les voitures en Europe. D'ailleurs une nouvelle vague de SMS est prévu fin de semaine prochaine avec l'arrivée du Grand Dahlia. (Grand Mark a passé le canal et pas de vague de SMS)

Du moins c'est ce qu'il m'a été dit, mais bon on a tous des versions différentes.

Mais ça collerait avec les camions que je croise...

 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Carssou a dit :

Grand Dahlia est au large du Portugal ?

Plus près que ça...
image.png.c7b546a40de2f36e366d437b3f04a223.png

Posté(é)

Jour d’arrivée du Grand Dahlia normalement.

Et sur le suivi, le Grand Mark est désormais annoncé pour une arrivée au 19/06 au lieu du 20/06.

 

Toujours pas de bateau suivant pour l’Europe, ce qui tend à confirmer que les non servis fin juin devront patienter probablement pas mal de temps (sauf à récupérer début juillet les quelques configurations qui n’auront pas trouvé preneur)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.