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Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

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J'ai eu la meme chose, mon premier VIN le 27/01, puis le 01/02...disparu...

 

Finalement j'ai un nouveau VIN le 06/02.

 

C'est bien pour cela qu'il est caché au depart, je pense qu'il y a  une optimisation logistique pour les transports à terre. Me concernant, avec la logique des numéros de VIN, j'ai du passer du COSMOS au CHALLENGE. 

 

Je ne suis pas à une semaine / 15 jours près, de plus je vais peut-être profiter de la batterie 650 plutôt que 610 (C'est une TMS) et echapper à la plaque FN !

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Je ne sais pas... mais j'ai trouvé ça :

Le principal atout du port est son accès sans écluse à la mer. Cet avantage permet surtout de diminuer considérablement le temps de manœuvre des navires concernés. En outre, offrant à tout moment une profondeur d’eau suffisante pour accueillir même les plus gros porte-conteneurs, Zeebrugge se démarque positivement par les rapidités de chargement-déchargement. Ainsi, pour un même porte-container, le temps d’entrée dans le port est plus court de 6 heures par rapport au port d’Anvers autre grand port de la Northern Range.

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Il y a 1 heure, VIDAE a dit :

mon VIN a disparu ce matin !!!!!

Ça serait mieux d'en parler dans le sujet de suivi des commandes. Il faut bien aller dans la page Gérer, si tu es dans la page d'accueil du compte c'est "normal" que le VIN ne soit plus disponible.

 

il y a 12 minutes, bédéhème a dit :

Le principal atout du port est son accès sans écluse à la mer […] pour un même porte-container

En fait la première partie du port est accessible sans écluse, les terminaux pour les conteneurs sont dans la partie basse, c'est uniquement les RoRo qui vont dans la partie haute, et encore, les ferries sont aussi dans la partie basse.

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il y a 6 minutes, Milhooz a dit :

En fait la première partie du port est accessible sans écluse, les terminaux pour les conteneurs sont dans la partie basse, c'est uniquement les RoRo qui vont dans la partie haute, et encore, les ferries sont aussi dans la partie basse.

En commandant la Tesla, j'ignorais que je m'inscrivais à une formation post-universitaire avancée de Navigation Marchande, option porte-véhicules, Panama et ports de la Manche. Je n'aurai peut-être jamais la voiture, si elle n'est pas sur le Brooklands, mais je me serais instruit. C'est déjà beaucoup. Merci!

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Il y a 1 heure, bédéhème a dit :

Je ne sais pas... mais j'ai trouvé ça :

Le principal atout du port est son accès sans écluse à la mer. Cet avantage permet surtout de diminuer considérablement le temps de manœuvre des navires concernés. En outre, offrant à tout moment une profondeur d’eau suffisante pour accueillir même les plus gros porte-conteneurs, Zeebrugge se démarque positivement par les rapidités de chargement-déchargement. Ainsi, pour un même porte-container, le temps d’entrée dans le port est plus court de 6 heures par rapport au port d’Anvers autre grand port de la Northern Range.

Ah ah, c'est rigolo quand on sait/voit que le bateau est passé par un jeu d'écluses et qu'il a dû prendre à son bord un capitaine spécifique pour effectuer les manœuvre portuaires. Sacrés communicants...

 

OK, OK, j'ai parlé/écrit trop vite...

@Milhooz : pas taper...

Modifié par Porco95

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Je l'ai choppé sur la webcam du bas, j'ai essayé de faire de mon mieux pour le cadrage quand il passait sous le Golden Gate Bridge pour ceux qui aimeraient l'encadrer au dessus de leur lit !

EQVdrXFWAAABXYH?format=png&name=small

EQVfEr6WAAEAeZf?format=jpg&name=medium

EQVhsf5WkAEgU29?format=png&name=small

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EQVhshHWoAIBo1L?format=png&name=small

Modifié par Milhooz

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Photo du déchargement du Cosmos qui a été postée sur Twitter.

EQVeo-VXsAAhgpb.jpg

Edit : il parait qu'en zoomant, il y a quelque chose à voir d'assez exceptionnel... Certains suggéraient des Model Y, mais ça paraît bien tôt pour ça (ou alors modèles d'expo / essai ?).

Quelqu'un voit quelque chose ?

Edit 2 : il dit qu'on en saura plus dans quelques jours...

Modifié par Crisis2k

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il y a 3 minutes, Crisis2k a dit :

Photo du déchargement du Cosmos qui a été postée sur Twitter.

Je pensais faire le malin et poster cette image mais tu m'as grillé !

L'auteur de la photo signale aussi que si vous zoomez vous pouvez voir quelque chose de spécial. Certaines des réponses suggèrent des Model Y.

 

il y a 11 minutes, Crisis2k a dit :

Je sais pas si on a un historique centralisé des délais de chargement

Les temps de chargement sont indiqués dans le fichier de FMossotto https://docs.google.com/spreadsheets/d/10Uh_GSkShwPPlrE5mOJcrkZ-T3NmLkLnTo6xqbdtaOI/htmlview#

 

3,24 jours pour le Brooklands, c'est un peu moins que le Glovis Cosmos (3,29) mais plus que le Challenge et le Grand Mark (2,85)

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il y a 3 minutes, Milhooz a dit :

Je pensais faire le malin et poster cette image mais tu m'as grillé !

L'auteur de la photo signale aussi que si vous zoomez vous pouvez voir quelque chose de spécial. Certaines des réponses suggèrent des Model Y.

Et double grillé par mon edit 🤓😅

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il y a 17 minutes, Milhooz a dit :

Je pensais faire le malin et poster cette image mais tu m'as grillé !

L'auteur de la photo signale aussi que si vous zoomez vous pouvez voir quelque chose de spécial. Certaines des réponses suggèrent des Model Y.

 

Les temps de chargement sont indiqués dans le fichier de FMossotto https://docs.google.com/spreadsheets/d/10Uh_GSkShwPPlrE5mOJcrkZ-T3NmLkLnTo6xqbdtaOI/htmlview#

 

3,24 jours pour le Brooklands, c'est un peu moins que le Glovis Cosmos (3,29) mais plus que le Challenge et le Grand Mark (2,85)

 

On remarque aussi qu'il est resté très peu de temps à quai sans rien faire ! 

Il semble plus que probable que Tesla ait décidé de grossir ses bateaux…! 

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il y a 1 minute, iSwiss44 a dit :

On remarque aussi qu'il est resté très peu de temps à quai sans rien faire !

En fait attention le temps "idle" dans le tableau ce n'est pas le temps à quai sans rien faire, ça on ne sait pas le voir. C'est le temps que le quai était vide avant l'arrivée du bateau.

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il y a 5 minutes, Milhooz a dit :

En fait attention le temps "idle" dans le tableau ce n'est pas le temps à quai sans rien faire, ça on ne sait pas le voir. C'est le temps que le quai était vide avant l'arrivée du bateau.

Ah. Il devrait changer sa phrase alors…

Car là ça veut vraiment dire temps d'inactivité au Quai 80. 

 

Merci de l'info en tous cas ! 

Un peu décevant qu'un bateau de grosse capacité ne charge pas plus longtemps qu'on bateau de plus petite capacité ! 

Sauf s'ils ont employé plus de monde pour charger ces satanés VIN en puissance !!

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