Aller au contenu
Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Messages recommandés

il y a 15 minutes, BAPTARTH a dit :

Peut-être juste une coincidence, mais j'ai eu une date de livraison le jour où j'ai envoyé ma preuve de transfert par mail (genre 2h après).

D'après le tableau, tu es passé par Viaxel (le partenaire de Tesla) pour ta LOA. Ils n'ont pas fait le virement directement à Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Benucho a dit :

D'après le tableau, tu es passé par Viaxel (le partenaire de Tesla) pour ta LOA. Ils n'ont pas fait le virement directement à Tesla ?

J'ai payé 2000 euros de résa comme tout le monde, mais je souhaitais mettre un apport plus important que 2000 de résa + 6000 de bonus éco.

Ensuite j'ai fait la LOA VIAXEL.

Puis j'ai fais un transfert pour le reste de mon apport, directement à Tesla, et c'est là où j'ai eu une date de livraison dans mon compte.

 

Après reste à voir si cette date sera respectée ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Milhooz a dit :

Ça s'explique par le fait que ce qu'on observe c'est que le dernier mois du trimestre précédent est principalement pour la production pour le marché domestique (US pour être clair) et ils recommencent à produire pour l'Europe début du trimestre mais le temps que les bateaux arrivent.

Ce qui est étonnant c'est qu'on retrouve ce boost du 3e mois de trimestre aussi aux US.

https://insideevs.com/news/373812/ev-sales-scorecard-september-2019/

Alors supposons donc que le but est de maximiser le 3e mois (ce qui en soit a un intérêt limité tant que les capacités de production ou de livraison excèdent les commandes mais bon...). Donc en gros en fin de 1er mois et début de 2e mois il faut produire pour l'export (qui a 1 mois de transit), et pour le local produire fin de 2e mois et début de 3e mois. Mais du coup, il manque un mois. Que se passe-t-il en fin de 3e mois à début de 1er mois? Il n'y a pas vraiment d'intérêt à produire pour stocker (si elles ne sont livrées nulle part, elles doivent être stockées)... Ou alors cette période était utilisée pour alimenter un autre marché (-> chinois). Mais on voit que sur novembre il y a presque autant de bateaux qui sont partis pour traverser le pacifique que l'atlantique.

Il est possible aussi à ce qu'on voit que Tesla s'en serve pour produire les commandes à "basse valeur" (des SR+) du trimestre précédent qui auront été temporisées pour encaisser les grosses commandes plus tôt. Et dans notre cas, une production de fin de 3e mois - début de 1er mois avec le temps de traversée, cela ferait des livraisons ... fin janvier début février. 

Du coup on serait sur une sorte de période de transition de stratégie passant d'un séquencement de production Chine puis Europe puis US à un séquencement SR+ puis LR (Chine/Europe) puis LR (US).

Ou alors ca n'a rien à voir mais ca m'aura occupé 1/4h. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herto a dit :

Ce qui est étonnant c'est qu'on retrouve ce boost du 3e mois de trimestre aussi aux US.

https://insideevs.com/news/373812/ev-sales-scorecard-september-2019/

Alors supposons donc que le but est de maximiser le 3e mois (ce qui en soit a un intérêt limité tant que les capacités de production ou de livraison excèdent les commandes mais bon...). Donc en gros en fin de 1er mois et début de 2e mois il faut produire pour l'export (qui a 1 mois de transit), et pour le local produire fin de 2e mois et début de 3e mois. Mais du coup, il manque un mois. Que se passe-t-il en fin de 3e mois à début de 1er mois? Il n'y a pas vraiment d'intérêt à produire pour stocker (si elles ne sont livrées nulle part, elles doivent être stockées)... Ou alors cette période était utilisée pour alimenter un autre marché (-> chinois). Mais on voit que sur novembre il y a presque autant de bateaux qui sont partis pour traverser le pacifique que l'atlantique.

Il est possible aussi à ce qu'on voit que Tesla s'en serve pour produire les commandes à "basse valeur" (des SR+) du trimestre précédent qui auront été temporisées pour encaisser les grosses commandes plus tôt. Et dans notre cas, une production de fin de 3e mois - début de 1er mois avec le temps de traversée, cela ferait des livraisons ... fin janvier début février. 

Du coup on serait sur une sorte de période de transition de stratégie passant d'un séquencement de production Chine puis Europe puis US à un séquencement SR+ puis LR (Chine/Europe) puis LR (US).

Ou alors ca n'a rien à voir mais ca m'aura occupé 1/4h. ?

Ca t'as occupé 1/4 d'heure ... mais ca m'a pris 3/4h pour comprendre ?

 

Je savais que j'aurais du faire une école de commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sh4ckz a dit :

Petite question, vous avez envoyer combien de mail a vos Tesla boy / girl , perso depuis ma commande le 17/10 , 3^^

4 mails depuis le 20/10 :

- 2 réponses à ma TeslaGirl

- 1 question

- 1 rappel pour ma question restée sans réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai pris RDV pour des tests de LR et Perf chez Tesla lux j'ai eu quelques échanges mais une fois la commande passée et l'ensemble des affaires administratives règlées : SILENCE RADIO

Modifié par xcorp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé 3 mails (y compris la réponse pour les infos commandes) dont le dernier sans réponse...?

 

Sinon j'ai pris la SR+ option guirlande pour être sûr de l'avoir pour Noël (elle est dans le Glovis Christmas) ? :

 

 

A4B07AD6-B464-4612-A843-153053FCA263.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@herto

Ben déjà ça prends un moment de refaire le stock pour les bateaux donc on peut supposer qu’ils commence à remplir le premier bateau qu’à la mi-janvier maintenant pourquoi est-ce qu’il y a ce rush en fin de trimestre je ne sais pas, la production fonctionne en continu et c’est forcément une histoire de basculement de destination.

 

@xcorp Je suis exactement dans la même situation que toi et du coup je me demande si les personnes qui ont fait un essai ne sont pas traités autrement que les autres.

 

Ceux qui ont reçu plusieurs mails de Tesla, avez vous fait un essai chez Tesla ?

 

Je suis aussi dans le cas où j’ai fait un essai en Suisse alors que je suis domicilié en France, il y a peut être un bug dans le système à ce niveau là ?

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Milhooz a dit :

Ceux qui ont reçu plusieurs mails de Tesla, avez vous fait un essai chez Tesla ?

 

Pour ma part oui mais je ne pense pas que cela joue vraiment...

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage par la case "Test" se traduit par une prise de contact complète permettant de récolter l'ensemble des infos qui peuvent à mon avis simplifier le traitement de la "potentielle" commande par la suite ( j'ai vu tout à l'heure 3 djeunz passer faire un test mais certainement pas acheter une tesla ) 

Vu que rapidement toute les étapes ont été validées et franchies on peut imaginer qu'ils n'ont aucun besoin de nous contacter pour quoi que ce soit de plus... ( c'est juste mon avis hein ... )

Tout à l'heure le type que j'ai vu m'a confirmé que mon dossier était OK et je n'ai plus qu'à attendre ( non ??? ) l'attribution d'une caisse.

"Vous avez pris une model3 performance ca peut aller plus vite" ( ah ouais ??? j'y crois pas trop ... )

Alors certes, le test fut réalisé à l’étranger, néanmoins le passage de commande aurait été fait en choisissant "France" dans le configurateur ( bonus 6K inside ) si je l'avais fait sur place. Le gars aurait entrepris la même démarche qu'un particulier lambda => aller sur le site tesla.com

 

Je pense qu'ils n'ont qu'une base de donnée référençant l'ensemble des commandes. Toujours pour des questions d'optimisation de coûts.

 

Bref, comme dirait l'autre, on a jamais été aussi proche du but.

 

allez, une camomille et dodo.

 

 

Modifié par xcorp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Position des bateaux ce soir

Du mouvement aujourd'hui, mais pas forcément très excitant

  • Le Jasper Arrow a quitté Zeebruges pour le Royaume Uni après seulement 2 jours de déchargement donc il reste environ la moitié de son chargement qui n'est pas pour l'Europe continentale (mais il peut continuer vers la Scandinavie ensuite)
  • Le Dong A Glaucos (surnommé le Big Dong sur Twitter) est parti de San Francisco direction l'Europe contrairement à ce que je pensais
  • Un nouveau porte conteneurs, le Debussy a quitté les USA pour la Nouvelle Zélande et l'Australie
  • En Nouvelle Zélande, le porte conteneur Synergy Keeling a quitté Auckland pour l'Australie
  • Le Glovis Prime devrait arriver aujourd'hui en Chine

Allé, encore 2 jours et on devrait être avoir les VIN du Glovis Sirius.

 

2019-11-19_Suivi-bateaux.thumb.jpg.887e367fa995d6ff65bc72656cbe48e6.jpg

 

Sinon, on a bien la confirmation que les Pays-Bas et probablement aussi le Royaume-Uni récupère la plupart des commandes de ce trimestre, déjà plus de 3400 Tesla immatriculées aux Pays-Bas ce trimestre sur 2 bateaux (environ 8000 voitures) et on sait que le Royaume-Uni en reçu pas mal aussi, d'autres pays dont la Norvège font au contraire le pire trimestre de l'année alors qu'on voit que la demande explose là-bas, il ne doit pas en rester beaucoup pour nous. Donc si vous n'avez pas votre voiture à la date prévue, maudissez les hollandais...

1323414269_Capturedecran2019-11-20a00_30_16.thumb.png.b77d8819af1ff1757b5ea9537fe6154e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Milhooz a dit :

Sinon, on a bien la confirmation que les Pays-Bas et probablement aussi le Royaume-Uni récupère la plupart des commandes de ce trimestre, déjà plus de 3400 Tesla immatriculées aux Pays-Bas ce trimestre sur 2 bateaux (environ 8000 voitures) et on sait que le Royaume-Uni en reçu pas mal aussi, d'autres pays dont la Norvège font au contraire le pire trimestre de l'année alors qu'on voit que la demande explose là-bas, il ne doit pas en rester beaucoup pour nous. Donc si vous n'avez pas votre voiture à la date prévue, maudissez les hollandais...

 

Si je lis bien ton graphique, en Q3-2019, quasiment 8000 Tesla ont été immatriculés aux Pays Bas donc bien plus que pour ce trimestre. On note juste qu'ils sont nettement en avance par rapport à d'habitude mais si ils finissent avec aussi 8000 Tesla immatriculés, pourra t'on dire que c'est de la faute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



[mention=21536]xcorp[/mention] Je suis exactement dans la même situation que toi et du coup je me demande si les personnes qui ont fait un essai ne sont pas traités autrement que les autres.


J'ai fait deux essais (à cause du FSD désactivé lors du premier essai), je n'ai pas l'impression d'être mieux traité que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Milhooz a dit :

 

Ceux qui ont reçu plusieurs mails de Tesla, avez vous fait un essai chez Tesla ?

 

Bonjour à tous !

 

J'ai fait un essai ou ils ont scanné mon permis de conduire, puis j'ai commandé en rentrant chez moi juste après l'essai ? Le lendemain soit le 01/11, férié en france, je recevais des nouvelles par mail avec une prise de rendez vous téléphonique. Ils ont repris toutes les pièces nécessaires y compris mon permis (comme si j'avais pas fait d'essai j'ai l'impression ...) Depuis, quelques demandes sans les harceler, toujours eu une réponse. pas de VIN pour autant ?

 

J'en profite pour remercier à mon tour ce topicthérapie ? 

Modifié par Chriscut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drovich je confirme ton info, j'ai commandé au SC de Luxembourg parce qu'il m'avait été dit que les livraisons pouvaient être plus rapides en passant par le SC. 

@xcorp j'ai rencontré Tiago au SC Luxembourg et j'ai passé la commande le 17/10 avec son collègue. Equipe sympa qui a répondu à ma demande de délai de livraison (mi décembre à fin décembre). Pas de VIN à ce jour.

 

 

Modifié par Goinfrex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=18211]Drovich[/mention] je confirme ton info, j'ai commandé au SC de Luxembourg parce qu'il m'avait été dit que les livraisons pouvaient être plus rapides en passant par le SC. 
[mention=21536]xcorp[/mention] j'ai rencontré Tiago au SC Luxembourg et j'ai passé la commande le 17/10 avec son collègue. Equipe sympa qui a répondu à ma demande de délai de livraison (mi décembre à fin décembre). Pas de VIN à ce jour.
 
 
Sont sympa oui :)

Me suis renseigné pour le montage de pneus hivers sur jante 20'', plus de 150 euro pour les 4 roues..... Ça pique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le GMT Astro est bien le bateau suivant, il est amarré au Pier 80 depuis ce matin. On ne sait pas encore si il sera a destination de l'Asie ou de l'Europe. J'aurai tendance a dire Asie car on en a eu 2 de suite mais on verra bien.

Apparemment il aurait assez de stock au port de San Francisco pour 2 bateaux donc il y en aura probablement encore un autre après celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Milhooz a dit :

Apparemment il aurait assez de stock au port de San Francisco pour 2 bateaux donc il y en aura probablement encore un autre après celui-ci.

Tu as eu comment cette info ?

Si un dernier bateau pour l'Europe après le GMT Astro, ça ferait un départ vers le 30/11 environ donc arrivée possible vers le 20/12 donc rush de livraisons avant le 31/12 (un peu comme le Glovis Courage fin septembre) ?

Modifié par lesommer35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que vu qu'ils demandent le virement au moins 1 semaine avant, même pour des voitures livrées tout début janvier ça augmenterait leur résultat 2019 ! Donc possible qu'ils tentent le dernier bateau même pour une arrivée fin décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lesommer35 a dit :

Tu as eu comment cette info ?

Sur Twitter il y a plusieurs utilisateurs (enfin j'en suis 2 https://twitter.com/whitfletcher et https://twitter.com/Paul91701736) qui postent des photos ou des messages d'état du stock de temps en temps

 

il y a 16 minutes, lesommer35 a dit :

Si un dernier bateau pour l'Europe après le GMT Astro, ça ferait un départ vers le 30/11 environ donc arrivée possible vers le 20/12 donc rush de livraisons avant le 31/12 (un peu comme le Glovis Courage fin septembre) ?

C'est ce qu'ils essayent de faire en général mais est-ce qu'ils vont réussir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, herto a dit :

 

Ou alors ca n'a rien à voir mais ca m'aura occupé 1/4h. ?

et moi aussi 1/4h pour comprendre la theorie. . ?

merci beaucoup ca m'a fait passer 1/4h sur les 

10 079  quart d'heures restant avant ma livraison en fevrier. . . 

precieux ce topic , precieux. . . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.