Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)



Il y a exactement la voiture que j'attends sur le store Suisse.

Moi aussi (la même en GA). Espérons que ce soit effectivement bon signe !
Posté(é)

Et aussi une perf blanche intérieur noir dispo en Suisse... Comme celle que j'attend.

Posté(é)

une GA blanche avec JA 19 comme la mienne dispo aussi en suisse. Ca sent bon les gars ! 

Posté(é)

La question c'est pourquoi est-ce que ces véhicules ne nous sont pas attribués si ils sont disponibles ? Il y a t-il une différence à la sortie d'usine entre un véhicule pour la Suisse et la France ?

Posté(é)

Coffre fort rempli de lingots intégré dans la version suisse


Posté(é)
il y a 1 minute, Milhooz a dit :

La question c'est pourquoi est-ce que ces véhicules ne nous sont pas attribués si ils sont disponibles ? Il y a t-il une différence à la sortie d'usine entre un véhicule pour la Suisse et la France ?

peut être des démarches douanières qui doivent être faites bien en avance car plus longues que pour la zone euro?!

Posté(é)
il y a une heure, Sims a dit :

Sauf que maintenant je me dit qu'il attendent peut-être d'autres voitures pour nous livrer jusqu'à Aix? Et donc au final attendre le prochain arrivage .......

Je pense que le transporteur peut-être multi-marques, et livrer différentes concessions d'une même zone géographique ?

Il m'arrive régulièrement de voir des voitures neuves de différentes marques sur un même camion. Après, pour Tesla, je ne sais pas ...

 

?

Posté(é)

Bon on fait un peu du hors sujet, mais bon :)

Sinon le Grand Neptune se rapproche des écluses de Gatun. Vous pourrez le voir sur cette webcam dans l'écluse qui est au premier plan https://multimedia.panama-canal.com/Webcams/gatun.html

 

J'ai oublié de préciser qu'on avait la date d'arrivée à Zeebruges désormais, ça sera le 26/11 au matin

image.png.b63f694285b84034b1f3a2a5de1768ab.png

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m'inscrire, après de longs mois à scruter le forum, et notamment ce topic (j'en profite pour remercier @Milhooz pour ce travail de bûcheron sur le suivi des bateaux). 

Toujours sans VIN après m'être vu promettre par mon Teslaboy une livraison fin septembre (optimiste, j'ai passé commande le 06/09) puis novembre, je commence à sentir que même l'huile essentielle de camomille en intraveineuse ne suffira pas pour me faire patienter ?

Bref, je me suis décidé à vous rejoindre dans cette thérapie de groupe ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, afxtwin a dit :

une GA blanche avec JA 19 comme la mienne dispo aussi en suisse. Ca sent bon les gars ! 

Ils se sont trompés, ça fait 2 mois que je l'attends en france celle la ;) ;) ;) 

Posté(é)
il y a une heure, BAPTARTH a dit :

Je pense que le transporteur peut-être multi-marques, et livrer différentes concessions d'une même zone géographique ?

Il m'arrive régulièrement de voir des voitures neuves de différentes marques sur un même camion. Après, pour Tesla, je ne sais pas ...

 

?

Jai renvoyez un mail à mon contact manière de demander pour des tapis de sol en stock ou non et je lui est glissé le je n'est rien reçu m'indiquant un jour de livraison.

Sa réponse : Souhaitez-vous qu’on planifie la livraison dès à présent? Quels sont vos disponibilités à partir du 09/12 ?

ce à quoi jai répondu le plus tôt possible ^^

Si vous pouvez tenter vous aussi d'envoyez un mail à votre contact peut-être nous aurons une réponse approximative :)

ps: je me rend compte en lisant mon commentaire qu'au final aucune réponse pour les tapis ??

Modifié par Sims

Posté(é)
il y a 8 minutes, Sims a dit :

Jai renvoyez un mail à mon contact manière de demander pour des tapis de sol en stock ou non et je lui est glissé le je n'est rien reçu m'indiquant un jour de livraison.

Sa réponse : Souhaitez-vous qu’on planifie la livraison dès à présent? Quels sont vos disponibilités à partir du 09/12 ?

ce à quoi jai répondu le plus tôt possible ^^

Si vous pouvez tenter vous aussi d'envoyez un mail à votre contact peut-être nous aurons une réponse approximative :)

Merci pour l'info mais encore faut il avoir un contact ?.

Comme tout le reste nous n'avons pas tous le même parcours en ce qui concerne les commandes

Modifié par onixis

Posté(é)

@onixis 

Pour ce qui est de mon contact j'ai envoyez un premier mail au service delivery une certaine Clara m'avais étais attribué mais ce mail a était envoyé d'un autre nom(Meher) ce qui me paraît bizzare ^^

Posté(é)

First ?

Edit pardon anglicisme : Prems !

507032032_hd-gatun(1).thumb.jpg.bcfe7bb8ed9f48f8c35c2e75f415150e.jpg

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Bon, plus que quelques km avant l'océan maintenant. On devrait recevoir les premiers Vins d'ici ce soir ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Mattgold75 a dit :

Bon, plus que quelques km avant l'océan maintenant. On devrait recevoir les premiers Vins d'ici ce soir ?

L'espoir fait vivre ?

Je pense qu'ils ont déjà été distribués dans la nuit du 12 au 13/11 avec apparition de véhicules dans les stocks le 13/11 un peu après 13h

Modifié par lesommer35

Posté(é)

Ou pas. Pour le Glovis Cosmos les VIN sont arrivés chez les anglais alors que le bateau commençait juste à bouger du côté pacifique.

Si ça se trouve on aura rien ?

 

Mais je n'ai vu personne dire qu'il avait reçu son VIN sur Twitter donc il reste de l'espoir mais je ne suis pas beaucoup de personnes.

Modifié par Milhooz

Posté(é)
à l’instant, lesommer35 a dit :

L'espoir fait vivre ?

Je pense qu'ils ont déjà été distribués dans la nuit du 12 au 13/11

J'y crois moi. Honnêtement j'ai commandé le 20/10 avec une livraison annoncé pour Novembre. Ma TeslaGirl m'a annoncé une livraison entre le 15 nov et le 15 décembre.

 

Donc c'est un peu la dernière chance ahah. 

 

Après je pense en effet que les delivery specialist n'ont pas tellement plus d'infos que nous. Mais ca serait absurde de livrer en janvier pour le Q4. Et on a suffisamment de bateaux qui nous sont passés sous le nez. Donc faut pas perdre espoir ?

 

 

  

Posté(é)
il y a une heure, Sims a dit :

@onixis 

Pour ce qui est de mon contact j'ai envoyez un premier mail au service delivery une certaine Clara m'avais étais attribué mais ce mail a était envoyé d'un autre nom(Meher) ce qui me paraît bizzare ^^

Bye bye Clara ... J'ai reçu une réponse auto m'expliquant que cette messagerie ne serait plus consultée ... et qu'un certain Meher prenait le relais ?

Posté(é)

Bon je veux pas casser l'ambiance pour ceux qui ont commandé comme moi une SR+ mais j'ai eu une tesla girl au Tel et elle m'a dit que il y avait peu de chance que ma commande soit honorée avant l'année prochaine car les bateaux qui vont arrivés seront majoritairement composés de LR et performance.

Pourquoi ? elle ne sait pas me dire, c'est ce qu'elle a comme info...

Du coup c'est pas de la camomille qu'il va me falloir...??

Aller on espère quand même ??? ??

Posté(é)
il y a 11 minutes, Nico_63 a dit :

Bon je veux pas casser l'ambiance pour ceux qui ont commandé comme moi une SR+ mais j'ai eu une tesla girl au Tel et elle m'a dit que il y avait peu de chance que ma commande soit honorée avant l'année prochaine car les bateaux qui vont arrivés seront majoritairement composés de LR et performance.

Pourquoi ? elle ne sait pas me dire, c'est ce qu'elle a comme info...

Du coup c'est pas de la camomille qu'il va me falloir...??

Aller on espère quand même ??? ??

Ils ont aucune info, il lisent juste que les sr+ sont prévu en février et les autres en décembre sur le site tesla  .(comme tous le monde)

Modifié par Jeremss

Posté(é)
il y a 10 minutes, Nico_63 a dit :

Bon je veux pas casser l'ambiance pour ceux qui ont commandé comme moi une SR+ mais j'ai eu une tesla girl au Tel et elle m'a dit que il y avait peu de chance que ma commande soit honorée avant l'année prochaine car les bateaux qui vont arrivés seront majoritairement composés de LR et performance.

Pourquoi ? elle ne sait pas me dire, c'est ce qu'elle a comme info...

Du coup c'est pas de la camomille qu'il va me falloir...??

Aller on espère quand même ??? ??

On s'en doutait déjà depuis un petit moment quand le délai était passé à février

Posté(é)
il y a 5 minutes, Nico_63 a dit :

Bon je veux pas casser l'ambiance pour ceux qui ont commandé comme moi une SR+ mais j'ai eu une tesla girl au Tel et elle m'a dit que il y avait peu de chance que ma commande soit honorée avant l'année prochaine car les bateaux qui vont arrivés seront majoritairement composés de LR et performance.

Pourquoi ? elle ne sait pas me dire, c'est ce qu'elle a comme info...

Du coup c'est pas de la camomille qu'il va me falloir...??

Aller on espère quand même ??? ??

aahhhrrrr . . .. 

 

tant pis je me lache, je prends la premiere LR en stock avec attelage. . .quelque soit le prix, la couleur, l'etat. . .  ??

 

ils vous appatent avec les la SR+ soit disant toute fraiche ,et apres ils ne mettent que des LR dans les bateaux. . . c'est honteux. ?

 

 

(et ca ne fait "que" 2 semaines que ma commande est faite. . . .) je n'en peux plus. . .

 

vous me proposeriez une SR+ ,meme toute desalignée, rayée, sans clip, avec le volant qui couine, les optiques remplies d'eau,. . .etc je la prendrai qd meme. . ??

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.