Aller au contenu
Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Messages recommandés

Je viens d'avoir un vin, j'ai réglé la facture dans la foulée,   😇            trop content 😀

tesla model y sans aucune option commandée le 2/01/2022

courage ca arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 18:02, MartyMcFlow a dit :

Salut à tous,

 

Apparemment ça commence à bouger, je viens juste d’avoir une date de livraison comprise entre le 14/06 et le 28/06 🤪🥳

D751604D-02DA-4815-9177-1D422B54C38E.jpeg

vu la date, ce serait plutôt le Theben cette fois (celles du glovis splendor ont 14 juin en fin de fenêtre de livraison)

'tain c'est cool, y'a quand même des bagnoles qui arrivent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 18:14, JulDozer a dit :

Malheureusement encore aucune m3 sans option , si il ne nous livre pas ce trimestre, je fais un scandale.

à qui ?

la façon dont c'est fait, à part Elon sur Twitter, aucun interlocuteur que tu aurais n'est responsable de la situation 😕 (même si oui, c'est très chiant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à qui ?
la façon dont c'est fait, à part Elon sur Twitter, aucun interlocuteur que tu aurais n'est responsable de la situation  (même si oui, c'est très chiant)
Au SC et 60 millions de consommateurs, courrier recommandé au siège Europe , beaucoup de possibilités, et je pense que je ne serai pas le seul vu le nombre de commandes qui ne serai pas honoré. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore des commandes 2021 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ceux qui ont versé le solde sans VIN sont fondés à gueuler, mais en dehors de ces cas, avec une réservation à 100€ je ne vois pas trop ce qu'il y a à obtenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avoue que j’aurais aimé qu’elle soit sur le Glovis mais déjà psychologiquement ça retire un poids…🤯
Franchement la communication de Tesla est vraiment déplorable, je ne vais pas jeter la pierre à mon TA car c’est la politique de l’entreprise mais par contre j’espère vraiment que les véhicules seront de bonne manufacture et que si un jour j’ai à faire au SAV l’expérience sera différente 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 18:02, MartyMcFlow a dit :

Salut à tous,

 

Apparemment ça commence à bouger, je viens juste d’avoir une date de livraison comprise entre le 14/06 et le 28/06 🤪🥳

D751604D-02DA-4815-9177-1D422B54C38E.jpeg

Mais pas du tout !

tu seras livré entre juin 2014 et 2028. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 18:25, JulDozer a dit :
Le 27/05/2022 à 18:16, Fender a dit :
à qui ?
la façon dont c'est fait, à part Elon sur Twitter, aucun interlocuteur que tu aurais n'est responsable de la situation emoji53.png (même si oui, c'est très chiant)

Au SC et 60 millions de consommateurs, courrier recommandé au siège Europe , beaucoup de possibilités, et je pense que je ne serai pas le seul vu le nombre de commandes qui ne serai pas honoré. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore des commandes 2021 .

https://www.capital.fr/auto/tesla-les-employes-de-lusine-de-shanghai-confines-dans-un-camp-militaire-1437526

 

Mon pauvre, tu vas attendre un mois de plus ta voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sauras bien que se n'est pas d'attendre le problème c'est de savoir jusqu'à quand ? Peut-être que toi cela ne te pose aucun problème mais sache que je suis piéton depuis mai (a la campagne), et je ne suis pas le seul dans le cas, tesla aurait simplement donner un délai et tout était réglée même si c'était 3 mois pour être sûr de leur coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 18:14, JulDozer a dit :

Malheureusement encore aucune m3 sans option , si il ne nous livre pas ce trimestre, je fais un scandale.

 

Le 27/05/2022 à 18:25, JulDozer a dit :
Le 27/05/2022 à 18:16, Fender a dit :
à qui ?
la façon dont c'est fait, à part Elon sur Twitter, aucun interlocuteur que tu aurais n'est responsable de la situation emoji53.png (même si oui, c'est très chiant)

Au SC et 60 millions de consommateurs, courrier recommandé au siège Europe , beaucoup de possibilités, et je pense que je ne serai pas le seul vu le nombre de commandes qui ne serai pas honoré. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore des commandes 2021 .

 

Pareil pour moi, ma mise en demeure est rédigée et prête à envoyer le lundi.

Avec les preuves qu'il y a qu'ils favorisent les voitures optionnées, ile ne peuvent pas invoquer l'arrêt de production comme seul motif de non-livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 15:10, badge2033 a dit :

 

 

Pareil pour moi, ma mise en demeure est rédigée et prête à envoyer le lundi.

Avec les preuves qu'il y a qu'ils favorisent les voitures optionnées, ile ne peuvent pas invoquer l'arrêt de production comme seul motif de non-livraison.

🤦🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 le contrat est très vide sur la notion des retards.

Et quand bien meme ... La plupart de ce type d'annulation et dedommagement ne concerne que l'acompte (100e) avec un taxu de 10fois le taux légal (je ne sais plus le terme) qui est quasi nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas cool et tesla est pas terrible sur la gestion clientèle dans ce genre de cas, mais à part un manque de correction, ils n'ont juridiquement pas vraiment d'obligations particulière à part  rendre l'acompte, vous risquez de vous exciter et de vous mettre la rate au court bouillon pour rien, une mise en demeure, c'est pour intimer de respecter la loi ou les conditions d'un contrat, à une partie en tort. Tesla n'a juridiquement aucun autre tort que du retard éventuel, vous permettant de récupérer votre acompte 15j après fin mai et... c'est tout 😕 

la mise en demeure risque plutôt de faire rire le département juridique de tesla qu'autre chose...

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 18:42, Fender a dit :

c'est pas cool et tesla est pas terrible sur la gestion clientèle dans ce genre de cas, mais à part un manque de correction, ils n'ont juridiquement pas vraiment d'obligations particulière à part  rendre l'acompte, vous risquez de vous exciter et de vous mettre la rate au court bouillon pour rien, une mise en demeure, c'est pour intimer de respecter la loi ou les conditions d'un contrat, à une partie en tort. Tesla n'a juridiquement aucun autre tort que du retard éventuel, vous permettant de récupérer votre acompte 15j après fin mai et... c'est tout 😕 

la mise en demeure risque plutôt de faire rire le département juridique de tesla qu'autre chose...

c'est marrant les juristes du dimanche. et aussi ceux qui croient que tout est permis pour tesla parce qu'elle veut changer le monde. Heureusement qu'on vit dans un pays de droits et pas dans le texas.

Modifié par badge2033

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 20:44, badge2033 a dit :

c'est marrant les juristes du dimanche. et aussi ceux qui croient que tout est permis pour tesla parce qu'elle veut changer le monde. Heureusement qu'on vit dans un pays de droits et pas dans le texas.

Tu ne sais pas ce que font les forumeurs !

J'ai tendance à être d'accord avec Fender : peine perdue.

Même si je trouve le service client très léger, la morale n'est pas le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 21:12, Liger7144 a dit :

Tu ne sais pas ce que font les forumeurs !

J'ai tendance à être d'accord avec Fender : peine perdue.

Même si je trouve le service client très léger, la morale n'est pas le droit.

Je dirai même qu'il ne faut pas rêver : une telle mise en demeure n'arrive même pas à un quelconque pseudo service juridique. Au mieux ça arrive au niveau de la personne chargée du standard et de l'accueil, qui s'occupera de répondre avec une lettre type, pour finir avec un classement vertical en bonne et due forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 01:14, brxx a dit :
Je viens de recevoir un Vin avec la date de livraison 29.6 - 12.6.  à Paris, je suppose que ça devrait être Glovis Splendor alors ?
 Cela signifie qu'il devra venir en camion de Koper à Paris/France, long voyage…
 M3 Rouge/Noir 18', commandée le 11 décembre mais en attente jusqu'au Q2 à ma demande.  Il y a quelques semaines, le site indiquait du 29 mai au 30 juin, et aucune date pour les 10 derniers jours jusqu'à hier.  La facture est plus précise et précise le 6 juin.

Puis-je savoir pour quel mois était prévu ta livraison initiale stp. Pour ma part j'ai une M3 Grise 18'' commandée en janvier pour mai 2022. On me l'a annoncée en mars 2022 et je l'ai refusée car je n'en avais besoin qu'en mai. Aucune nouvelle depuis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.