Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

   j'espère que ma future model 3 rouge est sur le Glovis Splendor.....il arrive au nord des Maldives!!! On m'a dit que dès le 24, les numéros de chassis seraient connus et priorités aux commandes les plus anciennes. On m'a dit également, qu'il y aurait bientôt, le port de Barcelonne comme arrivée, pour répartir plus rapidement les voitures pour le sud.

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 23:09, Vantapen a dit :

Il y’a des commandes plus anciennes que janvier 2022?

Oui, décembre 2021

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 23:09, Vantapen a dit :

Il y’a des commandes plus anciennes que janvier 2022?

Oui, moi j'ai commandé ma Tesla Model S au père Noël 2012. 

Les lutins ont visiblement pris du retard 😜

 

Posté(é)

Bah merde je pensais que 2021 avait été honoré. Je ne sais pas si ça représente un certain volume.
je suis pas sur en juin d’avoir la tesla , j’ai commandé le 20 janvier.

et je suis piéton à la fin du mois. J’hésite à commander ailleurs un autre véhicule en repoussant la tesla du coup à plus tard.

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Bah merde je pensais que 2021 avait été honoré. Je ne sais pas si ça représente un certain volume.
je suis pas sur en juin d’avoir la tesla , j’ai commandé le 20 janvier.
et je suis piéton à la fin du mois. J’hésite à commander ailleurs un autre véhicule en repoussant la tesla du coup à plus tard.
Je suis piéton depuis début mai , si tu cherches une location pas cher , cherches chez Leclerc franchement c'est le moins cher . Et pourtant j'ai des avantages chez Europcar etc mais sa vaut rien en location au mois, après si tu habites près d'une grande ville il y a la 01 qui se loue au mois mais un peu plus cher quand même.
Regarde dans le tableau on est encore pas mal en 2021. Une centaine de 2021 inscrit.
Posté(é)

Franchement j'ai eu un chat ce matin avec tesla pas des plus agréable

 

j'ai raté la première livraison, j'attendais que le service commercial se manifeste
javais un dossier prime écologique + prime à la reconversion
le service a fini par se manifester seulement à 3 jours de la livraison
bien sûr, je n'étais pas prêt

maintenant que je le suis ! J'essaie de suivre au plus près des événements
donc j'appelle souvent
extrait du chat de ce matin

 

client

je dois emmener mon véhicule actuel au recyclage
d'après vos services j'ai besoin d'un numéro de châssis pour cela, pour que je puise régler la facture finale

sur l'application Tesla j'avais une date prévue fin mai début juin
Cette date a malheureusement disparu ?
Je me retrouve dans l'incertitude
Je serai certainement à l'étranger début juillet
Je ne voudrais pas rater la livraison

 

réponse
Il faut patienter encore un peu
Nous avons un nouveau système d'attribution de châssis. A mesure que nous avançons dans le trimestre, cette fenêtre de livraison va se réduire, pour pouvoir vous donner une date de livraison précise.
Des mises à jour peuvent avoir lieu tous les 2 à 5 jours, cela peut encore évoluer

Toutefois, pour un règlement anticipé, votre commercial peut vous transmettre votre bon de commande et RIB tesla

 

client
Je voulais payer, mais cela a été refuser pas avant le n de châssis pour pouvoir bénéficier de la prime à la reconversion.
D'après le commercial

 

réponse
Il faut simplement déduire 2500 EUR en moins
par rapport au bon de commande

ou simplement attendez la facturation
c'est okay !

Honnêtement cela n'est pas pertinent de nous relancer tous les 2 jours
Dès que nous connaitrons votre châssis, on vous contacte

 

client
j'ai demandé une facture avec une réduction de 2500 euros cela a été refuser


réponse
Ce n'est pas possible sans numéro de vin
il faut attendre votre attribution
pour qu'une facture soit éditée svp !

 

Client
ok c plus clair, perso cela ne m'amuse pas de relancer ! Ce n'est pas moi qui change la date sur l'application !

 

Réponse

Je vous l'ai dit plus haut
Quand on connaitra votre châssis, rassurez vous
vous auriez l'information depuis votre compte Tesla DIRECTEMENT

prendra soin de vous envoyer la facture avec la prime
Ne paniquez pas, vous aurez la bonne facture !

 

Client

OK bonne journée

 

 

pour un service commercial je trouve les phrases choquantes

Honnêtement cela n'est pas pertinent de nous relancer tous les 2 jours

Ne paniquez pas, vous aurez la bonne facture !

 

 

 

 

 

 

 

Posté(é)
Franchement j'ai eu un chat ce matin avec tesla pas des plus agréable
 
j'ai raté la première livraison, j'attendais que le service commercial se manifeste
javais un dossier prime écologique + prime à la reconversion
le service a fini par se manifester seulement à 3 jours de la livraison
bien sûr, je n'étais pas prêt
maintenant que je le suis ! J'essaie de suivre au plus près des événements
donc j'appelle souvent
extrait du chat de ce matin
 
client
je dois emmener mon véhicule actuel au recyclage
d'après vos services j'ai besoin d'un numéro de châssis pour cela, pour que je puise régler la facture finale
sur l'application Tesla j'avais une date prévue fin mai début juin
Cette date a malheureusement disparu ?
Je me retrouve dans l'incertitude
Je serai certainement à l'étranger début juillet
Je ne voudrais pas rater la livraison
 
réponse
Il faut patienter encore un peu
Nous avons un nouveau système d'attribution de châssis. A mesure que nous avançons dans le trimestre, cette fenêtre de livraison va se réduire, pour pouvoir vous donner une date de livraison précise.
Des mises à jour peuvent avoir lieu tous les 2 à 5 jours, cela peut encore évoluer
Toutefois, pour un règlement anticipé, votre commercial peut vous transmettre votre bon de commande et RIB tesla
 
client
Je voulais payer, mais cela a été refuser pas avant le n de châssis pour pouvoir bénéficier de la prime à la reconversion.
D'après le commercial
 
réponse
Il faut simplement déduire 2500 EUR en moins
par rapport au bon de commande
ou simplement attendez la facturation
c'est okay !
Honnêtement cela n'est pas pertinent de nous relancer tous les 2 jours
Dès que nous connaitrons votre châssis, on vous contacte
 
client
j'ai demandé une facture avec une réduction de 2500 euros cela a été refuser

réponse
Ce n'est pas possible sans numéro de vin
il faut attendre votre attribution
pour qu'une facture soit éditée svp !
 
Client
ok c plus clair, perso cela ne m'amuse pas de relancer ! Ce n'est pas moi qui change la date sur l'application !
 
Réponse
Je vous l'ai dit plus haut
Quand on connaitra votre châssis, rassurez vous
vous auriez l'information depuis votre compte Tesla DIRECTEMENT
prendra soin de vous envoyer la facture avec la prime
Ne paniquez pas, vous aurez la bonne facture !
 
Client
OK bonne journée
 
 
pour un service commercial je trouve les phrases choquantes
Honnêtement cela n'est pas pertinent de nous relancer tous les 2 jours
Ne paniquez pas, vous aurez la bonne facture !
 
 
 
 
 
 
 
J'ai pas eu beaucoup mieux la dernière fois. Il m'ont littéralement envoyé boulé .
Posté(é)
Le 21/05/2022 à 08:42, JulDozer a dit :

Je suis piéton depuis début mai , si tu cherches une location pas cher , cherches chez Leclerc franchement c'est le moins cher . Et pourtant j'ai des avantages chez Europcar etc mais sa vaut rien en location au mois, après si tu habites près d'une grande ville il y a la 01 qui se loue au mois mais un peu plus cher quand même.
Regarde dans le tableau on est encore pas mal en 2021. Une centaine de 2021 inscrit.

Location au mois chez Avis moi c’est très raisonnable et j’ai beaucoup de kilomètres par mois (entre 4000 et 8000)

Posté(é)
Le 21/05/2022 à 19:30, JulDozer a dit :
Le 21/05/2022 à 19:00, speeed a dit :
Franchement j'ai eu un chat ce matin avec tesla pas des plus agréable
 
j'ai raté la première livraison, j'attendais que le service commercial se manifeste
javais un dossier prime écologique + prime à la reconversion
le service a fini par se manifester seulement à 3 jours de la livraison
bien sûr, je n'étais pas prêt
maintenant que je le suis ! J'essaie de suivre au plus près des événements
donc j'appelle souvent
extrait du chat de ce matin
 
client
je dois emmener mon véhicule actuel au recyclage
d'après vos services j'ai besoin d'un numéro de châssis pour cela, pour que je puise régler la facture finale
sur l'application Tesla j'avais une date prévue fin mai début juin
Cette date a malheureusement disparu ?
Je me retrouve dans l'incertitude
Je serai certainement à l'étranger début juillet
Je ne voudrais pas rater la livraison
 
réponse
Il faut patienter encore un peu
Nous avons un nouveau système d'attribution de châssis. A mesure que nous avançons dans le trimestre, cette fenêtre de livraison va se réduire, pour pouvoir vous donner une date de livraison précise.
Des mises à jour peuvent avoir lieu tous les 2 à 5 jours, cela peut encore évoluer
Toutefois, pour un règlement anticipé, votre commercial peut vous transmettre votre bon de commande et RIB tesla
 
client
Je voulais payer, mais cela a été refuser pas avant le n de châssis pour pouvoir bénéficier de la prime à la reconversion.
D'après le commercial
 
réponse
Il faut simplement déduire 2500 EUR en moins
par rapport au bon de commande
ou simplement attendez la facturation
c'est okay !
Honnêtement cela n'est pas pertinent de nous relancer tous les 2 jours
Dès que nous connaitrons votre châssis, on vous contacte
 
client
j'ai demandé une facture avec une réduction de 2500 euros cela a été refuser

réponse
Ce n'est pas possible sans numéro de vin
il faut attendre votre attribution
pour qu'une facture soit éditée svp !
 
Client
ok c plus clair, perso cela ne m'amuse pas de relancer ! Ce n'est pas moi qui change la date sur l'application !
 
Réponse
Je vous l'ai dit plus haut
Quand on connaitra votre châssis, rassurez vous
vous auriez l'information depuis votre compte Tesla DIRECTEMENT
prendra soin de vous envoyer la facture avec la prime
Ne paniquez pas, vous aurez la bonne facture !
 
Client
OK bonne journée
 
 
pour un service commercial je trouve les phrases choquantes
Honnêtement cela n'est pas pertinent de nous relancer tous les 2 jours
Ne paniquez pas, vous aurez la bonne facture !
 
 
 
 
 
 
 

J'ai pas eu beaucoup mieux la dernière fois. Il m'ont littéralement envoyé boulé .

En même temps si des milliers de gens demandent la même chose, je les comprends ;)

 

il ne faut pas oublier que ce n’est pas encore un constructeur de la taille d’un Toyota ou Volkswagen…. Il n’y a pas encore suffisamment de personnel 

Posté(é)
Le 21/05/2022 à 19:00, speeed a dit :

Franchement j'ai eu un chat ce matin avec tesla pas des plus agréable

 

j'ai raté la première livraison, j'attendais que le service commercial se manifeste
javais un dossier prime écologique + prime à la reconversion
le service a fini par se manifester seulement à 3 jours de la livraison
bien sûr, je n'étais pas prêt

maintenant que je le suis ! J'essaie de suivre au plus près des événements
donc j'appelle souvent
extrait du chat de ce matin

 

client

je dois emmener mon véhicule actuel au recyclage
d'après vos services j'ai besoin d'un numéro de châssis pour cela, pour que je puise régler la facture finale

sur l'application Tesla j'avais une date prévue fin mai début juin
Cette date a malheureusement disparu ?
Je me retrouve dans l'incertitude
Je serai certainement à l'étranger début juillet
Je ne voudrais pas rater la livraison

 

réponse
Il faut patienter encore un peu
Nous avons un nouveau système d'attribution de châssis. A mesure que nous avançons dans le trimestre, cette fenêtre de livraison va se réduire, pour pouvoir vous donner une date de livraison précise.
Des mises à jour peuvent avoir lieu tous les 2 à 5 jours, cela peut encore évoluer

Toutefois, pour un règlement anticipé, votre commercial peut vous transmettre votre bon de commande et RIB tesla

 

client
Je voulais payer, mais cela a été refuser pas avant le n de châssis pour pouvoir bénéficier de la prime à la reconversion.
D'après le commercial

 

réponse
Il faut simplement déduire 2500 EUR en moins
par rapport au bon de commande

ou simplement attendez la facturation
c'est okay !

Honnêtement cela n'est pas pertinent de nous relancer tous les 2 jours
Dès que nous connaitrons votre châssis, on vous contacte

 

client
j'ai demandé une facture avec une réduction de 2500 euros cela a été refuser


réponse
Ce n'est pas possible sans numéro de vin
il faut attendre votre attribution
pour qu'une facture soit éditée svp !

 

Client
ok c plus clair, perso cela ne m'amuse pas de relancer ! Ce n'est pas moi qui change la date sur l'application !

 

Réponse

Je vous l'ai dit plus haut
Quand on connaitra votre châssis, rassurez vous
vous auriez l'information depuis votre compte Tesla DIRECTEMENT

prendra soin de vous envoyer la facture avec la prime
Ne paniquez pas, vous aurez la bonne facture !

 

Client

OK bonne journée

 

 

pour un service commercial je trouve les phrases choquantes

Honnêtement cela n'est pas pertinent de nous relancer tous les 2 jours

Ne paniquez pas, vous aurez la bonne facture !

 

 

 

 

 

 

Mon TA ma expliquer concernent la prime à la conversion

Le souci, il ne faut pas envoyer à la casse trop tôt sinon la prime et non valide !!!

D’où le fait qu’ils te demanderont d’envoyer le véhicule à la casse que quand ils seront sûr de pouvoir t’attribuer le model 3, en gros la réception du VIN de celle-ci

Posté(é)

Rien n'empêche d'être poli

Ensuite s'il y avait une communication régulière nous n'aurions pas toutes ces questions à poser

Posté(é)
Le 21/05/2022 à 19:57, christophe89 a dit :

Mon TA ma expliquer concernent la prime à la conversion

Le souci, il ne faut pas envoyer à la casse trop tôt sinon la prime et non valide !!!

D’où le fait qu’ils te demanderont d’envoyer le véhicule à la casse que quand ils seront sûr de pouvoir t’attribuer le model 3, en gros la réception du VIN de celle-ci

Oui j'avais eu les mêmes infos mais ma question de ce matin se portait sur le changement de date sur l'application mobile  et ensuite c'est parti en cacahuète quand il me dit que je pouvais régler l'auto en enlevant 2500 €

Ça allait à l'encontre du discours d'origine d'attendre le vin pour régler la voiture

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par speeed

Posté(é)
Le 21/05/2022 à 19:37, furyfox63 a dit :

En même temps si des milliers de gens demandent la même chose, je les comprends ;)

 

il ne faut pas oublier que ce n’est pas encore un constructeur de la taille d’un Toyota ou Volkswagen…. Il n’y a pas encore suffisamment de personnel 

Tu fais un boulot tu le fais bien.

Il y a des milliers de clients à qui on ne donne pas d'infos.

Etre courtois et empathique ne prend pas plus de temps.

Posté(é)

Aller petit récapitulatif des bateaux en cours.

Glovis Splendor en route pour passer le canal de suez le 28 mai. Il serait prévu pour une arrivé le 1er juin à Koper. Les tesla de ce bateaux pourront être livré en France dès le 8/10 juin 2022.

 

Theben en route pour passer le canal de Suez le 4 juin et une arrivé à Zeebruge le 14 juin. Là les livraisons en France seraient donc à partir du 20juin.

RCC Europe pas confirmé qu'il a chargé des Tesla, mais bon espoir, il était au bon endroit. Donc à voir. Je ne sais pas s'il est prévu pour arriver à Zeebruge ou Koper.

Autres bateaux à suivre

Morning Peace arriverait à Zeebrugge autours du 23 juin.

Horizon Leader pourrait charger jeudi ou vendredi des Tesla.

Posté(é)

Je suis passé à Dardilly vendredi. On m'a prévenu que ma commande pourrait être décalé jusque... Début juillet. Je croise encore plus les doigts pour que ma belle rouge soit dans le Glovis ou dans le Theben parce qu'à partir du 5 Juillet je suis en congé pour tout le mois et ça m'embêterait beaucoup de pas l'avoir avant de partir (et en passant de rajouter 5000 km à celle que je veux vendre).

Posté(é)

si c'est début juillet ça va encore, c'est toujours mieux que décalé en aout

croisons les doigts

perso, je peux prendre livraison jusqu'au 27 juillet après, j'suis mega emmerdé

Posté(é)
Le 23/05/2022 à 14:47, Fender a dit :

si c'est début juillet ça va encore, c'est toujours mieux que décalé en aout

croisons les doigts

perso, je peux prendre livraison jusqu'au 27 juillet après, j'suis mega emmerdé

Perso je part en congés du 18 au 25 juin, jme suis fait une raison et je partirais très certainement en voiture de location.
Ensuite c'est début aout que je repars donc j'espère bien que j'aurais recu ma titine d'ici là :D 

Posté(é)
Le 23/05/2022 à 14:34, Nicolas Moutarde a dit :

Je suis passé à Dardilly vendredi. On m'a prévenu que ma commande pourrait être décalé jusque... Début juillet. Je croise encore plus les doigts pour que ma belle rouge soit dans le Glovis ou dans le Theben parce qu'à partir du 5 Juillet je suis en congé pour tout le mois et ça m'embêterait beaucoup de pas l'avoir avant de partir (et en passant de rajouter 5000 km à celle que je veux vendre).

Bon, je pars en congés en aout ; si t'es vraiment embêté, je veux bien descendre à Lyon la récupérer, quoiqu'à 4 jours d'écart (sur la date de commande) la mienne ne devrait pas être loin à cette date-là...

Posté(é)
Le 23/05/2022 à 15:14, branye a dit :

Bon, je pars en congés en aout ; si t'es vraiment embêté, je veux bien descendre à Lyon la récupérer, quoiqu'à 4 jours d'écart (sur la date de commande) la mienne ne devrait pas être loin à cette date-là...

Oui étant donné nos dates respectives, je pense et j'espère pour nous deux qu'on sera livré avant Juillet quand même. Et il est compliqué ave Tesla de faire une transmission en plus alors un échange j'imagine même pas. 😆 

Mais surtout dans l'absolu mon problème n'est pas de la récupérer mais de ne pas l'avoir à temps pour 1. revendre l'actuelle 2. partir en congés avec tout ça derrière moi. 3. ne pas avoir à louer une voiture pour faire une transition.

Bon, il faut prendre son mal en patience de toute façon.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.