Aller au contenu
Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Messages recommandés

Le 30/01/2022 à 20:12, bgrigoriu a dit :

@MainMain62231  Tu as quel VIN ?  ils t'ont donné une fourchette pour la livraison sur la facture? J'attends aussi pour être livré à Lesquin mais ils sont encore vagues sur la date ( pas que je sois pressé mais je dois prévoir à l'avance - même beaucoup).

VIN en 480, entre le 15 et 20 fevrier je pense le bateau arrive le 08 de mémoire ( Hyperion Ray)

Jamais évident pour eux de prévoir la date exacte y’a souvent des ratés mais bon je leur fait confiance je ne suis pas piéton j’ai encore mon actuelle TM3 jusque début mars au pire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 22:12, Pahtath a dit :

Dans le compte, c'est à dire dans le code source ? Si c'est le cas, ce n'est pas grave.

Non justement, uniquement dans le code source.

Seul le numéro de réservation est présent sur le compte.

107F553A-F4FB-4210-99FC-064649483D08.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 22:15, Syannick a dit :

Non justement, uniquement dans le code source.

Seul le numéro de réservation est présent sur le compte.

107F553A-F4FB-4210-99FC-064649483D08.jpeg

On est tous dans la même situation, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. 

Si le VIN est dans le code source et surtout présent sur la facture finale, alors tout va bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 22:29, Celvec a dit :

Autre information, pas de déchargement de Tesla à Livourne pour HOEGH TRAVELLTRAVELLER.

 

C'était attendu, mais comment le sais-tu ? Le Hoegh va pourtant marquer un arrêt là bas, mais oui typiquement mon VIN indiquait un déchargement à Zeebruges malgré ma proximité avec Livourne. 

(Dommage d'ailleurs qu'ils ne livrent pas encore à Koper, on aurait gagné 2 semaines...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Tesla utilise 3 ports, Southampton, Zeebrugge et Koper.

 

HOEGH TRAVELLER semble transporter très peu de Tesla à bord.

Sa cargaison contient en majorité des tracteurs et engins de chantier.

ETA Zeebrugge le 12/02

 

HYPERION RAY va finalement emprunter le canal de Suez demain matin. Il devrait retrouver la Méditerranée en milieu d'après midi.

ETA Zeebrugge vers le 09/02

 

VIKING BRAVERY n'a pas de retard pour le moment.

ETA Zeebrugge entre le 13 et le 16/02

 

SFL COMPOSER, nouveau bateau confirmé.

ETA Zeebrugge 24/02

 

Espérons que la tempête qui touche actuellement l'Europe du Nord, ne descend pas trop au sud..

Modifié par Celvec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 20:44, MainMain62231 a dit :

VIN en 480, entre le 15 et 20 fevrier je pense le bateau arrive le 08 de mémoire ( Hyperion Ray)

Jamais évident pour eux de prévoir la date exacte y’a souvent des ratés mais bon je leur fait confiance je ne suis pas piéton j’ai encore mon actuelle TM3 jusque début mars au pire 

Salut,

Je suis ds la même situation. Vin en 480. Livraison a Seclin ( nouveau site a priori) entre le 10 et le 24. Sur le Hyperion Ray a priori.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends cependant pas pourquoi Tesla n'investit pas plus dans une infrastructure de réception des bateaux en provenance de l'Asie qui soit située en Méditerannée (ou plutôt, pourquoi ils ne font pas livrer tous les bateaux à Koper) ?

 

Le temps perdu pour contourner la Méditerannée puis le Golfe de Gascogne pour au final débarquer aux Pays-Bas (on parle de 8/10 jours en moyenne) me parait absurde, au vu du fait que 100% des commandes Europe de 3/Y proviennent désormais de Shanghaï (enfin, jusqu'à ce que GigaBerlin ouvre évidemment)

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 12:04, Pahtath a dit :

Le temps perdu pour contourner la Méditerannée puis le Golfe de Gascogne pour au final débarquer aux Pays-Bas (on parle de 8/10 jours en moyenne) me parait absurde

Peut-être que c'est compensé par une diminution de la longueur moyenne des trajets des camions par la suite ?

Ca ne compense pas en terme de durée, mais en terme de coût, peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 12:04, Pahtath a dit :

Je comprends cependant pas pourquoi Tesla n'investit pas plus dans une infrastructure de réception des bateaux en provenance de l'Asie qui soit située en Méditerannée (ou plutôt, pourquoi ils ne font pas livrer tous les bateaux à Koper) ?

 

Le temps perdu pour contourner la Méditerannée puis le Golfe de Gascogne pour au final débarquer aux Pays-Bas (on parle de 8/10 jours en moyenne) me parait absurde, au vu du fait que 100% des commandes Europe de 3/Y proviennent désormais de Shanghaï (enfin, jusqu'à ce que GigaBerlin ouvre évidemment)

 

Les bateaux passent par Southampton avant Zeebrugge ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 12:04, Pahtath a dit :

Je comprends cependant pas pourquoi Tesla n'investit pas plus dans une infrastructure de réception des bateaux en provenance de l'Asie qui soit située en Méditerannée (ou plutôt, pourquoi ils ne font pas livrer tous les bateaux à Koper) ?

 

Le temps perdu pour contourner la Méditerannée puis le Golfe de Gascogne pour au final débarquer aux Pays-Bas (on parle de 8/10 jours en moyenne) me parait absurde, au vu du fait que 100% des commandes Europe de 3/Y proviennent désormais de Shanghaï (enfin, jusqu'à ce que GigaBerlin ouvre évidemment)

 

 

Je pense qu'il y a aussi un problème de trafic routier : ça ferait des norias de camions supplémentaires sillonnant l'Europe, genre 500 camions pour 1 bateau, ça ne plairait pas aux pouvoirs publics (il faut multiplier le nombre de camions avec les km parcourus). Et ces camions n'ont pas le droit de traverser la Suisse, je crois savoir, sauf à faire du ferroutage, ce qui serait un coût et une rupture de charge supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que dit @Pahtath n'est pas bête. Un hub non loin des gros axes que sont la vallée du Rhône permet de remonter rapidement vers les Benelux, l'Allemagne, mais également le R-U, sans oublier l'Espagne, l'Italie et la Suisse. Le coût supplémentaire en transport (et encore, quand on voit ce que crame un RO-RO par heure...) est absorbée par une logistique qui me paraît simplifiée et des droit de port réduits (1 port vs 3 ports). Ça se réfléchit (même si je pense que Tesla y a sûrement déjà songé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers ou le bateau repart-il? 

 

Pourquoi investir des les ports quand on investi dans Berlin?

Surtout qu'il faut un minimum de personnel pour réceptionner les voitures, les contrôler, les dispatcher... et la ventilation européenne et tous facteurs cumulés ont fait que ZEEBRUGE était le meilleur.

 

Mais l'objectif reste quand même d'arrêter ce transport par bateau hors TMS et X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELIOS RAY semble avoir été confirmé pour une commande France.
Il est actuellement au large de Taiwan.

 

Cela fait 3 bateaux supplémentaires pour l'Europe :

SFL COMPOSER ETA fin février

MSC IMMACOLATA ETA début mars

HELIOS RAY ETA fin février

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zeebruges est bien placé pour les bateaux US mais aussi pour les bateaux d'Asie pour des clients en Europe du nord et Royaume-Uni. Peut-être que la capacité de Koper est limitée, en tout cas elle est plus limitée que Zeebruges. Koper est intéressant pour gagner quelques jours mais pas sûr que ça revienne moins cher car pour beaucoup de véhicules ça ferait un trajet en camion plus long et vu qu'un camion transporte au max 8 voitures, ça peut chiffrer rapidement multiplié par 4000.

 

Je pense que le port de choix reste Zeebruges et Tesla utilise peut-être Koper car Zeebruges est au max lorsque plusieurs bateaux avec des Tesla arrivent avec peu de jours d’intervalle, il faut du temps pour faire partir les voitures ? Ou pour livrer un peu plus lors des fins de trimestre mais dans ce cas on aurait des bateaux à Koper qu'en mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.