Aller au contenu
Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Messages recommandés

Le 21/01/2022 à 11:07, Linju84 a dit :

Ça je suis d’accord mais prenons mon cas. Mon collègue de travail a commandé sa model3 1 mois après moi. Exactement même config couleur, jantes tout. Date annoncée pour lui, mars et moi février. Hier il a eu son VIN avec une date de livraison autour du 12 fevrier et moi que dalle…y a bien un problème là quand même! 

Il ne faut pas faire de fixation sur l'attribution du VIN. Même si c'est un peu frustrant, je te comprends.

Il n'y a pas de règles.. Payé, pas payé

 

2 exemples :

Tu peux déjà avoir un VIN avec une livraison mi-mars.

Tu peux recevoir un VIN fin janvier pour une livraison 8 jours après.

 

Si à la commande, tu avais "Livraison février", tu auras ta voiture en Février. Et peut-être même avant ton collègue !
 

Tesla est trop transparent, ca provoque des frustrations ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle utilité?

L'argent est mieux chez soit que chez Tesla.

 

Il suffit juste de dire a son TA qu'on est prêt pour le règlement ce que je lui ai dit.

 

Pour éditer la facture finale il faut en général le VIN et un règlement la veille avec preuve du virement convient très bien chez Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n’est pas dans le bon sujet pour cette discussion. Ça devrait dans suivi des commandes et livraison pas du bateau mais j’ai déjà signalé à plusieurs reprises que l’attribution des VIN ne se fait pas par ordre chronologique. Ça ne sert à rien de comprendre la logique, on a essayé depuis 3 ans, on n’a pas réussi.

 

Le mieux ça reste d’avoir un TA proactif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 13:41, Milhooz a dit :

Le mieux ça reste d’avoir un TA proactif

Et donc quelles actions ce TA peut-il faire ?

Je reste convaincu que les attributions de VIN sont basées sur des algos parfois brumeux mais j'ai du mal à voir la plus-value d'un TA dans ce process, à part s'assurer que le dossier est carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le TA peut effectuer des actions sur le dossier pour favoriser l'attribution d'un VIN.

 

Lors de ma première commande de TM3 j'ai été appelé 5 jours après pour me demander si j'étais apte à recevoir la voiture dans la quinzaine et qu'il pourrait m'en attribuer une. Moralité j'ai attendu jusqu'à mi mars suite au refus.

Pour cette nouvelle commande j'ai donc clairement dit qu'a date du 01/02 j'aurais l'intégralité des fonds pour payer la voiture, que l'assurance était montée et en attente du VIN pour la souscription.

Réponse, c'est bien noté dans le dossier et que je recevrais la facture dès que le VIN sera disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 14:03, Pahtath a dit :

Et donc quelles actions ce TA peut-il faire ?

Je reste convaincu que les attributions de VIN sont basées sur des algos parfois brumeux mais j'ai du mal à voir la plus-value d'un TA dans ce process, à part s'assurer que le dossier est carré.

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je suis aussi en attente de mon VIN et me suis aussi posé cette question.
Seulement voilà, comme d'autres mon TA m'a dit au téléphone, que payer en avance permet d'accélérer les choses, je ne l'ai pas encore fait.

Du coup, je fais l'hypothèse qu'en payant, le dossier peut-être "flagué" payé, ce qui peut sortir en anomalie type "payé - sans VIN" et te fait passer en priorité dans l'algo. 

Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais dans certains domaines on peut tromper le système d'information de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 14:27, bmw2tesla a dit :

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je suis aussi en attente de mon VIN et me suis aussi posé cette question.
Seulement voilà, comme d'autres mon TA m'a dit au téléphone, que payer en avance permet d'accélérer les choses, je ne l'ai pas encore fait.

Du coup, je fais l'hypothèse qu'en payant, le dossier peut-être "flagué" payé, ce qui peut sortir en anomalie type "payé - sans VIN" et te fait passer en priorité dans l'algo. 

Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais dans certains domaines on peut tromper le système d'information de cette façon.

Je n ai pas payé et ai eu mon VIN dans les premiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le VIN dans le code source! Plus qu'à trouver le bateau mais le chat est désactivé en belgique depuis cette semaine...

 

Est-ce qu'il y a un truc comme pour le Hoegh Traveller pour checker le vin dans le bateau (sans doute Hyperion Ray ou Grande California)?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 15:05, Rodjack a dit :

Je n ai pas payé et ai eu mon VIN dans les premiers...

 

J'ai eu mon VIN (sur la "facture" en ligne) également avant de payer.

Et comme je n'aime pas avoir de facture non acquittée, j'ai payé de suite.


Le lendemain, le site de TESLA avait été actualisé 'Paiement reçu" (et la facture était devenue une "note de crédit") et j'ai eu un coup de fil du TA pour un dernier papier : l'attestation de domicile qui avait expiré pour la paperasse ANTS, donc nouvel envoi à lui faire, via mail.

Il m'a également donné le nom du bateau (GRANDE CALIFORNIA) et affiné la date de livraison : Arrivée en concession du véhicule (normalement) le 10 février. Le site web et l'appli indiquent entre le 04 et 18 février depuis une semaine... Mais ça a à nouveau disparu...


Bref, juste à attendre le SMS pour le choix du jour 😇

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 17:02, Celvec a dit :

4/02 à Zeebrugge normalement.

C'est le premier bateau Q1  22

J'en déduis que la mienne est dessus vu la livraison estimée entre le 4 et le 16 :-D C'est un vendredi agréable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 17:22, fredo88 a dit :

J'en déduis que la mienne est dessus vu la livraison estimée entre le 4 et le 16 :-D C'est un vendredi agréable !!

Je viens de demander au chat qui m'a confirmé que ma TMY était sur le Grande California et ma date de livraison est estimée entre le 7 et le 21 février, ce qui colle à tes dates. Précision : ma livraison aura lieue à Lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 17:27, CorentinZ a dit :

Je viens de demander au chat qui m'a confirmé que ma TMY était sur le Grande California et ma date de livraison est estimée entre le 7 et le 21 février, ce qui colle à tes dates. Précision : ma livraison aura lieue à Lyon.

Oui et moi à Bruxelles donc ça colle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.