Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 12 minutes, OliveCSL a dit :

J'avais une date  et une heure ferme avec confirmation par mail ;)

Du coup c'est assez moyen.

Ce que j’en comprends surtout c’est qu’il faut surtout attendre que tesla nous contacte de manière proactive. Sinon il y a ce risque. 
 

Sauf erreur de ma part aucun autre concessionnaire fixe autant les rdv en avance... (quasi 3 semaines avant il y a bien trop d’aléas possibles). 

Posté(é)

On ne s'est pas compris. C'est le commercial qui m'a appelé hier pour me fixer un rendez vous.

Il m'a rappelé ce matin pour repousser d'une semaine.

 

Je ne suis pas intervenu.

Posté(é)
à l’instant, OliveCSL a dit :

On ne s'est pas compris. C'est le commercial qui m'a appelé hier pour me fixer un rendez vous.

Il m'a rappelé ce matin pour repousser d'une semaine.

 

Je ne suis pas intervenu.

Ah j’avais pas bien compris 😅

Posté(é)

Pas de soucis. J'aurais aussi un bémol sur le terme de "concessionnaire" concernant Tesla. J'ai acheté dans les 40 voitures au cours des 20 dernières années. De 4 000€ à 150 000€ et j'ai eu à faire à chaque fois à des concessionnaires ou des spécialistes. Avec leurs défauts et leurs qualités.

 

Concernant TESLA ce n'est ni l'un ni l'autre. Ils ont un point de "conseil" dans une galerie marchande (Cagnes sur Mer). On peut regarder le véhicule exposé mais ne pas le toucher (Covid). On peut essayer ceux qui sont prévu à cet effet. Seul. Si on est partant on peut acheter mais via son ordinateur et la livraison se fera à 300 kilomètres de là. Une fois à Aix personne du garage ne fera les 5 minutes de voiture nécessaire pour aller vous chercher à la gare. On m'a conseillé de prendre un Uber...

Une fois sur place c'est par groupe de plusieurs personnes que la livraison se fait avec un seul "commercial" pour tout le groupe.

 

On est dans un monde à part je trouve. Je ne critique pas leur business plan mais je trouve qu'il est sacrément en décalage et que le jour où la concurrence fera les voitures aussi cool il faudra réfléchir à livrer les clients sur place et peut être à aller les chercher à la gare.

Et encore, moi j'ai juste signé pour une Model 3 de prolétaire mais c'est tout pareil pour le gars qui signe un Model X à 130 000€. Ca me ferait un peu tousser je crois.

Modifié par OliveCSL

Posté(é)

Ah oui du coup c'est moyen en effet.

Dans mon cas, ce n'est pas le TA qui a planifié le rdv mais j'ai reçu un mail de Tesla directement :

Screenshot from 2021-02-04 17-28-09.png

Posté(é)

Bonjour,

 

Mise à jour du suivi des bateaux:

- Je viens de me rendre compte que le Lake Geneva est planifié à Zeebruges le 5/03 dans le planning de Stena Glovis (du coup je le remets dans le suivi visuel et ça nous fait 4 bateaux à la suite pour l'Europe)

- Le Glovis Companion est dans son deuxième jour de chargement au Pier 80C

- Le Glovis Captain est presque en vue de Brest et est attendu demain soir à Zeebruges

- L'Horizon Leader s’apprête à sortir de la mer des Caraïbes

image.thumb.png.4b70f174d87d75e2739f82600478c135.png

Positions rectifiées du Glovis Sirius, de l'Horizon Leader et du Glovis Captain (position d'hier)

image.thumb.png.5b3ddbd4d7f3209608f8ed2ec8acc78d.png

Et la mise à jour du planning

image.thumb.png.1f96ff4d44df2c4bb8899bf4d3aeee1d.png

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

En suivant la livraison de ma TM3 (elle arrive ce soir à 22h00 sur le Captain Glovis), je me suis intéressé au port de Zeebruge et à son activité de transit de véhicules neufs. C'est assez impressionnant ! Si ça vous intéresse j'ai écris un petit post sur mon blog à ce sujet.

Modifié par eljay

Posté(é)

Bonsoir,

 

Mise à jour du suivi des bateaux:

- Le Glovis Captain est maintenant dans la manche et a dépassé Cherbourg. Il est prévu pour le port de Zeebruges ce soir à 22h dans MarinTraffic (mais le lendemain (07/02) même heure dans le planning du port de Zeebruges?)

- L'Horizon leader est entré dans l'Océan Atlantique

- Le Grand Ruby continue sa route vers le canal du Panama

- Le Glovis Companion entame son 3ème jour de chargement et devrait partir demain

image.thumb.png.ed81bb898a86b659c38bc49f5709a56b.png

Positions rectifiées du Glovis Sirius et de l'Horizon Leader

image.thumb.png.acd91fd87568944bb9f3087f0d1db1bd.png

Et le planning mis à jour:

image.thumb.png.f6e0f934860e60133e1cd73e10ac2221.png

Posté(é)
Le 04/02/2021 à 14:43, OliveCSL a dit :

Pas de soucis. J'aurais aussi un bémol sur le terme de "concessionnaire" concernant Tesla. J'ai acheté dans les 40 voitures au cours des 20 dernières années. De 4 000€ à 150 000€ et j'ai eu à faire à chaque fois à des concessionnaires ou des spécialistes. Avec leurs défauts et leurs qualités.

 

Concernant TESLA ce n'est ni l'un ni l'autre. Ils ont un point de "conseil" dans une galerie marchande (Cagnes sur Mer). On peut regarder le véhicule exposé mais ne pas le toucher (Covid). On peut essayer ceux qui sont prévu à cet effet. Seul. Si on est partant on peut acheter mais via son ordinateur et la livraison se fera à 300 kilomètres de là. Une fois à Aix personne du garage ne fera les 5 minutes de voiture nécessaire pour aller vous chercher à la gare. On m'a conseillé de prendre un Uber...

Une fois sur place c'est par groupe de plusieurs personnes que la livraison se fait avec un seul "commercial" pour tout le groupe.

 

On est dans un monde à part je trouve. Je ne critique pas leur business plan mais je trouve qu'il est sacrément en décalage et que le jour où la concurrence fera les voitures aussi cool il faudra réfléchir à livrer les clients sur place et peut être à aller les chercher à la gare.

Et encore, moi j'ai juste signé pour une Model 3 de prolétaire mais c'est tout pareil pour le gars qui signe un Model X à 130 000€. Ca me ferait un peu tousser je crois.

Tu as raison,mais dans une concession classique ils te font payer entre 300 et 900€ les frais de mise a disposition cela fait chère le taxi.

Posté(é)
Il y a 17 heures, eljay a dit :

Bonjour à tous,

 

En suivant la livraison de ma TM3 (elle arrive ce soir à 22h00 sur le Captain Glovis), je me suis intéressé au port de Zeebruge et à son activité de transit de véhicules neufs. C'est assez impressionnant ! Si ça vous intéresse j'ai écris un petit post sur mon blog à ce sujet.

Bonjour, le Glovis Captain attend toujours son entrée au port, ils sont quelques-uns dans ce cas. Sans doute un retard de la logistique, il faut attendre qu’un navire laisse la place.

J’attend moi aussi la même configuration que toi, sur le même bateau.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Arty35 a dit :

Bonjour, le Glovis Captain attend toujours son entrée au port, ils sont quelques-uns dans ce cas. Sans doute un retard de la logistique, il faut attendre qu’un navire laisse la place.

J’attend moi aussi la même configuration que toi, sur le même bateau.

Il semble que le retard à l’accostage est dû aux conditions météorologiques (neige) à Zeebrugge

Posté(é)
il y a 12 minutes, Arty35 a dit :

Bonjour, le Glovis Captain attend toujours son entrée au port

 

Il est maintenant planifié de manière cohérente pour ce soir à 22h sur MarinTraffic et sur le planning du port de Zeebruges

Posté(é)
Il y a 2 heures, Arty35 a dit :

Bonjour, le Glovis Captain attend toujours son entrée au port, ils sont quelques-uns dans ce cas. Sans doute un retard de la logistique, il faut attendre qu’un navire laisse la place.

Comme quoi, mon TA avait raison en parlant de retard du bateau en début de semaine (ou alors un coup de bol 😛 )

Posté(é)

Glovis Companion sur le départ, un remorqueur est en attente derrière lui et destination AIS sur le Panama.

Surveillez vos comptes Tesla, les affectations ne sont pas loin 😁

Posté(é)
Il y a 1 heure, Tchettane a dit :

Comme quoi, mon TA avait raison en parlant de retard du bateau en début de semaine (ou alors un coup de bol 😛 )

Coup de bol ou sens aigu de la prévision météo !

perso je n’avais pas pensé à la neige, mais quand on regarde la météo du coin, on comprend mieux. Et ce n’est pas fini 🤨

Posté(é)

Bonjour,

 

Mise à jour du suivi des bateaux:

- Le Glovis Captain est attendu au port de Zeebruges ce soir 22h pour commencer la première livraison de ce trimestre

- Le Glovis Companion viens de quitter le Pier 80C au 4ème jour de chargement et part pour l'Europe (la vague de distribution de VIN a du commencer)

- Le prochain bateau attendu au Pier 80C vers le 10/02 est le Lake Geneva

image.thumb.png.762006ccae105f52740c851671cb2e2a.png

Positions rectifiées du Glovis Sirius, du Grand Ruby et de l'Horizon Leader:

image.thumb.png.50b10325bdf1fd1ea743f6f0419ead6d.png

Et le planning mis à jour:

image.thumb.png.8dc9e4332f39411922211b196b30593c.png

 

 

Posté(é)
Le 02/02/2021 à 12:41, Wally31 a dit :

SMS reçu hier date de livraison prévu le 18 à 14h à Bordeaux.

Même jour même endroit à 16:00! 👍

Posté(é)
il y a 39 minutes, AlexDLD a dit :

Même jour même endroit à 16:00! 👍

10h ! pour ma part

Posté(é)

Petite question : combien chaque navire contient-il de voitures ?

 

Parce que si j'ai bien compris les premières livraisons du trimestre débutent seulement. Va falloir u'ils assurent le débit, lol

 

Et sinon, vous avez plus de chance que moi. A Strasbourg ils n'avaient aucune place dispo pour la livraison avant le ( mars.

Posté(é)
Il y a 6 heures, sbastien76205 a dit :

Petite question : combien chaque navire contient-il de voitures ?

Tu peux compter entre 3500 et 4000 voitures par bateau !

Posté(é)

Ma SR+ étant dans le Horizon Leader, j'ai déjà confirmation du RDV le 3 mars à 14h 😀

J'espère croiser d'autre membre du forum :) 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Floove a dit :

Ma SR+ étant dans le Horizon Leader, j'ai déjà confirmation du RDV le 3 mars à 14h 😀

J'espère croiser d'autre membre du forum :) 

La mienne est dans le Ruby et je suis livré le 3 également, tu es sur qu’elle soit dans l’horizon ? Perso j’ai contacté mon commercial pour être sur.

Posté(é)

Je viens de le recontacter. Une livraison le 05/03 pour une voiture qui est sur l'Horizon Leader me semble tardive...

Posté(é)
il y a 38 minutes, Lightning a dit :

La mienne est dans le Ruby et je suis livré le 3 également, tu es sur qu’elle soit dans l’horizon ? Perso j’ai contacté mon commercial pour être sur.

C'est ce que je pensais sachant que j'ai eu le VIN au moment du départ du Horizon.. Je n'ai pas appelé Tesla, pas envie de les déranger pour une histoire de bateau, d'autant plus que je n'avais pas de date avant le 3 mars...

Me dis pas que je traque le mauvais bateau ... 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.