Aller au contenu
tiammath

Suivi de commande, délais estimés et réels.

Messages recommandés

Le 19/08/2023 à 23:01, tiammath a dit :

Bonjour à tous,

 

Le BMW iX1 est l'un des modèles qui m'intéresse pour remplacer mon Volvo XC40 dans quelques mois. Ayant déjà eu des soucis de respect des délais de livraison qui m'ont conduit à devoir renoncer à ma commande après quasiment 1 an d'attente et plusieurs semaines en mode piéton, je m'interroge sur les délais du iX1. Alors si vous avez passé commande et si par bonheur vous avez déjà réceptionné votre véhicule, je suis curieux de connaître le délai de livraison annoncé ou réel.

D'ailleurs, cela pourra être un bon endroit pour suivre ce genre d'info, comme cela se fait pour d'autres marques/modèles.

Je suis donc impatient de vous lire.

 

Bonjour à tous 

Après plusieurs passages en CC et 2 essais, la commande est passée 

IX1 edrive20 blanc finition M sport pack premium attelage et sièges chauffants...prix au plus juste pour bénéficier du bonus 

Livraison au 15 mars au plus tard, prix garanti ! Le stock pour cette date est apparemment atteint sur cette CC

Sachant qu'à partir du 15 mars le bonus 2023 ne sera plus appliqué. 

Achat comptant le bonus sera déduis par bmw

du coup 

J'aurais mon XC40 P6 sur le marché début d'année...il mon fait une proposition de reprise mais je pense pouvoir le revendre par moi-même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 20:43, Steuch a dit :

Bonjour à tous 

Après plusieurs passages en CC et 2 essais, la commande est passée 

IX1 edrive20 blanc finition M sport pack premium attelage et sièges chauffants...prix au plus juste pour bénéficier du bonus 

Livraison au 15 mars au plus tard, prix garanti ! Le stock pour cette date est apparemment atteint sur cette CC

Sachant qu'à partir du 15 mars le bonus 2023 ne sera plus appliqué. 

Achat comptant le bonus sera déduis par bmw

du coup 

J'aurais mon XC40 P6 sur le marché début d'année...il mon fait une proposition de reprise mais je pense pouvoir le revendre par moi-même. 

C’est BMW qui m’a repris mon XC40 P8 pour une somme que j’aurais sûrement eu du mal à avoir rapidement vu que le iX1 était déjà là. Et c’était bien plus que les trucs du genre vendezvotrevoiture.com

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 20:43, Steuch a dit :

Bonjour à tous 

Après plusieurs passages en CC et 2 essais, la commande est passée 

IX1 edrive20 blanc finition M sport pack premium attelage et sièges chauffants...prix au plus juste pour bénéficier du bonus 

Livraison au 15 mars au plus tard, prix garanti ! Le stock pour cette date est apparemment atteint sur cette CC

Sachant qu'à partir du 15 mars le bonus 2023 ne sera plus appliqué. 

Achat comptant le bonus sera déduis par bmw

du coup 

J'aurais mon XC40 P6 sur le marché début d'année...il mon fait une proposition de reprise mais je pense pouvoir le revendre par moi-même. 

Comment est-ce possible d'avoir le bonus pour un iX1 M Sport ?

Tu l'as acheté en tant que particulier ou professionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 18:24, yoyo_navigon a dit :

Comment est-ce possible d'avoir le bonus pour un iX1 M Sport ?

Tu l'as acheté en tant que particulier ou professionnel ?

La version eDrive20 en 2 roues motrices démarre sous le seuil du bonus et comme c’est la foire des remises chez BMW tu peux toucher la MSport sous le bonus aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 19:12, Smoky a dit :

C’est la pub faite sur leur page d’acceuil : iX1 eDrive 20 LLD 36 mois 30 000 kms https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/bmw-i/iX1/2022/bmw-ix1-highlights-new.html

quand on a commandé il y a un an quasi, le iX1 avait déjà ce tarif en loa, mais c'était pour le 30 en Xline en 36 mois 30 000km, sachant qu'il y a 6 900€ de différence entre le 30 xline et le 20 msport avec pack premium (59 800€ contre 52 900€) sans compter les 5 000€ de bonus pour le 20 après remises, soit 11 900€ d'écart quand même pour le même loyer, on devrait s'attendre à 390 et pas 490 € par mois.

Modifié par Alexandre59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 21:43, Alexandre59 a dit :

J'ai racheté une loa une fois sur mon A3 e-tron il y a 5 ans... je ne le ferai plus jamais. C'est vraiment salé. Heureusement que le O de LOA n' est pas pour Obligation...

Dans ce cas tu aurais dû partir sur une LLD, elles sont moins chères que les LOA, enfin chez BMW en tout cas. Bon, la LOA n'est pas toujours une arnaque, j'étais bien content de pouvoir faire racheter mon XC40 car la reprise était 6000€ au dessus de ma VR.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 22:11, Smoky a dit :

Dans mon cas, la LOA était au même prix que la LLD et moins contraignante si on veut changer avant la fin de la durée prévue ☺️

Je suis exactement dans le même cas. Je casse souvent mes loa au bout de 1 ou 2 ans. Et c'est plus simple à faire racheter par le concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 21:55, tiammath a dit :

Dans ce cas tu aurais dû partir sur une LLD, elles sont moins chères que les LOA, enfin chez BMW en tout cas. Bon, la LOA n'est pas toujours une arnaque, j'étais bien content de pouvoir faire racheter mon XC40 car la reprise était 6000€ au dessus de ma VR.

 

Pour nous la loa était moins cher que la lld chez BMW à titre pro. Et la lld plus contraignante sur la flexibilité.

Modifié par Alexandre59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 22:56, T8-73 a dit :

Oui mais probablement que la LLD non pro était moins chère car le bonus est plus grand cf les offres dont j’ai parlé 

Je suis en 30 Xdrive, donc pas de bonus que ce soit pour du pro ou du perso (même en 2022 à la commande) car au dessus de 60 000€, et puis c'était iX1 30 ou 30, sinon 30, pas de 20 il y a un an :)

Après, j'ai la facture de la batterie (17 620€ 70cts) donc je la rentre dans l'amortissement, sans trop rentrer dans les détails, le comptable gère la chose, on a un abattement d'impôts, et je récupère la TVA sur la batterie et l'élec qui la recharge (même en LOA ou LLD).

Modifié par Alexandre59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vais avoir une voiture de fonction, il s'agit de la IX1 eDrive 20 avec les options suivantes :

 

* Finition M Sport

* Couleur M Portimao Blau métallisé

* Pack innovation

* Vitage calorifuge

* Drive assit Plus

 

Livraison prévu pour Mars 2024

Modifié par thenewlords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une offre de Loa sur le ix1 par bmw et on est clairement sur de la belle arnaque .

valeur de la voiture 41k , sur 36 mois et 15k km par an ils me sortent un jolie 450e par mois ( pack premium et finition m sport) vous vous dites comme moi ah pas mal le loyer c’est pas très cher , sauf qu’en regardant la ligne VR donc combien ils la rachètent ou moi j’ai un magnifique 35k euros , je demande si elle s’est pas trompé car une voiture de 3 ans acheté neuf à 41-42k on est sur 25-27k ( c’est ce que j’ai chez tesla skoda BYD sur leurs offres de Loa équivalente ) elle me dit non pas d’erreur c’est la bonne estimation . 
donc en résumé bmw propose un loyer de 450e pour financer 41-35 = 6k . 
je lui dis y’a pas un soucis de faire payer 16500e sur 3 ans pour financer 6k ? Elle me dit non sinon si vous êtes pas content faut faire un crédit . BMW Vélizy sont très fort . 
Personne ne pourra racheter sa ix1 à la fin du leasing avec de tel valeur de rachat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW ne veut clairement pas faire de LOA. Dans les 2 concessions visitées, les CC m’ont à chaque fois déconseillé la LOA car la VR est trop élevée et que jamais je ne rachèterais la voiture à la fin du financement avec une telle VR. Et comme cela a déjà été dit plus haut, les calculs de financement semblent être fait sans tenir compte du bonus écologique. Après est ce que c’est un bug ou est-ce voulu ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 09:32, simomax1512 a dit :

J’ai eu une offre de Loa sur le ix1 par bmw et on est clairement sur de la belle arnaque .

valeur de la voiture 41k , sur 36 mois et 15k km par an ils me sortent un jolie 450e par mois ( pack premium et finition m sport) vous vous dites comme moi ah pas mal le loyer c’est pas très cher , sauf qu’en regardant la ligne VR donc combien ils la rachètent ou moi j’ai un magnifique 35k euros , je demande si elle s’est pas trompé car une voiture de 3 ans acheté neuf à 41-42k on est sur 25-27k ( c’est ce que j’ai chez tesla skoda BYD sur leurs offres de Loa équivalente ) elle me dit non pas d’erreur c’est la bonne estimation . 
donc en résumé bmw propose un loyer de 450e pour financer 41-35 = 6k . 
je lui dis y’a pas un soucis de faire payer 16500e sur 3 ans pour financer 6k ? Elle me dit non sinon si vous êtes pas content faut faire un crédit . BMW Vélizy sont très fort . 
Personne ne pourra racheter sa ix1 à la fin du leasing avec de tel valeur de rachat .

 

Euh, en quoi est-ce une arnaque ??

 

Si je prends en comparaison la TM3 avec peinture métal à 2000€ + l’attache remorque on arrive à 46 340€ avant bonus, soit 41 340 € une fois celui-ci déduit, ce qui amène quasiment au même prix. Avec une LOA 36 mois à 15000 kms / an la valeur de rachat de al Tesla est de 26 414 €, sauf que tu payes des mensualités de 594 € sans apport, soit 5 184 € de plus que la iX1. Et tout cela est hors assurances en plus !!!

 

Certes il y a une différence mais il ne faut pas exagérer non plus…arnaque 🤣

Soit on paye de petites mensualités avec une grosse valeur de rachat, soit le contraire non ? 😉

 

Et ce n’est pas une surprise que BMW propose des mensualités bien inférieures à la concurrence, mais quand on fait ce choix on sait que ce n’est pas pour l’acheter à la fin, sinon en effet il faut se diriger vers un crédit.

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 18:06, Smoky a dit :

 

Euh, en quoi est-ce une arnaque ??

 

Si je prends en comparaison la TM3 avec peinture métal à 2000€ + l’attache remorque on arrive à 46 340€ avant bonus, soit 41 340 € une fois celui-ci déduit, ce qui amène quasiment au même prix. Avec une LOA 36 mois à 15000 kms / an la valeur de rachat de al Tesla est de 26 414 €, sauf que tu payes des mensualités de 594 € sans apport, soit 5 184 € de plus que la iX1. Et tout cela est hors assurances en plus !!!

 

Certes il y a une différence mais il ne faut pas exagérer non plus…arnaque 🤣

Soit on paye de petites mensualités avec une grosse valeur de rachat, soit le contraire non ? 😉

 

Et ce n’est pas une surprise que BMW propose des mensualités bien inférieures à la concurrence, mais quand on fait ce choix on sait que ce n’est pas pour l’acheter à la fin, sinon en effet il faut se diriger vers un crédit.

Simplement que proposer un financement ( leasing ou pas les taux sont les mêmes normalement donc autour des 5% actuellement) a plus de 10% oui le double des taux bancaires classique c’est une arnaque pour moi . Libre à chacun d’accepter ce genre de taux abusif mais à un moment faut être logique . 
Tesla est à un taux de 5,7% a peu près donc dans la norme sans être bon marché , BYD sur l’atto 3 est à 3% . 
 

donc bmw a 10,8% ouai j’appel cela une arnaque . Faut pas simplement voir le leasing par le biais du loyer ça doit être rationnel et rester sur un taux normal ou bon . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé en CC et on me propose la ix1 edrive 20 éligible au bonus avec les options suivantes:

- Peinture métallisée ;

- Finition M Sport ;

- Pack Premium ;

- Drive Assist ;

- Drive Assist Plus ;

- Toit ouvrant panoramique.

Qu'en pensez vous de l'offre du CC? 

J'hésite avec la Model Y.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 13:23, Kakito a dit :

Bonjour,

Je suis passé en CC et on me propose la ix1 edrive 20 éligible au bonus avec les options suivantes:

- Peinture métallisée ;

- Finition M Sport ;

- Pack Premium ;

- Drive Assist ;

- Drive Assist Plus ;

- Toit ouvrant panoramique.

Qu'en pensez vous de l'offre du CC? 

J'hésite avec la Model Y.

 

Si tu privilégié l'autonomie et le volume intérieur, prend la Y. 

Si tu privilégié la qualité perçue, le plaisir de conduire, l'ambiance intérieure BMW, fonce sur le iX1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.