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Yannou78

Suivi commandes & livraisons

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Le 15/02/2023 à 21:18, phiphi971 a dit :

Sa m'énerve de plus en plus j'ai commandé à la même concession en septembre j'aurais du être livré en janvier ....

Pourtant j'ai juste passé un appel en début d'année, c'est la seule communication que j'ai eu car pas spécialement pressé (même si ça fait toujours plaisir quad elle arrive)

Désolé pour toi 

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Le 15/02/2023 à 21:18, phiphi971 a dit :

Sa m'énerve de plus en plus j'ai commandé à la même concession en septembre j'aurais du être livré en janvier ....

Bonjour, 

Toujours aucune nouvelle de votre réclamation auprès su service client ? 

 

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Le 16/02/2023 à 13:17, Link214 a dit :

Bonjour, 

Toujours aucune nouvelle de votre réclamation auprès su service client ? 

 

Je suis aller en concession elle est en lot transport elle doit arriver d après eu la semaine prochaine 

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Bonjour à tous,

 

Excellente nouvelle pour moi aujourd’hui, après l’app qui m’annonçait il y a 10 jours un décalage d’un mois pour une livraison 17-29 Mars…

la concession vient de me laisser un message, ils ont reçu la voiture !

 

Comme quoi l’app est à la ramasse, et dans ce sens je ne peux qu’être content.

surtout que mes vacances commencent à l’instant… les planètes s’alignent.

 

pour rappel : Iconic SC60 PAC 

commandée le 03/09, fabriquée 20/12, immatriculée 27.

 

Je suis comme un enfant. Je vous posterai les photos quand j’en aurai pris procession.

 

bon week-end !

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je pense que ça se met pas en place facilement (tu détournes une partie du job des concessionnaires + la problématique de faire ce taf sur place). Tu te doutes que l'idée leur a traversé la tête avant...

(et c'est pas envisagé chez stellantis)

ici "on dit" pleins de trucs mais très peu connaissent les vraies contraintes...

Modifié par CAC72

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Le 20/02/2023 à 15:55, CAC72 a dit :

je pense que ça se met pas en place facilement (tu détournes une partie du job des concessionnaires + la problématique de faire ce taf sur place). Tu te doutes que l'idée leur a traversé la tête avant...

(et c'est pas envisagé chez stellantis)

ici "on dit" pleins de trucs mais très peu connaissent les vraies contraintes...

Si Tesla y arrive, je pars du principe que tous le peuvent. Par ailleurs, j'étais aller récupérer mon A3 directement a l'usine en Allemagne, c'est quelque chose en place depuis bien lgtps là bas.. Les contraintes sont là ou on veut bien les mettre.

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ahah

c'est pas une histoire que ce soit pas techniquement possible, c'est une histoire que la distribution est organisée différemment depuis des lustres, et que ça se change pas en 2 mois...

Et si ça a été possible pour ton A3, c'est que c'est prévu en allemagne depuis longtemps...

donc oui c'est tout à fait faisable, mais la première fois qu'on le fait, ça s'organise pas en un claquement de doigt.

Chez Tesla la zone achetée ou louée a été pensée pour ça dès le début. Vraiment rien à voir...

(les gens de renault n'ont pas attendu nos bons avis pour avoir cette idée, tu t'en doutes...)

 

Modifié par CAC72

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Le 20/02/2023 à 16:08, CAC72 a dit :

ahah

c'est pas une histoire que ce soit pas techniquement possible, c'est une histoire que la distribution est organisée différemment depuis des lustres, et que ça se change pas en 2 mois...

Et si ça a été possible pour ton A3, c'est que c'est prévu en allemagne depuis longtemps...

donc oui c'est tout à fait faisable, mais la première fois qu'on le fait, ça s'organise pas en un claquement de doigt.

Chez Tesla la zone achetée ou louée a été pensée pour ça dès le début. Vraiment rien à voir...

(les gens de renault n'ont pas attendu nos bons avis pour avoir cette idée, tu t'en doutes...)

 

C'est question de pognon, soyons clair. C'est juste que Renault est un dinosaure rechigne à se faire violence pour s'adapter et attend le dernier moment pour se mobiliser (un peu comme le Gouvernement d'ailleurs tiens..).

 

C'est la mentalité française qui veut ça "pas de couilles pas d'embrouilles", on attend que ca parte vraiment en vrille pour s'adapter en se disant qu'on aura économiser le temps que la corde s'use jusqu'au bout ^^

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non c'est qu'ils ont un réseau de concessionnaires et tu peux pas contractuellement les squizzer aussi facilement à mon avis.

Toute ta généralisation sur la "mentalité française" c'est un vaste délire... Mais bon. On aime bien taper sur les français en France  :D

 

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Le 20/02/2023 à 16:22, CAC72 a dit :

non c'est qu'ils ont un réseau de concessionnaires et tu peux pas contractuellement les squizzer aussi facilement à mon avis.

Toute ta généralisation sur la "mentalité française" c'est un vaste délire... Mais bon. On aime bien taper sur les français en France  :D

 

Ca n'a absolument rien à voir les CC, un CC peut très bien être multi-marques... C'est juste que ca coute de l'argent et qu'avait d'en dépenser, Renault fait tout pour essayer d'esquiver le pb.

 

Du reste, chacun son point de vue et je maintien le mien

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"peut très bien" mais ne le sont pas! (en tout cas rarement, perso j'ai jamais vu de Renault-Mazda ou autre mais ça existe peut-être).

donc tu réorganises pas tout un réseau de distrib en modifiant les contrats d'un claquement de doigt.

 

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Le 20/02/2023 à 16:45, CAC72 a dit :

"peut très bien" mais ne le sont pas! (en tout cas rarement, perso j'ai jamais vu de Renault-Mazda ou autre mais ça existe peut-être).

donc tu réorganises pas tout un réseau de distrib en modifiant les contrats d'un claquement de doigt.

 

rien à voir avec le fait d'avoir un réseau de concessions, car en Allemagne, on peut aller chercher son Audi ou sa BM , MALGRÉ la présence d'un réseau de concessionnaires.

Il suffit simplement d'un service dédié à l'usine.

Pour mémoire, mon père avait été chercher une Peugoet à Sochaux, et une 2 cv quai de Javel...., mais c'était l'époque où la totalité des modèles de marques françaises, était assemblée dans des usines Françaises...., ce n'est plus le cas de toutes les Renault thermiques, et des 3/4 des Peugeot...

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Le 20/02/2023 à 18:03, raoul a dit :

rien à voir avec le fait d'avoir un réseau de concessions, car en Allemagne, on peut aller chercher son Audi ou sa BM , MALGRÉ la présence d'un réseau de concessionnaires.

Il suffit simplement d'un service dédié à l'usine.

Pour mémoire, mon père avait été chercher une Peugoet à Sochaux, et une 2 cv quai de Javel...., mais c'était l'époque où la totalité des modèles de marques françaises, était assemblée dans des usines Françaises...., ce n'est plus le cas de toutes les Renault thermiques, et des 3/4 des Peugeot...

Pour les marques allemandes, c'est (ou c'était) un service payant et pas franchement donné.

Mais pourquoi pas, je pense qu'il y aurait de la demande.

 

Pour l'époque de ton père, j'avais appris pendant mes études qu'il était courant de chercher sa voiture à l'usine dans le temps car les roulements de l'époque ne supportaient pas les longs transports (marquage du chemin de roulement car rotation 0 couplée à des oscillations répétées). L'amélioration des techniques de fabrications et de lubrification des roulements de roues a rendu cette pratique désuète.

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Le 20/02/2023 à 18:03, raoul a dit :

rien à voir avec le fait d'avoir un réseau de concessions, car en Allemagne, on peut aller chercher son Audi ou sa BM , MALGRÉ la présence d'un réseau de concessionnaires.

Il suffit simplement d'un service dédié à l'usine.

... et que ce soit prévu au contrat (indemnisation du concessionnaire ou non, mais que ce soit le deal dès le départ).

Tu peux pas changer le système en cours de route, sauf à mécontenter les concessions qui sont indépendantes !

et ça ne résout de toutes façons que quelques problèmes (tout le monde ne peut pas ou ne veut pas venir, et certains modèles ne sont pas fabriqués en France comme tu le rappelles bien... )

 

Le 20/02/2023 à 18:03, raoul a dit :

Pour mémoire, mon père avait été chercher une Peugoet à Sochaux, et une 2 cv quai de Javel...., mais c'était l'époque où la totalité des modèles de marques françaises, était assemblée dans des usines Françaises...., ce n'est plus le cas de toutes les Renault thermiques, et des 3/4 des Peugeot...

exact... (mais les concessions appartenaient sans doute davantage au constructeur, et les deals prévoyaient cette possibilité, ce qui ne doit plus être le cas.

 

Bref si c'était si facile à organiser, ça aurait été fait en 15 jours... donc il doit y avoir quelques gros freins que des gens qui traînent sur les forums ignorent...  :D

Modifié par CAC72

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Bonjour,

 

Alors je reviens sur le sujet de base. Juste pour vous tenir au courant et vous faire part de mon désarroi concernant Renault. J'ai commande la Megane E-tech le 12 Aout 2022, on est le 23 Février et je n'ai toujours pas de date de livraison. Pourtant j'en ai eu plusieurs auparavant. Première estimation le 26 Novembre, puis 31 Décembre (c'est la data contractuelle), puis janvier, puis mars et ce matin Avril !

 

D'après le concessionnaire elle est fabriqué depuis le 2x Décembre. Et sur MyRenault elle apparaissait "en fabrication", ce matin elle est "en attente de fabrication". Renault France ne semble pas très sérieux d'un point de vue industriel ni commercial. Ce sont pour moi les premiers responsables. Ensuite vient mon concessionnaire a qui j'attribue aussi une part de responsabilité car il ne suis absolument pas ses commandes et ne tient pas au courant ses clients.

 

Au vu de ces éléments il me semble impossible de faire confiance ni au fabriquant ni à la concession d'Ales (30). J'ai du mal à croire qu'aucune megane e-tech ne sort d'usine. Si celle qui était prévue pour moi (j'ai pas de CG, elle semble être toujours à Douais) à un soucis de fabrication ils devraient m'en attribuer une autre, c'est peut-être cela aussi le sens du commerce. Mais rien ne m'est proposé.

 

Donc je pense qu'il va falloir passer en mode chieur avec la concession pour faire avancer les choses. Je m'en serait bien passé mais ils semble que tant que le client "comprends" la situation rien n'est mis en œuvre pour l'améliorer.

 

Futur acheteurs fuyez ....

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Pour ma part, voiture de fonction commandé mi juin (via une société de leasing), estimation de livraison mi février, puis décalé fin mars.

Megane Equilibre EV60 220ch optimum charge

La carte grise ne devrait plus trop tardé..

Mes collègues ont reçu la CG 1 mois avant la livraison en général.

 

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Le 23/02/2023 à 14:05, sybe a dit :

Bonjour,

 

Alors je reviens sur le sujet de base. Juste pour vous tenir au courant et vous faire part de mon désarroi concernant Renault. J'ai commande la Megane E-tech le 12 Aout 2022, on est le 23 Février et je n'ai toujours pas de date de livraison. Pourtant j'en ai eu plusieurs auparavant. Première estimation le 26 Novembre, puis 31 Décembre (c'est la data contractuelle), puis janvier, puis mars et ce matin Avril !

 

D'après le concessionnaire elle est fabriqué depuis le 2x Décembre. Et sur MyRenault elle apparaissait "en fabrication", ce matin elle est "en attente de fabrication". Renault France ne semble pas très sérieux d'un point de vue industriel ni commercial. Ce sont pour moi les premiers responsables. Ensuite vient mon concessionnaire a qui j'attribue aussi une part de responsabilité car il ne suis absolument pas ses commandes et ne tient pas au courant ses clients.

 

Au vu de ces éléments il me semble impossible de faire confiance ni au fabriquant ni à la concession d'Ales (30). J'ai du mal à croire qu'aucune megane e-tech ne sort d'usine. Si celle qui était prévue pour moi (j'ai pas de CG, elle semble être toujours à Douais) à un soucis de fabrication ils devraient m'en attribuer une autre, c'est peut-être cela aussi le sens du commerce. Mais rien ne m'est proposé.

 

Donc je pense qu'il va falloir passer en mode chieur avec la concession pour faire avancer les choses. Je m'en serait bien passé mais ils semble que tant que le client "comprends" la situation rien n'est mis en œuvre pour l'améliorer.

 

Futur acheteurs fuyez ....

Fais une réclamation sur le site Renault France. Tu sera rappelé par un collab qui devrait debloquer ta situation. En tout cas, j'etais dans le même cas que toi et étrangement, ma voituré qui était sortie d'usine depuis le 21/11 est arrivé en concession en moins de 10 jours.

 

En tout cas, oui, Renault est en dessous de tout sur cet aspect et c'en est honteux.

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Merci neolli je vais essayer.

 

Par ailleurs cet après midi j'ai essayé d'en savoir plus et ....

- Mon concessionnaire ne peut pas me donner de date et Renault France de lui donne pas plus de détails. Tous les véhicules qu'il a en commande (tout modèle, pour des client ou pour le show room) sont aussi bloquées et il a la consigne de ne vendre que ce qu'il a en stock et plus la possibilité de lancer des nouvelles commandes (production).

- J'ai essayé de joindre le service client de Renault (0 806 00 20 20) sans succès malgré de longues dizaines de minutes d'attente.

 

Voila ca sent pas bon ..... je me demande si Renault est actuellement en capacité de fabriqué cette voiture ou si la renaulution est allé trop vite pour ses services internes. Ca ressemble à un geant industriel qui c'est bien pris les pieds dans le tapis !

 

Cordialement,

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De mon côté, fabriquée le 22/12, immatriculée le 27/12 et depuis elle prend racine sur le parking de Douai...

Ma concession a fait plusieurs demandes d'enlèvement, à chaque fois refusée...

Renault aurait dit à ma concession que tout devrait se débloquer à partir du 6 Mars...

 

Désespérant...

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Tiens Hirostil je crois que j'ai la même date de fabrication ! Sur l'appli MyRenault elle apparaissait "En fabrication" mais depuis 24H elle est "En attente de fabrication". C'est pareil pour toi ?

 

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