Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 16/01/2023 à 16:43, fzik a dit :

Quand j'ai commandé la mienne, le commercial a tout de suite cherché dans le stock, s'il ne pouvait pas trouver une voiture qui me conviendrait.

Finalement, on a trouvé; mais avec la couleur que j'avais en numéro deux.

Ce qui m'a permis d'avoir la voiture sous 15 jours.

Faut pas hésiter, comme le dit @xga.

 

Oui, par rapport a ce que tu recherches le premier truc a voir c'est l'état du stock, moi il en avait de la couleur voulue, mais je ne voulais pas le chargeur renault a 300e, et il manquait le vision augmented. Du coup, on a élargi les recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici le suivi sur l’app vient de passer à 5-18 avril alors qu’on était à 5-20 janvier !…

 

pour rappel, Iconic SC 60 immatriculée le 27 décembre.

 

Je vais appeler mon concessionnaire pour qu’ils affrètent un camion…

J’étais patient mais là c'est ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai plus aucune date dans l'application... C'est de pire en pire. Je crois que l'annulation va devenir inévitable.

 

Les démarches se font facilement à partir du moment ou je suis titulaire de la carte grise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 08:24, Elyandrah a dit :

Bon ici le suivi sur l’app vient de passer à 5-18 avril alors qu’on était à 5-20 janvier !…

 

pour rappel, Iconic SC 60 immatriculée le 27 décembre.

 

Je vais appeler mon concessionnaire pour qu’ils affrètent un camion…

J’étais patient mais là c'est ouf.

Tiens-nous au courant de ce que te dit le cc… suis à peu près dans la même situation en Savoie, avec un immat au 27/12 aussi, une appli qui dit 19-26 janvier (mais malheureusement à peu près certain que ça va bouger), et un cc qui ne sait pas donner de visibilité. Et comme toi, j’étais jusque là plutôt bienveillant mais la manière de gérer la chose par Renault et le cc commence à m’agacer.

Je veux bien aller chercher la mienne sur Lyon si ton cc arrive à ramener la tienne et la mienne ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 11:50, daredaremotus33 a dit :

Comment as tu procédé Timothee stp ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Lettre recommandée avec numéro de bon de commande. Je te donne une partie de la lettre que j’ai envoyé. Après les 8j tu renvoi une lettre à demandant l’annulation ainsi que le remboursement de l’acompte. 
 

La date de livraison a été fixée au 15 décembre 2022.

 

Un mois après, le véhicule n'est toujours pas livré et aucune date de livraison ne m'a été indiquée.

 

Conformément aux dispositions de l'article L. 216-6 du code de la consommation, je vous mets en demeure, par la présente, d'effectuer la délivrance de ce véhicule dans un délai de huit jours, ce délai étant raisonnable au vu du dépassement d'un mois à ce jour du délai de livraison.

 

À défaut de livraison dans le délai indiqué, je me verrai contrainte de procéder à la dénonciation du contrat de vente et ce en application de l'article L. 216-2 du code de la consommation.

 

Par ailleurs, je me réserve le droit de solliciter l'octroi de dommages-intérêts en réparation du préjudice lié au défaut de délivrance au terme convenu, conformément à l'article 1611 du Code civil.

 

Je vous prie de croire, Monsieur le directeur, en l'expression de mes sentiments distingués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas vraiment mon choix… ma femme a voulu commandé la tesla model Y. Comme elle est enceinte et on a un chien elle voulait plus grand. Et c’est vrai que le model Y est beaucoup plus grand… du coup j’ai écouté ma femme pour ne pas avoir de problème 😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 12:16, Lelitou a dit :

Tiens-nous au courant de ce que te dit le cc… suis à peu près dans la même situation en Savoie, avec un immat au 27/12 aussi, une appli qui dit 19-26 janvier (mais malheureusement à peu près certain que ça va bouger), et un cc qui ne sait pas donner de visibilité. Et comme toi, j’étais jusque là plutôt bienveillant mais la manière de gérer la chose par Renault et le cc commence à m’agacer.

Je veux bien aller chercher la mienne sur Lyon si ton cc arrive à ramener la tienne et la mienne ! 

Je suis allé voir mon concessionnaire tout à l’heure.

Il a creusé un peu, toutes ses commandes sont « bloquées pour contrôle qualité » (il a 5 Megane sur sa concession), il me dit que des grosses mises à jour étaient prévues courant janvier et à émis cette hypothèse :

Douai fait les mises à jour avant les envois de voiture, car ça fait moins de boulot pour les concessions et moins d’aléa (les mises à jour avec la valise sont très longue car c’est du streaming depuis l’usine..).

Le véhicule est noté prioritaire chez Renault (après j’imagine que vu le nombre de prioritaires ça ne veut plus rien dire mais c’est un autre débat).

 

J’ai toujours eu un excellent rapport avec cette concession, ils sont honnêtes, transparents (ils me montrent leur interface), et me prêteront une voiture en attendant car ma Léon PHEV a trouvé acheteur et c’est notamment pour ça que je suis impatient.

 

Ça ne m’a pas empêché de faire une réclamation côté Renault France, en parlant de mon bon de commande dépassée, de l’immatriculation en avance que je ne trouve pas ultra réglo…

 

En conclusion mon concessionnaire me prête une voiture (j’ai glissé Zoe on verra bien..) et la marque est alertée.

Vu le bordel que c’est je ne vais pas chambouler tous les plans au risque d’attendre encore plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Elyandrah pour ce retour. Au moins il y a des infos... je suis d'accord, le principal reproche dans tout ça c'est l'immatriculation du véhicule sans avoir de visibilité sur la date de livraison. C'est vraiment des pratiques pas normales (et c'est le cc qui est responsable, pas Renault pour le coup). Je compte bien obtenir un geste commercial significatif sur ce sujet... si la voiture est livrée un jour.

Modifié par Lelitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai reçu le message suivant du Sce relation client Renault... message type, en gros (et moi aussi véhicule soi-disant mis en priorité):

"Votre concession Renault nous a alertés concernant la livraison de votre Renault MEGANE E-TECH qui a été retardé. 

 

Nous tenons à vous présenter nos excuses au nom de Renault

 

La reprise économique post-pandémie et la situation internationale actuelle ont généré des pénuries inattendues dans de nombreux domaines, sans possibilité d’anticipation. Nous en subissons encore les conséquences aujourd’hui. 

 

Cependant nous avons tout mis en œuvre pour prioriser et accélérer la livraison de votre MEGANE E-TECH  jusqu’à son acheminement final à la concession.

 

Votre Concession reste votre interlocuteur privilégié et le plus averti pour vous informer de l’avancement de votre véhicule. 

 

Espérant que ce contretemps ne nuira pas à l’image que vous avez de notre marque, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations. 

 

Service Relation Client 

Renault."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 13:32, Timothée a dit :

C’est pas vraiment mon choix… ma femme a voulu commandé la tesla model Y. Comme elle est enceinte et on a un chien elle voulait plus grand. Et c’est vrai que le model Y est beaucoup plus grand… du coup j’ai écouté ma femme pour ne pas avoir de problème 😂 

Je dois dire que Renault la livraison est passé dans un mouchoir de poche. Sans livraison avec ces prix Tesla je serai comme toi, direction le model Y de base !

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 13:32, Timothée a dit :

C’est pas vraiment mon choix… ma femme a voulu commandé la tesla model Y. Comme elle est enceinte et on a un chien elle voulait plus grand. Et c’est vrai que le model Y est beaucoup plus grand… du coup j’ai écouté ma femme pour ne pas avoir de problème 😂 

C'est vrai qu'on oublie souvent que la vie évolue et qu'une décision il y a quelques mois n'est plus la même le jour J, surtout quand ce jour J est X mois plus tard !

Pour ma part, je devais aller sur Toulouse 2 à 3 jours par semaine lors de la commande de la Mégane et depuis le début de l'année, c'est 1 jour MAXI ... Si à cela, on rajoute la concurrence qui s'y mets, la possibilité d'annulation remets les cartes sur la table !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 16:21, Oleti a dit :

C'est vrai qu'on oublie souvent que la vie évolue et qu'une décision il y a quelques mois n'est plus la même le jour J, surtout quand ce jour J est X mois plus tard !

Pour ma part, je devais aller sur Toulouse 2 à 3 jours par semaine lors de la commande de la Mégane et depuis le début de l'année, c'est 1 jour MAXI ... Si à cela, on rajoute la concurrence qui s'y mets, la possibilité d'annulation remets les cartes sur la table !

Exatement, quand j'ai passé commande de la Mégane on ne savait pas qu'elle était enceinte. Du coup avec la baisse de prix de la model Y je me dis que c'était le destin :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 16:28, daredaremotus33 a dit :

L'essentiel c'est que cous soyez heureux avec votre voiture emoji4.png

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Je pense qu'on a quand meme la chance de pouvoir avoir le choix entre une Mégane et une tesla. J'en suis reconnaissant meme si parfois on râle :D 

Modifié par Timothée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une légère différence de gabarit aussi 😂

 

De mon côté, la date prévisionnelle de livraison c'est réduite considérablement alors qu'elle semble toujours sur le parking de Douai...

 

Ils auraient dû laisser livraison février - mars plutôt que de passer au 18-25 janvier... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.