Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Merci je ne l'avais pas trouvé, même en faisant une recherche. Bref, toujours est-il que plusieurs d'entre-nous on connu ce genre de modification de planning. Pour ma part, rien ne bouge tout court et aucune date d'affichée. J'ai demandé à mon commercial s'il avait davantage d'infos. Il m'a alors gentiment envoyé une capture d'écran avec des dates très curieuses : usine le 31/08, expédition le 24/08, arrivée en concession le 26/08, livraison 09-16/09. On voit mal comment une voiture peut être fabriquée après avoir été expédiée... Devant ces incohérences, il m'a précisé que ce qui comptait réellement c'était bien les dates prévues pour la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous rassure a se que m’a dit mon concessionnaire quand ma voiture agit connecte elle était déjà sur le camion , elle a était produite le 30 juin il me semble livré le 12 juillet , hors ma date de livraison était entre le 21 et 27 juillet .
Ensuite le jour où j’ai récupéré ma voiture le concessionnaire m’a dit que j’ai u beaucoup de chance car ils aurai au taquet de voiture bloquer au niveau du transport car il manquerait des chauffeurs donc avoir avec votre concessionnaire sais lui qui sera exactement où se trouve la voiture si elle est en transport ou pas encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 11:27, coureyv a dit :

Je viens de lire un truc à la page 1.105 du manuel de l'utilisateur qui me scandalise

quote

« Charge refusée Contrat bloqué » Charge interdite par votre organisme loueur de batterie. Régularisez la situation.

unquote

Qu'en pensez vous?

 

J'en pense que ça n'a rien à voir avec le thème "suivi de commandes et livraisons".

Merci d'être un peu discipliné 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une EV60 techno commandée le 29/6,livraison prevue debut novembre (le cc à mis le 15/11) pour avoir de la marge. ça va etre long. 😅
sur l'appli j'ai "fabrication" qui est passé en jaune, bon je doute qu'elle le soit vraiment à mon avis elle est juste apparue en bas du tableau de la 187eme page du planning.
pour info, le cc m'a dit qu'il y avait un retard d'environ 2 semaines entre ce que dit l'appli et la realité.

Modifié par LortepoN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 18:01, LortepoN a dit :

le cc m'a dit qu'il y avait un retard d'environ 2 semaines entre ce que dit l'appli et la realité.

Tu m'étonnes, j'ai été livré le 01/07 et le suivi de commande indique toujours : Prêt pour la livraison, votre véhicule est bientôt prêt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant le suivit j'ai appelé mon cc qui m'a fourni mon VIN. Je l'ai ajouté sur l'application MyRenault, mais absolument aucun onglet dédié au suivit, comme avez vous fait ? 

Screenshot_2022-07-20-07-48-08-498_com.renault.myrenault.one.fr.jpg

Screenshot_2022-07-20-07-48-15-448_com.renault.myrenault.one.fr.jpg

Screenshot_2022-07-20-07-48-30-027_com.renault.myrenault.one.fr.jpg

Modifié par Cl3m34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 07:50, Cl3m34 a dit :

Concernant le suivit j'ai appelé mon cc qui m'a fourni mon VIN. Je l'ai ajouté sur l'application MyRenault, mais absolument aucun onglet dédié au suivit, comme avez vous fait ? 

Normalement, dans l'appli Android,  il faut que tu ailles dans l'onglet "Mon profil" en bas à droite, puis dans cet onglet, tu dois avoir "Mes commandes". (en haut). Dans cet onglet, tu dois avoir ta Mégane, si tu en as entré le VIN.

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 07:54, Ced31 a dit :

Il faut que tu te connecte sur my Renault sur l’ordinateur pour avoir le suivi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai fait également, mais c'est sensiblement la même ergonomie et il n'y a rien. Je vois seulement le véhicule et son VIN et j'ai accès bien évidement à aucun service connecté. J'ai passé commande le 7 juillet c'est peut être encore trop tôt pour que mon suivit s'affiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 07:55, ROLY89 a dit :

Normalement, il faut que tu ailles dans l'onglet "Mon profil" en bas à droite, puis dans cet onglet, tu dois avoir "Mes commandes". (en haut). Dans cet onglet, tu dois avoir ta Mégane, si tu en as entré le VIN.

Effectivement en faisant ça ce message apparaît, ça doit venir de leur service je pense 

Screenshot_2022-07-20-07-57-36-115_com.renault.myrenault.one.fr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 07:58, Cl3m34 a dit :

Effectivement en faisant ça ce message apparaît, ça doit venir de leur service je pense 

Dans mon cas, ce message est apparu chaque fois que l'information n'était pas encore disponible. Il faut peut-être un délai après l'enregistrement de ton VIN pour que le système le prenne en compte.

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 08:00, ROLY89 a dit :

Dans mon cas, ce message est apparu chaque fois que l'information n'était pas encore disponible. Il faut peut-être un délai après l'enregistrement de ton VIN pour que le système le prenne en compte.

Merci Roly89, oui je pense que c'est encore tôt, je vais faire comme beaucoup et rafraîchir plusieurs fois par jour pendant 3 mois 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 08:03, Cl3m34 a dit :

Merci Roly89, oui je pense que c'est encore tôt, je vais faire comme beaucoup et rafraîchir plusieurs fois par jour pendant 3 mois 🤭

Peut-être pas 3 mois. Reste optimiste!😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 08:05, ROLY89 a dit :

Peut-être pas 3 mois. Reste optimiste!😃

Déjà j'ai le VIN et l'image de la voiture, ça avance ! Prochaine étape remorque plateau voiture et direction Douai 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 08:10, Cl3m34 a dit :

Déjà j'ai le VIN et l'image de la voiture, ça avance ! Prochaine étape remorque plateau voiture et direction Douai 🤣

Rafraîchis-moi la mémoire. Tu l'as commandée quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 08:21, Cl3m34 a dit :

Il y a deux semaines seulement !

Deux semaines après ma commande, je n'avais pas encore mon VIN. Et si tu regardes le tableau Excel en début de fil, tu pourras voir qu'il s'est écoulé 69 jours entre ma commande et la livraison qui aura lieu demain. Ce qui peut te donner de l'espoir. Mis à part deux cas particuliers, ce délai entre commande et livraison va de 53 à 129 jours. Certes, ça fait plus du simple au double, mais dans la majorité des cas, le délai reste sous les 3 mois, ce qui n'est pas si mal vu les circonstances actuelles et les comparaisons avec les autres constructeurs.

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.