Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 01/07/2022 à 15:22, mdenime a dit :

Mon vendeur m'a parlé d'un contrôle qualité batterie qui ne se serait pas bien passé. Il fait son max pour que je l'ai quand meme d'ici fin juillet.

Vu le nombre de personnes dans notre cas, il y aurait donc des problèmes de contrôle qualité batterie pour toutes les Méganes commandées et pas encore livrées. Quid de celles qui viennent d'être livrées? J'ai du mal à le croire; ça a tout l'air d'une excuse bidon. Le mien m'a dit que ma voiture était signalée sur son système comme appartenant à un lot en instance de transport vers les cc mais qu'il y avait un petit cadenas vert en face de son VIN. Il a plutôt évoqué un problème de transport. Je ne sais pas ce qui est le mieux, ou le "moins pire": pb de batterie ou pb de transport? Je ne sais pas quel est le pouvoir des vendeurs et ce que "faire son max" signifie. Mais si tous nos vendeurs font leur max, alors peut-être que Renault va remettre en question sa politique de com. Comme pour l'armée russe, c'est l'intendance (en l'occurrence le transport), qui risque de leur faire perdre la guerre...économique. Ils ne semblent pas avoir fait bcp de progrès depuis que je leur ai acheté ma Zoé, fin 2019. A l'époque, cela avait été une catastrophe avec une kyrielle d'OTS bloquantes à la signification obscure qui avaient retardé de presque 2 mois les livraisons alors que les voitures étaient déjà en concession depuis la même période.

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah! De nouveau, ça déconne sur My Renault, comme hier soir avant qu'ils ne repoussent à septembre les dates de livraison. Ils sont peut-être encore en train de les changer.

A moins qu'il n'aient été hackés par les Russes?!

En tout cas, les canons Ceasar semblent arriver en Ukraine plus rapidement que nos Mégane dans les concessions. Il faut peut-être faire appel à l'armée française!! 🤔

 

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 16:15, ROLY89 a dit :

Ahah! De nouveau, ça déconne sur My Renault, comme hier soir avant qu'ils ne repoussent à septembre les dates de livraison. Ils sont peut-être encore en train de les changer.

A moins qu'il n'aient été hackés par les Russes?!

En tout cas, les canons Ceasar semblent arriver en Ukraine plus rapidement que nos Mégane dans les concessions. Il faut peut-être faire appel à l'armée française!! 🤔

 

Je crois surtout qu'avec ces changements de dates, tout le monde passe la journée à faire F5 sur le site et qu'il craque sous la charge 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 16:58, Tilune a dit :

Je crois surtout qu'avec ces changements de dates, tout le monde passe la journée à faire F5 sur le site et qu'il craque sous la charge 😅

Possible.😉

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau changement. La ligne shipmentdate est apparue et est la même que la date de fabrication: bon signe ou non? Mystère et boule de gomme.

Les dates de livraison sont passées de 11 - 20 septembre (ce matin) à 09 - 16 septembre . Pas très encourageant!! Mon vendeur m'a dit ce matin que ma Megane faisait partie d'un lot de voitures prêtes pour le transport, ce qui expliquerait la shipmentdate, mais qu'il y avait un cadenas en face de son VIN sur son ordi, ce qui expliquerait les dates de livraison repoussées à mi-septembre. En résumé, ma voiture est fabriquée, est sur le parking prête à partir mais est bloquée pour une raison inconnue (contrôle batterie? Pénurie transporteurs?). Super!

 

  1. flexibilityEndDate"2022-06-16"
  2. manufacturingDate"2022-06-28"
  3. maxForecastedDeliveryDate"2022-09-16"
  4. minForecastedDeliveryDate"2022-09-09"
  5. shipmentDate"2022-06-28"
Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte de grise reçue, immatriculation au 28 juin, livraison initialement prévu dans 10 jours et maintenant programmée à mi septembre !!

deux mois et demi d’écart entre la carte grise et la réalité, ça va pas le faire!!!

j’ai appelé le Cc, pour lui, rien a changé sur son logiciel, toujours livraison dans 10 jours?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon humble avis mais ce suivi sur My Renault est foireux. Il vaut mieux faire confiance aux concessionnaires. Le dernier exemple de Roly89 est parlant: La voiture est en transport et le restera jusqu'en septembre. Selon toute vraisemblance elle va surtout être livrée dans les jours qui viennent ou alors elle n'est pas en transport et le shipmentDate est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 18:17, Alliz a dit :

Ce n'est que mon humble avis mais ce suivi sur My Renault est foireux. Il vaut mieux faire confiance aux concessionnaires. Le dernier exemple de Roly89 est parlant: La voiture est en transport et le restera jusqu'en septembre. Selon toute vraisemblance elle va surtout être livrée dans les jours qui viennent ou alors elle n'est pas en transport et le shipmentDate est faux.

Sauf que mon vendeur, ce matin, avait les mêmes dates que sur le suivi MY RENAULT à quelques jours près (début septembre) . Il était aussi surpris et désolé que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 18:20, SylvainM a dit :

Non non elle est bien en transport ! Mais vu le prix du carburant elle est sur une charrette d'où une livraison en septembre ! 🤣 😆 😂

T'as sûrement raison. On nous habitue peu à peu à la décroissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 18:17, Alliz a dit :

Selon toute vraisemblance elle va surtout être livrée dans les jours qui viennent ou alors elle n'est pas en transport et le shipmentDate est faux.

J'aimerais tant que tu aies raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 18:25, ROLY89 a dit :

J'aimerais tant que tu aies raison.

My Renault, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur Douai comme à Cléon.
Donne-nous aujourd’hui notre mégane de ce jour.
Pardonne-nous notre impatience,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation de Tesla
mais délivre-nous du gazoil.

 

Y'a plus qu'a tenter ça

 

Modifié par Alliz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 18:29, Alliz a dit :

My Renault, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre mégane de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation de Tesla
mais délivre-nous du gazoil.

 

Y'a plus qu'a tenter ça

Je vais dire cette prière 10 fois par jour. Il ne nous reste plus qu'à nous en remettre à l'impénétrabilité des voies de Renault, qui, à cet égard, bat Dieu à plates coutures .

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m’a annoncé que la voiture était enfin réellement en transport. Sur le suivi elle y était depuis 1 semaine. Et ce matin mes dates étaient passées à septembre au lieux de 20/29 juin.

Donc finalement, contre toute attente, la livraison va pouvoir se faire la semaine prochaine. 🤞🏻

La théorie qui ressort de ce changement de dates, serait d’éviter les voitures annoncées automatiquement en transport dans notre suivi alors que l’organisation ne suit pas. 
Ce serait finalement seulement le vendeur qui annoncera la bonne nouvelle quand elle pourra l’être. 

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 21:54, iphil a dit :

La théorie qui ressort de ce changement de dates, serait d’éviter les voitures annoncées automatiquement en transport dans notre suivi alors que l’organisation ne suit pas.

Est-ce à dire qu'après nous avoir fait miroiter un peu imprudemment des livraisons en juillet et parce qu'ils ne sont pas tout à fait certains de tenir les délais, ils ont reporté toutes les livraisons en septembre (pour se donner de la marge et voir venir) mais qu'en réalité, ils vont quand même expédier les voitures au fur et à mesure que les moyens de transport seront disponibles? Donc si on a de la chance, notre voiture nous sera quand même livrée en juillet, en dépit des dates indiquées sur le suivi?

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec le SAV au téléphone et mon vendeur (qui ne connaissent à mon avis qu’un partie du fonctionnement global, donc la théorie a certaines limites), une fois que la voiture est fabriquée il y a plusieurs nouvelles étapes qui se mettent en place :

- ajustement du délai de livraison

- ajustement automatique des dates prévisionnelles de transport

- si elle passe vraiment en transport, changement de statut

-  etc. 
Sauf que toutes leurs dates sont trop optimistes pour la situation et on se retrouve avec des cartes grises éditées trop tôt, des acheteurs impatients, des suspicions de problèmes sur les voitures alors qu’elles sont juste garées sur un parking, etc.
En fait ils n’ont (peut-être) vraiment pas assez de camions pour livrer. 
En allongeant les dates, on va se retrouver avec des bonnes surprises quand le vendeur appellera pour dire « finalement on l’aura la semaine prochaine » et beaucoup moins de cas à problèmes. Je pense aussi à la revente de l’ancien véhicule ou la fin des LOA.  
Si j’étais à leur place, je pense que je ferais pareil, voilà pourquoi je crois en cette théorie :)

Qui n’est qu’une théorie !!

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 22:13, iphil a dit :

Si j’étais à leur place, je pense que je ferais pareil, voilà pourquoi je crois en cette théorie :)

Qui n’est qu’une théorie !!

Mais qui se tient et surtout, nous redonne espoir!.

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même après, ce n’est pas fiable. 

Je confirme,

J’ai eu l’immatriculation dans myrenault et la voiture est bloqué sur le stade prêt pour la livraison.

Méthode curieuse… la vérité est forcément ailleurs.

Concession non RRG.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro4de8b9135cbfc8344a04790e96b5b9f1.png
072a45003308a73fa8bc01430a9a460c.png

Pour illustrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sur l'appli Android MY RENAULT et sur le site, dans le suivi de commande, voilà ce que je trouve. Ce qui voudrait dire que ma Megane est arrivée en concession.....et devra y rester jusqu'à septembre!!!!!, ce qui tend à confirmer que la théorie d'Iphil serait bonne (si, effectivement, ma Mégane est arrivée en concession)

 

Sur l'inspection de la page de ma Megane, deux lignes sont apparues: "maintenance" et "opérations". Mais je n'ai toujours pas l'immatriculation.

 

Je vais contacter mon vendeur pour qu'il me dise de quoi il en retourne.

 

 

 

 

Screenshot_20220702-072539.jpg

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sur l'appli Android MY RENAULT et sur le site, dans le suivi de commande, voilà ce que je trouve. Ce qui voudrait dire que ma Megane est arrivée en concession.....et devra y rester jusqu'à septembre!!!!!, ce qui tend à confirmer que la théorie d'Iphil serait bonne (si, effectivement, ma Mégane est arrivée en concession)
 
Sur l'inspection de la page de ma Megane, deux lignes sont apparues: "maintenance" et "opérations". Mais je n'ai toujours pas l'immatriculation.
 
Je vais contacter mon vendeur pour qu'il me dise de quoi il en retourne.
 
 
 
 
Screenshot_20220702-072539.thumb.jpg.2b0518217ee130d37a8eaf57eb0e2b5d.jpg

Le truc pas cool c’est de ne rien dire. Je vais me rapprocher de ma concession.

Renault a réussi a faire pire que Mercedes en communication.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle bande de chibres chez Renault. 

Toujours pas de nouvelles de ma commande de février. Pas de dates personne n'arrive à ma dire ce qui se passe sur ma commande. 

Je veux annuler mais ils ne veulent pas, ils veulent attendre que le 11 juillet indiqué sur mon bon de commande soit dépassé. 

Et ça commence à parler d'une augmentation de 1000 euros au 4 juillet (comment profiter pleinement du bonus prolongé et du seuil augmenté à 47'000, bravo Renault...) alors ça me fait chier de pas pouvoir repasser commande avant. 

Ras le bol de Renault, j'ai rarement vu aussi catastrophique au niveau de la gestion des commandes et de la communication. 

Pour qu'ils ne communiquent pas du tout ça m'étonnerait pas qu'il y ait de gros problèmes de qualité qu'ils essaient de dissimuler. 

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.