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Stellentis a trouvé sa nouvelle vocation pour son avenir: exportateur de VE Chinois

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Et dire qu'il y a peu, je me réjouissais du choix de Stellentis, de mettre enfin une bonne batterie sur ses utilitaires (110 kWh), et de proposer une puissance moteur qui ne soit plus anémique ...allant, ( enfin ?) dans la bonne voie,  au moins  pour les e-VUL  !!!

Patatra, on apprend maintenant qua Tavares a signé, pour la prise de participation de son groupe dans LEAP Motor, dans le SEUL BUT,  de devenir exportateur de ces VE Chinois..., quand on se rappelle les couplets multiples de notre manu de choc,  sur la dangerosité pour l'industrie automobile Européenne  de l'industrie Chinoise !!!

Bref, après avoir commencé la production des Citroën, (  pour notre marché), en Chine, il va pouvoir déléguer toujours un peu plus l'ingéniérie et la fabrication des modèles nouveaux de VE...aux Chinois, en montant progressivement en gamme  ( les futures remplaçantes des e-208, e-Corsa etc ???), et en supprimant progressivement le maillon Européen, rentabilité oblige ! 

 

Modifié par futur
sujet en double (clic intempestif) à détruire le doublon

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Non, ce n'est pas stellentis mais Stellantis et Leapmotor

 

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Communiqué : https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2023/octobre/stellantis-devient-actionnaire-strategique-de-leapmotor-avec-un-investissement-de-1-5-milliard-d-euros-et-developpera-l-activite-internationale-des-vehicules-electriques-leapmotor

 

De ce que je comprends, Stellantis va distribuer à l’international Leapmotor. Cela ne présage en rien la fin/modification de la gamme de VE Stellantis.

 

Modifié par sim_v

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Le 26/10/2023 à 12:10, sim_v a dit :

 

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Non, ce n'est pas stellentis mais Stellantis et Leapmotor

 

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Communiqué : https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2023/octobre/stellantis-devient-actionnaire-strategique-de-leapmotor-avec-un-investissement-de-1-5-milliard-d-euros-et-developpera-l-activite-internationale-des-vehicules-electriques-leapmotor

 

De ce que je comprends, Stellantis va distribuer à l’international Leapmotor. Cela ne présage en rien la fin/modification de la gamme de VE Stellantis.

 

qui vivra verra ...

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ce n'est peut-être pas si bête : si Stellantis devient le distributeur officiel de LeapMotor en France, il pourra présenter la chinoise et ses propres modèles dans le showroom > l'acheteur lambda fera son propre choix mais sera moins tenté d'aller voir d'autres chinoises ailleurs...

Et nul doute que le vendeur Stellantis saura vanter les atouts valorisants du modèle européen s'il détecte du potentiel de pouvoir d'achat chez son client, ou bien vanter l'excellent rapport qualité/prix du modèle chinois dans le cas contraire... autant ne pas perdre une vente si le client veut vraiment du chinois pas cher !

Modifié par e-Lionel

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Le 26/10/2023 à 15:21, e-Lionel a dit :

ce n'est peut-être pas si bête : si Stellantis devient le distributeur officiel de LeapMotor en France, il pourra présenter la chinoise et ses propres modèles dans le showroom > l'acheteur lamda fera son propre choix mais sera moins tenté d'aller voir d'autres chinoises ailleurs...

Et nul doute que le vendeur Stellantis saura vanter les atouts valorisants du modèle européen s'il détecte du potentiel de pouvoir d'achat chez son client, ou bien vanter l'excellent rapport qualité/prix du modèle chinois dans le cas contraire... autant ne pas perdre une vente si le client veut vraiment du chinois pas cher !

Sauf que dans la pratique, ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe ...

On a l'exemple de Renault, qui présentait des Dacia Sandero, et espérait vendre des Clio (nettement mieux (...)°, présentées à côté dans le hall, et le résuluat a été la cannibalisation de la Clio par la Sandero !!!!

Idem pour la Spring présentée, sans aucune remise possible, dépouillée etc etc, espérant  "amener " le client  vers la Zoé..., et on a vu le résultat dans les chiffres de vente de l'une et de l'autre .

En réalité, le nerf de la guerre, c'est le ratio prix/ prestations, ce que démontrent les meilleures ventes (Spring, MG4, TM3, TMy), et ce mauvais ratio  (prix trop élévé /prestations e-Mégane, ID3 etc...avec pourtant des VE sérieux MAIS économiquement non compétitifs).

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Le 26/10/2023 à 15:21, e-Lionel a dit :

ce n'est peut-être pas si bête : si Stellantis devient le distributeur officiel de LeapMotor en France, il pourra présenter la chinoise et ses propres modèles dans le showroom > l'acheteur lamda fera son propre choix mais sera moins tenté d'aller voir d'autres chinoises ailleurs...

Et nul doute que le vendeur Stellantis saura vanter les atouts valorisants du modèle européen s'il détecte du potentiel de pouvoir d'achat chez son client, ou bien vanter l'excellent rapport qualité/prix du modèle chinois dans le cas contraire... autant ne pas perdre une vente si le client veut vraiment du chinois pas cher !

Lorsque nous avons acheté notre mg5 , c’était pareil , mg , Kia , Mitsubishi réunis dans la même concession, nous voulions un break électrique donc aucun choix chez la concurrence, en espérant que Stellantis sois plus sérieux avec les électriques qu’avec les puretech et Hdi qui n’arrivent pas à 50000km …

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Le 26/10/2023 à 15:21, e-Lionel a dit :

ce n'est peut-être pas si bête : si Stellantis devient le distributeur officiel de LeapMotor en France, il pourra présenter la chinoise et ses propres modèles dans le showroom > l'acheteur lamda fera son propre choix mais sera moins tenté d'aller voir d'autres chinoises ailleurs...

Et nul doute que le vendeur Stellantis saura vanter les atouts valorisants du modèle européen s'il détecte du potentiel de pouvoir d'achat chez son client, ou bien vanter l'excellent rapport qualité/prix du modèle chinois dans le cas contraire... autant ne pas perdre une vente si le client veut vraiment du chinois pas cher !

et ça permettra à Stellantis d'apprendre à concevoir un véhicule citadin électrique complémentaire à la C3, puis de l'assembler au Maroc par des ouvriers moins bien payés que des ouvriers chinois, donc avec la forte marge si nécessaire à Stellantis

 

 

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Le 26/10/2023 à 16:03, ManuTaden a dit :

et ça permettra à Stellantis d'apprendre à concevoir un véhicule citadin électrique complémentaire à la C3, puis de l'assembler au Maroc par des ouvriers moins bien payés que des ouvriers chinois, donc avec la forte marge si nécessaire à Stellantis

 

 

Bien d'accord avec toi, qu'on va voir fleurir les VE made in Maroco (en zone franche), donc bénéficiant du bonus (elec solaire/éolienne et faible transport), conçues en Chine, et avec un écusson " Français " Peugeot, Cotroën, Renault, Dacia ...", et en réalité des Chinoises dupliquées.

Modifié par futur

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De toute manière, vu comment il se font dézinguer dans les médias (AP, MaxBLD, etc.) par rapport à leur politique tarifaire, il va falloir faire quelque chose. À chaque commentaire sur les médias concernés, je vois « MG4 » ou « Model 3 » c’est mieux pour moins cher.

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Et bien voilà, Stellantis va aussi importer de Chine + le SAV qui va bien et satisfera tout le monde.

Ils auraient pu baisser les prix (et les marges) mais cela ne semble pas être dans la feuille de route…

En tous cas, voila une annonce en totale alignement avec le nouveau bonus 2024 !

Modifié par sim_v

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Le 26/10/2023 à 16:21, futur a dit :

Bien d'accord avec toi, qu'on va voir fleurir les VE made in Maroco (en zone franche), donc bénéficiant du bonus (elec solaire/éolienne et faible transport), conçues en Chine, et avec un écusson " Français " Peugeot, Cotroën, Renault, Dacia ...", et en réalité des Chinoises dupliquées.

ça va être l'occasion de sortir de nouvelles marques de la naphtaline : il y a déjà Citroen et Opel mais pourquoi pas  Simca, Talbot ... ou encore Autobianchi, Innocenti et même Bertone (même si je ne suis pas certain que cette marque appartienne à Fiat, malgré la X/19 commune).

 

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Le 26/10/2023 à 17:03, ManuTaden a dit :

ça va être l'occasion de sortir de nouvelles marques de la naphtaline : il y a déjà Citroen et Opel mais pourquoi pas  Simca, Talbot ... ou encore Autobianchi, Innocenti et même Bertone (même si je ne suis pas certain que cette marque appartienne à Fiat, malgré la X/19 commune).

 

Citroen a aussi Panhard. De mémoire PSA détenait plus d'une 20aine de marques, donc des trucs très curieux (mais je ne retrouve plus l'info, ma memoire gonfle surement le truc)

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Le 26/10/2023 à 17:14, afreeman1901 a dit :

Citroen a aussi Panhard.

Eh bien il semble que non.

 

La marque Panhard a été vendue en 2005 à Auverland qui a fusionné avec elle pour créer Panhard General Defense.

Par la suite, Panhard General Defense a été cédé en 2012 à Renault Truck Defense (propriété de Volvo depuis 2001 !) qui l'a renommée Panhard Defense.

 

En 2018, Renault Truck Defense est renommée Arquus et absorbe toutes les marques détenues (dont Panhard)

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Le 26/10/2023 à 17:38, Remy a dit :

Eh bien il semble que non.

 

La marque Panhard a été vendue en 2005 à Auverland qui a fusionné avec elle pour créer Panhard General Defense.

Par la suite, Panhard General Defense a été cédé en 2012 à Renault Truck Defense (propriété de Volvo depuis 2001 !) qui l'a renommée Panhard Defense.

 

En 2018, Renault Truck Defense est renommée Arquus et absorbe toutes les marques détenues (dont Panhard)

C'était Panhard Levassor. Pour moi Citroen avait garder le nom pour l'automobile. Mais de mémoire il y avait aussi delage ou delahaye. Mais il faudrait retrouver la liste. C'etait marrant.

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Le 26/10/2023 à 17:14, afreeman1901 a dit :

Citroen a aussi Panhard. De mémoire PSA détenait plus d'une 20aine de marques, donc des trucs très curieux (mais je ne retrouve plus l'info, ma memoire gonfle surement le truc)

avec Panhard il y a le problème des véhicules militaires, la marque appartenant à Arquus.

En même temps, j'avoue que je ne cracherais pas sur une Panhard Dyna Junior électrique ... par exemple sur la base de la eC3 : avec moteur 88 kW et batterie 44 kWh ce serait largement suffisant pour cruiser coude sur la portière et cheveux aux vents 😍

 

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Sinon Panhard CT24 ?  mais ça ne passera jamais chez Stellantis.

 

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