Aller au contenu
Yagloo

Spoiler arrière décollé

Messages recommandés

Hello les Tesla Fans.
Ma TM3 performance vient de connaitre sa première avarie : les poiler arrière en carbone s'est décollé, source de vibrations (pas forcément à haute vitesse). Je l'ai déposé, car j'avais peur qu'il ne se décolle complètement en roulant.

J'en ai fait part via l'application Tesla, et on me demande de me déplacer au SC de Dardilly. Honnêtement, ça me casse un peu les pieds, car j'en ai pour la journée et 250 km pour aller au SC.

C'est normal de devoir aller au SC ? On ne peut pas demander à un ranger de venir faire la réparation ? Le cas échéant, je n'ai trouvé aucun contact sur l'application ni sur le site Tesla pour demander cette possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livré en mars 2019 sans spoiler. Enfin en juin 2019 de mémoire, un Tesla ranger me donne un rdv au suc de Bernin Grenoble pour l'installer et aussi changer ma trappe de recharge qui baille un peu.

Bilan de cette journée:

45 min de boulot. La trappe neuve montée baille autant que la précédente et le soir même, bing, le spoiler se décolle sur tout un coté!

Rdv à Dardilly 15 jours après et changement du spoiler en atelier. Il a jamais plus bougé et semble rivé sur la carrosserie.

En conclusion, le spoiler doit être monté dans les règles de l'art et testé à sec avant collage pour vérifier l'absence de contrainte en ouverture.

Nota: Tesla ranger en fourgon Ford diesel...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yagloo a dit :

Hello les Tesla Fans.
Ma TM3 performance vient de connaitre sa première avarie : les poiler arrière en carbone s'est décollé, source de vibrations (pas forcément à haute vitesse). Je l'ai déposé, car j'avais peur qu'il ne se décolle complètement en roulant.

J'en ai fait part via l'application Tesla, et on me demande de me déplacer au SC de Dardilly. Honnêtement, ça me casse un peu les pieds, car j'en ai pour la journée et 250 km pour aller au SC.

C'est normal de devoir aller au SC ? On ne peut pas demander à un ranger de venir faire la réparation ? Le cas échéant, je n'ai trouvé aucun contact sur l'application ni sur le site Tesla pour demander cette possibilité.

C est pas une réparation urgente, si c est pas pour dans 2 mois, je proposerais bien au SC de mettre l'intervention en liste d attente pour une intervention mobile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rapidement mon aileron s'est décollé après l'achat.

prise de rdv SC Aix obligatoire: j'ai essayé de leur demandé de m'envoyer quelqu'un mais pas de réponse (après 3 messages).

bilan: je n'y suis pas allé (bloquer une journée et 300 bornes d'autoroute...) et l'aileron bouge toujours légèrement coté gauche de la voiture mais ne semble pas plus se décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, steelnox a dit :

rapidement mon aileron s'est décollé après l'achat.

prise de rdv SC Aix obligatoire: j'ai essayé de leur demandé de m'envoyer quelqu'un mais pas de réponse (après 3 messages).

bilan: je n'y suis pas allé (bloquer une journée et 300 bornes d'autoroute...) et l'aileron bouge toujours légèrement coté gauche de la voiture mais ne semble pas plus se décoller.

A certains endroits, ils essaient plusieurs spoilers à sec pour voir s'il épouse bien le coffre car il devait y avoir beaucoup de dispersion en fabrication chez le sous-traitant. Ca semble mieux maîtrisé maintenant et tu devrais le changer tant que tu es sous garantie avant qu'il ne te lâche dans 4 ans et 1 jour...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livrée début mars avec le spoiler légèrement décollé côté gauche, signalé immédiatement. Je n'ai pas noté de vibration à haute vitesse et il n'a pas bougé d'un pouce à priori.

 

Un ranger passe cette semaine le changer (ou le recoller ?) ainsi que mon feu arrière droit qui avait aussi un problème.

Je suis à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sinclair a dit :

Livrée début mars avec le spoiler légèrement décollé côté gauche, signalé immédiatement. Je n'ai pas noté de vibration à haute vitesse et il n'a pas bougé d'un pouce à priori.

 

Un ranger passe cette semaine le changer (ou le recoller ?) ainsi que mon feu arrière droit qui avait aussi un problème.

Je suis à Paris.

Non il va en mettre un neuf. J'avais tenté de recoller le mien qui s'etait décollé mais il faudrait tellement de temps pour enlever proprement l'ancien adhesif et en remettre que ca coûte beaucoup moins cher d'en remettre un neuf sans compter que le bricolage risque de ne pas tenir. Le pb est que c'est tributaire des compétences du technicien à le faire. Ils ont les gabarits de pose mais je pense qu'en atelier c'est plus mature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 09:57, Sinclair a dit :

Livrée début mars avec le spoiler légèrement décollé côté gauche, signalé immédiatement. Je n'ai pas noté de vibration à haute vitesse et il n'a pas bougé d'un pouce à priori.

 

Un ranger passe cette semaine le changer (ou le recoller ?) ainsi que mon feu arrière droit qui avait aussi un problème.

Je suis à Paris.

Comment faire pour faire passer un Ranger plutôt que d'aller à mon SC (230 km AR) ? Franchement, ça me gave de monter à Lyon pour ça...
Y a-t-il un contact, un mail, un tel, pour essayer de voir avec mon SC, car j'ai rien trouvé sur le sit ou l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yagloo a dit :

Comment faire pour faire passer un Ranger plutôt que d'aller à mon SC (230 km AR) ? Franchement, ça me gave de monter à Lyon pour ça...
Y a-t-il un contact, un mail, un tel, pour essayer de voir avec mon SC, car j'ai rien trouvé sur le sit ou l'application.

Si tu refais une demande d'intervention sur ton appli en spécifiant que tu souhaites un ranger ils te rappellerons. C'est ce qui se passe pour moi avec Dardilly quand je le fais. En principe le Tesla Ranger regroupe les interventions en local pour optimiser sa journée. Pour moi ça se passe au Suc de Bernin Grenoble. Je t'ai envoyé un tel en MP. Tu peux tenter.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben sur ma nouvelle Perf de mars 2022, je viens de voir que mon aileron s’est décollé sur un côté de la carrosserie sur 10 cm... Pas terrible quand même. Je vais faire une demande de changement.

20230328_154012.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 13:43, BRETON38 a dit :

Bon ben sur ma nouvelle Perf de mars 2022, je viens de voir que mon aileron s’est décollé sur un côté de la carrosserie sur 10 cm... Pas terrible quand même. Je vais faire une demande de changement.

Purée... "4 ans plus tard", Tesla ne sait tjrs pas faire un aileron qui épouse la forme du coffre.
C'est moi qui délire ou cela reste qd même hallucinant???
Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 15:53, frog a dit :

Purée... "4 ans plus tard", Tesla ne sait tjrs pas faire un aileron qui épouse la forme du coffre.
C'est moi qui délire ou cela reste qd même hallucinant???
Bref...

Les 1ere Perf comme la mienne en fev 2019 ont été livrées sans aileron. Il m'a été installé 3 mois après par un ranger. 

Le soir même il s'est décollé...

Retour au SC de Dardilly. Ils m'ont recollé un autre aileron en faisant des tests à sec auparavant avec plusieurs modèles pour voir s'ils épousaient bien la carrosserie. 4 ans après il n'a jamais bougé, du moins je pense seul Jean Louis qui l'a acheté le sais.

 

Ici quand j'ai eu la voiture neuve, 1 cm de chaque côté ne touchait pas bien la carrosserie et il fallait bien regarder. Qualité Tesla et j'ai laissé tomber. Puis je me suis rendu compte avec le temps que sur un côté c'était 10cm avec 1mm de jour.

 

Pas de soucis ils changent mais de bonnes vis à travers la tole seraient plus efficaces.

 

Sinon oui je suis d'accord avec ta remarque.😉

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 15:53, frog a dit :

Purée... "4 ans plus tard", Tesla ne sait tjrs pas faire un aileron qui épouse la forme du coffre.
C'est moi qui délire ou cela reste qd même hallucinant???
Bref...

Moi ce qui m'étonne, c'est que ce soit juste un truc collé comme un modèle en plastique d'AliExpress. C'est comme ça chez les autres constructeurs aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 13:45, nicolinux a dit :

Moi ce qui m'étonne, c'est que ce soit juste un truc collé comme un modèle en plastique d'AliExpress. C'est comme ça chez les autres constructeurs aussi ?

Je pense que oui car c’est des opérations d’usinage en moins. C’est juste le contrôle qualité des pièces entrantes et du produit fini qui pêche selon moi. Il existe bel et bien mais peut être un peu light. Heureusement ils ne discutent pas sur la garantie et prennent en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Kia Optima qui avait un petit spoiler aussi. Il était fixé par l'intérieur avec 4 vis. Il n'a jamais bougé en 6 ans.

 

Le composite, ça peut un peu travailler surtout si la résine n'est pas bien polymérisée. Et ce n'est pas forcément évident de sortir des pièces qui ne vrillent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.