Aller au contenu
PhilBret

Soul EV en vente : Batterie 27 ou 30 kWh

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai en projet d'acheter un Kia Soul EV.

 

Je suis en discussion avec un particulier qui revend le sien pour acheter un e-Niro. Il m'assure que son Soul EV est équipé de la batterie 30 kWh.

 

Mais ça ne colle pas a priori, car la date de première mise en circulation est en décembre 2016. Sur le bon de commande, il est stipulé que son véhicule est conforme au catalogue d'avril 2017. C'était un véhicule d'exposition qu'il a acheté en juillet 2017.

 

Normalement, la batterie 30 kWh est arrivée en mai 2017, selon cet article : https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-soul-ev/.

 

Je suppose que dans un des menus du véhicule on doit pouvoir retrouver cette info.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne soirée et bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kratus pour l'accueil.

 

Merci également JCJ49. Je n'ai pas cette info. Je poserai éventuellement la question au vendeur qui doit joindre sa concession de son côté au sujet de la capacité de la batterie, et me communiquer ensuite la réponse.

 

Selon lui, son Soul EV aurait un autonomie réelle de 150 km en hiver et de 200 km en été, en utilisation sur des voies rapides en région parisienne, à des horaires où elles ne sont justement pas forcément rapides. Ce sont des valeurs qui pourraient très bien convenir aux 2 capacités de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela correspond a un 27 ;j'attends le 64  qui arrives   ,je vendrais   celui que j'ai  ,un 30 et je fait  sans soucis  200 en hiver et les 250 en été   ,forcément  cela dépend aussi si ont fait de la route ou de l'autoroute  , voila si cela peut aider   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en P2 sur ma cg c'est écrit 24,6, ce qui correspond à la "puissance maximum" sans autre précision 

le mien est un 27kWh

rien d'autre sur la cg ne permet de savoir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gepeliste62 a dit :

en P2 sur ma cg c'est écrit 24,6, ce qui correspond à la "puissance maximum" sans autre précision 

le mien est un 27kWh

rien d'autre sur la cg ne permet de savoir

 

On en avait déjà discuté.

Sur la Leaf, tu n’avais pas d'indication, parce qu'elle datait du temps où seules les 24kWh étaient commercialisées. C'est peut-être pareil avec ton Soul.

Dès qu'il y a eu des 24 et des 30, la capa batterie était clairement notée.

Il faudrait une CG d'un Soul 30, ou d'un Soul 27 en fin de commercialisation.

Thierry?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà.

Pour être sûr de la batterie d'un véhicule en vente, il suffit de demander une copie de la CG.

Exactement comme pour une Leaf, que ce soit pour la capacité de la batterie, ou pour la particularité des batteries Flex.

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

donc en P2 ("puissance maximum") il y aurait indiqué :

- 24.6 pour les 27 kWh

- 26.4 pour les 30

A confirmer par d'autres mais çà se tient...

Apparemment, même si je ne vois pas le rapport entre la puissance de la voiture (en kW) et la capacité de la batterie (en kWh). Et ces valeurs ne sont pas du tout l'ordre de grandeur de la puissance du Soul, en nominal ou en crête.

Sur la Leaf, c'est sur la désignation de la voiture que tu as le distinguo entre les batteries (champ D3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 18:00, Enreflexion a dit :

donc en P2 ("puissance maximum") il y aurait indiqué :

- 24.6 pour les 27 kWh

- 26.4 pour les 30

A confirmer par d'autres mais çà se tient...

Je confirme.

 

de toute façon oui, le 30kWh est arrivé mi 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.