Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Valium a dit :

Livraison de la mienne ce matin à Lyon-Dardilly. 
Top !

deux bricoles qui seront reprises mais rien qui ne puisse ternir cette belle journée !

j'adore cette voiture. Et ce n'est que le début !

6ACEA7C2-EF3E-4508-8E3F-5262D396C7E1.jpeg

Super, tu as pris le temps de faire le tour?

Quelles sont les 2 bricoles à reprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, serwol a dit :

Quelqu'un a pris livraison de la sienne sur Nantes ?

Moi. 
Pas d’inquiétude à avoir. L’accueil est top, le personnel aussi. Si tu as un soucis, ils sont à l’écoute et compréhensif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ben35 a dit :

Moi. 
Pas d’inquiétude à avoir. L’accueil est top, le personnel aussi. Si tu as un soucis, ils sont à l’écoute et compréhensif. 

Merci pour ta réponse !

 

Il y avait beaucoup de monde quand tu y es allé ?

Et niveau charge ça donnait quoi ?

Modifié par serwol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, serwol a dit :

Merci pour ta réponse !

 

Il y avait beaucoup de monde quand tu y es allé ?

Et niveau charge ça donnait quoi ?

J’ai été un jeudi. Que deux livraisons. Le week end c’est blindé. 
La voiture était chargée à 97% sans rien demandé. 
Comme je le dis. Pas d’inquiétude à avoir. 
Ma voiture avait que des soucis liés au transport. Rétro éraflé et siège avant griffé. Tout a été prit en charge sans soucis, le rétro a même été changé sur place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

Hélas le même problème que toi pour le siège, tu as pu avoir gain de cause ? Moi je viens seulement de m'en apercevoir après 3 mois, donc c'est mort je pense... 

Changement complet du siège. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, STSUKX a dit :

Ho que non. Autant l’état intérieur est impeccable (j’avais une garniture qui pendouillait à la livraison de ma LR en 2019) autant à l’extérieur c’est assez lamentable et des panels gaps dans quasi tous les coins. Voici une liste exhaustive.

 

- Aile avant gauche massivement désaxée de 5mm de plus que la consigne sur la jointure avec l’arche de portière. Se voit massivement.

- Capot mal aligné.

- Optique avant droit qui ressort de son logement.

- Portière conducteur qui ressort de quelques millimètres (c’est juste un réglage de gâche).

- Feu arrière droit sur coffre qui rentre trop dans son logement.

- Coffre arrière très légèrement désaxé mais bien moins visible que l’avant.

- Plaque immat avant monté au niveau de l’arrête du biseau qui masque le radar avant et empêche l’AP de fonctionner !

 

Bref, tout cela n’est pas très compliqué à corriger au fond mais je vais leur faire le coup de la rétractation pour qu’ils me corrigent ça dans la semaine, j’ai autre chose à faire que de leur courir après parce que des sagouins se sont occupés de mon véhicule 😏

Arff mince. Je vois qu’en 2 ans ils ne se sont pas beaucoup améliorés finalement...

Bon sinon :

 Pour la porte qui ressort , j’ai la même chose et sur les deux portes d’ailleurs.

 Pour les feux sur coffre qui rentrent, j’ai aussi ça. Et je l’avais également sur mon ancienne m3.

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ben35 a dit :

J’ai été un jeudi. Que deux livraisons. Le week end c’est blindé. 
La voiture était chargée à 97% sans rien demandé. 
Comme je le dis. Pas d’inquiétude à avoir. 
Ma voiture avait que des soucis liés au transport. Rétro éraflé et siège avant griffé. Tout a été prit en charge sans soucis, le rétro a même été changé sur place. 

J'y vais vendredi à 16H30, il risque en effet d'y avoir plus de monde malheureusement.

 

Je croise les doigts pour avoir une voiture aussi chargée que la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ulric a dit :

Arff mince. Je vois qu’en 2 ans ils ne se sont pas beaucoup améliorés finalement...

Bon sinon :

 Pour la porte qui ressort , j’ai la même chose et sur les deux portes d’ailleurs.

 Pour les feux sur coffre qui rentrent, j’ai aussi ça. Et je l’avais également sur mon ancienne m3.

Et t’as pas demandé une prise en charge ?

 

J’étais sur strasbourg aujourd’hui, c’était super tendu, ils ne veulent plus prendre aucun défaut en charge. A l’époque en 2019, les véhicules étaient pris en charge sans discuter, là la consigne semble avoir été donnée de répondre « standard tesla » même face à des trucs béants. Le ton a commencé à monter mais j’ai tenté de me contenir pour ne pas exploser. En gros, ils attendent que l’ordre viennent de plus haut sinon ils ne font rien. Pas grave, je rappelle Tesla France demain pour demander qu’ils me communiquent la procédure de rétractation si ils ne veulent pas régler les problèmes les plus graves.

 

Concernant mon pare choc et ma plaque montée devant le radar (faut vraiment le faire), d’abord le gars m’a dit (menti plutôt) que les pare choc étaient livrés déjà avec les emplacements avec les trous. J’ai observé par l’arrière de l’atelier qu’en fait c’est eux qui font bien les trous. Pour me débloquer, ils m’ont refixé à plaque à l’endroit normal et je me retrouve avec deux trous en haut dans l’attente de recevoir un nouveau pare choc 🙄

 

Et j’ai pu passer mon temps à observer les véhicules en attente. La qualité des assemblages qui aurait progressé sur les versions 2021 est une fable, je n’ai vu aucun véhicule sans problème d’alignement plus ou moins prononcé. Donc quand je vois que la moitié des votants n’ont trouvé aucun soucis sur leur véhicule, je pense que beaucoup ne les voient simplement pas. Cela m’a d’ailleurs été confirmé par mon detailer qui a fait une douzaine de model 3 en deux ans, toutes sans exceptions ont des problèmes d’assemblage. Le truc c’est que les gens ne voient pas les défauts.

 

Rien ne s’est arrangé sur les 2021 et pire, ils ne veulent plus prendre ces problèmes en charge. Donc aux nouveaux acquéreurs un peu pointilleux, méfiance avec votre livraison, Tesla se contrefout de l’état du véhicule et ne passera pas le véhicule en carrosserie comme en 2019.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, STSUKX a dit :

Le truc c’est que les gens ne voient pas les défauts.

 

Rien ne s’est arrangé sur les 2021 et pire, ils ne veulent plus prendre ces problèmes en charge. Donc aux nouveaux acquéreurs un peu pointilleux, méfiance avec votre livraison, Tesla se contrefout de l’état du véhicule et ne passera pas le véhicule en carrosserie comme en 2019.

Les gens ne voient pas les défauts ou ne veulent pas les voir. 

Modifié par Pat4e5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pat4e5 a dit :

Les gens ne voient pas les défauts ou ne veulent pas les voir. 

La plupart ne les remarque même pas je t’assure. Tesla est en train d’élargir sa base en ayant cassé les prix, avec des clients de moins en moins exigeants visiblement.

 

Mon detailer me l’a confirmé, il estime à environ 8 personnes sur 10 qui ne voient pas les défauts sur leur Tesla. Et il en a vu passer. Donc pourquoi Tesla irait perdre du temps à faire du contrôle qualité en sortie de chaîne et faire bosser les réseaux de SC pour rattraper les cochonneries qui sortent de Fremont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que le degré d'exigence varie d'une personne à l'autre.

Il y a bien sur des défauts inacceptables, mais je vois aussi dans ces pages pas mal de pinaillages ...

Je ne connais aucune autre marque pour laquelle il existe un forum avec des checklist de livraison de 200 items et des gens qui passent une heure à faire le tour de la voiture en regardant les passages de roues.

C'est aussi parce que cette marque a des contrôles qualité "légers" et que ceux qui achètent sont pour beaucoup a moitié dingos au point de suivre les bateaux et les écluses. Le cocktail fait qu'on vire dans une sorte de démesure.

Je suis persuadé que si on va avec la checklist réceptionner une Peugeot, une Alfa ou une Ford on aura autant de défauts.

Si vous voulez du "quasi" zéro défaut, il faut aller chez Audi ou Mercedes pour les alignements de carrosserie. Même Lexus qui est au sommet de la qualité réelle des voitures a des alignements qui ne sont pas parfaits (plutôt grossiers par endroits).

On sait tous en achetant une Tesla qu'on achète une sorte de produit pas totalement fini, produit à l'arrache par une boite qui a peu d'expérience et de recul, qui se comporte plus comme une startup que comme une industrie lourde avec pignon sur rue.

C'est aussi pour ça que les Tesla ne sont pas chères comparativement aux caractéristiques et à la concurrence.

Il n'y a pas de magie, si vous voulez de la qualité parfaite, il faut aller voir ailleurs.

 

Peut-être que quand j'aurai reçu la mienne je viendrai aussi hurler ici. Humblement, je n'en sais rien

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

je pense que beaucoup ne les voient simplement pas.

En effet, beaucoup n'ont pas la même sensibilité sur les alignements et voient le véhicule de manière très macro. 

Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

toutes sans exceptions ont des problèmes d’assemblage.

En effet, sur les 3 que j'ai réceptionné en 2020, toutes avaient un pb d'assemblage mais qui allait de léger à très mauvais. Sur ma TM3P de 2021, j'ai toujours un assemblage du pare-choc avant perfectible avec un feu avant qui ressort un peu,  le pare-choc arr ressort un peu sur un coté, mais le tout reste acceptable... Et je suis sûr en effet que 8 clients sur 10 ne l'auraient même pas remarqué.

Après, pour avoir fais le tour de pas mal de TM3 lors de mes derniers passage au SC , je trouve que l'assemblage des portes et des finitions a progressé par rapport à 2020.

Mais on a toujours le risque comme le montre le sondage de tirer un mauvais voir très mauvais numéro.

 

Il y a 7 heures, STSUKX a dit :

Tesla est en train d’élargir sa base en ayant cassé les prix, avec des clients de moins en moins exigeants visiblement

Je ne sais pas si les clients sont moins exigeants ( on parle d'un véhicule à près de 40000 € a minima)  mais peut-être qu'ils ont tendance à lâcher plus facilement devant la mauvaise foi du TA leur expliquant que c'est dans les standard Tesla, ce dernier ayant cette consigne pour ne pas surcharger la carrosserie (en plus du coût que ça représente)...

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait froid dans le dos ce que vous dites. Surtout quand je sais que j’irai dans SC le plus controversé ( Aix ).

Après je trouve ça suicidaire pour Tesla. Personnellement j’ai pris une Tesla car cela me semblait le meilleur compromis à date sur du tout électrique. Mais si cela s’avère non concluant la prochaine voiture sera de nouveau une allemande lorsqu’ils auront sorti la cavalerie... car vous parlez tous de prix mais oh ! La performance c’est 60’000€ hein ? C’est pas une Renault RS et encore moins une duster donc bon...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeykwo a dit :

Ça fait froid dans le dos ce que vous dites. Surtout quand je sais que j’irai dans SC le plus controversé ( Aix ).

Après je trouve ça suicidaire pour Tesla. Personnellement j’ai pris une Tesla car cela me semblait le meilleur compromis à date sur du tout électrique. Mais si cela s’avère non concluant la prochaine voiture sera de nouveau une allemande lorsqu’ils auront sorti la cavalerie... car vous parlez tous de prix mais oh ! La performance c’est 60’000€ hein ? C’est pas une Renault RS et encore moins une duster donc bon...

 

Je suis super content de la voiture, hier jallais mieux j'ai enfin pu faire de petites routes de collines plus larges que mes routes de courses de cotes que je faisais avec ma clio Rs plus jeune.  je me suis vraiment éclaté surtout en montée c'est la que je vois bien la puissance de la TM3 et encore j'ai la petite et cela me convient tout à fait ! quel pieds ! puis bonne tenue de route cà vire bien ! je l'ai acheté aussi pour cà aller me faire des petites routes chacun son truc ^^

Cela ne m'empeche pas de râler contre aix car c'est une usine et en plus ils ne vulent pas reprendre mon défaut depeinture ( petit défaut ). std tesla qui disent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je n'ai pas trop de problèmes à mettre 37K dans une TM3, autant je ne pourrais pas mettre 60K dans une performance.

A ce niveau de prix, je trouve qu'on n'est plus du tout dans les mêmes sphères, ça me parait déraisonnable.

Autant je vois le gain de passer d'une SR à une LR pour le gain d'autonomie, les 4RM, autant la perf est pour moi un ovni dont je ne vois pas l'usage. A quoi servent ces pers hallucinantes en dehors d'un circuit ? Qui va aller faire du circuit avec une TM3 ?

Pour moi il n'y a aucune justification, sachant qu'il n'y a aucune différence d'équipement, qu'esthétiquement c'est quasi pareil. Ca fait cher les watts inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexsop a dit :

Je reçois ma M3 à Aix dans 15 jours, vous me faites flipper la ...

faut pas flipper. tu seras content. mais franchement c'est l'usine , alors j'ai vu qu'un gars du 34 était très content comme quoi. 

fais juste tres attention les véhicules sont trés serrés , les gens sont tous jeunes et n'en ont rien a f... donc ce n'est pas comme dans une concession sérieuse. après il y acertainement des personnes qui tournent etpeut être des sympas mais moi ce qu ej'ai vu c'est une sortie d'usine et des eu des réponses fausses à mes questions car j'ai tout réglé moi même arrivé à la maison en 5mn lol. Donc ne pas flipper et surtout relever les soucis ( si tu as la place ) moi j'ai raté 1 truc sur place j'avais pas la place la voiture d'à côté était en livraison aussi et il y a 2à 30 cm entre les VE pfff . mais quand tu pars tu as le sourire de la conduire cette tm3 et depuis c'est du bonheur même si je râle sur le service. 

ne flippez pas ! au pire vous aurez des trucs qu'ils peuvent reprendre ! si comme moi ils refusent de reprendre un truc vous pouvez toujours refuser le véhicule ! 14 jours pour cela . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.