Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

il y a 59 minutes, sbastien76205 a dit :

 

Lequel ?

 

Parce que le mien est pas mal dans son genre, quand j'y réfléchis... J'ai été très sympa lors de la réception, ne voulant pas mettre mes soucis sur le dos de mon TA, mais j'avais quand même tout mis de mon côté pour que ça se passe bien, allant jusqu'à lui envoyer un message le jour de l'arrivée de ma LR dans le SC, pour lui dire que s'il y avait des choses à revoir je pouvais décaler le jour de réception pour leur laisser le temps de tout régler.

 

Résultat : les pbs que j'évoque par ailleurs et le joker "dans les standards". 

 

Et maintenant l'absence de prise en compte par eux de mon potentiellement grave pb de bruit à l'arrière : j'ai eu mon TA au tél hier matin, lui ai envoyé à sa demande un fichier son pour transfert aux "services techniques" et plus de nouvelles depuis malgré une relance ce matin.

 

J'ai obtenu de mon côté un rendez-vous au SC de Luxembourg (100 bornes) demain matin mais je ne sais même pas s'il n'est pas dangereux de conduite la voiture, qui est immobilisée depuis 2 jours. Selon leurs engagements ou non de prise en charge de mes pbs demain, je rends la voiture.

 

 

Je pense que tu dois leur mettre les points sur les i demain, en leur expliquant et montrant tous les soucis.
Tu leur dis que tu leurs laisses 2 jours pour te faire une réponse écrite à toutes tes doléances, sans quoi tu te réserves le droit de rendre la voiture dans le cadre du droit de retractation.
Je pense que dans ton cas c'est nécessaire d'en arriver la, sachant que maintenant tu as un souci qui te met en danger physique.
Les SC au Luxembourg sont généralement très à l'écoute des clients (en tout cas sur d'autres marques que j'ai déja pu tester).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Smrh2002 a dit :

Comme promis.. REX sur la livraison ce jour à Chambourcy. 20/20 sur l'accueil client. 20/20 la voiture livrée. Tout est vraiment nickel. Et toute l'équipe de Chambourcy est vraiment très sympathique. Très très content de l'accueil et franchement ma TM3 blanche n'a aucun défaut d'alignement ou autres. Je refais un tour tout à l'heure pour l'instant elle est dans le sous sol bien au chaud avec la "P17" 32A à 7kw (pas bien .. je sais) ! Yes !

 

MERCI à tous pour la check list, pour le gabarit descente sous sol (j'ai du modifier la descente sinon elle touche) et pour la mise en place de la recharge à domicile !

Merci pour ton retour, ça fait plaisir à lire 😁

Je serai livré à Chambourcy également, j’ai hâte. 
J’en profite pour te demander des infos sur ce fameux gabarit. 
Peux tu me fournir le lien où je pourrais en faire un aussi ?

J’ai un doute sur ma descente de parking en sous sol 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nikos49 a dit :

Pas de CPI ni carte grise ?

Sisi.. j'ai appelé mon TA entre tps qui m'a dit que tout est OK, c'est pour ça que j'avais pas de news.. tant mieux dans un sens 😁. Maintenant il y a plus qu'a.. 🤗🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbastien76205 a dit :

 

Lequel ?

 

Parce que le mien est pas mal dans son genre, quand j'y réfléchis... J'ai été très sympa lors de la réception, ne voulant pas mettre mes soucis sur le dos de mon TA, mais j'avais quand même tout mis de mon côté pour que ça se passe bien, allant jusqu'à lui envoyer un message le jour de l'arrivée de ma LR dans le SC, pour lui dire que s'il y avait des choses à revoir je pouvais décaler le jour de réception pour leur laisser le temps de tout régler.

 

Résultat : les pbs que j'évoque par ailleurs et le joker "dans les standards". 

 

Et maintenant l'absence de prise en compte par eux de mon potentiellement grave pb de bruit à l'arrière : j'ai eu mon TA au tél hier matin, lui ai envoyé à sa demande un fichier son pour transfert aux "services techniques" et plus de nouvelles depuis malgré une relance ce matin.

 

J'ai obtenu de mon côté un rendez-vous au SC de Luxembourg (100 bornes) demain matin mais je ne sais même pas s'il n'est pas dangereux de conduite la voiture, qui est immobilisée depuis 2 jours. Selon leurs engagements ou non de prise en charge de mes pbs demain, je rends la voiture.

 

 

 

Aix.

 

Je sais que tes problèmes t'angoissent au plus haut point, tu le répète en boucle absolument partout où tu le peux. Nous comprenons bien pourquoi tu es dans cet état, soit en sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mana a dit :

 

Aix.

 

Je sais que tes problèmes t'angoissent au plus haut point, tu le répète en boucle absolument partout où tu le peux. Nous comprenons bien pourquoi tu es dans cet état, soit en sûr.

 

C'est sympa mais j'en fais trop, c'est sûr et j'en ai conscience. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Petrus92 a dit :

Edifiant et Instructif, à regarder absolument sur youtube une livraison type et ceci avec un client à la base hyper sympa et hyper gentil « TESLA MODEL 3 2021 LES PROBLÈMES COMMENCENT »

Je reçois la mienne dans 3 jours et si ça m'arrive... il faut que je reste calme si ils me sortent leur "standards Tesla".

Il faut que je reste calme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ce forum :) comme aux infos on retient + le négatif que le positif.

âpres 2 essais ou presque.  aix tres court accompagné !!!  2 eme a cagne 30 mn libre.

je prévois commande bientot a aix. apparemment ils sont pas au standard de la marque. trop chargé

perso si pression, c'est au revoir. bon restons positif a 80% d’après les retours, ça va bien se passer :) ou pas.

je vous tient informé...

 

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pat4e5 a dit :

Je reçois la mienne dans 3 jours et si ça m'arrive... il faut que je reste calme si ils me sortent leur "standards Tesla".

Il faut que je reste calme..

oui, j'ai eu aussi en montrant le décalage de la porte du véhicule d'expo. le "standard américain" , un grand classique formaté a l'embauche. j'ai répondu "il sont manchots et aveugles les américains"  j'ai eu aussi: "c'est pas une voiture"  ah, je me suis trompé de magasin,  ils servent a quoi le volant et les roues ? j’achète pas une tablette !...

chez tesla l'erreur est juste :) trop fort !  ça va bien se passer :) ...

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sifusan a dit :

Merci pour ton retour, ça fait plaisir à lire 😁

Je serai livré à Chambourcy également, j’ai hâte. 
J’en profite pour te demander des infos sur ce fameux gabarit. 
Peux tu me fournir le lien où je pourrais en faire un aussi ?

J’ai un doute sur ma descente de parking en sous sol 😅

Tapes Garde au sol dans la recherche .. Sinon voilà ce que j'ai fait afin d'assurer que ça passe. (désolé on est un peu hors sujet mais c'est pour la bonne cause 😉)

20210309_135148.jpg

Garde-au-sol-Tesla-Model-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci,  chambourcy c'est la maison mère. ça devrait le faire 😉

ta deja prévu la canapé pour l'admirer dans le garage  😅😆👍

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, atome83 a dit :

ok,merci,  chambourcy c'est la maison mère. ça devrait le faire 😉

ta deja prévu la canapé pour l'admirer dans le garage  😅😆👍

je ne dors plus qu'avec elle ! 😃 elle est merveilleuse, ces accélérations à couper le soufle ! j'ai déjà fait 150 kms routes + autoroute sans aucune freinage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Smrh2002 a dit :

Tapes Garde au sol dans la recherche .. Sinon voilà ce que j'ai fait afin d'assurer que ça passe. (désolé on est un peu hors sujet mais c'est pour la bonne cause 😉)

20210309_135148.jpg

Garde-au-sol-Tesla-Model-3.png

Merci !

La vache faut du matos 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite contact le SC via l'app pour mes petits soucis . ils vont soit me prendre en charge au sc soit venir voir la voiture pour le bruit d'air arrière ok. pour mon soucis de peinture ( boule de matière ) c'est petit mais ca se voit et sur du neuf ... j'aimerais qu'on me le reprenne au stylo quoi. alors aix me répond non c est dans es standards Tesla. Bon je réponds que jen 'accpete pas ce point et ils me disent de voir avec le service delivery . c est quoi cà ? le serivce livraison ? je comprends pas là merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Smrh2002 a dit :

je ne dors plus qu'avec elle ! 😃 elle est merveilleuse, ces accélérations à couper le soufle ! j'ai déjà fait 150 kms routes + autoroute sans aucune freinage ! 

il faut 1000 km pour être tranquille si tu perds pas le toit ou le pare choc... et la tête alouette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait un essai à Aix. Essai "sans contact" comme ils disent, j'imaginais partir tranquille 1h avec la bagnole. Résultat: 7km sur un parcours imposé avec un Tesla boy à côté: la belle affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Petrus92 a dit :

Edifiant et Instructif, à regarder absolument sur youtube une livraison type et ceci avec un client à la base hyper sympa et hyper gentil « TESLA MODEL 3 2021 LES PROBLÈMES COMMENCENT »

oui j'ai vu cette video, c'est a Aix la ou je vais commander la mienne 🤨

très gentil oui, avec moi, notifié en gras avec intervention rapide, ou elle reste sur place " c'est mon standard français" ...

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, babar13 a dit :

J'ai aussi fait un essai à Aix. Essai "sans contact" comme ils disent, j'imaginais partir tranquille 1h avec la bagnole. Résultat: 7km sur un parcours imposé avec un Tesla boy à côté: la belle affaire...

 

Ca j'aurais refusé en contexte covid. Aller ce foutre dans un petit espace avec un inconnu ... Pas sérieux de la part de Tesla. En plus avec une réservation "sans contact"... Qu'est ce que ça doit être le contact alors, le TA sur les genoux peut-être ?

 

J'en ai fais un d'essai sans contact à Chambourcy : j'étais toute seule et j'ai vadrouillé sur la route qui me chantait dans la limite de 30 min. Le TA était là avant et après pour répondre à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 07:49, Vincent72 a dit :

2 défauts à la livraison me concernant. 

20210306_184040.jpg

 

Hélas le même problème que toi pour le siège, tu as pu avoir gain de cause ? Moi je viens seulement de m'en apercevoir après 3 mois, donc c'est mort je pense... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Moi je viens seulement de m'en apercevoir après 3 mois, donc c'est mort je pense... 

La garantie, c'est 2 ans.

Demandes toujours mais effectivement ils peuvent déclarer que tu as fait un mauvais usage de la voiture / du siège.
Mais essayes (après les livraisons de Mars), si tu tombes sur un bon jour / un bon gars, ils sont plutôt conciliants en général.

 

Au pire, ce sera "non". Tu n'as rien à perdre à demander. Mais effectivement, tu ne pourras pas exiger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de la mienne ce matin à Lyon-Dardilly. 
Top !

deux bricoles qui seront reprises mais rien qui ne puisse ternir cette belle journée !

j'adore cette voiture. Et ce n'est que le début !

6ACEA7C2-EF3E-4508-8E3F-5262D396C7E1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mana a dit :

 

Ca j'aurais refusé en contexte covid. Aller ce foutre dans un petit espace avec un inconnu ... Pas sérieux de la part de Tesla. En plus avec une réservation "sans contact"... Qu'est ce que ça doit être le contact alors, le TA sur les genoux peut-être ?

 

J'en ai fais un d'essai sans contact à Chambourcy : j'étais toute seule et j'ai vadrouillé sur la route qui me chantait dans la limite de 30 min. Le TA était là avant et après pour répondre à mes questions.

D'un autre côté quand t'as réservé ton essai depuis un mois tu rentres pas chez toi bredouille. En plus faut voir comment ils portent le masque chez Tesla Aix; sur le menton pour certains djeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, babar13 a dit :

D'un autre côté quand t'as réservé ton essai depuis un mois tu rentres pas chez toi bredouille. En plus faut voir comment ils portent le masque chez Tesla Aix; sur le menton pour certains djeunes !

Ah bah je comprend bien !

Mais j'aurais clairement mis mes conditions (enfin, au préalable j'aurais demandé pourquoi ça se passe comme ça etc parce que franchement je vois même pas la plus value pour eux ?!)

C'est étrange m'enfin 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jpsurlaroute a dit :

La garantie, c'est 2 ans.

Demandes toujours mais effectivement ils peuvent déclarer que tu as fait un mauvais usage de la voiture / du siège.
Mais essayes (après les livraisons de Mars), si tu tombes sur un bon jour / un bon gars, ils sont plutôt conciliants en général.

 

Au pire, ce sera "non". Tu n'as rien à perdre à demander. Mais effectivement, tu ne pourras pas exiger.

Ce qui signifie que vous n'avez pas les coutures qui se défont comme cela de votre côté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.