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Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

Merci beaucoup pour ton retour détaillé précis et imagé.

Ça fait assez de soucis quand même.

Pour ma part je ne sais pas si j'aurais accepté la livraison.

J'espère vraiment ne pas avoir ces soucis.

 

J'ai déjà eu une livraison de voiture neuve chez Seat.

Hormis une belle rayure sur la console de climatisation, une vis dans le vide poche conducteur et dans le passage de roue avant gauche, je n'avais absolument aucun problème.

Modifié par Arn0

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il y a 5 minutes, Timeuhmeuh a dit :

@jeromem35

J’ai du mal a voir, tu a un défaut d’alignement au niveau des ailes ?

Pour le coffre ca a l’air pas mal, peut être un plot à ajuster.

Tu a une SR ? Bizarre que tu n’ai pas internet on dirait que la connectivité premium n’est pas activée.

Oui bizarre mais j’ai bien Spotify qui marche ! Mais pas Netflix et je ne crois pas non plus l’affiche traffic. Bref on verra peut être que ce sera mieux demain ? J’ai bien vu dans mon compte pourtant que le premium est activé jusqu’au 28 mars. J’essayerai les autres fonctions censées être inclus pour voir. 
 

Pour les ailes avant, oui j’ai l’impression. En tous cas l’écart entre montant avant droit et aile est plus faible et plus cohérent que celui de l’avant gauche. 

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il y a 3 minutes, Arn0 a dit :

Ça fait assez de soucis quand même.

A mon départ il ne restait que le problème de pièce à changer. J’ai accepté la livraison sachant que tout pourrait se faire en mobile à base. La je ne sais pas. 
 

Petit truc : au SC j’ai testé le navigateur Web. Mais la voiture était peut être en Wifi. Lorsque j’ouvre le navigateur sur la page tesla par défaut elle s’affiche. Par contre tout autre site entraîne une erreur. Donc petit Check a ajouter : aller sur un autre site que celui par défaut (genre heure.com) en désactivant le Wifi ?!

 

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Pour la cartographie tente de connecter le véhicule a ton wifi tu pourra peut être récupérer la version 2020.

Tu a quelle version du soft Tesla ?

Hormis cette histoire d’alignement sur les ailes (je pense que tu aura droit aux standards Tesla car ca doit être difficilement modifiable sans passer en carrosserie) un service mobile devrait pouvoir intervenir sans souci.

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Bonjour,

 

A moins d'avoir raté quelque chose, puis-je savoir les points, les endroits à vérifier au moment de la livraison d'une Tesla ?

 

N'étant pas connaisseur, j'avoue que ça me fait un peu peur de manquer quelque chose...

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il y a 13 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Pour la cartographie tente de connecter le véhicule a ton wifi tu pourra peut être récupérer la version 2020.

Tu a quelle version du soft Tesla ?

Hormis cette histoire d’alignement sur les ailes (je pense que tu aura droit aux standards Tesla car ca doit être difficilement modifiable sans passer en carrosserie) un service mobile devrait pouvoir intervenir sans souci.

Bonjour,

 

Je trouve un peu facile l'excuse "c'est dans les standards Tesla" !

 

Objectivement, qui peut se contenter d'un écart et donc d'un défaut aussi voyant sur une voiture neuve.

 

Avons-nous une définition détaillée de ces standards dans le contrat de commande/achat du type 2mm jonction Aile/Capot ?

Concrètement, quels sont nos recours pendant la réception si on est face à cette mauvaise foi ?

 

 

Modifié par CATALAZUR

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il y a 27 minutes, CATALAZUR a dit :

Concrètement, quels sont nos recours pendant la réception si on est face à cette mauvaise foi ?

 

Bonjour

Concrètement , tu peux rendre la voiture grace au formulaire de retraction , et là , je pense qu'ils seront plus à l'écoute sachant qu'ils ne pourront pas la revendre en tant que véhicule neuf ( elle aura déjà été immatriculée ).

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Ok le modèle de ce formulaire de rétraction est présent en annexe du contrat de commande. J'y vois un délais obligatoire de 14 jours (Loi Française) mais pas de limite de kilomètres, c'est surprenant.

 

En tous cas, j'espère bien que la mienne sera acceptable et que si il y a des défauts, ils seront réglés rapidement.

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Bien des gens ne regardent pas tout ça... Au passage, mis à part la garniture arrière, les traces sur les sièges, je pense qu'une personne lambda n'aurai rien vu.

 

Peut être la condensation sur les feux et l'absence de liaison internet aujourd'hui ? RAS sinon je le rappelle, on parle bien de détails, de millimètres ! Tout ferme bien, sans défaut, l'autopilot fonctionne, etc.

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Il y a 1 heure, jeromem35 a dit :

Qu'est ce qui fait peur ? As-tu déjà acheté une voiture neuve ? Des problèmes sur les voitures neuve, hors premium où l'on est peut être un peu mieux servi, sont légion...

Mes 3 derniers véhicules étaient chez des premiums allemands (audi et bmw) et ont été achetés neufs. Désolé mais non, je n'ai jamais vu de telles choses à la livraison du véhicule.

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Et pourtant des panel gaps y’en a partout. Je viens de regarder ma Mondeo et ma série 1 de 2018 et elles ont toutes les deux des différences de panneau d’un côté et de l’autre et des défauts d’alignements de carrosserie.

Enfin, ce que des forumeurs appellent défauts devrais-je plutôt dire...

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il y a 21 minutes, Ju21 a dit :

Mes 3 derniers véhicules étaient chez des premiums allemands (audi et bmw) et ont été achetés neufs. Désolé mais non, je n'ai jamais vu de telles choses à la livraison du véhicule.

Donc je répète ce qui est régulièrement dit sur le forum : tesla n’est pas une marque premium. C’est une marque technophile. 

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Personnellement je trouve pas le gap au niveau des ailes choquant sur les photos. Elles ne sont pas prise de façon identique donc a voir en vrai.

L’humidité sur les feux c’est possible,  c’est dut a la différence de température int/ext, tant que la condensation ne se transforme pas en eau il faut surveiller. 

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Je ne suis pas d'accord, rien qu'avec le tarif des véhicules, ils se positionnent sur le haut de gamme. Et c'est justifié à mon sens tellement la qualité perçue est top sur les TM3. On parle quand même aussi de bagnoles à 90k balles sur l'entrée de gamme des S...

 

Que tu sois prémium ou pas de toute façon, la voiture doit être impec à la livraison. On y est presque je pense chez Tesla, le forum donne un effet loupe qui n'est probablement pas représentatif de la réalité, j'en conviens bien. Mais je persiste à penser que livrer des bagnoles mal finies comme celles que l'on voit sur le forum est inadmissible.

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il y a 7 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Elles ne sont pas prise de façon identique donc a voir en vrai.

Effectivement les photos sont pas hyper parlantes désolé. Disons qu’en vrai quand j’ai regardé précisément ça la différence d’écart est évidente visuellement. 

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Il y a 14 heures, Yann69 a dit :

Bonjour

Concrètement , tu peux rendre la voiture grace au formulaire de retraction , et là , je pense qu'ils seront plus à l'écoute sachant qu'ils ne pourront pas la revendre en tant que véhicule neuf ( elle aura déjà été immatriculée ).

Il ne s'agit pas d'une rétractation mais d'une un refus de livraison, c'est totalement différent.

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Il y a 13 heures, Ju21 a dit :

Mais je persiste à penser que livrer des bagnoles mal finies comme celles que l'on voit sur le forum est inadmissible.

Et pourtant, c'est bien ce qu'il se passe. Libre à toi de refuser ou de faire corriger les défauts que tu constateras. Chacun a ses degrés d'exigences, sache quand même que l'alignement carrosserie n'est pas le fort des Américaines et encore moins celui de Tesla (les photos parlent d'elles mêmes). Tu n'achètes pas un VT à 50 k, tu achètes un VE à 50 k qui peut emmener partout en Europe avec une grosse batterie et un réseau de recharge. Si tu veux une Allemande électrique avec des panneaux carrosserie parfaitement alignés tu as l'id3 (prix raisonnable) ou la gamme Etron de chez Audi, un tout petit peu plus chère que Tesla 😉.

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il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Et pourtant, c'est bien ce qu'il se passe. Libre à toi de refuser ou de faire corriger les défauts que tu constateras. Chacun a ses degrés d'exigences, sache quand même que l'alignement carrosserie n'est pas le fort des Américaines et encore moins celui de Tesla (les photos parlent d'elles mêmes). Tu n'achètes pas un VT à 50 k, tu achètes un VE à 50 k qui peut emmener partout en Europe avec une grosse batterie et un réseau de recharge. Si tu veux une Allemande électrique avec des panneaux carrosserie parfaitement alignés tu as l'id3 (prix raisonnable) ou la gamme Etron de chez Audi, un tout petit peu plus chère que Tesla 😉.

Désolé j'ai du mal avec ton raisonnement, sous pretexte qu'il s'agit d'une voiture américaine, un VE en avance sur les autres par sa technologie, alors on est obligé de se "contenter" de la qualité et la finition médiocre de Tesla (si elle s'avère l'être à la livraison)?

Personnellement, que j'achète neuf un véhicule, une maison, un tv, une baignoire ou je ne sais quoi, peu importe la provenance et la valeur du bien, j'en attends un état parfait puisque c'est du neuf.
 

Mon collègue a acheté une Cadillac Escalade, elle etait nickel de A jusqu'à Z, pourtant y pas plus américain.
 

Mais comme tu le dis, libre à chacun d'accepter ou non certaines choses et de mettre le curseur d'acceptabilité à sa juste convenance

Modifié par Kalisto42

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il y a 1 minute, Kalisto42 a dit :

Mais comme tu le dis, libre à chacun d'accepter ou non certaines choses et de mettre le curseur d'acceptabilité à sa juste convenance

C'est ce que je dis en te prévenant pour pas que tu sois triste si jamais.

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