Aller au contenu
roro_50

Sondage pour quantifier où se situe les défauts sur la MG4

sondage sur les problèmes de la MG4 (merci d'avoir >= 5 000 km compteur pour répondre au sondage)  

110 membres ont voté

  1. 1. Quelle(s) fonction(s) sur votre voiture, vous jugez qu’elle ne fonctionne pas correctement : (choix multiple)

    • Maintien dans la voie
    • Régulateur de vitesse adaptatif
    • Aide à la vitesse Limite
    • Système assistance embouteillage
    • Contrôle immobilisation en côte (HHC)
    • Fonction Follow Me Home
    • Système auto hold
    • Lecture des panneaux
    • Climatisation
    • Radio Fm
    • Radio DAB
    • Android auto
    • Apple CarPlay
    • Problème batterie 12v
    • Allumage des feux automatiques
    • Arrêt programmé recharge
    • eCall SOS
    • Essuie-glace automatique
    • IsMart
    • freinage d'urgence
  2. 2. vous avez comme voiture :

  3. 3. Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?



Messages recommandés

Le 03/08/2023 à 18:55, Mouss87 a dit :

Même pas, il a fait ça tout seul comme un grand entre 2 sorties sur l'A11...

 

Oui, pas mal la conso compte tenu de la météo. Je suis arrivé à 1% au superchargeur nord du Mans. Beaucoup trop de vent, ça m'a bouffé la conso à 130. J'ai fais mes 50 derniers km à 115, parti à 81% de région parisienne. 211 km au final. Là je fais le reput à 115 avec 90%

Et combien de conso ? Afin de déterminer combien font 80%

Il convient aussi de considérer que la voiture "enlève" des kilomètres. Normalement avec de pneus neufs gonflés à 2,8 bars, avec la MG4 il faut que tu rajoutes 2,4% à ton kilométrage. 

J'ai mon Renault Espace 4, qui est parfaitement calibré (les différents GPS m'indiquaient 840km pour descendre dans le Sud, à l'arrivée, j'ai bien fait 840km, et quelques centaines de mètres correspondant à quelques rotations sur les aires d'autoroute). Aussi mon Espace m'indique systématiquement 43,3 km( pour rentrer de mon boulot, distance gps exacte. La MG4 elle m'indique également systématiquement 42,290-43,010km, le gps lui, toujours 43,3km. Soit un écart de -2,4%.

Cet écart est à prendre en considération sur le calcul final à mon avis. Je ne pense pas que le calcul de la consommation moyenne soit indexé sur la distance parcourue du véhicule, mais simplement sur la quantité de kWh utilisée par la batterie pour avoir effectué cette quelconque distance (A -> B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:24, roro_50 a dit :

et même pas de fonctionnement en dégradé ? tu es vraiment joueur ! perso je baliserai trop.

J'aurais pu charger à total avant de sortir de l'autoroute mais c'était à 10min de la station Tesla, donc j'ai préféré sortir direct avec les quelques % restant 🤪

Et il fallait que je teste ce que ça fait que d'arriver aussi bas, maintenant que je sais, je ne le referais pas de sitôt. Et non, 0 dégradé. J'étais très surpris... Mais dans le bon sens 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:28, Koniq77 a dit :

Et combien de conso ? Afin de déterminer combien font 80%

Il convient aussi de considérer que la voiture "enlève" des kilomètres. Normalement avec de pneus neufs gonflés à 2,8 bars, avec la MG4 il faut que tu rajoutes 2,4% à ton kilométrage. 

J'ai mon Renault Espace 4, qui est parfaitement calibré (les différents GPS m'indiquaient 840km pour descendre dans le Sud, à l'arrivée, j'ai bien fait 840km, et quelques centaines de mètres correspondant à quelques rotations sur les aires d'autoroute). Aussi mon Espace m'indique systématiquement 43,3 km( pour rentrer de mon boulot, distance gps exacte. La MG4 elle m'indique également systématiquement 42,290-43,010km, le gps lui, toujours 43,3km. Soit un écart de -2,4%.

Cet écart est à prendre en considération sur le calcul final à mon avis. Je ne pense pas que le calcul de la consommation moyenne soit indexé sur la distance parcourue du véhicule, mais simplement sur la quantité de kWh utilisée par la batterie pour avoir effectué cette quelconque distance (A -> B)

PXL_20230803_064026251.thumb.jpg.539c647381bdf47e601d9be2a21ac62a.jpg

 

Parti avec 81%, arrivé avec 1% pour 209 km et une conso de 23 kWh soit 48 kWh de consommation 

Si je prends la capacité utile (61,7 kWh), 80% ça fait 49,36 kWh donc on y est bien 🤗

 

En tout cas, je suis parti avec 87% (de mémoire) et je rentre avec 19%, en roulant entre 115 et 122 sur l'autoroute (au lieu de 132 à aller) et 73/92/112 sur les axes secondaires (comme à l'aller) 

Bah j'ai gagné presque 15% donc vaut mieux rouler à 115/120 au final pour la différence ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 22:14, Mouss87 a dit :

PXL_20230803_064026251.thumb.jpg.539c647381bdf47e601d9be2a21ac62a.jpg

 

Parti avec 81%, arrivé avec 1% pour 209 km et une conso de 23 kWh soit 48 kWh de consommation 

Si je prends la capacité utile (61,7 kWh), 80% ça fait 49,36 kWh donc on y est bien 🤗

 

 

Pour être plus pragmatique et mon analyse précédente sur le compteur pessimiste de l'odomètre de la MG4, je dirais que

la conso est bien de 22,9kWh (~22,851<X<22,949) , et la distance 209,7km compteur auquel on ajoute les 2,4% de distances pessimiste précédemment expliqué 

Le 03/08/2023 à 19:28, Koniq77 a dit :

 

Il convient aussi de considérer que la voiture "enlève" des kilomètres... la MG4 il faut que tu rajoutes 2,4% à ton kilométrage.

 ...

Mon Espace m'indique systématiquement 43,3 km pour rentrer de mon boulot, distance GPS exacte.

La MG4 elle m'indique également systématiquement 42,3km, et le GPS lui, toujours 43,3km. Soit un écart de -2,4%.

...

soit 214,7km réels . On a donc => 214,7 x 22,9 = 49,17kWh et par rapport à 49,36 kWh, on est encore mieux !!! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 09:41, roro_50 a dit :

aujourd'hui 31/07,  1 semaine après =>

76 votants, soit +12 votants (cela se maintien à environ 10 / 15 votants/semaine)

 

1) Maintien dans la voie (70%) ------------------- en baisse constante de 2% ---- mais tjs très haut !

2) Lecture des panneaux (61%) ----------------- en hausse constante de 2% ---- mais tjs très haut !

3) Régulateur de vitesse adaptative (38%) --- en baisse de 1% mais se stabilise.

4) Clim  (36%) ---------------------------------------- en hausse de 2%

5) allumage des feux (29%) ----------------------- en hausse de 1%

ensuite on est en dessous de 20%. ( freinage d'urgence environ 14% )

 

Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?

Pour les oui -------------------(18%)

Pour les peut-être -----------(30%) ------ moins 1% ( peut-être avec l'apparition des V2 ? )

soit 48% des personnes qui n'ont pas toute confiance en leur voiture.

=> ce pourcentage reste stable, voir une légère baisse (1%).

 

Nombre de V2 =>  6 sur 76 ( 8% )

aujourd'hui 07/08,  1 semaine après =>

83 votants, soit +7 votants (en baisse votants/semaine => si pas fait, réalisez-le, cela demande 2 minutes)

 

1) Maintien dans la voie (71%) ------------------- en hausse de 1% mais se stabilise ---- très haut !

2) Lecture des panneaux (61%) ----------------- se stabilise ------------------------------------ très haut !

3) Régulateur de vitesse adaptative (40%) --- en hausse de 2% mais se stabilise.

4) Clim  (35%) ---------------------------------------- en baisse de 1% se stabilise

5) allumage des feux (29%) ----------------------- se stabilise

ensuite on est en dessous de 20%. ( freinage d'urgence environ 12% en baisse se 2% )

 

Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?

Pour les oui -------------------(18%)

Pour les peut-être -----------(31%) ------ plus 1%

soit 49% des personnes qui n'ont pas toute confiance en leur voiture.

=> ce pourcentage reste stable.

 

Nombre de V2 =>  8 sur 83 ( plus 2 conducteurs/semaine 10% -> plus 2% )

 

Conclusion de la semaine :

Les conducteurs de V2 font leurs apparition ( +2% ), néanmoins pas de modification dans les statistiques, les nombres se stabilisent.

Toujours 2 gros points noirs (Maintien dans la voie / Lecture des panneaux)

 

Rendez-vous lundi prochain, bonne semaine à tous et soyez prudent sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comfort v1 11 000 km d'avril 2023 :

Pour info, rdv fin septembre en concession, volant qui couine/grince à toute vitesse, j'espère rien de grave, je ferais un sujet après le rdv. Sinon, oui la lecture des panneaux est inutile, la clim un peu fraiche (mais avec quelques réglage elle est supportable), et le système E Call. Il peut couper en cambrousse comme en grande métropole, j'ai même plus souvent eu des alertes en grande ville qu'à la campagne.

 

Il manque des points dans le sondage : charge impossible, accélération bloquée, réponse du freinage, bruit d'air/isolation et je pense que j'en oublie. Ceux que j'ai cité sont des cas déjà vu et qui arrivent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 07:58, roro_50 a dit :

aujourd'hui 07/08,  1 semaine après =>

83 votants, soit +7 votants (en baisse votants/semaine => si pas fait, réalisez-le, cela demande 2 minutes)

 

1) Maintien dans la voie (71%) ------------------- en hausse de 1% mais se stabilise ---- très haut !

2) Lecture des panneaux (61%) ----------------- se stabilise ------------------------------------ très haut !

3) Régulateur de vitesse adaptative (40%) --- en hausse de 2% mais se stabilise.

4) Clim  (35%) ---------------------------------------- en baisse de 1% se stabilise

5) allumage des feux (29%) ----------------------- se stabilise

ensuite on est en dessous de 20%. ( freinage d'urgence environ 12% en baisse se 2% )

 

Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?

Pour les oui -------------------(18%)

Pour les peut-être -----------(31%) ------ plus 1%

soit 49% des personnes qui n'ont pas toute confiance en leur voiture.

=> ce pourcentage reste stable.

 

Nombre de V2 =>  8 sur 83 ( plus 2 conducteurs/semaine 10% -> plus 2% )

 

Conclusion de la semaine :

Les conducteurs de V2 font leurs apparition ( +2% ), néanmoins pas de modification dans les statistiques, les nombres se stabilisent.

Toujours 2 gros points noirs (Maintien dans la voie / Lecture des panneaux)

 

Rendez-vous lundi prochain, bonne semaine à tous et soyez prudent sur la route !

aujourd'hui 14/08,  1 semaine après =>

87 votants, soit +4 votants (en baisse votants/semaine => si pas fait, réalisez-le, cela demande 2 minutes)

 

1) Maintien dans la voie (71%) ------------------- stable ---- très haut !

2) Lecture des panneaux (62%) ----------------- en hausse et se stabilise ------------------------------------ très haut !

3) Régulateur de vitesse adaptative (39%) --- en baisse de 1% mais se stabilise.

4) Clim  (37%) ---------------------------------------- en hausse de 2%

==> ( heureusement que certaines personnes disent que cela fonctionne très bien et vous êtes en quantité négligeable sur le forum )

5) allumage des feux (30%) ----------------------- plus 1% se stabilise

ensuite on est en dessous de 20%. ( freinage d'urgence environ 11% en baisse 1% )

 

Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?

Pour les oui -------------------(20%)  en hausse de 2%

Pour les peut-être -----------(30%)  en baisse de 1%

soit 50% des personnes qui n'ont pas toute confiance en leur voiture.

=> ce pourcentage reste stable depuis le départ de ce sondage ! ! !

 

Nombre de V2 =>  9 sur 87 ( plus 1 conducteurs/semaine 10%  )

 

Conclusion de la semaine :

Les conducteurs de V2 font leurs apparition ( +1 sur 4 votants ), néanmoins pas de modification dans les statistiques, les nombres se stabilisent.

Toujours 2 gros points noirs (Maintien dans la voie / Lecture des panneaux)

 

=> au fur et à mesure, les V2 vont se renforcer => il sera donc très intéressant de voir si nous constatons des baisses sur certains points ( pour l'instant, pas de baisse significative ) mais que 10% des votants.

 

Rendez-vous lundi prochain, bonne semaine à tous et soyez prudent sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"( heureusement que certaines personnes disent que cela fonctionne très bien et vous êtes en quantité négligeable sur le forum )"  

Comme je me sens un peu visé, je réponds...oui, je fais partie des personnes chez qui ça fonctionne très bien, désolé de ne pas alimenter votre anxiété...32 personnes qui se plaignent de la clim (un de plus que la semaine dernière), je maintiens que c'est négligeable quand on sait qu'au moment où j'écris, il y a 875 membres en ligne sur le forum (sans parler de tous les inscrits qui ne sont pas en ligne) ce serait aussi intéressant de voir combien parmi ces 32 ont vu la situation s'améliorer par des MAJ depuis la création de ce sondage (11 juillet)...bref, pour une voiture sortie il y a moins d'un an, il y a eu des progrès conséquents sur les bugs de jeunesse, (même si tout n'est pas parfait bien sûr), à commencer par les délais de livraison, mais pas que.

Au début de nos échanges en avril, j'ai écrit: « Compte tenu de ton caractère anxieux et du peu de kms que tu fais, avant et après l’achat tu te mettras la rate au court bouillon avec une électrique, MG ou autre, ce n’est même pas une question de budget. »la rate est déjà bien cuite, et votre voiture n’arrive qu'en décembre…Bref, je vais arrêter de commenter ce "sondage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 10:39, Patman42 a dit :

il y a 875 membres en ligne sur le forum

Oui, et nous sommes aussi à 8 milliards dans le monde le 15 novembre 2022 . . .

 

Mais que ce soit mon nombre ci-dessus ou le vôtre, je ne pense pas qu'ils regardent le forum MG4 et de plus est cette rubrique !

 

Il s'agit d'un simple sondage que chaque personne donne son opinion, je suppose que vous n'avez pas coché "défaut clim" et je le répète => heureusement pour vous, mais refusez que d'autres personnes ont des problèmes et de les ignorer, j'appelle cela juste de l’égoisme ! Le pourcentage reste constant => 32% presque 1 sur 3 ! ! ! Rencontre un fonctionnement non-conforme, et je vous rappelle que placer la clim sur 26° pour avoir un 20, pour moi ce n'est pas bon.

Le 14/08/2023 à 10:39, Patman42 a dit :

combien parmi ces 32 ont vu la situation s'améliorer par des MAJ depuis la création de ce sondage (11 juillet)...bref, pour une voiture sortie il y a moins d'un an, il y a eu des progrès conséquents sur les bugs de jeunesse,

Également, sur ce sujet, vous avez tort ! C'est le pourquoi je fais un point chaque semaine, et si vous lisez jusqu'au bout : je note justement qu'avec l'arrivée des V2, j'espère une diminution de certains chiffres. Depuis le départ : toutes ces données restent stables à 2% près ! Que ce soit les V1 récentes ou même le début des V2 ( encore trop peu ).

Néanmoins, je l'espère qu'une baisse des incidents ou fonctionnement anormal arrivera ! => le sondage reste ouvert.

 

Le 14/08/2023 à 10:39, Patman42 a dit :

Au début de nos échanges en avril, j'ai écrit: « Compte tenu de ton caractère anxieux et du peu de kms que tu fais, avant et après l’achat tu te mettras la rate au court bouillon avec une électrique, MG ou autre, ce n’est même pas une question de budget. »la rate est déjà bien cuite, et votre voiture n’arrive qu'en décembre…Bref, je vais arrêter de commenter ce "sondage".

Aucun rapport avec le sujet ouvert, sur quelle analyse et de quel droit vous vous permettez de me juger ? Vous voulez arrêter de commenter ce sondage => surtout ne vous en privez pas ! D'ailleurs que faite vous ici, si tout va bien pour vous ? Si j'ai une voiture qui fonctionne à merveille et qui ne me pose aucun souci, je ne vois pas l’intérêt de lire ce type de forum dont effectivement la majorité des personnes ont des dysfonctionnements ou recherche des renseignements sur la fiabilité de cette voiture. ( c'est mon cas )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:41, roro_50 a dit :

Oui, et nous sommes aussi à 8 milliards dans le monde le 15 novembre 2022 . . .

 

Mais que ce soit mon nombre ci-dessus ou le vôtre, je ne pense pas qu'ils regardent le forum MG4 et de plus est cette rubrique !

 

Il s'agit d'un simple sondage que chaque personne donne son opinion, je suppose que vous n'avez pas coché "défaut clim" et je le répète => heureusement pour vous, mais refusez que d'autres personnes ont des problèmes et de les ignorer, j'appelle cela juste de l’égoisme ! Le pourcentage reste constant => 32% presque 1 sur 3 ! ! ! Rencontre un fonctionnement non-conforme, et je vous rappelle que placer la clim sur 26° pour avoir un 20, pour moi ce n'est pas bon.

Également, sur ce sujet, vous avez tort ! C'est le pourquoi je fais un point chaque semaine, et si vous lisez jusqu'au bout : je note justement qu'avec l'arrivée des V2, j'espère une diminution de certains chiffres. Depuis le départ : toutes ces données restent stables à 2% près ! Que ce soit les V1 récentes ou même le début des V2 ( encore trop peu ).

Néanmoins, je l'espère qu'une baisse des incidents ou fonctionnement anormal arrivera ! => le sondage reste ouvert.

 

Aucun rapport avec le sujet ouvert, sur quelle analyse et de quel droit vous vous permettez de me juger ? Vous voulez arrêter de commenter ce sondage => surtout ne vous en privez pas ! D'ailleurs que faite vous ici, si tout va bien pour vous ? Si j'ai une voiture qui fonctionne à merveille et qui ne me pose aucun souci, je ne vois pas l’intérêt de lire ce type de forum dont effectivement la majorité des personnes ont des dysfonctionnements ou recherche des renseignements sur la fiabilité de cette voiture. ( c'est mon cas )

 

Je suis assez d’accord avec @Patman42 sur le sentiment anxiogène que vous procurez sur le forum. C’est rarement positif et très souvent revendicatif en mode procédurier. Le forum n’est pas réservé au gens qui n’ont que des problèmes mais pour les futurs nouveaux propriétaires , comme moi, pour qu’ils puisent des infos ou pour que les nouveaux propriétaires puisse découvrir leur véhicule, savoir la recharger, découvrir des accessoires ou éventuellement rencontrer d’autre propriétaires pour échanger. 
 

Sinon concernant le sondage qui est une bonne idée, au passage 😉. Merci à toi! 👍 Il faudrait, pour voir une évolution des mises à jour entre les versions, en faire deux. Un sondage V1 et un autre v2 avec les mêmes critères qu’actuellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Aucun rapport avec le sujet ouvert, sur quelle analyse et de quel droit vous vous permettez de me juger ? " C'est vous même qui avez reconnu votre naturel anxieux dans vos commentaires!! Je cite : « un grand merci pour tes réponses, cela va m'être utile pour faire le point. Et oui, je suis d'un caractère très anxieux, donc je planifie, je décortique les avantages/inconvénients mais dans mon étude, je faisais le point sur la voiture et hier, j'ai fait "les frais"  . . . «  Message de Roro, le 15 avril )   « D'ailleurs que faite vous ici, si tout va bien pour vous ?" je suis ici comme beaucoup, pour obtenir des infos, éventuellement en donner quand j'en trouve, donner mon sentiment, bref pour partager ...ça énerve souvent ceux qui se croient indispensables au bon fonctionnement d'un forum.

Après 3000 kilomètres, je suis plutôt très content de la MG4 phase 1! malgré ses défauts de jeunesse et ses imperfections, son rapport qualité prix est plus que convenable. Pour le reste de votre commentaire, bof...évitez quand même vos analyses de comptoir sur mon égoïsme entre autres, ce n’est vraiment pas votre truc.

Je vous donne pourtant raison sur un point: étant d'un naturel positif et optimiste, (et je m'en félicite tous les jours ), je serais bien bête de continuer à échanger et à polémiquer avec vous, d'abord parce que j'ai bien compris que c'était peine perdue, et surtout parce que ce n'est pas dans l'esprit de ce forum! je m'excuse en passant auprès des membres qui estimeraient que j'aurais pu m'en apercevoir avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:27, V-ince a dit :

Il faudrait, pour voir une évolution des mises à jour entre les versions, en faire deux. Un sondage V1 et un autre v2 avec les mêmes critères qu’actuellement. 

j'y ai pensé, mais en faisant un point par semaine, si les V2 sont plus fiable, les chiffres baisseront d'eux mêmes.

 

Le 14/08/2023 à 16:27, V-ince a dit :

Le forum n’est pas réservé au gens qui n’ont que des problèmes mais pour les futurs nouveaux propriétaires , comme moi, pour qu’ils puisent des infos ou pour que les nouveaux propriétaires puisse découvrir leur véhicule, savoir la recharger, découvrir des accessoires ou éventuellement rencontrer d’autre propriétaires pour échanger. 

=> ou recherche des renseignements sur la fiabilité de cette voiture. ( c'est mon cas )

Le 14/08/2023 à 16:27, V-ince a dit :

le sentiment anxiogène que vous procurez sur le forum. C’est rarement positif et très souvent revendicatif en mode procédurier.

Sentiment anxiogène ? En quoi ? Sauf sur le sondage dont 20% trouve que leur voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ! ! Mais ce n'est pas qui le dit =>, ce sont les votants.

 

Mode procédurier => malheureusement oui ! Un peu comme @3L3ctroNuc qui lui sait très bien le faire et bien mieux que moi et il a 100% raison de réclamer son droit ! Je ne sais pas si votre voiture fonctionne parfaitement et si c'est cas heureusement pour vous et cela est juste normale, vous l'avais payé pour qu'elle fonctionne, je crois.

 

Rarement positif => oui, car peu de nouvelles positives. Le problème clim date du début soit presque 1 an, et toujours les mêmes décalages entre consigne et valeur réelle ou encore des délais qui sont bien trop long ( Dernièrement problème de direction => rendez-vous fin septembre, on se moque de qui ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, en tant que possesseur de MG4L V2, les seuls défaut que je peux y trouver est sur l'infodivertissement qui lag lors du démarrage car il lance l'android auto dès le début (boitier bluetooth) et la difficile balance de la source des sons (téléphone / android auto / gps de la MG4).

Niveau conduite et aide je n'ai rien à dire, tout fonctionne correctement.

Je verrai cet hiver si j'ai des soucis pour la clim pour chauffer, mais pour l'instant ça refroidit bien.

Donc très satisfait de mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:48, Patman42 a dit :

"Aucun rapport avec le sujet ouvert, sur quelle analyse et de quel droit vous vous permettez de me juger ? " C'est vous même qui avez reconnu votre naturel anxieux dans vos commentaires!! Je cite : « un grand merci pour tes réponses, cela va m'être utile pour faire le point. Et oui, je suis d'un caractère très anxieux, donc je planifie, je décortique les avantages/inconvénients mais dans mon étude, je faisais le point sur la voiture et hier, j'ai fait "les frais"  . . . «  Message de Roro, le 15 avril )   « D'ailleurs que faite vous ici, si tout va bien pour vous ?" je suis ici comme beaucoup, pour obtenir des infos, éventuellement en donner quand j'en trouve, donner mon sentiment, bref pour partager ...ça énerve souvent ceux qui se croient indispensables au bon fonctionnement d'un forum.

Après 3000 kilomètres, je suis plutôt très content de la MG4 phase 1! malgré ses défauts de jeunesse et ses imperfections, son rapport qualité prix est plus que convenable. Pour le reste de votre commentaire, bof...évitez quand même vos analyses de comptoir sur mon égoïsme entre autres, ce n’est vraiment pas votre truc.

Je vous donne pourtant raison sur un point: étant d'un naturel positif et optimiste, (et je m'en félicite tous les jours ), je serais bien bête de continuer à échanger et à polémiquer avec vous, d'abord parce que j'ai bien compris que c'était peine perdue, et surtout parce que ce n'est pas dans l'esprit de ce forum! je m'excuse en passant auprès des membres qui estimeraient que j'aurais pu m'en apercevoir avant!

Encore une fois =>  Hors sujet ! aucun rapport avec le sujet. Vous ne faites que polluer le forum.

si les modérateurs peuvent faire du ménage sur les commentaires hors sujet, il y a du boulot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:27, V-ince a dit :

Je suis assez d’accord avec @Patman42 sur le sentiment anxiogène que vous procurez sur le forum. C’est rarement positif et très souvent revendicatif en mode procédurier. Le forum n’est pas réservé au gens qui n’ont que des problèmes mais pour les futurs nouveaux propriétaires , comme moi, pour qu’ils puisent des infos ou pour que les nouveaux propriétaires puisse découvrir leur véhicule, savoir la recharger, découvrir des accessoires ou éventuellement rencontrer d’autre propriétaires pour échanger. 
 

Sinon concernant le sondage qui est une bonne idée, au passage 😉. Merci à toi! 👍 Il faudrait, pour voir une évolution des mises à jour entre les versions, en faire deux. Un sondage V1 et un autre v2 avec les mêmes critères qu’actuellement. 

Ce n'est pas le sondage en lui-même qui me chiffonne, mais sa portée supposée et l'interprétation qui est proposée par son auteur! et votre idée permettrait effectivement d'y voir plus clair, on pourrait même intégrer les progrès constatés (ou pas) au gré des MAJ de chaque phase...bref, comme je l'ai déjà écrit, les sondages, c'est un métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:57, Rufh a dit :

Comme déjà dit, en tant que possesseur de MG4L V2, les seuls défaut que je peux y trouver est sur l'infodivertissement qui lag lors du démarrage car il lance l'android auto dès le début (boitier bluetooth) et la difficile balance de la source des sons (téléphone / android auto / gps de la MG4).

Niveau conduite et aide je n'ai rien à dire, tout fonctionne correctement.

Je verrai cet hiver si j'ai des soucis pour la clim pour chauffer, mais pour l'instant ça refroidit bien.

Donc très satisfait de mon achat.

J'en suis heureux ! Et j'ai de grands espoirs que les V2 ont corrigés bon nombre de défauts des V1 ! (surtout que j'aurai une V2)

Mais pour l'instant, mes chiffres du sondage ne le ressentent pas, car trop peu de V2, avec le temps, j'espère que ces données vont évoluer dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de continuez le sondage, nous sommes à + 6 votes depuis lundi ( 3 votesV1 et 3 votes V2 )

L'idéal est de 10 votes/semaine, nous sommes dans les temps.

=> votez suivant votre point de vu, ne pas tenir compte des commentaires du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec les propos sur le sondage et les commentaires de l'auteur... N'y voyez pas une quelconque offense mais les (nombreux) commentaires de votre part que j'ai pu lire sur le forum avant mon achat m'ont fait peur par rapport à mon acquisition de la MG4L avant de comprendre bien après que vous n'aviez même pas encore réceptionné la voiture..

 

Le sondage participe franchement au côté anxiogène de ce forum comme les aussi nombreux commentaires sur les mêmes défauts de la voiture en boucle par une poignée de personnes sur le forum qui donne l'impression d'avoir acheté une poubelle sur roues alors que la voiture est quand même hyper agréable au quotidien... Il suffit juste de conduire et d'arrêter de sur-analyser tout le temps.

On a fait 5000km en deux mois et pour nous ça n'a été que du bonheur. (Et c'est une phase 1)

 

PS: pour les 18% qui pensent que la voiture peut causer un accident, allez voir votre concession parce que ce n'est pas normal.

En 5000km je n'ai jamais désactivé les aides à la conduite.

Modifié par frozenpunk
précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:43, frozenpunk a dit :

Assez d'accord avec les propos sur le sondage et les commentaires de l'auteur... N'y voyez pas une quelconque offense mais les (nombreux) commentaires de votre part que j'ai pu lire sur le forum avant mon achat m'ont fait peur par rapport à mon acquisition de la MG4L avant de comprendre bien après que vous n'aviez même pas encore réceptionné la voiture..

 

Le sondage participe franchement au côté anxiogène de ce forum comme les aussi nombreux commentaires sur les mêmes défauts de la voiture en boucle par une poignée de personnes sur le forum qui donne l'impression d'avoir acheté une poubelle sur roues alors que la voiture est quand même hyper agréable au quotidien... Il suffit juste de conduire et d'arrêter de sur-analyser tout le temps.

On a fait 5000km en deux mois et pour nous ça n'a été que du bonheur. (Et c'est une phase 1)

 

PS: pour les 18% qui pensent que la voiture peut causer un accident, allez voir votre concession parce que ce n'est pas normal.

En 5000km je n'ai jamais désactivé les aides à la conduite.

Vous ne pouvez pas opposer votre perception à celle des premiers possesseurs qui ont subi tous les inconvénients d'une voiture aux excellentes bases mais à la gestion électronique dans les choux.

Vous avez probablement été livré avec tous les correctifs disponibles, sans fuite réducteur, sans bruit d'air, sans les velléités suicidaires et assassines et j'en passe. Mais tous les early adopters et les premiers livrés avaient vraiment de quoi se plaindre, et pourtant ce sont ceux qui l'ont défendue et promue tant il y a du très bon dans ce produit.

Ceci mis à part, votre commentaire est rassurant et prouve avec les MàJ qui se poursuivent sur les V1 que MG corrige et corrigera encore le tir contrairement à ce qu'ont voulu nous faire croire les chefs d'atelier.

Mais si les gens râlent c'est surtout à cause du contact client en CC et de la réactivité de certains qui font le travail à moitié (il faut respecter le couple Rxx / modules associés). Tout n'est sûrement pas de leur faute car le SAV MG France (idem à l'étranger) ne facilite pas les choses.

Le souci c'est qu'en améliorant des fonctionnalités, d'autres régressent. Comme s'il n'y avait aucun test d'ensemble et que les équipes de développement étaient cloisonnées et sans aucune communication entre elles.

Pour exemple le DAB+ dont je bénéficie depuis environ 9 mois : ça fonctionnait du tonnerre dès ma première version R24, son très pur, maintien du signal sans décrochages... nickel partout et même dans mon garage. Sauf que je suis passé depuis en R33 principalement pour améliorer la sensibilité LKA et corriger le ACC pour lesquels ça s'est clairement amélioré (on se retrouve sur ce point) mais j'ai perdu mon DAB+ qui n'a plus la même sensibilité de réception et ne fonctionne plus du tout dans mon garage ni ma commune. Retour à la FM BT et clé USB. J'ai quand même du choix mais un poil déçu par ce recul.

Pour l'AC, c'est 27°C hiver comme été et ça fait ce que j'attends. Reste plus qu'à coller un post-it sur la tablette pour s'en souvenir

R46 s'installe un peu partout sur les V1 (GB, DE, FR, ES,... ) et je vous parie qu'on aura un vrai planificateur. Bien avant le FOTA !

Moi j'aime bien que la voiture s'améliore, même si elle était déjà parfaite. 😜

Modifié par 3L3ctroNuc
Correction de la vilaine faute "j'attend". Shame on me !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 05:48, Danzlot a dit :

Bonjour

pouvez Vous vous expliquez sur le paragraphe AC je ne comprends pas votre prose à ce sujet 

merci d’avance 

Il y a 2 soucis avec l'air climatisé :

- 1 dysfonctionnement aléatoire consistant en l'arrêt pure et simple de la "clim" (le ventilo continuait à marcher)

- 1 dysfonctionnement sur l'affichage de la température cible = en dessous de 26/27°, le ressenti est plutôt de  moins 19° ou moins )... le propos de notre ami....

Pour le 1er, MG a lancé une campagne de service (ou SC ici n°49... dont j'ai pu bénéficier... Jusqu'ici la clim n'a pas fait des siennes mais le mois n'est pas fini !) alors que pour le second, on attend qu'une action soit entreprise = soit MG decide de réétalonner la sonde (solution la moins chère: on passe un programme qui retire quelques degrés a la "sonde" avec quelques corrections supplémentaires a la marge... À moins que ce ne soit qu'un simple développement informatique mal réalisé à corriger), soit MG déplace physiquement la sonde dans l'habitacle (hum...).

bref... Le post-it est une boutade puisque de toute façon, on se rend bien vite compte que ça caille si l'on met 20 ou 21°, mais autant indiquer aux autres utilisateurs de votre voiture (madame ou monsieur selon le cas par exemple) ce petit détail qu'est la température cible et dont la recherche participe a rendre la conduite de la mg4 phase 1 quelque peu inconfortable...

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que sur ce sujet, je maintiens une mise à jour 1/semaine des résultats du sondage et en aucun cas, je peux modifier les votes ! ! ! D'ailleurs, je n'ai même pas participé au vote (car pas encore de voiture) donc je répète : ces chiffres ne sont aucunement trafiqués ! Et je regrette, mais l’interprétation que j'en fais est objective ! ( voir ci-dessous )

Le 14/08/2023 à 07:50, roro_50 a dit :

Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?

Pour les oui -------------------(20%)  en hausse de 2%

Pour les peut-être -----------(30%)  en baisse de 1%

soit 50% des personnes qui n'ont pas toute confiance en leur voiture.

=> ce pourcentage reste stable depuis le départ de ce sondage ! ! !

 

Nombre de V2 =>  9 sur 87 ( plus 1 conducteurs/semaine 10%  )

 

Conclusion de la semaine :

Les conducteurs de V2 font leurs apparition ( +1 sur 4 votants ), néanmoins pas de modification dans les statistiques, les nombres se stabilisent.

Toujours 2 gros points noirs (Maintien dans la voie / Lecture des panneaux)

 

=> au fur et à mesure, les V2 vont se renforcer => il sera donc très intéressant de voir si nous constatons des baisses sur certains points ( pour l'instant, pas de baisse significative ) mais que 10% des votants.

Certaines personnes trouvent que les mises à jour améliore le fonctionnement de la voiture => HEUREUSEMENT ! ! ! c'est pour ça les mises à jour, non ?  de là à dire que tout va bien ? j'en suis pas sûr, mais c'est aux votants qui ont la parole ! ! ! !

c'est bien pour cela, que je fait un point par semaine => si la voiture s’améliore => les chiffres baisseront d'eux même ! ! ! !

( ou alors, effectivement j'ai rien compris, mais expliquez moi . . . )

 

Néanmoins, pour l'instant du sondage => tous les chiffres sont stables ! ! ! environ 10 votants/semaine et pratiquement aucune baisse significative. Vous pouvez vérifier, et pour ceux que tout fonctionne, je me répète et suis heureux pour eux, mais respecter les

votes des participants, s'ils indiquent un dysfonctionnement sur telle chose, je ne vois pas en quoi vous pouvez mettre leurs paroles en doute.

 

Encore une fois, je suis navré que ce post soit pollué par des propos qui ne devraient pas figurer car totalement HORS SUJET et non constructif ! ! !

Par contre, je trouverai cela beaucoup plus constructif si j'avais des commentaires de personnes qui ont voté à ce sondage et font un commentaire du style " j'ai voté (problème) climatisation, mais maintenant avec la mise à jour .... , la climatisation fonctionne correctement " => dans ce cas, je pourrais éventuellement retirer son vote du sondage et faire quelque chose de plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.