Aller au contenu
Electric.testdrive

Forum • [Sondage] essai véhicules électriques sur circuit

Messages recommandés

Bonjour,

Passionné d'automobiles depuis toujours et soucieux du respect de l'environnement.

Je crois que la voiture électrique est une des solutions qui va révolutionner l'industrie automobile.

Dans le but de faire découvrir aux plus grands nombres de personnes, les avantages mais aussi le plaisir de conduite que peuvent procurer ces véhicules.

Je réalise actuellement une étude de marché afin de créer une structure qui proposeras des stages sur circuit accompagné d'un moniteur de pilotage ( un peu comme cela existe avec les Ferrari et autres supers sportives).

C'est pourquoi je sollicite vos avis de passionnés et surtout d'utilisateurs de véhicules électriques, pour répondre à cette courte enquête :

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScNKQyGrz_v70PWfY0mZJhDnvBkO8Sm3n-oTAK2i_xICR-QxA/viewform

 

N'hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires de ce posts.

Merci

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il faudrait que tu trouves d'autres canaux pour ton sondage. Ceux qui fréquentent ce forum sont déjà convaincus.

 

Et je ne suis pas sûr que ce soit le côté "circuit" qui les attire le plus sur un VE.

Et encore moins la "ménagère de moins de 50 ans".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs possesseurs des VE adeptes de circuit, moi même j'ai été faire mumuse avec mon Soul, pourtant loin d'être adapté à l'exercice, et j'ai pu tester une Zoe modifiée et débridé, ça envoie pas mal pour ce type de véhicule.

Testé aussi la TMS sur circuit, En fait le plus gros point noir des VE est la batterie qui ne doit pas trop aimer d'être autant sollicitée en puissance Max / recharge Max, de facon répétée..... bref j'ai fait 2 tours en Soul pour tester mais comme je tiens à sa batterie il n'y en aura pas d'autre.

 

Apres, si j'étais en lld je me poserais pas la question /mode SoulEV2016 ...

 

 

Pour revenir sur le sondage, tu demandes le tarif qu'on serait prêt à mettre, je répondrais tout simplement " un prix comparable ou moins cher à l'équivalent thermique vu l'économie carburant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours et commentaires.

Effectivement les membres du forum sont convaincus.

Mais je souhaiterais également pouvoir proposer aux futurs acheteurs de modèle électrique des essais sur circuit qui viendraient en complément de l'essai routier de la concession; de plus cela pourrait permettre de tester les limites du véhicules dans une structure sécurisée et accompagné par des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment repondre a un sondage concernant les ve sportifs alors qu'hormis Tesla qui propose des essais sur route il n'existe rien d'autre...

 

Par contre proposer l'essai de ve sportifs ou l'on peut deja essayer des vt serait un plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas rouler sur circuit actuellement.

 

La distance jusqu'au prochain chargeur ne me permet que de rouler 15min alors que c'est 2 séances de 30min (avec 30min de roulement = 2 groupes).

 

le reste de l'autonomie permet de la borne au circuit puis d'en repartir vers la borne de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les véhicules électriques sportifs se démocratisent, se ce que je crois. Les circuits s'équiperont de bornes. Et alors à vous les joies du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les véhicules électriques sportifs se démocratisent, se ce que je crois. Les circuits s'équiperont de bornes. Et alors à vous les joies du circuit.

 

Dans 5 a 10 ans surement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peut comme la eZoe Rally :

?

C'est sur que cela doit etre pas mal de foncer en silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, car je suis également un grand fan de Rallye.!

Elle n'a pas encore la superbe allure des WRC mais avec les arceaux, les sièges baquets et le volant, elle s'en approche.

Et puis la tête du copilote en dit long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais au moins 1 circuit qui va s'equipé de borne de recharge (si c'est pas déjà fait) le circuit de l'AéroSphalte à la Ferté-Gaucher, en juin il y a un salon sport mécanique (4x4, sportives, anciennes,... et depuis cette année y a une partie VE, et cette année l'accès au circuit était gratuit (hors assurance) pour les VE. je me suis éclaté comme un fou avec une boloré blue summer, j'ai fait fondre ses pneu,

(j'ai été beaucoup plus tendre avec mon soul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en juin dernier j'ai fait tourner (15 tours sur 2 jours) ma Volt lors de ce salon

 

En chasse d'une TMS

 

 

Sûrement que je reviendrai cette année

Le circuit est effectivement déjà équipé de bornes rapides en 22kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 22 c'est moins bien que 50, mais beaucoup plus simple à installer.

 

Moi aussi en juin dernier j'ai fait tourner (15 tours sur 2 jours) ma Volt lors de ce salon

 

En chasse d'une TMS

 

 

Sûrement que je reviendrai cette année

Le circuit est effectivement déjà équipé de bornes rapides en 22kW.

 

 

à l'intérieur de la famseuse TMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi en juin dernier j'ai fait tourner (15 tours sur 2 jours) ma Volt lors de ce salon

 

En chasse d'une TMS

 

 

Sûrement que je reviendrai cette année

Le circuit est effectivement déjà équipé de bornes rapides en 22kW.

 

Très belle vidéo, très pro avec les inserts de vitesse, de G et le tracé du circuit.

La Tesla est plus efficace sur la ligne droite mais un peu moins dans la partie sinueuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 22 c'est moins bien que 50, mais beaucoup plus simple à installer.

 

Moi aussi en juin dernier j'ai fait tourner (15 tours sur 2 jours) ma Volt lors de ce salon

 

En chasse d'une TMS

 

 

Sûrement que je reviendrai cette année

Le circuit est effectivement déjà équipé de bornes rapides en 22kW.

 

 

à l'intérieur de la famseuse TMS

 

 

 

On sent que ça pousse très fort sur le départ arrêté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la Tesla est moins agressive dans la partie sinueuse (virage un peu trop large). Ça pourrait expliquer le "rattrapage" de la volt sur la Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle vidéo, très pro avec les inserts de vitesse, de G et le tracé du circuit.

 

Merci

 

Rien d'extraordinaire pourtant.

 

Un smartphone sur support ventouse et l'application TrackAddict gratuite qui est vraiment top pour l'acquisition vidéo et datas via le gps et l'accéléromètre du phone + données OBD du véhicule quand on branche un elm327 sur la prise diag... + RaceRender sur PC pour la post production (choix du style et position des compteur etc...)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×