Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SOH de la Megane

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/07/2026 à 15:12, Arma a dit :

Il m'arrive, souvent, de recharger avec 5 % de batterie ( voir même en dessous de 4 % ) --> jusqu'à 100 % ( 1à 2 fois par mois ) ce qui n'est pas conseiller de faire. En revanche je déclenche toujours - via Google - la régulation de la température de la batterie avant de rejoindre une recharge.

Que dis-tu exactement pour déclencher le pré conditionnement de la batterie et combien de temps à l'avance le fais-tu ?

Est ce Google confirme la demande ?

Posté(é)
Le 17/07/2026 à 21:53, Scritchoune a dit :

Oui, je pense d'ailleurs que dans un avenir plus ou moins proche, la donnée est vouée à apparaître directement dans l'app MyRenault dans le nouveau panneau "état du véhicule" :

Screenshot_20260717-215134.jpg

On trouve le SOH depuis peu avec l'appli Dr Battery, enfin quand ça veut car il y à moins d'une heure j'avais une ligne "état de la batterie" et 94% affiché pour ma mégane 4 ans 60 000km alors qu'à l'instant la ligne à disparu ☹️.

C'est revenu depuis 1 mn

Modifié par Bernache

Posté(é)
il y a une heure, e-steph a dit :

Que dis-tu exactement pour déclencher le pré conditionnement de la batterie et combien de temps à l'avance le fais-tu ?

"aller recharger à....Et donner la borne avec son adresse"

Posté(é)
Il y a 2 heures, e-steph a dit :

Pour déclencher le pré conditionnement de la batterie je sélectionne simplement une station de recharge via google map de la Megane. Puisque celui ci est connecté avec le systeme de pré conditionnement de la batterie du véhicule afin de baisser - en été - ou augmenter - en hiver - la température de la batterie dans le but d'utiliser le maximum de puissance lors d'une recharge sur une borne. En moyenne je débute le pré conditionnement 10 mn avant, le temps de me rendre à la borne de recharge.

Par exemple, en hiver, de chez moi à la borne Powerdot de 120 kw je met 10 mn. Ensuite lorsque je débute la recharge de 10% --> 80 % la puissance monte progressivement de 60kw --> 80kw ---> 100 kw.

Sans le pré conditionnement la puissance varie entre 20 kw et 35 kw au début puis grimpe diffficilement jusqu'à 70 kw et donc cela met plus de temps à recharger.

D'ou l'intérêt d'avoir choisi une Megane EV 60 optimum recharge.

Par expérience, 10 mn c'est le minimum, en dessous - par exemple 5 mn - la batterie n'a pas suffisamment chauffée et je me retrouve à une puissance qui varie entre 20 kw et 35 kw

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.