Aller au contenu
Robs

Software update

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Et ben, on est loin des MàJ en OTA 😳😔😭

Après quand on voit comment ça se passe pour certain, mieux vaut aller directement chez le concessionnaire. Au moins si ça plante, on évite la dépanneuse 😉

Modifié par Jepasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste dingue la conception interne de la partie logicielle de nos Enyaq.

 

Le problème est qu'il ne s'agit pas d'une simple mise à jour logicielle
Il s'agit plutôt de mettre à jour 76 unités de contrôle 😱 
Tu m'étonnes que cela ne se passe pas toujours bien.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 3.8 installée hier (première fois qu'elle m'était proposée), depuis la version 3.7 : ça a pris environ 3H, j'étais pas rassuré vu les ennuis que certains ont eu... mais tout s'est bien passé finalement !

Bon par contre à l'usage je ne vois absolument aucune différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2025 à 23:09, riton72 a dit :

MAJ 3.8 installée hier (première fois qu'elle m'était proposée), depuis la version 3.7 : ça a pris environ 3H, j'étais pas rassuré vu les ennuis que certains ont eu... mais tout s'est bien passé finalement !

Bon par contre à l'usage je ne vois absolument aucune différence...

C'etait pas une mise à jour qui prépare la prochaine mise à jour 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins ce qui était indiqué dans le descriptif il me semble
Mais pour être honnête il y avait d'autres points concernant la connectivité pour préparer l'arrêt de la 2G/3G il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2025 à 10:38, Robs a dit :

Cela bouge enfin chez Skoda

 

https://www.skoda-auto.com/emobility/5-4-3-software-update

 

Ils vont débuter une campagne pour mettre à jour les véhicules en 4.x vers 5.x.

Les concessionnaires vont prendre contact avec chaque client pour prévoir les rendez-vous

 

Durée de plusieurs heures.. 😱

 

Bonjour,

 

Précision

 

Cette mise à jour est disponible auprès des partenaires de service pour les véhicules Škoda Enyaq fonctionnant actuellement avec la version logicielle 4.X et pour les véhicules Enyaq équipés de feux de route à LED fonctionnant avec la version logicielle 5.2. Les véhicules équipés des versions logicielles 4.X et 5.2 verront leur version logicielle modifiée vers la version 5.4.3. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Doumez
Taille police

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les MàJ ont toujours été bidons (en tout cas les 2.x et 3.x - pour la 4.x et plus, je n'ai pas d'expérience). 

 

Le 20/08/2025 à 10:03, Robs a dit :

C'etait pas une mise à jour qui prépare la prochaine mise à jour 🤣

Voilà.

Ou une meilleure prise en compte des adresses au Luxembourg...

Ou une boutique d'applications plus belle (mais vide)...

Ou alors quelques retouches dans la traduction de la notice en ligne...

 

Bref que du vent.

 

Sachant qu'en plus, l'OTA n'est pas du tout au point, que les probabilités de "bricker" le véhicule ne sont pas négligeables et qu'en concession ils sont complètement à la ramasse sur le sujet (pour faire les MàJ, "débricker",  ou même savoir s'il existe des MàJ). 

 

 

Le 07/08/2025 à 14:25, Robs a dit :

Le problème est qu'il ne s'agit pas d'une simple mise à jour logicielle
Il s'agit plutôt de mettre à jour 76 unités de contrôle 😱 
Tu m'étonnes que cela ne se passe pas toujours bien.

Et pourtant si, il s'agit bien de "simples" mise à jour... 

Peu importe le nombre de calculateurs ou je ne sais quelle excuse bidon, ce n'est pas au client d'être compréhensif de l'incompétence technique ou du bullshit commercial. C'est au fabricant d'assumer ses engagements et/ou ses responsabilités.

L'indulgence du client ne devrait être sollicitée que dans le cas d'un problème rare et ponctuel, qui plus est assumé et pris en charge correctement par le constructeur; non pas de problèmes en pagaille lors de MàJ (ou pas d'ailleurs) aussi inutiles que rares, souvent buguées et/ou buguantes; diffusées à l'arrache un coup via OTA, un coup en CC, à certains véhicules et, sans réelle explication, pas à d'autres...

Bref, du grand n'importe quoi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.