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Forum • [Smart2014] La troisième génération

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J'étais présent au salon de l'automobile de Paris samedi dernier. J'avais gagné des places via la page FB de Smart France.

Je suis donc passé sur leur espace pour aller découvrir cette nouvelle Fortwo troisième du nom.

 

Je pensais avoir des informations sur la nouvelle ED mais si j'ai bien compris, pas d'ED avant 2017

Vraiment rien à se mettre sous la dent. Ils vont d'abord sortir les boites automatiques par la suite et les versions AMG avant de penser à l'ED.

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Quel dommage, la Smart ForTwo actuelle est un vrai bijou, les nouvelles auraient mérité l'électrification plus rapide. Smart quitterait donc pour au moins 2 ou 3 ans la liste des producteurs de voitures électriques...

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Selon plusieurs sources, ils en arrêtent la fabrication, ne pouvant monter des anciennes et nouvelles générations en même temps...

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A mon avis l'arrêt est provisoire le temps de fabriquer un stock pour le lancement la nouvelle génération

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Oui, reste à voir prix des ED et des batteries, et équipements, capacité batteries et tout...

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De toute façon moi je ne changerai pas. La mienne m'apporte déjà ce que j'attendais et même si il y avait un poil plus d'autonomie cela ne m'apporterait rien de plus au quotidien. Et puis une twingo estampillée Smart ... très peu pour moi !

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je suis trés satisfait de la mienne et en plus je trouve que esthétiquement la nouvelle fortwo est moins belle, donc je la garde.le chassis renault a mon avis est sur la forfour pas sur la fortwo et de toute manière ce n'est qu'un chassis qui ne concerne en rien la qualité de la chaine de traction électrique de la smart qui a une trés bonne récupération d'énergie , un poids du véhicule raisonnable , un bon niveau d'équipement et une autonomie raisonnable.

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La plateforme est commune aux twingo et smart, mais ça s'arrête là. Ce sont des voitures très différentes à l'arrivée

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Pareil pour moi : si tout continue à aller aussi bien je me voie la garder longtemps !

 

Zorro

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J'ai profité de ma révision pour voir la nouvelle en vrai : on s'habituera peut-être mais vraiment pas fan de la ligne. L'avant s'inspire trop de la Toyota IQ je trouve et d'ailleurs elle me semble plus large, moins pratique pour se faufiler donc...

Quant à l'intérieur bof bof aussi, et le coffre semble strictement identique.

Bref rien ne me fait envie !

 

Zorro

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J'ai profité de ma révision pour voir la nouvelle en vrai : on s'habituera peut-être mais vraiment pas fan de la ligne. L'avant s'inspire trop de la Toyota IQ je trouve et d'ailleurs elle me semble plus large, moins pratique pour se faufiler donc...

Quant à l'intérieur bof bof aussi, et le coffre semble strictement identique.

Bref rien ne me fait envie !

 

Zorro

+1

 

J'ai essayé la nouvelle fortwo essence.

Bilan : à part la suspension moins sèche, tout le reste est moins bien qu'une fortwo2 essence.

Modifié par Invité

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J'ai essayé moi aussi la dernière FT pendant mon entretien annuel.

 

La seule chose que j'ai aimé c'est la direction. Plus facile et rend la voiture plus citadine encore avec son rayon très court.

Pour le reste, la boite : nulle, le moteur : un veau par rapport à mon ED.

 

L'intérieur, les parties blanches sont horribles, le plastic fait vraiment toc. Je n'aime pas le tissus "grosse maille" sur le reste du mobilier, ça fait grossier. Les commandes de climatisation sont plus modernes c'est mieux pour ce point.

 

La partie multimedia avec son écran tactile et le son fait quand même mieux que mon ED.

 

Globalement, un test s'impose de la version ED lorsqu'elle sortira, à voir.

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J'ai profité de ma révision pour voir la nouvelle en vrai : on s'habituera peut-être mais vraiment pas fan de la ligne. elle me semble plus large, moins pratique pour se faufiler donc...

Effectivement, elle fait une dizaine de centimètres de large en plus, la nouvelle

 

J'ai essayé moi aussi la dernière FT pendant mon entretien annuel.

La seule chose que j'ai aimé c'est la direction. Plus facile et rend la voiture plus citadine encore avec son rayon très court.

 

Mais d'un autre côté, le rayon de braquage passe de 8.75m à 6.95m !!! Ca devrait compenser en partie

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Oui oui cela compense, elle est plus maniable/vive que la FT actuelle.

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Je dirais plus maniable mais moins vive !

Et j'espère que c'est le diamètre de braquage, pas le rayon... En tous cas moins de 7m c'est impressionnant !

 

Zorro

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Non non encore plus maniable avec sa nouvelle direction et encore plus vive avec ses voies élargies. On la sent mieux posée sur la route.

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Pour comparer la vivacité avec la fortwo ED actuelle, faudra attendre la nouvelle ED

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La plateforme est commune aux twingo et smart, mais ça s'arrête là. Ce sont des voitures très différentes à l'arrivée

 

StepB13

 

Soit tu n'es jamais monté dans l'ANCIENNE Twingo, soit tu n'as pas vu la nouvelle SMART... j'ai l'impression d'être dans une Twingo 2 !!!

 

Levier de vitesse, plastiques, allumage habitacle, boutons, ..... tout pareil

 

 

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Non non encore plus maniable avec sa nouvelle direction et encore plus vive avec ses voies élargies. On la sent mieux posée sur la route.

Je faisais plus allusion à la vivacité mécanique...

 

Mon seul bémol avec mon ED c'est quand même l'adhérence.

C'est bizarre, les premiers mois je la sentais plus stable et accrocheuse que ma FT2 précédente, et puis depuis quelques mois notamment quand le sol est humide je sens le train arrière qui donne des signes d'être prêt à décrocher pour un rien. Ca vous le fait aussi ?

Et le pire c'est la descente au sous-sol de mon boulot, ils ont refait le revêtement récemment, ça brille et ça glisse, au point que même en descendant à 10 kms/h environ arrivé au bas de la descente mon ED amorce un travers et je la rattrape en contre-braquant. A priori ça ne l'a fait à personne d'autre !

Un pb avec mes pneus vous pensez ? Déjà durs au bout d'1 an ??

 

Zorro

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Bonsoir, aujourd'hui c'était journée de grand vent avec de la pluie. Le vent de travers m'a obligé de faire une correction de trajectoire permanente. A chaque fois que j'ai croisé un camion mon ED s'est mise à zigzaguer.

Les palettes pour gagner de l'énergie + le train arrière un peu limite (pneus peu performants sur sol humide ?)+ la correction de trajectoire par grand vent + la gestion du chauffage .....Pas le temps de s'ennuyer au volant d'une ED !

 

J'espère que la Fortwo ED III nous offrira de meilleures performances en stabilité et autonomie.

 

Pour accéder au parking de mon travail, j'ai une pente souvent humide et même parfois avec du verglas .

Je n'ai jamais eu ce problème de glissade à basse vitesse .

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Effectivement, les débuts de travers dans les ronds points humides si on les attaque un peu fort ou dans les virages, ça arrive, mais l'ESP rattrape bien le coup.

Pour le cas de la descente de parking glissant, j'ai une situation analogue dans ma commune avec un petit dos d'âne bien lisse en plastique en descente, et travers à coup sûr en pneus été quand il est mouillé. Essaie de réduire la récupération d'énergie, je ne pars plus en travers au niveau 1 ou 0, seulement au niveau 2 (D+). Par contre, en ce moment, cela ne me le fait pas avec les pneus hiver

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Ok, merci.

La dernière fois je suis descendu en niveau 1(plus vite donc) et je n'ai pas fait de travers.

 

Pour ce qui est de la sensibilité au vent, je confirme que la FT2 l'est, mais l'ED un peu moins que les autres je trouve, peut-être grâce au lest de la batterie sous le plancher ?

 

@+

Zorro

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Oui le poids est mieux réparti sur l'ED ça se sent, du coup elle paraît mieux suspendue.

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