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jay

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  1. jay

    Mettre le chargeur en mode rapide (4 voyants verts )

    pour avoir les 4 leds vertes , avant de raccorder le boitier il faut sélectionner dans le menu charge du véhicules la charge "max" puis valider revenir au menu D couper le contact , brancher le cable de charge et lorsque on a les 2 leds vertes allumées rappuyer jusqu'a avoir les 4 leds et laisser le cable branché.moi j'ai le compteur tempo les HC sont de 22h à 6h.
  2. jay

    [Smart2014] La troisième génération

    je suis trés satisfait de la mienne et en plus je trouve que esthétiquement la nouvelle fortwo est moins belle, donc je la garde.le chassis renault a mon avis est sur la forfour pas sur la fortwo et de toute manière ce n'est qu'un chassis qui ne concerne en rien la qualité de la chaine de traction électrique de la smart qui a une trés bonne récupération d'énergie , un poids du véhicule raisonnable , un bon niveau d'équipement et une autonomie raisonnable.
  3. jay

    Smart ou pas ?

    bonjour , nous roulons avec une smart cabrio depuis 6000km et c'est du régal , petite voiture trés vive trés pratique avec un bon coffre permettant de charger le contenu d'un caddy de supermarché. j'ai pris l'option bruiteur mais pas les palettes au volant pour régler la récupération. je ne le regrette pas car déjà sur le réglage intermédiaire ça ralenti fortement le véhicule même en forte descente, le système de récupération est vraiment trés performant il permet lorsqu'on roule trés économiquement de rallonger l'autonomie dans les conditions les plus favorables a + de 150 km certainement. 2 reproches : les suspensions sur mauvais revêtement sont vraiment sèches ( on décolle du siège) et le fait qu'on ne peut pas verrouiller les portières pour charger. en tout cas le seul cabrio électrique du marché est un régal en été , le pied !pour un surcout raisonnable de 3000€. pour avoir un véhicule au meilleur prix achetez chez un mandataire , bien que je l'ai acheté chez le concessionnaire et j'ai obtenu une remise de 5% du prix total.
  4. jay

    Remettre en service une Saxo

    pour des connaisseurs et de la doc un seul forum pertinent a mon avis vehiculeselectriques.fr il y aussi accus services a pessac en gironde qui vend des monoblocs nickel cadmium d'occasion mais il vous faut les bacs pour les assembler et ça c'est rare !
  5. bonjour a tous , je souhaite partager mon expérience de l'utilisation d'un scooter électrique.voila déjà 5 ans devant l'évolution du climat et l'envolée des cours des énergies fossiles j'ai voulu expérimenter la mobilité électrique , j'ai longuement examiné les modèles de scooter disponibles et j'ai choisi un "scootelec" de peugeot , ce modèle n'est actuellement plus fabriqué par peugeot et se trouve d'occasion sur un site bien connu de vente d'occasion pour un montant d'environ 400 à 600€. j'ai voulu acheter un modèle d'occasion car je ne souhaitais pas investir une grosse somme .le bilan sur 5 ans est extrêmement positif , j'utilise ce scooter environ 8 mois par an et je parcoure environ 3000 km.pendant 8 mois je ne consomme pas d'essence ! au point de vue financier le bénéfice est important si je déduit l'assurance du scooter je fait au moins 400€ d'économie ! pour moi ce scootelec est le meilleur investissement pour les gens ayant peu d'argent ou voulant faire des économies sur leur moyen de transport. ce scoot quoique déjà ancien (16 ans ) est trés endurant et fiable les inconvénients sont la vitesse qui est limitée a 45 kmh et l'autonomie de 35 a 40 km ( moi ça me conviens) , l'éclairage aussi n'est pas fameux.le cout d'entretien est dérisoire : 2 pneus (60€) tous les 15000 km et 1 l d'eau déminéralisée tous les ans. bien sur pour un scoot aussi ancien j'ai eu quelques pannes que j'ai réussi a résoudre grace a un forum d'utilisateurs ; a quelqu'un qui veut essayer je conseillerai de rechercher un des derniers modèles commercialisés en 2005/2006 les plus fiables et les plus récents. pour 100E d'assurance maxi et 30 a 40€ d'électricité vous faites 3000 km qui dit mieux ? si vous voulez remplacer les batteries il en existe d'occasion révisées pour environ 350€ , les miennes durent depuis 5 ans (durée de vie 5/10 ans ). plus économique ya pas. maintenant si vous avez de l'argent ou si vous voulez investir sur un achat durable il y des modèles récents au lithium mais a plusieurs milliers d'euros , notamment peugeot e vivacity , govecs , matrra e mo+ et je ne parle pas du bmw evolution merveilleuse machine a plus de 15000 €. quant a moi je compte utiliser mon scooter encore plusieurs années , j'en ai acheté 2 d'occasion en pannes pour avoir des pieces de rechange pas chères. j'ai aussi investi dans une smart electric qui comble mon épouse de satisfaction depuis 3000 km . autant vous dire que je n'utilise plus ma voiture essence que pour partir en vacances , allez ,un mois par an ...
  6. jay

    Les infos sur la Smart électrique

    bonjour aux membres du forum .aux sujet de la révision annuelle , elle est géré par l'ordinateur de bord ? que se passe t'il si on ne la fait pas , le véhicule se bloque? quels sont les travaux effectués lors de cette intervention?quel est le cout de la vérification du véhicule proprement dit ?merci de me rensigner car les commerciaux font de la rétention d'info et je suis interessé par l'achat d'une smart ed.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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