Aller au contenu
Bigourdan

SMART #3

Messages recommandés

Hello,

 

Petit sujet nocturne après une semaine de prise en main et 1er défaut. Les manœuvres dans les endroits serrés (montée de garage, carport chez le beau père) sont très compliquées car la voiture s’arrête au lieu de ramper. Du coup je suis obligé de donner un petit coup sur la pédale d’accélération alors que je préférerais avoir le pied au-dessus de la pédale de frein pour être prêt à piler. L’ID.3 rampait quelque soit les conditions et était beaucoup plus fluide (en plus d’un rayon de braquage digne d’une auto tamponneuse). Mais je commence à « sentir » le gabarit de la voiture et connaître le rayon de braquage donc ça va aller de mieux en mieux.

 

Sinon l’autopilot est vraiment agréable sur autoroute. Il faut un peu s’habituer à la sensation au volant d’être sur des rails mais une fois que c’est fait, du petit lait. Je retrouve un peu les sensations de feu ma Hyundai Ioniq qui était une très bonne voiture par certains aspects (moins pour les finitions et le fait qu’elle était hybride, mais ça c’était mon choix).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2025 à 01:32, Berdom a dit :

Hello,

 

Petit sujet nocturne après une semaine de prise en main et 1er défaut. Les manœuvres dans les endroits serrés (montée de garage, carport chez le beau père) sont très compliquées car la voiture s’arrête au lieu de ramper. Du coup je suis obligé de donner un petit coup sur la pédale d’accélération alors que je préférerais avoir le pied au-dessus de la pédale de frein pour être prêt à piler. L’ID.3 rampait quelque soit les conditions et était beaucoup plus fluide (en plus d’un rayon de braquage digne d’une auto tamponneuse). Mais je commence à « sentir » le gabarit de la voiture et connaître le rayon de braquage donc ça va aller de mieux en mieux.

 

Sinon l’autopilot est vraiment agréable sur autoroute. Il faut un peu s’habituer à la sensation au volant d’être sur des rails mais une fois que c’est fait, du petit lait. Je retrouve un peu les sensations de feu ma Hyundai Ioniq qui était une très bonne voiture par certains aspects (moins pour les finitions et le fait qu’elle était hybride, mais ça c’était mon choix).

 

Pour avoir eu le cas cet été avec une rampe de garage du lieu de vacances très prononcée, j'ai enlevé le s-pedal et en mode rampage et frein régénératif max, c'était comme dans du beurre. Mais oui, le s-pedal est pénible lors de pentes prononcées.
Et je confirme que la plateforme MEB de VW a un rayon de braquage de malade. Ca rend les manoeuvres d'une facilité déconcertante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2025 à 11:41, Charles Manue a dit :

Pour avoir eu le cas cet été avec une rampe de garage du lieu de vacances très prononcée, j'ai enlevé le s-pedal et en mode rampage et frein régénératif max, c'était comme dans du beurre. Mais oui, le s-pedal est pénible lors de pentes prononcées.
Et je confirme que la plateforme MEB de VW a un rayon de braquage de malade. Ca rend les manoeuvres d'une facilité déconcertante.

Bonjour @Charles Manue,

 

Merci pour ton retour. 
Quand j’ai écris le message, je me suis dit plusieurs fois "n’oublie pas de dire que tu n’utilises pas le s-pedal".

Et j’ai oublié 😂 

 

Je vais en parler à la concession quand j’irai les voir la semaine prochaine car ça me paraît surprenant comme situation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.