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Bigourdan

SMART #3

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Bah pas tant que ca, beaucoup de points positifs. après caradisiac ne fait pas référence dans l'essai automobile.. il soulignent la direction artificielle , pas faux, mais le lot de beaucoup de voitures, pour l'autonomie je pense que l'émergence de nouvelles offres avec des batteries de 20 a 30 pour-cent de plus éloigne smart des meilleurs, après a équipement egal, cela a un prix. la plupart des essais sont élogieux, ce qui me fait peur, c'est plutôt l'instabilité du marche VE , la chimie des batteries qui évolue vite, la réglementation, etc et les valeurs résiduelles dans 2/3 ans de ce modele (c'est la cata en ce moment sur le marché de l'occasion, beaucoup plus d'offre que de demande, et les prochaines vagues de leasing de vont pas améliorer). smart vend bien en Allemagne pour l'instant, il semble un peu moins bien en France, la stratégie commerciale / marketing sera clef dans les prochains mois pour pas que la marque soit embryonnaire dans les prochains mois. au moins il  a Geely et mercedes derrière pour l'instant. 

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Bonjour, 

Quels sont vos retours sur la voiture après plusieurs kilomètres ?

Au niveau des aides à la conduite, y a t-il eu des mises a jours ?

Niveau conso ça donne quoi ?

Je n'ai pas réussir à savoir si le volant est capacitif.

Je prospecte et j'aime bcp le modèle esthétiquement et elle marque bcp de points sur mes autres criteres. Elle fait partie de ma short list.

 

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Le 01/02/2025 à 15:33, jeremy0723 a dit :

Bonjour, 

Quels sont vos retours sur la voiture après plusieurs kilomètres ?

Au niveau des aides à la conduite, y a t-il eu des mises a jours ?

Niveau conso ça donne quoi ?

Je n'ai pas réussir à savoir si le volant est capacitif.

Je prospecte et j'aime bcp le modèle esthétiquement et elle marque bcp de points sur mes autres criteres. Elle fait partie de ma short list.

 

Quelle version de #3 t’intéresse ?

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Hello

 

Merci à tous pour toutes les infos.

 

J’envisage de remplacer mon ID.3 après août et cette Smart #3 me fait de l’œil. Je recherche en occasion et forcément, elles ne sont pas légion. Le souci des LOA/LLD qui bloque le marché pendant 3 ans… mais si je pouvais éviter d’attendre encore 18 mois…

 

Le pire, c’est que la version Pro est 2.000 € plus chère en occasion qu’une Premium (certes avec plus de kilomètres mais franchement 15000 au lieu de 3000…). Incompréhensible pour les "petits" budgets même si je comprends que ce sont des véhicules d’essai donc plus récents. 
 

Passé le volet financier, j’aimerais avoir des avis s’il y a des propriétaires de la Pro. Savoir si comme pour la version premium vues ici, les données de consommation sont plutôt encourageantes ?!

Parce que mes besoins pourraient être satisfaits avec cette batterie LFP sur le papier (même sur mes trajets Lyon-Nancy 5 fois par an et les vacances). Et d’après Chargemap aussi même si au 1er abord je le trouve très optimiste pour cette #3 (elle fait mieux que la Ford Puma qui a pourtant plus d’autonomie et une conso plus basse lors des simulations de voyages de 150 km environ 🤪). Par contre je ne comprends pas ceux qui parlent d’ABRP… quand je cherche la #3, je ne la trouve pas. Je ne trouve que la #1 et les ED3, ED4 et EQ (bref les Fortwo). Je suis miro ou bien ?

 

Derniers points :

- Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la Pro a une consommation WLTP supérieure à la Pro+ ? La chimie de la batterie différente peut-elle en être la cause ?

- Qu’est-ce qui fait que la Premium a une autonomie supérieure à la Pro+ (et une conso WLTP inférieure) alors qu’elle a la même base, qu’elle a des jantes 20 pouces au lieu de 19, qu’elle est légèrement plus lourde ? Je veux bien qu’elle ait des enjoliveurs "pleins" mais tout de même… Edit : la pompe à chaleur ?

- Et comment se fait-il qu’on ne gagne pas ne serait-ce que quelques minutes pour un 10-80% sur la Pro versus les versions NMC ? Certes le pic de charge est inférieur mais pas de quoi compenser la différence de taille de batterie je trouve. Surtout que Chargemap m’annonce sur la Pro (donc LFP) un 10-86% en 27’…

 

Question bonus : voyez-vous une différence significative de conso en mode Eco et qu’est-ce que ce mode impacte ? Parce que si ça impacte le chauffage en hiver, c’est un peu ballot, surtout si c’est pour se retrouver avec de la buée sur le pare-brise (vécu sur mon ID,3). 

 

Merci d’avance, bonne soirée et bon week-end 

Modifié par Berdom

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Le 07/06/2025 à 22:00, nova a dit :

Est-ce que quelqu'un a trouvé un pare-soleil adapté ?

Si par pare-soleil, c'est un pare-soleil de toit en verre que tu cherches, voici ce que j'ai trouvé sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B0D7CMC2Y6/ref=ox_sc_act_title_8?smid=A3VJIBZRBY0435&th=1, je ne l'ai pas encore acheté.

Sinon, sur le site internet de Smart, tu as dans le Smart Store des accessoires, au choix, dont un pare soleil de toit https://fr.smart.com/fr/service/accessories-aftersales/?id=b428b99552a221f68b2ff08909caf624

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Le 08/06/2025 à 09:36, Bigourdan a dit :

Si par pare-soleil, c'est un pare-soleil de toit en verre que tu cherches, voici ce que j'ai trouvé sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B0D7CMC2Y6/ref=ox_sc_act_title_8?smid=A3VJIBZRBY0435&th=1, je ne l'ai pas encore acheté.

Sinon, sur le site internet de Smart, tu as dans le Smart Store des accessoires, au choix, dont un pare soleil de toit https://fr.smart.com/fr/service/accessories-aftersales/?id=b428b99552a221f68b2ff08909caf624

Non je suis déjà équipé pour le toit je parlais d'un pare-soleil pour le pare-brise.

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