Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 10:54, ettal a dit :

Pour les gens du Nord...

 

Je viens d'avoir les renseignements suivants de la concession de VA :

 

Smart #1 pro+   visible+essai probablement 1ère semaine de mars.

 

Validation de commande à partir de début avril pour les détenteurs de bons de PC (commandes début mai pour les autres).

 

Livraison escomptée des précommandées entre mai et juin

Oui, le concessionnaire de Lorient m'a dit sensiblement la même chose. 

En Allemagne, j'ai lu sur leur Forum, que les commandes étaient commencées depuis le 25/01 (pour ceux qui ont un bon me semble-t-il) et que la livraison leur était annoncée le 08/04.

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 12:49, Jojolyne a dit :

Oui, le concessionnaire de Lorient m'a dit sensiblement la même chose. 

En Allemagne, j'ai lu sur leur Forum, que les commandes étaient commencées depuis le 25/01 (pour ceux qui ont un bon me semble-t-il) et que la livraison leur était annoncée le 08/04.

merci pour les infos..donc au vu de l Allemagne si essai et PC debut mars et si commande le 1er avril ça fait la livraison mi juin minimum si tout se passe bien…mais si c est com la megane alors livraison en septembre en cas de tuile ! ça traine depuis avril 2022 on aurait  du l'avoir avant fin 2022 puis ils ont parlé des commandes en janvier et livraison au printemps et on rallonge a chaque fois donc sceptique 😲...

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 14:48, Ugoone a dit :

je ne fais que rapporté une discussion avec un commercial de concession mercedes smart ... et j'avoue ne pas comprendre effectivement ..  une manière pour me motiver à acheter de suite et ne pas attendre ??

 

Je suis allé aussi chez Renault pour voir pour une megane EV60 est lui aussi m'a parlé d'une augmentation durant cette année de 1000 à 1500 euros de mémoires ,Mais lui c'était avec comme argument les problèmes d'apporvisionnement en lithium et l'augmentation des coup du lithium qui impacterai le prix des batteries ... à voir  pour confirmation avec des personnes qui n'ont pas intérêt à te pousser à l'achat quand même ...

 

Pour la renault j avais eu une proposition pour la 60 iconic super charge en juilllet 2022 peinture bi ton incluse 44990 le plafond était a 45000 pour avoir les 6000 euros puis a la rentrée le plafond passe a 47000 euros et la megane qui marchait bien malgré les retards de livraison passe a  47300 !  la peinture offerte disparait et devient un supplement a 850e.. et aucune remise !

Donc en juillet 2022 44990 euros et 6000 euros de bonus quelques mois plus tard janvier 2023 47300 et 5000 bonus plus de 3000 euros en plus pour le clientet rien pour justifier a part la loi de l'offre et la demande ! ..donc la smart vue le peu de concessions pas de nego non plus ! le vehicule est performant qualité superieure int et ext plus d 'options non payantes prix le plus bas pour un suv pas de concurrents 7000 vehicules prevus pour la France... bon marketing  tout est reuni pour nous pousser a commander avant une augmentation qui ne m etonnerait pas et serait malgré tout toujours avec un tarif plus abordable 😉

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 10:54, ettal a dit :

Pour les gens du Nord...

 

Je viens d'avoir les renseignements suivants de la concession de VA :

 

Smart #1 pro+   visible+essai probablement 1ère semaine de mars.

 

Validation de commande à partir de début avril pour les détenteurs de bons de PC (commandes début mai pour les autres).

 

Livraison escomptée des précommandées entre mai et juin.

bonsoir, moi je viens d'avoir un mail encore plus pessimiste en terme de date de commande: Après le retour de Smart France, vous pourrez convertir votre précommande en commande définitive en Mai 2023 et désigner votre site de livraison qui vous conviendra (Clermont ou Lyon).

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 19:51, sx43 a dit :

bonsoir, moi je viens d'avoir un mail encore plus pessimiste en terme de date de commande: Après le retour de Smart France, vous pourrez convertir votre précommande en commande définitive en Mai 2023 et désigner votre site de livraison qui vous conviendra (Clermont ou Lyon).

Ah oui quand même .... vous avez fait votre précommande quand sans indiscrétion ?

Posté(é)

Pour ceux que cela intéresse ,

 

#1 Brabus est visible le 14 et 15 février à l'entrée du Primptemps  à Grand Var ( entrée magazin homme) . 

 

Personnellement pas déçu de ce modele de pré-série.

 

 

IMG_5907.jpeg

IMG_5908.jpeg

IMG_5909.jpeg

IMG_5910.jpeg

Modifié par Ugoone

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 09:09, Ugoone a dit :

Ah oui quand même .... vous avez fait votre précommande quand sans indiscrétion ?

bonsoir, ma pré-commande date du 16 octobre 2022

sinon, pas foule dans ce centre commercial... en tout cas le #1 n'a pas l'air de provoquer d’émeute !

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 19:51, sx43 a dit :

... Après le retour de Smart France...

Je ne comprends pas  🤫

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 18:56, sx43 a dit :

bonsoir, ma pré-commande date du 16 octobre 2022

sinon, pas foule dans ce centre commercial... en tout cas le #1 n'a pas l'air de provoquer d’émeute !

C'est sur, faut savoir quel est là 😀.

 

Avec l'info de notre ami Ugoone, j'ai cherché à entrer en contact pour en savoir plus.

Smart France n'est pas au courant et me renvoi à mai quand elle sera disponible à l'essai...

J'insite 2 jours plus tard, il me donne la date du 7 et 8 février ... donc trop tard avec un contact.

 

Bon le contact est au courant !! Ouf !! Je peux le prévenir demain midi lors de mon passage.

Faut etre motivé !! 😊

Modifié par jeje35

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Une petite info qui m'avait échappé, il semblerait que la smart ait cédé aux sirènes des abonnements. Dans cette vidéo, on voit que volant chauffant et siège ventilé soit en abonnement ( 99 à 999 yen, soit 7 € si on converti). Je savais qu'il serait possible d'acheter des accessoires aux renards mais je trouve dommage pour smart qui propose un véhicule bien équipé d'en garder sous le pied avec des options à abonnements.

 

 

Posté(é)
Le 23/02/2023 à 07:15, psyko a dit :

Une petite info qui m'avait échappé, il semblerait que la smart ait cédé aux sirènes des abonnements. Dans cette vidéo, on voit que volant chauffant et siège ventilé soit en abonnement ( 99 à 999 yen, soit 7 € si on converti). Je savais qu'il serait possible d'acheter des accessoires aux renards mais je trouve dommage pour smart qui propose un véhicule bien équipé d'en garder sous le pied avec des options à abonnements.

 

 

je suis d'accord c est dommage ...mais peut etre moyen de les avoir gratos par la suite en maj comme tesla ou a negocier lors de l'achat?

Posté(é)

pour les gens du nord je viens de trouver une concession Smart qui a ouvert ce mois ci (1er corner smart en France) Techstar Amiens Rivery donc véhicules visibles et une pro + a l'essai dans les jours a venir... si précommande livraison 1 mois et demi après...à vérifier😲😉  

Capture d’écran 2023-02-23 130728.png

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 23:13, sam62 a dit :

petite question savez vous si la smart est livrée avec le cable CRO pour prise green up?😉

apparemment j'ai la réponse😊 le cable secteur domicile est fourni avec la voiture donc 300 euros de moins car en option chez mg4 ou megane... 

Posté(é)

j'ai pu l'essayer ce weekend au Bourgogne Electric day à Montchanin.

 

Y'avait la Brabus aussi

 

J'ai essayé la 272 CV, cela marche très bien, je suis tombé sous le charme. J'ai pu appuyer un peu car on était sur circuit. Je suis en train d'essayer de convaincre Madame. 

Posté(é)

merci pour l' info...essai sur la pro ou la premium? des photos?

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 15:16, tesl@ddict a dit :

j'ai pu l'essayer ce weekend au Bourgogne Electric day à Montchanin.

 

Y'avait la Brabus aussi

 

J'ai essayé la 272 CV, cela marche très bien, je suis tombé sous le charme. J'ai pu appuyer un peu car on était sur circuit. Je suis en train d'essayer de convaincre Madame. 

pour comparer aviez vous fait un essai mg4 ou megane?

Posté(é)

Pour la finition, sûrement une Pro+.

 

J'ai une MG4 standard depuis 1 mois.

Les deux sont très bien.

 

La MG4 me.convient bien... J'aime la position basse et son prix.

 

Madame veut du SUV. Elle veut le Niro mais je trouve la #1 largement mieux que le Niro.

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)

A priori le prix de 47.490 € pour la Brabus est confirmé. Il n'y a pas eu d'inflation. Mais il n'y a pas eu non plus d'ajustement au bonus français. Ca va être chaud au moment de signer le bon de commande... 

 

IMG_7934.thumb.jpg.fed0d310da4321e0f6dd1608813b7a6c.jpg

Posté(é)

C'est au bon vouloir du concessionnaire...

A demander avant pour une remise de 500 euros..mais mon concessionnaire a dit non, pas de remise... Y'aura même des frais supplémentaires...

 

on m'a dit que la Brabus aller vite passer a 48 500

 

Je pense prendre une pro+

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)

j'ai la meme confirmation pas de remise et la Brabus va prendre 900 euros!!🤪🥵

Modifié par sam62

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 16:44, tesl@ddict a dit :

C'est au bon vouloir du concessionnaire...

A demander avant pour une remise de 500 euros..mais mon concessionnaire a dit non, pas de remise... Y'aura même des frais supplémentaires...

 

on m'a dit que la Brabus aller vite passer a 48 500

 

Je pense prendre une pro+

Bonjour, 

Savez-vous quels sont ces frais supplémentaires ??? et combien ? 

Hormis les 15€ pour frais administratifs de la carte grise, je ne vois pas pourquoi on paierait plus que le prix annoncé 🥺

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 17:04, Jojolyne a dit :

Bonjour, 

Savez-vous quels sont ces frais supplémentaires ??? et combien ? 

Hormis les 15€ pour frais administratifs de la carte grise, je ne vois pas pourquoi on paierait plus que le prix annoncé 🥺

je suis d'accord !! 13.76 ici dans le nord pour la carte grise...mais comme ce n 'est pas une concession smart  l'excuse c'est  des frais en plus pour la preparation, les plaques, les frais préfecture pour la carte, le gravage le plein  le gilet et le triangle etc etcdonc minimum 500 de plus...

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 17:04, Jojolyne a dit :

Bonjour, 

Savez-vous quels sont ces frais supplémentaires ??? et combien ? 

Hormis les 15€ pour frais administratifs de la carte grise, je ne vois pas pourquoi on paierait plus que le prix annoncé 🥺

Malheureusement hormis Tesla, à peu près toute les marques facture des frais de mise en circulation. Cela leurs permet de gratter encore un peu. 

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 09:06, Adr 56 a dit :

Malheureusement hormis Tesla, à peu près toute les marques facture des frais de mise en circulation. Cela leurs permet de gratter encore un peu. 

chez Toyota geste commercial qui faisait disparaitre les frais dans les remises...chez mercedes smart sur un véhicule a 45000 euros et plus il pourrait faite un geste...500 euros c'est rien pour eux  et ça fait partie du jeu vendeur acheteur gagnant gagnant...quel intérêt d'aller en concession si on ne peut rien négocier de mieux qu' en commandant sur le net !!

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 12:31, sam62 a dit :

chez Toyota geste commercial qui faisait disparaitre les frais dans les remises...chez mercedes smart sur un véhicule a 45000 euros et plus il pourrait faite un geste...500 euros c'est rien pour eux  et ça fait partie du jeu vendeur acheteur gagnant gagnant...quel intérêt d'aller en concession si on ne peut rien négocier de mieux qu' en commandant sur le net !!

 

Le 03/03/2023 à 12:31, sam62 a dit :

chez Toyota geste commercial qui faisait disparaitre les frais dans les remises...chez mercedes smart sur un véhicule a 45000 euros et plus il pourrait faite un geste...500 euros c'est rien pour eux  et ça fait partie du jeu vendeur acheteur gagnant gagnant...quel intérêt d'aller en concession si on ne peut rien négocier de mieux qu' en commandant sur le net !!

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça un peu mesquin. Cependant, sur les véhicules que j'ai pu avoir, groupe VW et PSA, j'ai toujours eu le droit à des frais de mise en circulation. Et je ne parle même pas du gravage, qui est juste une grosse arnaque.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.