Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 23:03, T_D_B a dit :

En effet les abonnements, c'est la lubie depuis quelques temps de la Tech et comme nos voitures en embarquent, ils transposent ça au monde auto. Plutôt très d'accord avec ce journaliste anglais.

C'est pas une lubie , c'est surtout que c'est largement plus rentable , et rend dépendant les abonnées   ... c'est une Business model .

Posté(é)

J'ai utilisé lubie pour éviter d'utiliser le mot arnaque. 😅🤣

Posté(é)

Oui j'ai vu et lu cet article

Après Caroline et Valentin, avec 2 voitures, ont un budget de près de 180 000 € et Monsieur change de voiture très très souvent

On est loin du couple représentatif des Français 😲😁

Mais oui, expérience intéressante

Posté(é)

Match Smart #1 vs Mégane E-TechLien sur AupoPlus.

Coup d’essai, coup de maître pour la Smart #1 ! L’ un des meilleurs rapports prix/prestations à ce niveau de gamme dans le clan des électriques. Pour un sans-faute, il lui faudrait juste gagner quelques kilomètres d’autonomie. La Megane ne démérite pas, mais reste trop étriquée, et souffre surtout d’un piètre rapport prix/équipement.

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)
Le 25/08/2023 à 04:34, LePetitPrince a dit :

Match Smart #1 vs Mégane E-TechLien sur AupoPlus.

Coup d’essai, coup de maître pour la Smart #1 ! L’ un des meilleurs rapports prix/prestations à ce niveau de gamme dans le clan des électriques. Pour un sans-faute, il lui faudrait juste gagner quelques kilomètres d’autonomie. La Megane ne démérite pas, mais reste trop étriquée, et souffre surtout d’un piètre rapport prix/équipement.

Merci @LePetitPrince pour ce Lien vers le Comparatif Autoplus entre la S#1 et la Megane.

Posté(é)

Par ces temps de canicule, qui heureusement semble sur sa fin, la clim de nos #1 a été mise à rude épreuve et elle a été à la hauteur j'ai trouvé. Il faut juste ne pas la régler trop frais pour ne pas se les geler. Un comble quand il fait 40° dehors.

 

Par contre il y a un truc qui m'horripile : même en Auto, il faut régler la ventilation ! C'est quoi ce délire des chinois ?! En Auto, je veux que ce soit automatique, et ne pas etre obligé de la mettre sur 5 quand la voiture est restée au soleil, puis de la baisser à 3 ou 2 quand la température est redevenue respirable, pas vous ?! 

 

Modifié par Phil63

Posté(é)
Le 25/08/2023 à 10:04, Phil63 a dit :

Par ces temps de canicule, qui heureusement semble sur sa fin, la clim de nos #1 a été mise à rude épreuve et elle a été à la hauteur j'ai trouvé. Il faut juste ne pas la régler trop frais pour ne pas se les geler. Un comble quand il fait 40° dehors.

 

Par contre il y a un truc qui m'horripile : même en Auto, il faut régler la ventilation ! C'est quoi ce délire des chinois ?! En Auto, je veux que ce soit automatique, et ne pas etre obligé de la mettre sur 5 quand la voiture est restée au soleil, puis de la baisser à 3 ou 2 quand la température est redevenue respirable, pas vous ?! 

 

Ttalement d'accord avec toi @Phil63

Même sur la Smart FF EQ Premium de mon épouse, elle choit la température souhaittée, et, avec le réglage auto de la clim, tout le reste (ventilation, choix des bouches utilisées...) totalement automatique ...

Modifié par Kasu64

Posté(é)
Le 25/08/2023 à 10:04, Phil63 a dit :

Par ces temps de canicule, qui heureusement semble sur sa fin, la clim de nos #1 a été mise à rude épreuve et elle a été à la hauteur j'ai trouvé. Il faut juste ne pas la régler trop frais pour ne pas se les geler. Un comble quand il fait 40° dehors.

 

Par contre il y a un truc qui m'horripile : même en Auto, il faut régler la ventilation ! C'est quoi ce délire des chinois ?! En Auto, je veux que ce soit automatique, et ne pas etre obligé de la mettre sur 5 quand la voiture est restée au soleil, puis de la baisser à 3 ou 2 quand la température est redevenue respirable, pas vous ?! 

 

bizarre, je n'ai pas ce problème hormis le fait qu'il faille régler sur 25 degrés aux risque d'avoir froid. perso je n'ai jamais touché aux réglages...

Posté(é)
Le 25/08/2023 à 10:04, Phil63 a dit :

Par ces temps de canicule, qui heureusement semble sur sa fin, la clim de nos #1 a été mise à rude épreuve et elle a été à la hauteur j'ai trouvé. Il faut juste ne pas la régler trop frais pour ne pas se les geler. Un comble quand il fait 40° dehors.

 

Par contre il y a un truc qui m'horripile : même en Auto, il faut régler la ventilation ! C'est quoi ce délire des chinois ?! En Auto, je veux que ce soit automatique, et ne pas etre obligé de la mettre sur 5 quand la voiture est restée au soleil, puis de la baisser à 3 ou 2 quand la température est redevenue respirable, pas vous ?! 

 

Je pense que le choix entre 1 et 5 n,est pas la force de ventilation mais la rapidité à laquelle on veut que le véhicule atteigne la température cible... Mon i3 avait le même type de réglage

En fait c'est automatique mais plus ou moins rapide à atteindre...

C'est comme ça que je le vois...

Modifié par RICKY83

Posté(é)
Le 25/08/2023 à 13:22, RICKY83 a dit :

Je pense que le choix entre 1 et 5 n,est pas la force de ventilation mais la rapidité à laquelle on veut que le véhicule atteigne la température cible... Mon i3 avait le même type de réglage

En fait c'est automatique mais plus ou moins rapide à atteindre...

C'est comme ça que je le vois...

Merci @RICKY83je vais tester ta suggestion... 

Posté(é)

J'ai également une clim auto sur ma voiture thermique actuelle et tout comme @RICKY83 c'est plus ou moins long. Je pense que c'est opti pour être le moins énergivore selon la température extérieur, température intérieur, la température souhaitée, consommation du moteur, etc

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 22:51, Cyrillec a dit :

Close up

 

 

Bonsoir,

Quelques éléments de finitions extérieures et intérieures non disponibles pour les véhicules importés.

Belle présentation cependant.

Posté(é)

La Nammi 01 Une copie de la Smart #1 ? https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1775753_cette-voiture-electrique-est-la-premiere-a-integrer-cette-batterie-revolutionnaire-est-elle-vraiment-la-plus-rapide-a-se-recharger.
…/…
Selon Nammi, la 01 pourrait récupérer jusqu’à 200 kilomètres en 8 minutes, avec une autonomie totale de 400 km.../…

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un sait si quand on freine, cela agit uniquement sur les freins ou si cela augmente la régénération dans un premier temps, puis utilise les freins si on appui plus fort ?

Posté(é)
Le 28/08/2023 à 23:09, Phil63 a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si quand on freine, cela agit uniquement sur les freins ou si cela augmente la régénération dans un premier temps, puis utilise les freins si on appui plus fort ?

ca augmente la regeneration ca se voit sur consommation instantée . Par contre le passage du freinage régénératif au frein par friction est transparant à la sensation à la pédale .

Posté(é)

Mercedes a annoncé l’ouverture de ses premières stations de recharge ultra-rapide pour cet automne, en Europe, en Chine et aux Etats-Unis https://www.automobile-propre.com/mercedes-va-bientot-mettre-en-service-ses-propres-stations-de-recharge/

Les bornes seront ouvertes à tous, mais les clients de la marque auront un accès privilégié, avec la possibilité de réserver à l’avance une borne. Ils profiteront aussi de la fonction Plug&Charge.

 

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)

La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors des épisodes de pollution. La demande de vignette Crit’Air se fait directement en ligne sur ce site gouvernemental. Il suffit de suivre la procédure jusqu’au paiement par carte bancaire du montant de 3,72 euros. Vous recevrez alors un justificatif par e-mail en attendant de recevoir la vignette officielle par voie postale. Cette démarche en ligne, rapide et sécurisée, permet de disposer d’un justificatif en cas de contrôle.

Posté(é)

Bonjour, pour ceux que ca intéressent j'ai créé un groupe Facebook nommé "Smart #1", et pour le moment je me sens bien seul...

Posté(é)
Le 30/08/2023 à 14:01, Yves88190 a dit :

Bonjour, pour ceux que ca intéressent j'ai créé un groupe Facebook nommé "Smart #1", et pour le moment je me sens bien seul...

Il y a deja un groupe SMART #1 FRANCE sur Facebook ;-) 

Posté(é)

Bonjour à tous,

Est ce qu'un ou des possesseurs de Smart #1 peuvent me donner la largeur totale de la voiture, avec les portes ouvertes de devant et de derrière ? C'est pour cela si cela "passe" dans mon futur garage.

 

Merci bcp,

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.