Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/08/2023 à 22:34, T_D_B a dit :

 

ah oui tu as totalement raison, quand on achète une voiture en France, il est complètement interdit de la conduire dans un autre pays. 👏

@T_D_B 👍👏

Dans la même vision que l'affirmation "C'est rare les particuliers qui sont en triphasé..." 

 

Tout cela est d'une logique implacable 🤭👍🤪

Modifié par Kasu64

Posté(é)

t'as vraiment des problèmes de lecture. Je n'ai jamais parlé de triphasé, tu confonds d'intervenant.

Comme je suis pas très clair et/ou que t'as du mal à comprendre, mon commentaire concerne ta remarque sur la vmax 180km/h et les limitations en France.

Posté(é)
Le 15/08/2023 à 22:52, Kasu64 a dit :

@T_D_B 👍👏

Toujours dans la même vision que lors de ton affirmation "C'est rare les particuliers qui sont en triphasé..." 

 

Quelle logique implacable 🤭👍🤪

Non ça c'est moi qui l'ai dit ;) 

 

[Mode HS off]

Posté(é)
Le 15/08/2023 à 22:28, Kasu64 a dit :

Pour charger à 7.4kW, il faut une tension de 240v (qui a 240v en tension constante chez soi ?) 

J'ai à minima 242V en permanence chez moi.

Posté(é)

Nouvelle information pour Android Auto/Apple CarPlay : d'après autoexpress.co.uk, ils seront directement disponibles dans les voitures livrées en octobre et par MàJ OTA pour les voitures livrés avant, et cela gratuitement.

Capture d'écran 2023-08-16 151907.png

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 15:20, Droid a dit :

Nouvelle information pour Android Auto/Apple CarPlay : d'après autoexpress.co.uk, ils seront directement disponibles dans les voitures livrées en octobre et par MàJ OTA pour les voitures livrés avant, et cela gratuitement.

Capture d'écran 2023-08-16 151907.png

MàJ OTA gratuite, seulement pour les voitures livrées en Septembre est-il écrit..., ce qui paraît bizarre... 

 

Moi, Je préfère ta traduction @Droid 🤗 

Posté(é)

Il précise Septembre car média UK. Les Anglais vont recevoir leurs premiers livraisons en Septembre seulement.

 

Et oui l'Angleterre depuis le Brexit... C'est plus l'UE.

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 16:54, Kasu64 a dit :

MàJ OTA gratuite, seulement pour les voitures livrées en Septembre est-il écrit..., ce qui paraît bizarre... 

 

Moi, Je préfère ta traduction @Droid 🤗 

Je pense qu'il voulait dire que ceux qui auront eu les véhicules sans ces options à la livraison recevront gratuitement une mise à jour via OTA...pour ne pas être lésés d'avoir été servi trop tôt!

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 17:58, Jepasse a dit :

Ce qui est vrai pour UK ne l'est pas forcément pour la France 😲

Ils vont pas faire 10 000 versions différentes pour chaque pays.

Il y a déjà une version pour l'Asie et une seconde pour l'Europe (qui comprends l'UK).

 

Donc si dispo chez les Anglais, ça veut également dire dispo pour les Allemands, les Français, etc

Posté(é)

Ce n'est pas une question de version, mais ce qui est gratuit dans 1 pays peut être payant dans 1 autre 

Ça existe déjà, et depuis longtemps 

Posté(é)

On adore râler sur les défauts et couacs de nos belles #1, mais il faut aussi le signaler quand une fonctionnalité originale fonctionne bien justement.

 

Hier j'avais mis mon téléphone à recharger par induction, puis j'avais fermé le couvercle. Ce qui fait qu'une fois arrivé chez moi, j'avais complètement oublié qu'il était là et je descendais de la voiture quand petit message du Renard, n'oubliez pas votre téléphone. Alors là j'ai été bluffé. Voilà une fonctionnalité que je n'avais jamais vu ailleurs. Bravo Smart :cool:

 

Et certes je me serais rendu compte rapidement que j'avais oublié mon téléphone dans la voiture hein, mais cela m'aurait obligé à retourner le chercher et vu que j'habite au 3ème étage sans ascenseur, c'est toujours ça d'économisé par cette canicule :mrgreen:

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 13:02, RICKY83 a dit :

Ce sont les voitures présentées en 2023 pour 2024, nos Smart sont de 2022 commercialisées en 2023, donc pas dans ce comparatif!

Ben non puisque tu as des modèles présentés en 2022 et sorties cette année comme #1 .. comme chez jeep et Renault par exemple .. il ne parle pas que des modèles présente en 2023 qui sortiront en 2024 . Donc non c est volontaire 😉 il ne parle pas non plus des nouvelles mg4 Grand autonomie et 4 roues motrices … 

Modifié par Ugoone

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 13:23, Ugoone a dit :

Ben non puisque tu as des modèles présentés en 2022 et sorties cette année comme #1 .. comme chez jeep et Renault par exemple .. il ne parle pas que des modèles présente en 2023 qui sortiront en 2024 . Donc non c est volontaire 😉 il ne parle pas non plus des nouvelles mg4 Grand autonomie et 4 roues motrices … 

Regarde bien dans la liste, à 1 ou deux modèles disponibles la plupart sont à venir... mais ils auraient pu citer la Pulse qui arrivera chez nous et la #3... Politique maison ou pouvoir journalistique???

Posté(é)

Sympa cette présentation.. par contre, je n'avais pas vu que le logo latéral s'allumait.. c'est le cas sur les versions françaises ? Et dans quels cas s'allume t-il?

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 06:49, tyte21 a dit :

Sympa cette présentation.. par contre, je n'avais pas vu que le logo latéral s'allumait.. c'est le cas sur les versions françaises ? Et dans quels cas s'allume t-il?

Non c’est seulement sur la version chinoise. Idem pour le logo “Styled by Mercedes”

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 13:23, Ugoone a dit :

il ne parle pas que des modèles présente en 2023 qui sortiront en 2024 .

Alors, ils ont oublié de présenter la Smart #3, mais ils n'ont pas oublié la Volvo EX30, basée sur la même plateforme du groupe Geely entre autres.

A moins qu'ils se réservent pour la présentation officielle en Europe, au salon auto IAA de Munich, qui se tiendra début septembre.

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 06:49, tyte21 a dit :

Sympa cette présentation.. par contre, je n'avais pas vu que le logo latéral s'allumait.. c'est le cas sur les versions françaises ? Et dans quels cas s'allume t-il?

Non, cette fonction est réservée au pays du soleil levant ! 

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 08:21, Kasu64 a dit :

Non, cette fonction est réservée au pays du soleil levant ! 

Le pays du soleil levant c'est le Japon! 🤣

Posté(é)

En effet les abonnements, c'est la lubie depuis quelques temps de la Tech et comme nos voitures en embarquent, ils transposent ça au monde auto. Plutôt très d'accord avec ce journaliste anglais.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.