Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)

Hello petit retour après un week end avec.
C'est mon premier véhicule full élec.

 

En usage habituel pour moi (de la voie rapide limitée à 90-100, route de campagnes, ville), je pense faire plus que 440km. Je pense pouvoir atteindre pas loin des 500 en conduisant en mode confort et en mode "one pedal" (et en mode papy haha).
J'aime beaucoup l'expérience de conduite. C'est silencieux, fluide, confortable.

Il y'a par contre des "détails", et particulièrement dans les profils utilisateurs qui doivent être réglés :
* le profil utilisateur va en gros mémoriser la position du siège et des rétro. Les autres réglages (one pedal par exemple, compte Spotify, gestion du téléphone portable...) ne sont pas enregistrés. Et c'est très très chiant.

* j'aimerais pouvoir mettre plus de widget sur l'écran principal.

* j'aurais aimé un bouton "téléphone" directement sur le volant, un peu comme sur mon ancienne country man

 

Bon, qu'on s'entende bien, la voiture est top, mais elle le sera encore plus quand ces défauts de jeunesse seront réglés ;)

Posté(é)
Le 15/07/2023 à 00:26, Droid a dit :

Essai de la #1 par 100 BORNES

 

J'ai bien aimé leur essai. Après je vous trouve un peu dur quant aux imprécisions. ça me choque pas trop s'ils ont pas la fiche technique en tête tant qu'ils fassent part de leur ressenti sur l'auto.

Posté(é)

je ne comprend pas votre post @Pascalb ?!?!

 

il y a un problème ?

c'est censé être drôle ? 

 

une personne ne peut pas aller chercher de l'essence pour sa tondeuse a gazon en voiture électrique ?

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 10:07, T_D_B a dit :

J'ai bien aimé leur essai. Après je vous trouve un peu dur quant aux imprécisions. ça me choque pas trop s'ils ont pas la fiche technique en tête tant qu'ils fassent part de leur ressenti sur l'auto.

Bonjour. 

Ils sont censés être des pros... 

La moindres des choses, es-qualité de pro, est de maîtriser son sujet.

 

La plupart des membres de ce forum, qui ne sont que des "amateurs" (dans tous les sens du terme) font et feraient bien mieux... 

🤗

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 12:05, Bn974 a dit :

je ne comprend pas votre post @Pascalb ?!?!

 

il y a un problème ?

c'est censé être drôle ? 

 

une personne ne peut pas aller chercher de l'essence pour sa tondeuse a gazon en voiture électrique ?

Bonsoir,

Bien sur que si. Si l'humour ne passe pas je peux retirer mon post.

Posté(é)

non non c'est ok, je trouve pas ca très drôle car déjà vue mille fois mais peut être que certains trouverons cela drôle. mai s pas très en rapport avec le sujet de ce forum, peut être y a t'il une catégorie pour ce genre de post.

Posté(é)

je dois avouer que cela m'a fait sourire car au premier abord ça parait insolite... alors rien que pour ça merci pascalb. Restons détendus même si la canicule frappe fort !

Posté(é)

Hier j’ai (ENFIN) reçu (en PDF par mail) ma facture de Smart #1, demandée maintes fois (depuis 3 semaines) à [email protected]. Les apprentis comptables ont néanmoins oublié d’inclure l’acompte de 500€ versé à la précommande en Janvier 2023 !!!
« Sans vouloir jeter de l’huile sur le feu » (sic) on se demande bien quand même quel « clown » dirige cette désorganisation manifeste ;-) !

L’erreur est humaine, certes, mais la récidive témoigne d’un certain amateurisme.

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 12:34, Kasu64 a dit :

Bonjour. 

Ils sont censés être des pros... 

La moindre des choses, es-qualité de pro, est de maîtriser son sujet.

La plupart des membres de ce forum, qui ne sont que des "amateurs" (dans tous les sens du terme) font et feraient bien mieux... 

🤗

Tout à fait d’accord avec toi, faut dire que nous, nous sommes des passionnés … très patients ;-).

Et pour faire un autre jeu de mots, j’ajouterai à « ils sont censés être des Pros » ceci : ils ont cessés d’être des Pros ;-).

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)
Le 18/07/2023 à 06:30, LePetitPrince a dit :

Hier j’ai (ENFIN) reçu (en PDF par mail) ma facture de Smart #1, demandée maintes fois (depuis 3 semaines) à [email protected]. Les apprentis comptables ont néanmoins oublié d’inclure l’acompte de 500€ versé à la précommande en Janvier 2023 !!!
« Sans vouloir jeter de l’huile sur le feu » (sic) on se demande bien quand même quel « clown » dirige cette désorganisation manifeste ;-) !

L’erreur est humaine, certes, mais la récidive témoigne d’un certain amateurisme.

Errare humanum est... PERSEVERARE DIABOLICUM :twisted:

Posté(é)

en cinquième, ma prof m'avait dit que le latin me servirait un jour !

Posté(é)
Le 18/07/2023 à 19:31, sx43 a dit :

en cinquième, ma prof m'avait dit que le latin me servirait un jour !

En Première et en Terminale, mes Profs de Français et de Philosophie m’ont appris à m’exprimer correctement en bon français et à respecter l’orthographe ;-).

Bon d’accord c’est Hors Sujet dans ce topic, alors je sors ;-).

Posté(é)

Plus sérieusement, j’hésite à recontacter et solliciter davantage mon commercial qui ne répond plus à mes SMS. Je comprends qu’il n’ait aucune nouvelle mais j’ai du mal à admettre qu’il n’aille pas à la pêche aux infos … et j’ai l’impression que son silence soit le signe d’une « attente laxiste »… n’ayant aucune remontée de ses actions !

Autrement dit je me demande quel est le rôle du commercial Mercedes dans cet achat sinon de solliciter une vente et de rédiger les formalités administratives…

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)

Pour ma part, 

Je patiente jusqu'au 09/08,

Constatant hélas que mon commercial, empressé, gentil et plein de bonne volonté se trouve dans le flou le plus complet car il n'a pas (ou si peu) de retours de Smart, au point qu'il est moins informé que nous et s'en désole, et s'en excuse...

 

Mon commercial m'a même proposé sa pro+ ou sa ForTwo pendant la révision (ou la réparation en rappel) de la Forfour de mon épouse... 

Il est en or, et je compatis... 

 

Il m'a dit "je suis entre le marteau et l'enclume" ce à quoi j'ai ajouté "pire, parce que même si tentiez d'esquiver, il n'y a aucune enclume derrière vous pour prendre les coups..." 

 

Soyons bienveillants avec nos commerciaux dont beaucoup sont de bonne volonté mais essuient (avec nous) les plâtres d'un système Smart totalement à la ramasse, hélas. 

Modifié par Kasu64

Posté(é)

bon tu devrais peut être laisser tranquille ton commercial si la voiture est arrivée. Y a encore le temps de la préparation donc tu l'auras pas aujourd'hui pour 15h, encore un peu de patience 😉

 

Posté(é)

hello! 
Pour info j’ai fait la demande de bonus le 7 juillet et hier j’ai reçu comme quoi celle-ci était acceptée  (18 juillet). Je reçois le virement dans quelques semaines. 

J’avais fourni le bon de commande reçu automatiquement quand j’ai passé la commande le 24 mai 2023. Et la facture qui m’a été envoyée automatiquement à la réception de mon virement. 

Modifié par PtiSil

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 12:02, T_D_B a dit :

bon tu devrais peut être laisser tranquille ton commercial si la voiture est arrivée. Y a encore le temps de la préparation donc tu l'auras pas aujourd'hui pour 15h, encore un peu de patience 😉

 

Certes, assurément, bien sûr, évidemment… ;-) C’est ce que je fée avec la baguette magique ;-)

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)

Une 2ème Brabus roule dans le 69, livrée au Smart Ecully ce jour, noir et rouge ;) 

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 12:40, Lucaralf a dit :

Une 2ème Brabus roule dans le 69, livrée au Smart Ecully ce jour, noir et rouge ;) 

Yes et une prochaine Brabus blanche et noir sortira de la concession Smart Écully cette semaine aussi! 

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 12:34, LePetitPrince a dit :

Je le laisse tranquille puisque j’ai écrit que j’attends son rappel. Merci du conseil… ça m’aide beaucoup…

Et pour info, si tu avais bien lu, tu saurais que je n’ai pas la confirmation que ma Smart est bel et bien sur le camion ;-). Merci de comprendre…

détends toi, faudrait pas que tu t'emballes comme la dernière fois 🤣

Posté(é)

3 brabus livrees ce matin à Bordeaux merignac, 4 premium sur le camion pour ailleurs....

20230719_083958.jpg

Posté(é)

J'ai vu qu'en Chine, ils avaient droit à plus de couleurs que nous. C'est dommage que nous ayons droit à moins en Europe. J'avais aussi noté quelques trucs gadgets mais sympas AMHA comme les lumières d'accueil sur le bas de la calandre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.