Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 11:17, chriscat a dit :

quelqu'un a testé récemment en France ?

J'avais fais une simulation de planification à l'arrêt, ça me paraissait trop beau pour être vrai sur un trajet d'environ 250km majoritairement autoroutier. Je confirmerai la planification et la consommation dès réception.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 12:57, Cyrillec a dit :

CarPlay sera payant dans le store à priori ?

Oui, c'est normalement ce qui est prévu, et pour la fin d'année 2023.

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 13:35, Ugoone a dit :

Oui, c'est normalement ce qui est prévu, et pour la fin d'année 2023.

Si on a un très bon planificateur, on peut se passer sans problème de Carplay selon moi. Sinon, je vais faire grise mine quand il va falloir passer à la caisse.

 

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 14:02, Aronnax091 a dit :

Si on a un très bon planificateur, on peut se passer sans problème de Carplay selon moi. Sinon, je vais faire grise mine quand il va falloir passer à la caisse.

 

100€ je crois...

 

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 19:37, yoyo_navigon a dit :

C'est une Pro+ pour précision, pas Premium😉

Belles photos sinon.

Oui en effet, j'ai confondu avec ma Premium ! :D

 

Concernant la planification, elle fonctionne bien pour l'avoir testé samedi dernier.

Par exemple vous êtes sur Paris et vous lancez un itinéraire vers Marseille .

Il va faire un trajet (sans lancer la navigation) avec le nombre de km total, le nombre d'heures total de trajet et le pourcentage de batterie restants (en négatif dans cet exemple). 

Vous appuyez sur un bouton (en bas à gauche de l'écran de mémoire) pour qu'il ajoute les arrêts (les plus opti pour lui) sur ce trajet avec les différents détails : pourcentage restant estimé à l'arrivé de la borne, le temps de recharge minimum nécessaire, la puissance ce chaque borne sur cette station ainsi que les disponibilités de ces dernières.

Vous pouvez ensuite lancer la navigation.

 

De mémoire il est possible de voir les autres stations et de changer si besoin.

 

PS : j'ai fais ce test à l'arrêt sur une Pro+ qui n'avait pas la dernière version de l'OS.

Modifié par Droid

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 08:14, Lucaralf a dit :

Merci LucaRalf pour le lien sur AliExpress. Je suis intéressé par l’achat mais j’hésite à prendre le modèle qui recouvre toute la surface ou l’autre plus réduit. De plus il semble y avoir 2 coloris différents mais j’avoue ne pas comprendre les propositions, pas clairement exprimées… A ton avis as-tu des idées sur le sujet de choix ? Merci.

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 17:47, yoyo_navigon a dit :

J'ai fais un onglet "finitions" dans le fichier Google Sheets du suivi de commandes, détaillant l'équipement de chaque finition (s'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le remonter car c'est un casse tête leur site, tout y est mélangé ! )

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Uiw5X1G6FTKjIPueu0gRfIEWr4NCJrbk6bSXC-kluo4/edit#gid=1441428265
 

  • La recharge 22kW devrait arriver sur la Pro+ pour 1000€ de mémoire.
  • La LE n'est pas une premium avec des finitions uniques ?
  • Clignotant dynamique = à défilement ? Je n'ai jamais réussi à trouver une voiture ou une vidéo montrant une Premium avec cette option
  • Le hayon électrique est dispo sur toutes les versions je crois bien.
  • Poignées de porte dissimulées électriques sur toutes les versions.
Posté(é)

J'ai bien tout inscrit à ce sujet.

 

Pour la Launch Edition, j'ai quasiment tous mis, de toute façon c'est pratiquement une Premium à part la déco intérieur / extérieure et le volant cuir qui passe en micro perforé.

Pour le hayon il est utilisable également pied (mains-libres) sauf Pro+
 

J'ai un doute sur ça :

-Sièges avants chauffants ou pas sur Pro + ?

-Liseuses avant tactiles à luminosité réglable ou pas sur Pro + ?

Il y a aussi des subtilités de joints chromés sur bouclier AV / AR / Latéraux sur Pro+ si intérieur clair 🤣

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)

À propos des réponses « imprécises et peu convaincantes » du Support Client Smart (mail [email protected]) voici ce que j’ai écrit hier : « Si votre satisfaction est vraiment votre priorité vous serait-il possible SVP de me dire combien de jours réels il faut attendre pour que le solde du paiement intégral de ma Smart soit effectivement pris en compte sur le compte bancaire Allemand qui m’a été dédié afin de régler l’achat au comptant ? 
En effet j’ai réglé intégralement ma Smart #1 jeudi 22 juin dernier et j’aimerais savoir si oui ou non, cette Smart est intégralement payée ! 
Merci d’être précis et de vérifier l’état réel du paiement de ma Smart au lieu de me faire croire que votre satisfaction serait votre priorité ;-). Cordialement, … ».

 
Voici leur réponse aujourd’hui (sans l’incongruité « notre satisfaction est notre priorité ») :
« Bonjour M. F…,
Suite à votre email, nous vous informons que venons de remonter votre problème au service Informatique. Nous reviendrons vers vous dès que possible.
 Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions, nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement, …/…
».
 
LOL je pense que c’est plutôt « leur problème » de compte bancaire Allemand et leur organisation qui laissent vraiment à désirer un simple coup de fil au « service comptable allemand » devrait suffire à résoudre leur problème et m’informer si oui ou non, le fric est « coincé quelque part » ou arrivé chez eux ;-). CQFD.

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 17:41, Droid a dit :

Concernant la planification, elle fonctionne bien pour l'avoir testé samedi dernier.

Par exemple vous êtes sur Paris et vous lancez un itinéraire vers Marseille .

Paris - Marseille, c'est peut etre trop facile.

J'ai testé le planificateur il y a quelques semaines lors de mon essai sur un Clermont-Ferrand - Barcelone puis sur un Clermont-Ferrand - Bordeaux et dans les 2 cas il était dans les choux, incapable de me proposer des bornes, alors qu'en les recherchant manuellement il les avait donc ce n'était pas un souci de base de données pas à jour.

Ca m'a pas vraiment mis en confiance mais à confirmer...

 

Modifié par Phil63

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 14:02, Aronnax091 a dit :

Si on a un très bon planificateur, on peut se passer sans problème de Carplay selon moi. Sinon, je vais faire grise mine quand il va falloir passer à la caisse.

 

 L'usage ou non de carplay ou d'androidauto est surtout personnel. Mais personnellement j'ai un usage pro de mon telephone avec un logiciel metier dedié et qui est relié a google donc pour mois carplay j'en ai un usage pro qui me facilite vraiment la vie . et donc pour moi c'est très important car cela me fait gagné en rapidité et en simplicité . par contre pour mon usage le plannificateur j'ai le temps qu'il devienne performant ;-)  On est tous differents dans nos besoins et nos attentes ;-) 

Posté(é)

Hier soir grande surprise : Après avoir complété en 8 fois le solde dû, à cause des limites et seuils bancaires maximum imposés par Boursorama soi-disant à cause du blanchiment et des fraudes (qui n’ont pas cessés de progresser, lol)… bref j’ai réglé intégralement le solde dû pour acheter mon Arlésienne tant désirée !!! Soit finalement que 3 jours ouvrables ;-), bref, juste le temps qu’il a fallu pour m’énerver ;-).

À l’aube d’une belle journée, j’ai donc concocté un joli SMS au responsable des ventes Mercedes où j’ai acheté ma Smart #1 Premium, afin de les stimuler et de motiver une livraison de la belle en question. J’espère à présent que certains acteurs ne mettront pas les bâtons dans les roues de mon enthousiasme … Wait and See !!!

Info personnelles nettoyées! Attention à ne pas divulguer vous mêmes vos informations confidentielles  ! 

Modifié par Thierry.P

Posté(é)

Réception d’un mail « Bonjour » aujourd’hui 28 Juin à 12h18 :

 » Votre numéro de ticket : 00045902.
F…, nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre demande.
Merci pour votre email, toutes les équipes de smart Automobile France et son réseau sont mobilisés pour effectuer les premières livraisons dans les prochains jours. Votre conseiller smart devrait vous contacter prochainement pour convenir d'une date de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension..
Votre satisfaction est notre priorité. Aussi, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser via le formulaire de contact.
 ».

 

Serions-nous proches de la sortie du tunnel ? La belle Arlésienne pointerait-elle le bout de son museau ?

L’espoir fait vivre en attendant la bonne nouvelle ;-). Affaire à suivre…

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 08:14, Lucaralf a dit :

 

C'est la version launch non (ce tableau blanc / noir) ? car la version premium c'set tout en noir il me semble.

Posté(é)
Le 28/06/2023 à 23:15, Cyrillec a dit :

 

C'est la version launch non (ce tableau blanc / noir) ? car la version premium c'set tout en noir il me semble.

Non pas que sur Launch Edition

 

Pro+ tu as aussi l'intérieur gris clair

Premium tu as aussi l'intérieur beige

 

Les intérieurs clairs sont spécifiques aux coloris : noir / noir toit jaune / jaune toit noir / blanc toit noir

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)

Un petit tout sur l'enfer vert, pas vraiment son domaine de prédilection, mais apparemment il s'éclate bien et c'est pas une Brabus !!

 

Posté(é)
Le 28/06/2023 à 23:18, yoyo_navigon a dit :

Non pas que sur Launch Edition

 

Pro+ tu as aussi l'intérieur gris clair

Premium tu as aussi l'intérieur beige

 

Les intérieurs clairs sont spécifiques aux coloris : noir / noir toit jaune / jaune toit noir / blanc toit noir

 

Ok je suis plutôt parti sur vert future /noir ou gris / noir donc pas ce cas là.

 

Posté(é)
Le 28/06/2023 à 23:23, Lucaralf a dit :

Un petit tout sur l'enfer vert, pas vraiment son domaine de prédilection, mais apparemment il s'éclate bien et c'est pas une Brabus !!

 

quelle idée! en + bridé à 180km/h 

Posté(é)

Il semblerait maintenant que le SiV ait des dysfonctionnements … ce qui n’arrangera pas la livraison de nos Arlésiennes ;-)

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)

Je ne sais pas si cela a été abordé mais une idée de la version Pulse ? Date de sortie ? équipements versus Premium ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.