Aller au contenu
T8-73

Smart #1

Messages recommandés

Le 19/06/2023 à 21:49, Aronnax091 a dit :

https://youtube.com/shorts/1PCNicAfDYQ?feature=share

Une nouvelle variante, la pulse édition 

ça semble être une base Premium avec le moteur de la Brabus. 
j’aime bien les jantes. 

4 roues motrices ? le moteur arrière est identique à toute la gamme, seule la Brabus a un moteur supplémentaire à l'avant ;)

Modifié par Lucaralf

Le 19/06/2023 à 22:01, Lucaralf a dit :

4 roues motrices ? le moteur arrière est identique à toute la gamme, seule la Brabus a un moteur supplémentaire à l'avant ;)

Bonsoir,

Je ne sais pas dans quel pays cette capsule a été posté? Du coup, peut être pas importé chez nous.

Le 19/06/2023 à 21:49, Aronnax091 a dit :

https://youtube.com/shorts/1PCNicAfDYQ?feature=share

Une nouvelle variante, la pulse édition 

ça semble être une base Premium avec le moteur de la Brabus. 
j’aime bien les jantes. 

Le 18 novembre 2022, Smart #1 Pulse a été officiellement lancé en Chine au prix de 229 000 RMB (32 100 USD). Le Pulse se positionne entre le Smart #1 Pro+ et le Premium. La  marque Smart  est désormais détenue conjointement par Geely et Mercedes Benz Group.

Le Smart #1, un SUV purement électrique, est conçu par Mercedes Benz sur la base de la  vaste  architecture SEA de Geely  . En octobre 2022, 1 629 Smart #1 ont été vendues en Chine, selon la marque. Le Smart #1 Pulse propose 10 couleurs de carrosserie différentes parmi lesquelles les clients peuvent choisir.

ca c'est la version chinoise de la pulse 

Quand aux futures version europeene  pulse et pure https://www.allaboutcars.fr/actualite/1081/smart-1-pulse-quand-brabus-rime-avec-superbonus

Modifié par Ugoone

Le 19/06/2023 à 17:18, LePetitPrince a dit :

Je viens de passer près d’une heure pour remplir les 4 documents demandés en ligne sur le site de l’ANTS afin d’effectuer la déclaration de la cession de mon véhicule vendu aujourd’hui : il est demandé la photo de la Carte Grise « barrée/horodatée/signée/vendue » en recto et verso, idem pour la pièce d’identité, le certificat de situation administrative (remplaçant le non gage etc). Avant, on donnait ou on envoyait simplement le certificat de cession du véhicule dûment complété en préfecture ou sous préfecture et c’était gratuit. Maintenant tout s’effectue en ligne, c’est plus compliqué et ça coûte 60€ !!!

Quant au virement instantané du Crédit Agricole (27.500€) : il n’apparaît pas sur mon compte Boursorama après plus de 6 heures Un scandale !!! La gentille blonde du SAV Boursorama interrogée par téléphone pour obtenir la preuve (verbale) de l’arrivée de la somme sur mon compte Boursorama m’a demandé (tenez-vous bien) une preuve comme quoi le virement a bien été émis par le Crédit Agricole : La boucle est bouclée, du grand n’importe quoi !!!

Suite de la mésaventure Le virement instantané de 27.500€ a pris finalement une 12zaine d’heures pour enfin apparaître sur mon compte bancaire Boursorama ULTIM. J’ai donc opté pour l’offre METAL, désirant un meilleur service et m’apercevant qu’à partir du 4ième virement sur un compte étranger, les frais de transactions s’élevaient à 1,69% du montant viré (alors que c’est gratuit avec l’offre METAL de Boursorama). CQFD.

Si le dossier de cession est validé par l’ANTS je recevrai aujourd’hui le code à passer au nouveau propriétaire du véhicule acheté hier, lui permettant de mettre à jour sa Carte Grise à son nom et adresse.

Modifié par LePetitPrince

Hello,

Je viens d'avoir plusieurs infos :

- La couleur "Solar Silver Metallic" (couleur sable, celle testé par Maxime) n'est plus dispo et abandonné car la couleur rencontre des problèmes de longévité. Smart n'a pas réussi à trouver une solution correspondant à leurs attentes

- La couleur "Gris Atome Mat"  sera disponible vers septembre 2023, pas avant.

- Les offres LOA sont repoussés (par Smart ? Par ma concession ?) en fin d'année car Smart n'a pas réussi à avoir des offres intéressantes. De ce que j'ai pu comprendre, 100 â 150€/mois plus cher que les offres LLD.

- Les concessions peuvent désormais choisir une date de livraison pour ceux (comme moi) qui doivent attendre quelques mois pour recevoir la voiture (je vais pouvoir la commander, youpi !)

Pour les deux points ci-dessous, quelqu'un ayant prit la voiture en LLD pourrait confirmer (c'est écrit sur le contrat) :

- Pour les personnes prenant la voiture en LLD, Smart offre 30% de reduc sur le frais de remis à l'état.

- Toujours sur les LLD, Smart rembourse la différence de kilomètres a la fin de la location. Par exemple : le contrat stipule 40 000km sur 4 ans. Si vous avez fait que 35 000€ sur 4 ans, Smart rembourse X€ (de ce que j'ai pu comprendre, 11€ par km).

Modifié par Droid

Le 20/06/2023 à 19:13, Droid a dit :

Hello,

- La couleur "Solar Silver Metallic" (couleur sable, celle testé par Maxime) n'est plus dispo et abandonné car la couleur rencontre des problèmes de longévité. Smart n'a pas réussi à trouver une solution correspondant à leurs attentes

- Les offres LOA sont repoussés (par Smart ? Par ma concession ?) en fin d'année car Smart n'a pas réussi à avoir des offres intéressantes. De ce que j'ai pu comprendre, 100 â 150€/mois plus cher que les offres LLD.

- Les concessions peuvent désormais choisir une date de livraison pour ceux (comme moi) qui doivent attendre quelques mois pour recevoir la voiture (je vais pouvoir la commander, youpi !)

Pour les deux points ci-dessous, quelqu'un ayant prit la voiture en LLD pourrait confirmer (c'est écrit sur le contrat) :

- Pour les personnes prenant la voiture en LLD, Smart offre 30% de reduc sur le frais de remis à l'état.

- Toujours sur les LLD, Smart rembourse la différence de kilomètres a la fin de la location. Par exemple : le contrat stipule 40 000km sur 4 ans. Si vous avez fait que 35 000€ sur 4 ans, Smart rembourse X€ (de ce que j'ai pu comprendre, 11€ par km).

11 centimes....

Hello,

Je ne veux pas faire l’oiseau de mauvais augure mais je trouve très inquiétant le sujet de la LOA. 
Déjà que c’est pas joyeux en LLD ( les contrats français sont moins intéressants que les contrats Allemands, alors qu’ils sont gérés par la même boîte, qui est française de surcroît). 
Je m’explique concernant la LOA. 
ce qui fait un bon tarif, voire un très bon tarif en LOA, c’est avant tout la confiance qu’a le loueur dans le produit (sa valeur résiduelle). Plus le loueur pense que le véhicule aura de la valeur dans 3 ou 4 ans, au terme de la location. Moins le loyer sera élevé. Là on parle de loyer supérieur de plus de 100 euros/ mois à ce qui est pratiqué sur la LLD. Ça donne une valeur résiduelle de la voiture très faible. Donc une confiance très faible dans la valeur du produit. C’est pas très encourageant…

En contre exemple, je me souviens d’une BMW série 3 que j’avais pris en LOA, la valeur de reprise était tellement forte que le loyer était sans concurrence dans le même segment de véhicule. La différence, le produit financier était géré par BMW directement et pas refourgué à une banque, qui eux ne connaissent rien à l’automobile. VW se débrouille très bien aussi avec VW banque. 

Le 20/06/2023 à 20:16, Aronnax091 a dit :

Je ne veux pas faire l’oiseau de mauvais augure mais je trouve très inquiétant le sujet de la LOA. 
Déjà que c’est pas joyeux en LLD ( les contrats français sont moins intéressants que les contrats Allemands, alors qu’ils sont gérés par la même boîte, qui est française de surcroît). 
Je m’explique concernant la LOA. 
ce qui fait un bon tarif, voire un très bon tarif en LOA, c’est avant tout la confiance qu’a le loueur dans le produit (sa valeur résiduelle). Plus le loueur pense que le véhicule aura de la valeur dans 3 ou 4 ans, au terme de la location. Moins le loyer sera élevé. Là on parle de loyer supérieur de plus de 100 euros/ mois à ce qui est pratiqué sur la LLD. Ça donne une valeur résiduelle de la voiture très faible. Donc une confiance très faible dans la valeur du produit. C’est pas très encourageant…

En contre exemple, je me souviens d’une BMW série 3 que j’avais pris en LOA, la valeur de reprise était tellement forte que le loyer était sans concurrence dans le même segment de véhicule. La différence, le produit financier était géré par BMW directement et pas refourgué à une banque, qui eux ne connaissent rien à l’automobile. VW se débrouille très bien aussi avec VW banque. 

Bonsoir,

Voici des propositions relatives au 19/06/2023 par ma CC  pour un crédit ballon (autre appellation LOA?) puis consultation site smart puis celui de leasing auto:

PRO+

seul apport le BE de 5k€ :

590,16€ * 35 mois (avec assurance proche -Décès- et protection permis : 52,97€/mois) et dernière de 22052,97€ (la valeur de rachat)

avec apport de 5 k€ en sus du BE: 

425,78 € X 35 mois (assurance proches et protection permis de 45,47€/mois) , dernière de 22045,47€.

PREMIUM

seul apport le BE de 5k€ :

653,35€ X 35 mois (d°assurance proches et protection permis de 58,22/mois), dernière de 24058,22€

avec apport de 10 k€ (soit 5k€ en sus du BE): 

530,58€ X 35 mois (dont assurance proches -DIM-: 47,84€: mois et protection pécuniaire  (PP): 43,49€/mois), dernière de 27300€.

Sans assurance: PREMIUM  avec apport de 10k€ (dont BE): 439,25€ X  35 mois

Site leasing auto (28/05):

PRO+ apport BE seul: sans assurance: 497* X 36 mois

PREMIUM  apport BE seul sans assurance: 551 €X 36 mois.

PRO+ apport 5k€ avec assurance Décès: 522 €X 36 mois

PREMIUM avec assurance Décès: 579€ X 36 mois.

Le tout sur les base de 10. 000  km / an.

Mon assureur me propose la PP  pour 22€ / an.

Hello,

Pour la couleur solar silver metallic, quelle est ta source stp ?

Merci

Le 20/06/2023 à 21:16, yoyo_navigon a dit :

Pour la couleur solar silver metallic, quelle est ta source stp ?

Merci

Je ne peux pas donner ma source, mais si tu check le configurateur ou les stock actuels, tu pourras voir aucunes voitures avec ce coloris.

Le 20/06/2023 à 04:36, LePetitPrince a dit :

Suite à la vente de mon ancien VE …

Si le dossier de cession est validé par l’ANTS (https://espace.declaration-cession.fr je recevrai aujourd’hui le code à passer au nouveau propriétaire du véhicule acheté hier, lui permettant de mettre à jour sa Carte Grise à son nom et adresse.

Force est de constater que l’ANTS chipote depuis 3 jours : j’ai transmis mes 4 pièces prouvant la vente de mon VE lundi vers 13h. Le lendemain Mardi, retour de mon dossier me demandant de corriger les erreurs suivantes : l’heure de la vente mentionnée sur la déclaration de cession du véhicule ne correspond pas à celle inscrite sur le recto de la Carte Grise barrée. Il manque l’aperçu du verso de la carte grise et la date de la 1ère mise en circulation (qui apparaît plusieurs fois dans le document de cession) a été omise d’être répétée ! Donc je corrige et forcément je fais des ratures pour corriger l’heure… et je joins le verso CG et annote la date manquante. Bien.

Ce mercredi après-midi, rebelote : retour de mon dossier « non conforme » pour rature, lol.

LOL, j’ai tout corrigé sur PhotoShop : Force est de reconnaître que ce système tatillon encourage la manipulation d’images donc la fraude !!! Comprenne qui pourra … ou pas ;-).

Le 21/06/2023 à 17:14, LePetitPrince a dit :

Force est de reconnaître que ce système tatillon encourage la manipulation d’images donc la fraude !!! Comprenne qui pourra … ou pas ;-).

Le système encourage surtout le passage (payant, donc rapportant des taxes à l'état) par un professionnel qui, bizarrement, n'a jamais aucun refus de dossier.

Il y a quelques années déjà, j'ai été obligé de  faire ainsi pour une (vieille) voiture à cause d'un bug (connu et jamais corrigé) sur le site de l'ANTS qui bloquait la création du dossier car le poids du véhicule (enregistré dans la base de l'ANTS) n'avait pas le bon format (1t3 au lieu de 1300).

Impossible de débloquer la situation, et comme le dossier n'était même pas créé, aucun retour possible de l'ANTS.

Le professionnel (pour 50€) a corrigé la valeur directement dans la saisie de la nouvelle carte...

SMART #2 LA PETITE ÉLECTRIQUE DE 2024 : https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/39160-smart-2-la-petite-electrique-de-2024-deja-dessinee-pour-vous

Après une longue décennie passée au catalogue, l’actuelle Smart Fortwo de troisième génération quittera définitivement les lignes d’assemblage de l’usine d’Hambach en Moselle. Sa quatrième mouture viendra de Chine et se nommera Smart #2.

453BA797-5371-4FF8-8619-586F8A66ABF8.jpeg

À propos de mes versements fractionnés (car Boursorama me limitait avec la Carte ULTIM), dont je m’étonnais qu’ils n’étaient pas actualisés sur mon Espace Client, voici la réponse du Support Client ([email protected]) sur ce sujet :

« …/… Nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre demande.
Suite à votre e-mail, nous revenons vers vous pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre virement de 10 815 €. Notre système ne fait pas de soustraction immédiate, mais dès que vous aurez transféré le montant total, nous vous donnerons la confirmation et la facture..
Votre satisfaction est notre priorité. Aussi, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser via le formulaire de contact…/… »

Le 21/06/2023 à 22:33, LePetitPrince a dit :

À propos de mes versements fractionnés (car Boursorama me limitait avec la Carte ULTIM), dont je m’étonnais qu’ils n’étaient pas actualisés sur mon Espace Client, voici la réponse du Support Client ([email protected]) sur ce sujet :

« …/… Nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre demande.
Suite à votre e-mail, nous revenons vers vous pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre virement de 10 815 €. Notre système ne fait pas de soustraction immédiate, mais dès que vous aurez transféré le montant total, nous vous donnerons la confirmation et la facture..
Votre satisfaction est notre priorité. Aussi, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser via le formulaire de contact…/… »

Si notre satisfaction était leur priorité, ils se débrouilleraient pour récupérer le bonus eco au lieu de nous laisser cette charge... 

En parlant de paiement, j'ai reçu la facture ce matin. On ne parle plus de frais de livraison mais de frais de mise à la route.

Et surtout, si des gérants de sociétés sont parmi nous, le prix de la batterie est bien détaillé dans la facture.

C'est surement une facture émise électroniquement par un serveur. Les chiffres ne sont pas alignés dans les bonnes colonnes.

Leur système n'a décidément pas l'air au point. 

Le 22/06/2023 à 08:02, Aronnax091 a dit :

Si notre satisfaction était leur priorité, ils se débrouilleraient pour récupérer le bonus eco au lieu de nous laisser cette charge... 

En parlant de paiement, j'ai reçu la facture ce matin. On ne parle plus de frais de livraison mais de frais de mise à la route.

Et surtout, si des gérants de sociétés sont parmi nous, le prix de la batterie est bien détaillé dans la facture.

C'est surement une facture émise électroniquement par un serveur. Les chiffres ne sont pas alignés dans les bonnes colonnes.

Leur système n'a décidément pas l'air au point. 

Sans vouloir leur chercher des poux là où il n’y en a pas (quoique…), je m’étonne quand même (et ne suis pas le seul) à devoir alimenter un compte étranger (Allemand) pour régler le paiement comptant de la belle Arlésienne. Comment se fait-il que la législation n’impose pas un règlement sur un compte bancaire Français pour un véhicule acheté en Concession Française sur le territoire Français !?! Y aurait-il un loup dans c’t’affaire ;-) !?! C’était la question du sale chat qui danse la salsa.

Le 22/06/2023 à 09:35, LePetitPrince a dit :

Sans vouloir leur chercher des poux là où il n’y en a pas (quoique…), je m’étonne quand même (et ne suis pas le seul) à devoir alimenter un compte étranger (Allemand) pour régler le paiement comptant de la belle Arlésienne. Comment se fait-il que la législation n’impose pas un règlement sur un compte bancaire Français pour un véhicule acheté en Concession Française sur le territoire Français !?! Y aurait-il un loup dans c’t’affaire ;-) !?! C’était la question du sale chat qui danse la salsa.

c'est l'Europe ! 😁
sur mon bon de commande, la domiciliation est au nom de smart Europe... j'imagine smart Europe GmbH donc en Allemagne...
pour ceux qui ont une facture, c'est au nom de smart France ou smart Europe?

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.