Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)

Pour info le tout dernier échange avec le support Smart complète l'information suivante sur la résiliation :

 

Citation

 

En cas d'achat au comptant via le canal de vente stationnaire, une fois les 14 jours dépassés, Smart n'accorde pas aux clients un droit général d'annulation de la commande, mais seulement un droit de bonne volonté.

smart se réserve le droit de facturer au client des frais d'annulation pouvant aller jusqu'à 15 %.

 

Posté(é)

Bonsoir,

Suite passage en CC cet après-midi, j'ai pu obtenir des simulations relatives à ce qui est proposé par CGI FINANCE  via SMART en sus de la LLD ( seule possibilité disponible sur le site à date) à savoir le crédit ballon. A priori la différence vis à vis de la LOA est que le véhicule est propriété du client durant la période du dit crédit. Quelques photos du modèle PRO+  en rouge. Actuellement modèle en stock, disponible fin septembre. La réflexion se poursuit. J'attends leur retour du rachat de mon VE  actuel.IMG_7622.thumb.jpeg.97cc1739493f9d6c6715abf33b2b4254.jpegIMG_7626.thumb.jpeg.d55500ac9a8bd3da84b6b1f8867a1756.jpegIMG_7624.thumb.jpeg.3c1d6087f3ca75b197a87849819378c1.jpeg

Désolé pour la piètre qualité des prises de vue!IMG_7628.thumb.jpeg.9b5ea9e9db401ca1b4c55f45569176d1.jpeg

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 21:18, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Suite passage en CC cet après-midi, j'ai pu obtenir des simulations relatives à ce qui est proposé par CGI FINANCE  via SMART en sus de la LLD ( seule possibilité disponible sur le site à date) à savoir le crédit ballon. A priori la différence vis à vis de la LOA est que le véhicule est propriété du client durant la période du dit crédit. Quelques photos du modèle PRO+  en rouge. Actuellement modèle en stock, disponible fin septembre. La réflexion se poursuit. J'attends leur retour du rachat de mon VE  actuel.IMG_7622.thumb.jpeg.97cc1739493f9d6c6715abf33b2b4254.jpegIMG_7626.thumb.jpeg.d55500ac9a8bd3da84b6b1f8867a1756.jpegIMG_7624.thumb.jpeg.3c1d6087f3ca75b197a87849819378c1.jpeg

Désolé pour la piètre qualité des prises de vue!IMG_7628.thumb.jpeg.9b5ea9e9db401ca1b4c55f45569176d1.jpeg

merci superbes photos si en stock pourquoi dispo septembre?

Posté(é)

Dans un essai, le subjectif joue un rôle non négligeable. Mais, dans cet essai Auto Plus, il est très étonnant que le critère prix soit jugé négativement alors que le rapport équipements / prix est  “objectivement” un des points forts de l’#1.

 

J’ai hâte de lire les avis des premiers chanceux qui recevront leur commande: toutes les réserves d’Auto Plus seront-elles confirmées?

IMG_0079.jpeg

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 22:31, sam62 a dit :

merci superbes photos si en stock pourquoi dispo septembre?

Bonjour,

Bonne question. A vrai dire, je n'ai pas creusé plus que cela cet aspect. J'attends d'avoir d'autres simulations de crédit ballon.

Par contre, leur assurance Décès Invalidité est assez élevée (mais pas de délégation possible via mon assureur MACIF sur ce point). Mais l'assurance protection pécuniaire CGI FINANCEn'est pas obligatoire!

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 07:05, oward a dit :

Bonjour,

Les VE pouvant rouler quelles que soient les conditions météorologiques, seraient-elles donc les seules à circuler en faisant usage du liquide lave glace?  Un article démontrant le parti pris.  Comme disait le MUPPET SHOW: lamentable!

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 04:54, ivdes07 a dit :

Dans un essai, le subjectif joue un rôle non négligeable. Mais, dans cet essai Auto Plus, il est très étonnant que le critère prix soit jugé négativement alors que le rapport équipements / prix est  “objectivement” un des points forts de l’#1.

 

J’ai hâte de lire les avis des premiers chanceux qui recevront leur commande: toutes les réserves d’Auto Plus seront-elles confirmées?

IMG_0079.jpeg

Bonjour,

Je suis toujours surpris de constater que la plupart des essayeurs fassent état d'un comportement routier pas à la hauteur. A la hauteur de quoi? De conduire ou de piloter? Eu égard à son terrain de jeu qui est urbain voire péri urbain, jouer au FANGIO dans les ronds points n'est pas dans mon usage. 

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 08:35, Pascalb a dit :

Je suis toujours surpris de constater que la plupart des essayeurs fassent état d'un comportement routier pas à la hauteur. A la hauteur de quoi? De conduire ou de piloter? Eu égard à son terrain de jeu qui est urbain voire péri urbain, jouer au FANGIO dans les ronds points n'est pas dans mon usage. 

Et la sécurité routière devrait recadrer tous ces journalistes qui produisent des articles ou vidéos faisant l'éloge de mauvais comportements routiers où le conducteur "type" est présenté, selon eux, ont au quotidien, le comportement de "loubards" de banlieue à toujours flirter avec l'extrême....

Mais non, cette voiture est saine. J'en veux pour preuve les "crash tests", les tests de l'élan, où, si elle n'est peut-être pas la première de la classe en raison d'une suspension typée confort, donc trop souple pour ce genre d'exercice, elle n'en est pas moins rassurante, quoiqu'en disent les "pseudos" journalistes avides de titres "putaclic". 

Modifié par Bigourdan

Posté(é)

la blague:

une Tesla model Y a seulement 2500€ de + pour une voiture qui a un gabarit très différent et qui  est L'OVNI.

Il convient de comparer la #1 par rapport au reste, c'est à dire à 99% du reste du parc auto électrique, et je ne comprends pas que certains journalistes la trouvent chère. J'ai annulé un Tonale qui n'arrivait jamais, hybride 160ch et qui coutait 10000€ de +(hors bonus), moins bien  à tous les niveaux.

Mais vu qu'on peut comparer un #1 et une Y sur le prix. Alors on peut dire que c'est beaucoup plus cher qu'une ZOE, et bien plus cher que le vélo électrique décatlhon qui est déjà à 3000€.

 

Sur le comportement, il semblerait que l'on ne puisse pas exploiter tous les watts, je suis surpris qu'il la trouve inconfortable.

et que l'autonomie soit en dessous du WLTP, quelle surprise également...😄

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 13:22, Lucaralf a dit :

@sam62 tu as regardé avec l'application, tu verras où se trouve ta Smart #1 ;) normalement elles sont toutes sur le port de Zeebrugge, pour les première commandes ;)

@Lucaralf tu as pu la localiser depuis l’appli?! Je n’ai pas vu cette fonctionnalité 😮

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 13:54, Brabuso a dit :

@Lucaralf tu as pu la localiser depuis l’appli?! Je n’ai pas vu cette fonctionnalité 😮

@Brabuso Zeebrugge port

port.thumb.png.f90ee207a849020d3534fc21239b80d7.png

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 10:16, hv33470 a dit :

Pour patienter, le manuel....

manualsmart.pdf 13 Mo · 11 downloads

Bonjour,

228 pages, pour établir un compte à rebours, à raison de deux pages par jour, la smart#1 sera en possession de la  totalité des pré commandes avant la fin de la lecture.

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 13:59, Lucaralf a dit :

@Brabuso Zeebrugge port

port.thumb.png.f90ee207a849020d3534fc21239b80d7.png

moi aussi j etais prévu le 2 Aout et maintenant 26/06/2023 sur l appli, j ai l impression que le 26.6 a été octroyé à beaucoup de cdes ! à suivre...

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 16:25, hv33470 a dit :

moi aussi j etais prévu le 2 Aout et maintenant 26/06/2023 sur l appli, j ai l impression que le 26.6 a été octroyé à beaucoup de cdes ! à suivre...

@hv33470mais c’est quoi cette appli au juste? Je croyais au début que vous parliez de l’appli iOS 🤣. Comment puis-je y accéder?

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 16:28, Brabuso a dit :

@hv33470mais c’est quoi cette appli au juste? Je croyais au début que vous parliez de l’appli iOS 🤣. Comment puis-je y accéder?

il y a l adresse sur le forum pour la telecharger sur un site allemand..jevais chercher la page et te dirai

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 16:37, hv33470 a dit :

il y a l adresse sur le forum pour la telecharger sur un site allemand..jevais chercher la page et te dirai

C est dans le sujet "application de suivi et commande en ligne" publié par oward que je remercie au passage

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 16:35, Lucaralf a dit :
@Brabuso 
 

Oui ici

Envoyé de mon PGT-N19 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 13:01, sam62 a dit :

les tarifs de la smart ont changé sur leur site !!! par ex la premium n'est plus à 43490 mais 43815 euros...ils incluent dorénavant les 325 euros

Ils ont du avoir un retour de la DGCCRF qui a pas du apprécier que les frais de transport et d'immatriculation ne soit pas inclus dans le prix TTC ;) 

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 16:25, hv33470 a dit :

moi aussi j etais prévu le 2 Aout et maintenant 26/06/2023 sur l appli, j ai l impression que le 26.6 a été octroyé à beaucoup de cdes ! à suivre...

@hv33470 tu dois avoir le 02/08/2023 d'afficher juste sous le 26/06/2023 ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.