Aller au contenu
T8-73

Smart #1

Messages recommandés

Le 14/06/2023 à 11:56, LePetitPrince a dit :

Je viens, dans l’espace client de ma Smart #1, de constater la fonctionnalité très pratique suivante : « Rétroviseurs extérieurs à inclinaison automatique en marche arrière » : Très intéressant pour éviter de faire frotter les jantes lorsqu’on se gare en marche arrière, certes ;-).

lors de l’essai de 2 heures ça a été un délice de le voir à l’œuvre intuitivement lorsqu’on avait une marche arrière. Je l’utilisais pour ne pas toucher le trottoir sans remarquer jusqu’à ce qu’il se redresse et que je réalise. 
 

Quant au 360, il était déclenché à chaque fois qu’on mettait le clignotant (sauf à grande vitesse). C’était super pour éviter de toucher un trottoir en prenant mal un tournant serré. En marche avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 12:36, LePetitPrince a dit :

@LucaralfNon, elle n’a pas le même effet sinon, Mercedes n’aurait pas ajouté cette fonctionnalité, lol.

Je l'ai sur la Leaf de Mme et je m'en sers pour ne pas frotter les jantes également, je ne comprends pas en quoi la camera de la Smart ne permettrait pas de faire de même !!

Le rétro qui se rabat est plus vieux comme système que la caméra 360 ;)

à 6mn17 on voit bien la camera 360 en action et pour moi largement suffisant pour stationner sans toucher le trottoir ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous eu vent d'offre de recharge chez Ionity par exemple, comme Mercedes fait partie de la join venture au même titre que Hyundai qui fait me semble t il des offres pour ses clients.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon essai j’avais un peu galéré pour tester un stationnement justement parce que le rétro ne bougeait pas en marche arrière. Il semblait étonné mais j'avais mis ça sur le compte d’un excès de confiance dans le véhicule de la part du vendeur :-)

Content de savoir que c’est bien une option présente sur le modèle !

 

Sinon autre sujet j’ai contacté le support clients Smart au sujet de cette possibilité d’annulation de commande et des délais à respecter pour en faire la demande.

 

Voilà le retour qui m’a été fait :

 

Citation

Pour répondre à votre demande, nous vous informons si votre commande a été faite en ligne, vous avez jusqu'à 14 jours après la date de votre commande pour demander son annulation sans frais. Une demande écrite par email est bien nécessaire dans ce cas.

Si vous avez passé votre une commande chez l'agent smart de votre secteur, il n'y a pas de délai de rétractation, mais vous devrez alors voir avec votre agent pour qu'il soumette la demande auprès de smart france, qui alors prendra la décision. Dans ce cas, smart France se réserve le droit d'appliquer certains frais d'annulation.


J’ai également eu cette information auparavant :

 

Citation

Comme vous avez jusqu'à 7 jours avant la livraison pour payer la commande, dans votre cas, je ne crois pas qu'il y aura de problème au niveau du remboursement. Même si le paiement était effectué, le remboursement serait toujours possible avant la livraison.

 

C’est donc plutôt cohérent avec les échanges qu’on a eu auparavant sur ce forum.

 

Un simple mail à [email protected] pour l’annulation est envisageable d’après la personne au téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous disposez d'un délai de 14 jours minimum pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Le professionnel peut proposer un délai plus long à ses clients.

Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.

Attention  

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable: Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise suivant.

Selon l'achat, vous pouvez exercer votre droit de rétractation à partir d'un moment différent.

 

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

Donc pas possible de réceptionner la Smart #1 et de se rétracter, il faut le faire 14 jours Max après la validation de la commande sur le net, ce qui correspond à un contrat ;)

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Calico  Bon, tu as eu la confirmation de ce qui est ecrit dans CGV en fait ;-) 

 

Mais si je devais par malheur en avoir besoin .. ca sera par téléphone par mail en recommandé et par lettre recommandée .. mais bon on va croisé les doigts .. car il semble persisté encore des problèmes  non résolu sur les livraisons de Brabus en Allemagne .. et qui tarde sans réel  explication au futur propriétaire du pourquoi du retard .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 16:02, Lucaralf a dit :

14 jours après la date de commande ?? normalement c'est 14 jours à réception de sa commande, sans quoi comment savoir si ça convient ou pas !!

oui c'est à la réception du véhicule à la signature de la remise  ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 16:07, Ugoone a dit :

oui c'est à la réception du véhicule à la signature de la remise  ;-) 

pas sur justement, je viens d'éditer mon post il parle de la souscription du contrat, donc bon de commande.

Sauf si les clauses de Smart disent que c'est à la livraison de la voiture, dans ce cas pas de soucis.

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir dans les conditions générales de ventes  paragraphe  XV. Information sur le droit de rétractation pour les consommateurs

 

https://fr.smart.com/fr/service/terms-conditions/

 

"Si Vous êtes un Consommateur et que Vous avez conclu le Contrat d'Achat via le smart Store et donc exclusivement par des moyens de communication à distance et sans l'assistance d'un Agent smart, Vous disposez d'un droit légal de rétractation.

Le présent document a pour but de Vous informer de Votre droit de rétractation :

1. Droit de rétractation

Vous avez le droit de Vous rétracter du Contrat d'Achat dans un délai de quatorze (14) jours sans justification.

Le délai de rétractation expirera après quatorze (14) jours à compter du jour où Vous acquérez, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par Vous, acquiert, la possession physique du Produit.

Pour exercer le droit de rétractation, Vous devez Nous notifier (smart Automobile France SAS, 7 avenue Niépce, 78180 Montigny-le-Bretonneux, France, Tél. +33 1 49 93 92 55) Votre décision d’exercer Votre droit de rétractation du présent Contrat d'Achat par une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, par lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n'est toutefois pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que Vous envoyiez la communication relative à l'exercice de Votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation."

"1. Effets de la rétractation

En cas de rétractation de Votre part du Contrat d'Achat, Nous Vous rembourserons l’ensemble de Vos paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires occasionnés par le fait que Vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par smart), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où Nous sommes informés de Votre décision de rétractation du Contrat d'Achat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si Vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement ne Vous occasionnera aucun frais. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que Nous ayons reçu le Produit en retour ou que Vous ayez fourni la preuve que Vous avez renvoyé le Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez Nous renvoyer le Produit ou Nous le remettre ou le remettre à l'Agent smart autorisé au lieu de remise, dont l'adresse est indiquée dans le Contrat d'Achat, ou à un autre lieu convenu entre les Parties, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle Vous Nous avez fait part de Votre rétractation du Contrat d'Achat. Le délai est respecté si Vous avez renvoyé le Produit avant l'expiration de la période de quatorze (14) jours.

Vous devrez supporter les frais directs de renvoi du Produit. Les frais sont estimés à un maximum d'environ 500,00 euros (cinq cents) en France. Au lieu de nous retourner le Véhicule et/ou le(s) Produit(s) Supplémentaire(s), Vous avez également le droit de retourner le Produit à l'Agent smart qui Vous a remis le Produit (afin d'éviter toute ambiguïté : il s'agit d'une possibilité supplémentaire de retour).

 

Vous n'êtes responsable que de la dépréciation du Produit résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit.

Modèle de formulaire de rétractation

(Si Vous souhaitez exercer Votre droit de rétractation du Contrat d'Achat, complétez et renvoyez le présent formulaire).

  • À : smart Automobile France SAS, 7 avenue Niépce, 78180 Montigny-le-Bretonneux, France

  • Je/Nous (*) notifie/notifions par la présente que je/nous (*) nous rétractons de mon/notre (*) contrat de vente des biens suivants (*)/pour la fourniture du service suivant (*),

  • Commandé le (*)/reçu le (*),

  • Nom du (des) Consommateur(s),

  • Adresse du (des) consommateur(s), Signature du/des Consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire papier),

Date

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 16:15, Ugoone a dit :

Voir dans les conditions générales de ventes  paragraphe  XV. Information sur le droit de rétractation pour les consommateurs

 

https://fr.smart.com/fr/service/terms-conditions/

 

"Si Vous êtes un Consommateur et que Vous avez conclu le Contrat d'Achat via le smart Store et donc exclusivement par des moyens de communication à distance et sans l'assistance d'un Agent smart, Vous disposez d'un droit légal de rétractation.

Le présent document a pour but de Vous informer de Votre droit de rétractation :

1. Droit de rétractation

Vous avez le droit de Vous rétracter du Contrat d'Achat dans un délai de quatorze (14) jours sans justification.

Le délai de rétractation expirera après quatorze (14) jours à compter du jour où Vous acquérez, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par Vous, acquiert, la possession physique du Produit.

Pour exercer le droit de rétractation, Vous devez Nous notifier (smart Automobile France SAS, 7 avenue Niépce, 78180 Montigny-le-Bretonneux, France, Tél. +33 1 49 93 92 55) Votre décision d’exercer Votre droit de rétractation du présent Contrat d'Achat par une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, par lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n'est toutefois pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que Vous envoyiez la communication relative à l'exercice de Votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation."

"1. Effets de la rétractation

En cas de rétractation de Votre part du Contrat d'Achat, Nous Vous rembourserons l’ensemble de Vos paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires occasionnés par le fait que Vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par smart), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où Nous sommes informés de Votre décision de rétractation du Contrat d'Achat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si Vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement ne Vous occasionnera aucun frais. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que Nous ayons reçu le Produit en retour ou que Vous ayez fourni la preuve que Vous avez renvoyé le Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez Nous renvoyer le Produit ou Nous le remettre ou le remettre à l'Agent smart autorisé au lieu de remise, dont l'adresse est indiquée dans le Contrat d'Achat, ou à un autre lieu convenu entre les Parties, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle Vous Nous avez fait part de Votre rétractation du Contrat d'Achat. Le délai est respecté si Vous avez renvoyé le Produit avant l'expiration de la période de quatorze (14) jours.

Vous devrez supporter les frais directs de renvoi du Produit. Les frais sont estimés à un maximum d'environ 500,00 euros (cinq cents) en France. Au lieu de nous retourner le Véhicule et/ou le(s) Produit(s) Supplémentaire(s), Vous avez également le droit de retourner le Produit à l'Agent smart qui Vous a remis le Produit (afin d'éviter toute ambiguïté : il s'agit d'une possibilité supplémentaire de retour).

 

Vous n'êtes responsable que de la dépréciation du Produit résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit.

Modèle de formulaire de rétractation

(Si Vous souhaitez exercer Votre droit de rétractation du Contrat d'Achat, complétez et renvoyez le présent formulaire).

  • À : smart Automobile France SAS, 7 avenue Niépce, 78180 Montigny-le-Bretonneux, France

  • Je/Nous (*) notifie/notifions par la présente que je/nous (*) nous rétractons de mon/notre (*) contrat de vente des biens suivants (*)/pour la fourniture du service suivant (*),

  • Commandé le (*)/reçu le (*),

  • Nom du (des) Consommateur(s),

  • Adresse du (des) consommateur(s), Signature du/des Consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire papier),

Date

Dans ce cas pas de soucis effectivement ;)

Perso, ce n'est pas une option pour moi, si je sors 47000€ pas de raison que je me rétracte ou alors il faudrait qu'il y est un gros soucis sur la voiture à la livraison, je refuse la livraison et je demande à être remboursé !

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 16:18, Lucaralf a dit :

Dans ce cas pas de soucis effectivement ;)

Perso, ce n'est pas une option pour moi, si je sors 47000€ pas de raison que je me rétracte ou alors il faudrait qu'il y est un gros soucis sur la voiture à la livraison, je refuse la livraison et je demande à être remboursé !

C'est idem pour moi ... j'ai même prévu et anticipé le risque de futur problème de ce tout nouveau modèle avec les aléa de fiabilité .. je garde mon ancien véhicule en cas de gros pépin. il servira aussi de véhicule pour mes enfants en attendant .. ca va m'éviter d'acheter un autres vehicules pour le futur permis de la petite dernière qui va "hérité" de la 208 de son frère .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo sur YouTube d'un allemand qui trouve le véhicule "bruyant"...

La vidéo est sortie il y a 2 mois, serait-ce encore un modèle de pré-série sur lequel on peut encore avoir des doutes ?

Et si c'était le cas, comment savoir si cela a réellement été réglé ? Ce serait l'une des missions des premiers acheteurs, quitte à risquer de se casser les dents après avoir payé plein pot ?

 

Je vous invite à mettre les sous titres si vous ne parlez pas allemand, ça refroidit un peu tout de même, il n'a pas l'air très emballé globalement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Calico Je sors d'un Kona et XC40 et je peux te dire qu'on est au niveau d'un XC40. Dans le Kona j'avais une sorte de pression acoustique dérangeante, les sièges étaient relativement durs et il y avait du bruit important venant d'un peu partout surtout dès que l'on arrivait sur voie rapide (110km/h qui était la limite en terme de confort).

Quand j'étais à l'arrêt ou que je roulais en ville, j'avais le même niveau d'insonorisation dans la Smart #1 Pro+ que le XC40.
Après oui, on entend un peu le bruit des pneus et de roulement surtout que ça reste un véhicule de type compacte (Classe A / A3 / Serie 1). La voiture est chaussée en 235/45 R19 et il n'y a pas de pneus avec de la mousse pour atténuer le bruit.
Le bruit enregistré dans la vidéo provient de la route et des pneus. La chaussée en plus est détrempée. Bref ce sont de mauvaises conditions mais rien ne me choque. Après attention au micro qui accentue certaines fréquences ...

Et puis bon le monsieur critique beaucoup de choses dans le véhicule, j'ai l'impression qu'il ne fait que chercher des points à redire pour égayer sa vidéo.

De toute façon sur un VE, soit tu as le bruits d'air soit tu as des bruits de roulements arrivé à 110/130km/h.

 

Il parle aussi du confort des sièges, okay pour les isofix à l'arrière mais si le siège chauffe un peu après que l'on s'assoit on ne ressent plus la sensation de barre à l'arrière. Pour l'avant afin d'être le mieux calé, je rehausse le siège personnellement.
Après dans tous les véhicules que j'ai eu, je n'arrive jamais à avoir une position idéale, j'ai toujours mal quelque part au final (hanche, genou, dos).


Tu veux te faire un vrai avis, fais 1 ou 2 essais routiers par toi-même sur un parcours que tu connais pour te rendre compte.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 00:16, Calico a dit :

Une autre vidéo sur YouTube d'un allemand qui trouve le véhicule "bruyant"...

La vidéo est sortie il y a 2 mois, serait-ce encore un modèle de pré-série sur lequel on peut encore avoir des doutes ?

Et si c'était le cas, comment savoir si cela a réellement été réglé ? Ce serait l'une des missions des premiers acheteurs, quitte à risquer de se casser les dents après avoir payé plein pot ?

 

Je vous invite à mettre les sous titres si vous ne parlez pas allemand, ça refroidit un peu tout de même, il n'a pas l'air très emballé globalement.

 

 

Le gars se fait détruire dans les commentaires 🤣

Il a refait un 2e essai ou il a réussi a atteindre les performances sur le 0-100 km/h

 

Modifié par oward

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Brabus faut la voir comme une version 4 roues motrices ordinaire tunnée, certes plus performante / plus sécuritaire grâce aux 4 roues motrices mais surtout pour l'ambiance intérieure, l'effet de style extérieur et donc l'image qu'elle renvoie un peu comme les ForTwo Brabus de l'époque. Il ne faut pas la voir comme une pure Mercedes Brabus totalement boostée sinon va y avoir des déçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la Brabus, c'est le look dans un premier temps et les perfs électrique et son dual motor qui font que les perfs sont "équivalentes" à Tesla qui était un poil seul à ce niveau là. C'est clair que BRABUS n'a pas mis les mains dans le cambouis pour le coup, mais ce n'est pas but de la signature BRABUS pour l'électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yoyo_navigon Merci beaucoup pour ce retour détaillé, ce qui est plutôt rassurant 👌

 

Ce véhicule n’est dispo à l’essai qu’à 125 km de chez moi, je n’ai donc pu l’essayer qu’une fois pendant 20 minutes, sur un trajet plutôt ville, petite voie à 70 km/h voire 90.

 

Difficile de se faire un avis complet en si peu de temps, c’est pour cela que je m’appuie beaucoup sur le ressenti des autres bien que chacun ait ses propres exigences en matière de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te dire, j'ai de suite apprécié la position haute presque type 4x4 si on rehausse le siège mais surtout tu as l'impression d'être dans une Mini haut perché.

Côté réglage des sièges, le volant est réglable très proche de soi donc en terme d'ergonomie conducteur je ne vois pas comment faire mieux pour un SUV aussi haut.

 

Les sièges semblent avoir une mousse assez dense pour un SUV compacte de cette gamme et le maintien est plus que correct. Petit bémol on ne peut pas ajuster l'inclinaison de l'assise avant pour soutenir les genoux.

Pour les sièges arrières les isofix apparents font que le bas du dossier du siège peut procurer un ressenti relativement dur mais au fur et à mesure que l'on se cale et que le cuir chauffe, ça devient mou et on l'oublie (mais ça fait partie des griefs). 

 

La visibilité est excellente (frontale, latérale, arrière), les aides/alertes/caméras 360 c'est un bonheur à la conduite, c'est équipé comme une Hyundai Ioniq 5/6 haut de gamme (Executive) donc au-dessus des Tesla, tu te sens accompagnés par les aides et donc en sécurité en toute circonstance.

 

Tout l'intérieur est premium/qualitatif de manière générale même si en pinaillant certains plastiques de la console centrale peuvent paraître un peu toc au départ.

L'affichage conducteur est super détaillée mais reste simple à la lecture.

La tablette centrale fait penser à Tesla, c'est bien pensé avec pas mal de raccourcis dont certains via des boutons physiques sous l'écran. L'affichage est suffisamment gros du coup c'est très lisible par tous (Tesla a compris ça et permet d'ajuster la taille du texte depuis peu) sinon le visuel de l'affichage de la tablette me fait penser aux Xiaomi.

 

Les performances de la Pro+ 272ch en mode normal sont largement suffisantes (accélération/reprise)... Le mode sport là en revanche ça pousse un cran au-dessus mais l'accélérateur reste très progressif. Le fait d'être sur une propulsion apporte un gain en terme de confort et motricité face à une traction ici.

 

L'autonomie difficile à jauger sur des essais de 15-20min, ça semble tourner à 15kWh/100km en ville (clim, bouchons, relance) et autour de 16-18kWh/100km avec ville/route/voie rapide.

Ça consomme moins qu'un XC40 mais plus qu'un Kona. En terme d'autonomie ça semble mieux que les premiers XC40 2022/2023 P6 (traction) mais dans la réalité mais 62kWh de batterie utile faut tabler sur 350 à 400km réels maximum.

La recharge rapide DC 150kW et AC 22kW vont pouvoir l'aider à affronter les longs parcours sans difficulté en revanche.

 

L'insonorisation en ville est très bonne. Sur route on peut entendre un peu le bruit de roulements notamment des pneus même si c'est surtout sur voie rapide que la différence commence à apparaître bien que cela reste léger à mon goût.

Attention ceci dit je n'ai pas eu de route spécialement bruyante (pas de bitume poreux et de vent), j'avais de la route plutôt lisse.

 

 

Le meilleur test à ce jour sinon c'est la vidéo de Mac4ever je trouve😉.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 07:12, yoyo_navigon a dit :

La Brabus faut la voir comme une version 4 roues motrices ordinaire tunnée, certes plus performante / plus sécuritaire grâce aux 4 roues motrices mais surtout pour l'ambiance intérieure, l'effet de style extérieur et donc l'image qu'elle renvoie un peu comme les ForTwo Brabus de l'époque. Il ne faut pas la voir comme une pure Mercedes Brabus totalement boostée sinon va y avoir des déçus.

tout à fait d'accord  !!!

Le 15/06/2023 à 08:05, Calico a dit :

@yoyo_navigon Merci beaucoup pour ce retour détaillé, ce qui est plutôt rassurant 👌

 

Ce véhicule n’est dispo à l’essai qu’à 125 km de chez moi, je n’ai donc pu l’essayer qu’une fois pendant 20 minutes, sur un trajet plutôt ville, petite voie à 70 km/h voire 90.

 

Difficile de se faire un avis complet en si peu de temps, c’est pour cela que je m’appuie beaucoup sur le ressenti des autres bien que chacun ait ses propres exigences en matière de VE.

En effet la Brabus n'est pas une voiture de sport !! c'est surtout un visuel une ambiance !! certe il y a des perf de ouf avec 428ch .. pour mois c'est surtout le 4 roues motrices qui sont un plus pour mon usage .. les 428 ch sauf en cas d'un dépassement mal calculé suont un plus de "securité" . 

Pour avoir bien pu tester la Premium avec ses 270 ch c'était largement suffisant pour mettre le chassis en "défaut" ..  certe que propulsion  avec donc un  train arrière joueur, même sur le sec  !! j'ai réussi sans problème à la mettre en petite dérive en sortie d'épingle entre 50 et 80 km/h !! Il faudra donc faire attention dans le rond point sur le mouillé .. C'est d'ailleurs signalé par certains youtubeur français . Mais C'est logique avec autant de puissance avec 270 ch et un couple quasi instantanée !! J'ai testé aussi testé  le NIro EV et la Megane E-tech, et la aussi malgré leur seulement" 220ch en conduite un peu sportive ben la puissance passe mal, et le train avant est en délicatesse pour la passer !  Mais en conduite " soutenu" des 3  la plus fun et amusante,  c'est la #1 pour moi . Mais ce ne sont pas des sportives ;-)  

PS: pour moi l'essai sur route de Maxime d' automobile propre de #1 Premium colle bien à la réalité on peut donc pensé que celui de la Brabus colle aussi  ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 07:43, oward a dit :

Elles sont la!

 

pas la mienne apparemment  des noires des blanches des jaunes sur les 800 ou 1000 j'ai aperçu 2 rouges.lol..on m'avait dit elle  arrive par bateau livraison en juin... puis juillet... et maintenant peut être en aout... j'attends les premieres livraisons de juin pour me faire une iidée

Modifié par sam62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 18:46, LePetitPrince a dit :

Concernant l’assurance, je viens de refaire un devis à la GMF (où je suis depuis plus de 40 ans), devis valable 1 mois s’élevant à 461€ annuel en Tous risques Confort pour une Premium (avec un bonus maximum). Contrat lié à la GMF solidarité qui dépanne l’auto 7j/7 H24 au km zéro. Véhicule garé en parking privé à Chalon/s. Voir aperçu d’écran :

 

713F2855-4DA1-419C-A9D8-12CAD6654C7A.jpeg

à la macif je ne prends pas l'option zero km pendant la garantie constructeur puisqu'ils prennent en charge à domicile le véhicule en panne ... pourquoi payer 2 fois le meme service...je prends en charge cette option des la fin des 3 ans de garantie c'est toujours quelques euros en moins...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 13:22, Lucaralf a dit :

@sam62 tu as regardé avec l'application, tu verras où se trouve ta Smart #1 ;) normalement elles sont toutes sur le port de Zeebrugge, pour les première commandes ;)

merci 😉 mais fais partie des gens (s'il y en a) qui ne savent pas faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.