Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 18:46, LePetitPrince a dit :

Concernant l’assurance, je viens de refaire un devis à la GMF (où je suis depuis plus de 40 ans), devis valable 1 mois s’élevant à 461€ annuel en Tous risques Confort pour une Premium (avec un bonus maximum). Contrat lié à la GMF solidarité qui dépanne l’auto 7j/7 H24 au km zéro. Véhicule garé en parking privé à Chalon/s. Voir aperçu d’écran :

 

713F2855-4DA1-419C-A9D8-12CAD6654C7A.jpeg

Bonsoir,

A priori, je ne vois pas les options DIT sur ce devis. Par contre, SMART impose dans son offre de LLD :

la gestion des pertes totales (frais de réparation supérieure à la valeur vénale du véhicule,

l'entretien et l'assistance (concernant cette dernière si prise en charge 0  km).

Ces deux points feraient donc doublon avec ce qui est déjà inclus dans mon propre contrat actuel d'assurance MACIF.

Assuré deux fois, remboursé une fois (comme diraient nos amis d'outre QUIEVRAIN).

 

Modifié par Pascalb

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 19:29, Pascalb a dit :

Bonsoir,

A priori, je ne vois pas les options DIT sur ce devis. Par contre, SMART impose dans son offre de LLD :

la gestion des pertes totales (frais de réparation supérieure à la valeur vénale du véhicule,

l'entretien et l'assistance (concernant cette dernière si prise en charge 0  km).

Ces deux points feraient donc doublon avec ce qui est déjà inclus dans mon propre contrat actuel d'assurance MACIF.

Assuré deux fois, remboursé une fois (comme diraient nos amis d'outre QUIEVRAIN).

La formulation de ce qui est inclus dans le financement LLD m'interroge. En effet, il est indiqué que le montant comprend le bonus écologique. 

Suggestion d'un nouveau post: fichier partagé sur les consommations( selon l'usage, la température)?

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 19:31, Pascalb a dit :

Suggestion d'un nouveau post: fichier partagé sur les consommations( selon l'usage, la température)?

C'est une bonne idée  !! 👍

Posté(é)

Je suis tombé sur cette vidéo où la personne fait remarquer plusieurs fois tout au long de la vidéo le bruit assez perceptible dans l’habitacle à haute vitesse…

Vous qui avez épluché toutes les vidéos YouTube sur la Smart #1, vous avez constaté cela ? 

 

La vidéo en question :

 

 

 

Posté(é)

Oui j'en ai entendu parler, je me ferais mon avis une fois que j'aurais ma Brabus en main, difficile de se faire un avis sur des vidéos ;)

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 13:34, Calico a dit :

Je suis tombé sur cette vidéo où la personne fait remarquer plusieurs fois tout au long de la vidéo le bruit assez perceptible dans l’habitacle à haute vitesse…

Vous qui avez épluché toutes les vidéos YouTube sur la Smart #1, vous avez constaté cela ? 

 

La vidéo en question :

 

 

 

Bon je peux le dire, j’ai essayé 3x Smart #1 … et 1x avait un bruit sourd très audible et insupportable dès 40-45km/h et qui s’accentuait en fonction de la vitesse.

 

Et cela peu importe le mode de conduite eco/confort/sport ou régénération standard/forte ou e-pedale.

 

J’ai voulu confirmer ce bruit et ce matin la 3ème essayée tout comme la 1ere ne faisait aucun bruit ! Donc le bruit était anormal.

 

Maintenant aucune idée de l’origine du bruit.

 

Dans la vidéo j’ai l’impression en l’écoutant avec mes écouteurs pour m’isoler d’avoir le même bruit mais je ne peux en aucun cas le certifier.

Posté(é)

modèle de pre-série, essai réalisé en janvier, donc pneus hiver... et le revètement peut avoir un impact important aussi...

Modifié par oward

Posté(é)

Le Cyber Grey est vraiment très clair. Vraiment dommage qu’ils n’aient pas repris le gris clair Mercedes.

 

L’intérieur clair qui est sujet à des reflets en statique ne gêne nullement à la conduite si jamais certains ont un doute.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 13:34, Calico a dit :

Je suis tombé sur cette vidéo où la personne fait remarquer plusieurs fois tout au long de la vidéo le bruit assez perceptible dans l’habitacle à haute vitesse…

Vous qui avez épluché toutes les vidéos YouTube sur la Smart #1, vous avez constaté cela ? 

 

La vidéo en question :

 

 

 

Bonsoir,

Sur un autre vidéo du même, sa femme donne son sentiment sur le véhicule sans toutefois avoir pu la conduire:

 

 

 

Posté(é)

Elle est intéressante cette vidéo pour le WAF (Woman Acceptance Factor) :)

 

Je confirme le sentiment de manque d'espace à l'avant comparé à d'autres véhicules, dû à la hauteur de la console centrale.

Pour le bruit, ceux qui ont testé des véhicules ont tous testé des Pro+... et si la BRABUS était justement plus affectée par ce problème ?

 

Comme vous dites, faut vraiment espérer que ce n'est qu'une histoire de pré-série désormais corrigé, mais c'est tout de même assez hasardeux. Imaginez la déception sinon dès les premiers essais du véhicule livré.

 

Il y a une garantie satisfait ou remboursé sous 14 jours ? :-P

 

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 19:22, Calico a dit :

 

Il y a une garantie satisfait ou remboursé sous 14 jours ? :-P

 

Effectivement oui  !! Si commandé via internet exclusivement sans l'aide d'un agent smart , alors retour à l'envoyeur si non satisfait possible 😉

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 19:29, Ugoone a dit :

Effectivement oui  !! Si commandé via internet exclusivement sans l'aide d'un agent smart , alors retour possible à l'envoyeur si insatisfait sous 14 jours 😉

Le néophyte que je suis se pose alors la question suivante : (Puisque l’on perd les 14 jours) mais quel serait l’intérêt d’être passé par l’agent d’un concessionnaire Mercedes pour commander cette Smart #1 SVP ? Merci.

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)

@LePetitPrince Aucun, mais pour les frileux du web, ça peut paraître rassurant d'avoir un être humain en face de soi, perso j'ai commandé sur le net pour une question de facilité, mais j'avais vu un commercial pour l'essai et je fais livrer ma Brabus chez lui, une manière de le récompenser de son temps accordé, j'ai cru comprendre que c'était un plus pour lui !

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 19:29, Ugoone a dit :

Effectivement oui  !! Si commandé via internet exclusivement sans l'aide d'un agent smart , alors retour à l'envoyeur si non satisfait possible 😉

Tu veux dire qu’une fois payé et livré, tu peux rouler avec pendant 14 jours et finalement restituer le véhicule s’il ne te convient pas, et récupérer l’intégralité du montant du véhicule ?

 

C’est ce que j’ai lu dans les CGV mais ça me semblait assez fou comme démarche, le véhicule étant « usé »

Posté(é)

RDV pris pour essai vendredi d’une #1 pro plus, je l’ai vue en concession tout à l’heure, c’est vraiment une belle proposition.

J’ai garé mon ZS EV juste à côté c’est sensiblement le même gabarit.

L’intérieur est sympa, les sièges ont l’air confortables (à confirmer lors de l’essai)

Posté(é)

Bon pour le bruit étrange, j'ai peut être trouvé ... Il est possible que ce soit le "virtual engine sound" ...

 

Je viens de tomber dessus sur l'essai de la Brabus mais je ne le vois pas sur les autres finitions pour le moment, ceci dit les essais étaient faits sur des pré-séries donc est-ce que toutes l'ont ? La brochure que j'ai ne le précise pas.

 

image.thumb.png.dd543df33bfd1c452fd94764d0ec5a3a.png

Posté(é)

Je pense que c'est seulement sur la BRABUS. Je ne me rappel pas de l'avoir vu sur la version  de pre-serie en début d'année (Premium) et sur la version de série que j'ai conduis le mois dernier (une Pro+)

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 20:12, Lucaralf a dit :

@LePetitPrince Aucun, mais pour les frileux du web, ça peut paraître rassurant d'avoir un être humain en face de soi, perso j'ai commandé sur le net pour une question de facilité, mais j'avais vu un commercial pour l'essai et je fais livrer ma Brabus chez lui, une manière de le récompenser de son temps accordé, j'ai cru comprendre que c'était un plus pour lui !

Bonjour,

Pour l'instant, il n'est pas possible de faire des simulations de financement avec un apport personnel sur le site SMART. Du coup, un rdv physique en CC reste la solution. Par contre , le site de T.... permet de simuler avec un apport, une durée et une distance annuelle. Ce qui est quand même le minimum pour que l'on puisse commander en toute connaissance de cause.

 

Posté(é)

Je viens, dans l’espace client de ma Smart #1 Premium, de constater la fonctionnalité très pratique suivante : « Rétroviseurs extérieurs à inclinaison automatique en marche arrière » : Très intéressant pour éviter de faire frotter les jantes lorsqu’on se gare en marche arrière, certes ;-).

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 12:17, Lucaralf a dit :

@LePetitPrince t'as la camera 360 pour ça ;)

@LucaralfNon, elle n’a pas le même effet sinon, Mercedes n’aurait pas ajouté cette fonctionnalité, lol.

Modifié par LePetitPrince

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.