Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)

On a l'info sur le prix de la Brabus: Assumez votre côté sportif à partir de 47.490 €* désolé c'est pas un scoop, je n'avais pas lu plus haut !

Modifié par sx43

Posté(é)

Elle repond à pas mal de critères. Il faudra voir face à la renault/alpine r5, mais est ce qu on aura les infos après le mondial? 

difficile de voir si les niveaux de finitions ont des options quant aux selleries proposées. 
 

Posté(é)

J'aimerais bien savoir si il y aura des révisions obligatoire chaque année et si oui si c'est chez Mercedes et a quel coût.

 

Savez-vous vous si il y a un navigateur web dans les apps disponibles ? Très peu d'informations sur les info divertissement.

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/09/2022 à 10:24, la chignole a dit :

J'aimerais bien savoir si il y aura des révisions obligatoire chaque année et si oui si c'est chez Mercedes et a quel coût.

 

Savez-vous vous si il y a un navigateur web dans les apps disponibles ? Très peu d'informations sur les info divertissement.

A priori non compris pendant 3 ans

https://www.caradisiac.com/essai-video-smart-1-labonnesurprise2022-198235.htm

 

Posté(é)

 

Concernant le V2L, la question a été posée sur Facebook !

Guilhem Bélibaste
Beautiful car 😍
But just one question :
Is the V2L technology present in Europe as it is in China ??
  • smart
    Guilhem Bélibaste We think so too. ☺️
    Further details regarding the smart #1 will be revealed soon, stay tuned!
Posté(é)

Où est-ce qu'on peut se renseigner sur la nouvelle Smart ? Chez Mercedes comme avant ? Ou chez Volvo vu que c'est Geely maintenant ?

Posté(é)

Chez Mercedes comme avant. Mais toutes les concessions ne vendront pas des smarts. Seulement certaines. 

Posté(é)

J'en reviens (de la concession Mercedes). Ils n'ont aucune info, c'est atterrant. Pire, quand je leur ai dit que j'étais intéressé par la nouvelle Smart, et qu'on m'a répondu,  « la ForFour ? », j'ai cru qu'il se moquait... mais même pas. 🙄

Posté(é)

bonsoir, apparemment les précommandes devraient commencer le 16 octobre... par contre, comment précommander une brabus avec une remise d'environ 1% pour obtenir le bonus ?!!!

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 18:33, sx43 a dit :

par contre, comment précommander une brabus avec une remise d'environ 1% pour obtenir le bonus ?!!!

Aller dans une concession Smart ?

Posté(é)

avec un véhicule aussi innovant, je m'attendais à pouvoir négocier (à l'auvergnate) via un chat géré par une intelligence artificielle ! mais tu as probablement raison je vais devoir trouver une concession ...

Posté(é)

Pour info.

Comment fonctionne la précommande

Soyez parmi les premiers à ramener la smart #1 chez vous en achetant un bon d'achat. Voici comment procéder:
 

  1. Vous recevrez un lien d’accès en avant-première par e-mail.
  2. Ce lien ne sera valide que du 16/10/2022 jusqu'au 17/10/2022.
  3. Suivez les instructions pour acheter votre bon entièrement remboursable de 500 €.
  4. C’est tout. Il ne vous reste plus qu’à précommander votre smart #1.

Modifié par la chignole

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 18:59, sx43 a dit :

avec un véhicule aussi innovant, je m'attendais à pouvoir négocier (à l'auvergnate) via un chat géré par une intelligence artificielle ! mais tu as probablement raison je vais devoir trouver une concession ...

Je me suis posé la même question. J'ai envoyé un email à ma concession Mercedes du coin mais toujours pas de réponse.

Posté(é)

Je suis a l hybride simple et je veux passer a l electrique mais avec une petite voiture max 4.50 m .elles sont rares donc je me suis interessée a la megane 4.20m  450 km en version iconic chouette voiture

avec quelques petits defauts et surtout mais deçu par les prix et les commerciaux ! puis on a parlé de la mg4 j etais emballé mais heureusement que je ne l ai pas commandée avant de la voir...plein de qualités mais pas en ce qui concerne les finitions donc je regarde les autres modeles  qui vont arriver d ici la fin de l année. la byd me semble interessante mais au look interieur particulier  et puis la smart qui semble cocher tout ce que j attends d une voiture. Elle est un peu chere j aurais preferré quelle se situe au plus pres des 38000 donc tarif entre la mg4 et la megane mais non...

 

par rapport a la megane iconic ev 60 super charge a peu pres meme prix et memes caracteristiques 4.27 440 k qualité finitions a peu pres equivalent etc. mais la smart a en version premium toit panoramique vitré hayon electrique la pompe a chaleur et 3 ans de garantie soit de meilleures prestations! maintenant je vais attendre les essais et avis et juger des qu on pourra la voir.

 

cependant des articles sur le net avec des experts qui l ont essayé mentionnent des choses un peu embetantes déjà les poignées de portes je nm pas c est aussi sur la megane toujours compliqué pour ouvrir …ensuite l aide au maintien dans la voie c perturbant donc je deconnecte mais si on peut l enlever sur la megane ou la mg4on a l arret sur la smart il fo rouler pour le deconnecter en tripotant l ecran central… ça me semble tres dangereux si les yeux quitte la route sans compter que la detection fatigue s enclenche et bippe des quelle ne detecte plus le regard :o(

bon qd on arrive enfin a l enlever il ne memorise pas et il fo l enlever à chaque demarrage !!

 

autre petit chose apparemment jantes alu avec ecrous uniquement sur la brabus  donc enjoliveurs sur jantes sur   modeles inferieurs contrairement a la megane .

le coffre est petit mais on peut s en arranger car frunk a l avant  banquette arr coulissante  plancher plat si banquette rabattues mais le truc qui me chiffonne le plus c est com toutes les allemandes suspensions fermes et donc ça fait tape q sur les dos d ane ou trous sur la route  bonjour les vertebres...

 

a part ça j ai des questions si vous savez y repondre... la peinture une option a quel prix ?idem l interieur beige de serie ou option payante ? quels equipements de serie ? radars avant camera recul gps ??rien sur le site ! juste une petite description des equipements sur les differents modeles …

 

pre commande le 18 octobre mais elle arrive quand en concession et ou ? j ai vu sur le net printemps 2023 puis avant l été pour les premieres livraisons ça fait loin !!??

bonus 6000 ou 5000 ?que vaut le sav smart ou mercedes ?

je vais mettre une green up possible pour la smart? et combien d heures de recharge d apres vous?

merci à vous

Posté(é)

bonjour, on se pose tous à peu près les mêmes questions:

prix des différentes teintes, dates de livraison, possibilité de commander en fin d'année et profiter ainsi du bonus 6000€ ?

pour ce qui est de l'équipement de série, il me parais très au dessus de la concurence( à vérifier cependant).

seul point où je peux peut-être vous apporter une réponse, c'est pour la charge à domicile: avec mon EQA je n'ai pas changé ma prise, c'est une simple prise domestique qui n'a jamais chauffée comme on me l'avait prédit . ça charge très lentement (2kw pour une heure) donc en fonction des kilomètres journaliers parcourus à vous de faire le calcul...

Posté(é)

bonsoir, j'ai appelé la concession Smart Lyon Ecully, par ailleurs forts sympathiques:

- les premiers modèles devraient arriver courant second trimestre 2023

- ils ne savent pas encore si ils pourront ouvrir les commandes avant fin 2022 pour bénéficier du bonus 6000€

- déjà de nombreuses précommandes

- et enfin il devraient faire une soirée avec présentation d'une launch edition le 20 octobre

donc si vous êtes sur Lyon ça peut être l’occasion de voir la belle en vrai !

Posté(é)
Le 10/10/2022 à 19:31, sx43 a dit :

bonsoir, j'ai appelé la concession Smart Lyon Ecully, par ailleurs forts sympathiques:

- les premiers modèles devraient arriver courant second trimestre 2023

- ils ne savent pas encore si ils pourront ouvrir les commandes avant fin 2022 pour bénéficier du bonus 6000€

- déjà de nombreuses précommandes

- et enfin il devraient faire une soirée avec présentation d'une launch edition le 20 octobre

donc si vous êtes sur Lyon ça peut être l’occasion de voir la belle en vrai !

C'est le 16/10 les pré commande ??!!

 

Posté(é)

oui, j'ai un mail avec un décompte: plus que 4 jours 13 heures et 28 minutes !

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 19:32, sx43 a dit :

oui, j'ai un mail avec un décompte: plus que 4 jours 13 heures et 28 minutes !

sur le net ils disaient le 18 mais mail reçu aussi donc le 16...

Posté(é)

J’ai essayé de contacter plusieurs concessions pour avoir des informations

Les concessions smart ne s’occupent pas de la smart # 1…

Ce sera  Mercedes mais aucune dans ma region il faudra aller dans le département a coté soit plus de 50 kms

En ce qui concerne les options accessoires équipements et tarifs ou voir et faire un essai de la smart ils ne savent pas grand-chose non plus !

Ensuite on peut faire une pré  commande mais de toute façon  meme avec ça la voiture ne sera commandée qu’ en janvier donc oublier le bonus 6000 ce sera 5000😒

Pour la livraison  avant l’été donc…

peut etre qu’ils attendent d’avoir les commandes pour lancer la production de serie mais la ou ça se corse c’est qu’il y en aura moins de 3000 pour la France !!

donc pression si on veut en avoir une et oublier les remises …😢

Posté(é)

De toute façon, meme si ils ouvraient les commandes avant fin 2022, il faudrait que la livraison se fasse avant fin mars 2023 pour bénéficier encore du bonus 6000. Donc ce sera 5000 au mieux... et à condition de négocier une petite remise pour la version Brabus sinon ça ne sera plus que 1000. 

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 23:17, Phil63 a dit :

De toute façon, meme si ils ouvraient les commandes avant fin 2022, il faudrait que la livraison se fasse avant fin mars 2023 pour bénéficier encore du bonus 6000. Donc ce sera 5000 au mieux... et à condition de négocier une petite remise pour la version Brabus sinon ça ne sera plus que 1000. 

non 6000 valable jusque juin 2023 si commande 2022

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 23:30, sam62 a dit :

non 6000 valable jusque juin 2023 si commande 2022

T'es sûr ? Ca a changé quand ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.