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Smart #1

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Le 10/01/2024 à 06:48, Stef22 a dit :

Je suis nouveau propriétaire d'une #1, c'est ma première voiture électrique et je me pose la question sur le niveau de charge.

Je m'explique, selon l'application HelloSmart, pour des trajets quotidiens, il faut la charger à 80% MAIS dans la voiture, il y a l'option  dans le menu énergie de charge à 90% pour les mêmes trajets quotidiens.

D'où ma question, 80 ou 90 % ? 

Est-ce que charger à chaque fois à 90% risque de flinguer la batterie à la longue ?

 

Bonjour, un vaste sujet et autant d'avis que de personnes, il y a de belles vidéos sur ce sujet sur Youtube. Je me fis à la fois à ce qui est écrit dans le manuel utilisateur (PJ) mais je n'ai pas retrouvé la mention disant que la batterie 12 V était rechargée au dessus de 85 % ???

Je charge à 90 % sauf nécessité ...

Batterie HT.jpg

Recharge.jpg

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Je parle de la batterie HT, mais je voulais mentionné le fait que la batterie 12 v serait chargée au delà d'un certain seuil.

Personnellement je charge en mode quotidien (90%), jusqu'à ce jour en 3 kW et très bientôt en 7.4 kW 99% du temps, charge lente qui semble être bénéfique pour la batterie ?? 

 

Une vidéo en autres, à partir de la minute 9:00

 

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Le 10/01/2024 à 05:48, Stef22 a dit :

Je suis nouveau propriétaire d'une #1, c'est ma première voiture électrique et je me pose la question sur le niveau de charge.

Je m'explique, selon l'application HelloSmart, pour des trajets quotidiens, il faut la charger à 80% MAIS dans la voiture, il y a l'option  dans le menu énergie de charge à 90% pour les mêmes trajets quotidiens.

D'où ma question, 80 ou 90 % ? 

Est-ce que charger à chaque fois à 90% risque de flinguer la batterie à la longue ?

 

On en a parlé plusieurs fois dans ces longs sujets. Alors pour éviter que les bonnes infos se perdent, j’ai lancé un sujet dédié: 

 

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Petit TIP pas encore décrit dans nos posts:

possibilité de régler l’éclairage d’ambiance en mode changeant toutes les 2 minutes sur le mode double.

cliquer sur l’icône entre les deux curseurs met en route la variation… inutile donc complètement indispensable!!🦊

image.jpg

image.jpg

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Petit truc que j'ai aussi découvert, pouvoir régler le niveau de charge via l'assistance vocale, "Hello Smart, niveau de recharge à x %", et hop, rapide et précis.

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Le 13/01/2024 à 08:24, RICKY83 a dit :

Petit TIP pas encore décrit dans nos posts:

possibilité de régler l’éclairage d’ambiance en mode changeant toutes les 2 minutes sur le mode double.

cliquer sur l’icône entre les deux curseurs met en route la variation… inutile donc complètement indispensable!!🦊

image.jpg

image.jpg

Je l'utilise depuis le début ;)

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J'ai voulu passer au tunnel de lavage aujourd'hui mais je me suis posé la question des rétroviseurs extérieurs.

Savez-vous comment on peut les rabattre en étant en position neutre ?

Merci !

Modifié par Stef22

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Le 13/01/2024 à 17:11, Stef22 a dit :

J'ai voulu passer au tunnel de lavage aujourd'hui mais je me suis posé la question des rétroviseurs extérieurs.

Savez-vous comment on peut les rabattre en étant en position neutre ?

Merci !

Selon le manuel :

IMG_20240113_181557.thumb.jpg.30262dc536ac56f4167b5d3f6b78bfbe.jpg

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Le 13/01/2024 à 19:49, MaxLaRamasse a dit :

Je ne savais pas qu’il était possible de les rabattre manuellement également. On n’en apprend tous les jours.🙂

il faudrait que je me mette à lire sérieusement le manuel😋

le manuel est pas forcement complet et les menus sont tellement nombreux !

Merci pour la réponse !

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Le 27/01/2024 à 11:24, NickBarns a dit :

Il me semble que la voiture s'adapte à la vitesse grâce à la lecture des panneaux. 

Mais vu que la lecture est aléatoire, je déconseille 

Je l'utilise de plus en plus, cela fonctionne bien même très bien, quelques remarques cependant :

·         Sur le réseau secondaire et traversée d'agglomérations, cela fait vraiment le boulot.

·         Quand on a sélectionné manuellement une vitesse, par exemple 85 au lieu de 90, à la sortie d’une zone limitée à 50 ou 70, la voiture reprend la vitesse sélectionnée manuellement malgré une limitation supérieure, c'est assez subtil.

·         Petit bémol, elle a tendance à lire les panneaux de sortie d'autoroutes, donc peut être moins utile car les changements de limitations sont peu fréquents et en plus avec le cruise control adaptatif, il suffit de suivre les autres..

·         Un doute persiste quand le GPS est en mode guidage, il semble que la voiture prend de temps en temps la limitation indiquée sur l’écran central, alors que celle lue est affichée sur l’écran conducteur ??

Ce système met surtout en évidence que la signalisation va devoir évoluer dans le futur si on veut en généraliser l’emploi, nombre de fois où les panneaux sont mal placés, trop tard, trop tôt ou pas du tout  

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Le 27/01/2024 à 15:41, nova a dit :

J'ai essayé en mode limiteur de vitesse mais ça ne marche pas.

Il marche bien chez moi. Mais j’étais habitué à pouvoir appuyer fort et ça me limitait dans ma précédente voiture.  avec la smart, si on appui un peu ça annule le limiteur.

 

as tu bien activé avec le bouton après avoir sélectionné le limiteur ? Ça passe en vert je crois 

Modifié par chriscat

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 Interview Podcast de Cyril Bravard en date du 30 janvier 2024 https://podcasts.apple.com/fr/podcast/watts-up-le-podcast-zéro-émission-par-automobile-propre/id1579635389?i=1000643499798

 

41 min quand même. 
Annonce d’un planificateur digne de ce nom dans les tuyaux pour une prochaine mise à jour. Pas la prochaine mais … sinon pas grand chose 

Désolé Chriscat, j’avais pas vu que tu l’avais déjà posté 🤪

Modifié par Bch31

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