Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/07/2023 à 15:26, Lucaralf a dit :

Oui pour l'ouverture du coffre au pied, je ne fais que ça :lol: et non pour le park assist, ma brabus n'ira pas sur les parkings ..... j'ai pas eu l'occasion à vrai dire, mais j'essaierais pour le fun ;)

Cool... hâte d'avoir ma LE avec mes sacs de courses dans les mains et de voir le coffre s'ouvrir tout seul 😀

Pour le Park assist, j'aimerais surtout l'utiliser pour me garer entre 2 voitures alignées sur un bord de route, car suis plutôt nulle à ce jeu là.

Posté(é)

J'ai testé l'alarme aussi, hier matin, j'ai mis le câble de charge dans le Frunk avant il était 7h du matin, j'ai pas claqué le capot pour ne pas réveiller les voisins, donc je me suis dis je vais le faire plus tard.

Mauvaise idée, je suis revenu vers 8h30 pour le faire sans avoir pris la clé qui était resté dans la maison et en claquant le capot l'alarme c'est déclenché (klaxon de la voiture), le temps de rentrer prendre la clé, moi qui voulait être discret et bien pour le coup c'est raté :lol: 

 

Posté(é)
Le 08/07/2023 à 15:44, Lucaralf a dit :

J'ai testé l'alarme aussi, hier matin, j'ai mis le câble de charge dans le Frunk avant il était 7h du matin, j'ai pas claqué le capot pour ne pas réveiller les voisins, donc je me suis dis je vais le faire plus tard.

Mauvaise idée, je suis revenu vers 8h30 pour le faire sans avoir pris la clé qui était resté dans la maison et en claquant le capot l'alarme c'est déclenché (klaxon de la voiture), le temps de rentrer prendre la clé, moi qui voulait être discret et bien pour le coup c'est raté :lol: 

J'ai même pas capté qu'il y a une alarme 🤣 ... Perso je pense que ces machins ne servent pas à grand chose... les vrais pros sont équipés... 

 

Je viens de check le manuel, qui laisserai à penser qu'il y a des options pour périmètrique ou anti-soulèvement... 

 

Mais par contre la localisation et l'activation à distance ça c'est intéressant et ça doit concerner tous les véhicules (?). Point à éclaircir mais pour une Brabus certainement un plus... j'hésitais à prendre ce modèle car attractif pour les vols... forcément.

 

image.thumb.png.60352de864052c14a718d1c13b1d0ea6.png

 

image.png.4a34c89de9b6d40d8be6e6619b2ccd61.png

 

 

Modifié par d4v1dm

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 20:07, Lucaralf a dit :

Attention, ce matin plus possible de me connecter au dongle, je rentre dans la journée, demain je teste d'autre dongle pour vérifier, j'en ai commandé un nouveau, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus ;)

Posté(é)

il me semble que le siège conducteur se retire un peu lorsque l'on rentre ou lorsque l'on sort de sa place, détail pratique.. est ce la même chose pour le siège passager ?

Merci de votre confirmation.

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 23:13, Cyrillec a dit :

il me semble que le siège conducteur se retire un peu lorsque l'on rentre ou lorsque l'on sort de sa place, détail pratique.. est ce la même chose pour le siège passager ?

Merci de votre confirmation.

Non seulement le siège conducteur 

Posté(é)

Uniquement le siège conducteur effectivement ;)

 

Carte Grise reçue samedi, je viens de faire ma demande de bonus ;)

 

Vidéo des feux Matrix Cyberspark led+

 

Modifié par Lucaralf

Posté(é)

Merci @Lucaralf pour cette vidéo témoin de l'efficience des matrix led sur la premium et la Brabus. 

 

Bien pratique cette dashcam... 

Modifié par Kasu64

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 06:10, Lucaralf a dit :

Vidéo des feux Matrix Cyberspark led+

Merci, pour cette vidéo, où l’on peut juger de l’efficience du dispositif d’éclairage, « entre chien et loup ».

Toutefois, la reconnaissance des panneaux de limitation de la vitesse, se fait remarquer de manière sonore, trop forte, donc agaçante à la longue. Est-il possible d’en réduire le volume sonore, voire  de couper le son sans désactiver la fonction ?

Posté(é)

Cool cette vidéo. Il me semble qu'il faut activer ceci à chaque fois (Phare auto Matrix Cyberspark led+) ?

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 08:01, Bigourdan a dit :

Toutefois, la reconnaissance des panneaux de limitation de la vitesse, se fait remarquer de manière sonore, trop forte, donc agaçante à la longue. Est-il possible d’en réduire le volume sonore, voire  de couper le son sans désactiver la fonction ?

C'est la reconnaissance des panneaux le « double triple bips » qu'on entend plusieurs fois dans la vidéo ? Je sens aussi que cela va m'énerver très très vite...

Posté(é)

@CyrillecJe ne sais pas si il faut l'activer à chaque fois, je l'ai activé pour le coup, mais je n'ai pas fait de halte, on verra la prochaine fois ;)

 

@Phil63 Bien vu, je ne savais pas trop pourquoi ces bips, mais ça y ressemble ;)

 

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 10:36, Lucaralf a dit :

@CyrillecJe ne sais pas si il faut l'activer à chaque fois, je l'ai activé pour le coup, mais je n'ai pas fait de halte, on verra la prochaine fois ;)

 

@Phil63 Bien vu, je ne savais pas trop pourquoi ces bips, mais ça y ressemble ;)

 

Merci. Pour les "bips" il me semble qu'il y à moyen de les désactiver.

 

Posté(é)
Le 08/07/2023 à 13:31, Lucaralf a dit :

C'est noté où ces infos ?

Salut, c'est écrit en haut a gauche de l'image du post initial sur l'info (photo de la video Youtube).

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 12:15, RICKY83 a dit :

Salut, c'est écrit en haut a gauche de l'image du post initial sur l'info (photo de la video Youtube).

Ah mais d'accord, vu qu'on parlait du supercharger, j'ai cru qu'il y avait une option à activer pour que ça fonctionne lol :)

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 09:01, Bigourdan a dit :

Merci, pour cette vidéo, où l’on peut juger de l’efficience du dispositif d’éclairage, « entre chien et loup ».

Toutefois, la reconnaissance des panneaux de limitation de la vitesse, se fait remarquer de manière sonore, trop forte, donc agaçante à la longue. Est-il possible d’en réduire le volume sonore, voire  de couper le son sans désactiver la fonction ?

Je viens tout juste de trouver cela dans la notice. 
Donc désactivable. J’avais vraiment hâte de trouver car ce bruit ne me convenait vraiment pas du tout. À Lyon ça sonnait sans arrêt entre les passages à 30 puis 50 puis 30…. 
 

B4F33A0F-56D7-41C3-8DF5-E28CB849920F.jpeg

Posté(é)

Hello tout le monde, j’ai acquis vendredi dernier ma Pro+, petit regret pour le prix de ne pas avoir pris la premium lol.

 

J’aurais quelques questions pour les propriétaires actuels.

 

Savez vous quand sera disponible le traffic en temps réel sur le planificateur d’itinéraires ? J’habite la banlieue parisienne et je dois dire que c’est pas pratique de mettre 2 à 3 fois plus de temps que celui annoncé ou de prendre tout simplement le pire chemin.

 

Savez vous également quand sera disponible android et Apple car play ? J’ai cru entendre un coup fin juillet et dans un deuxième temps fin 2023.

 

Il y a quelques chose de particulier quand je conduis mon véhicule parfois le frein moteur se veut fort au moment où je lache la pedal et parfois le véhicule fait plusieurs mètres avant que le frein moteur se lance et surtout sans être très fort. Je l’ai pourtant bien réglé en « fort »

 

Auriez vous une idée de pourquoi lorsque je désactive l’option de vigilance à la fatigue elle se réactive à chaque fois lorsque je prend le véhicule malgré que j’enregistre bien sûr mon profile après avoir fait la modification ?

 

Désolé pour c’est 1000 et 1 questions 😜

Posté(é)

Nouvelle mise à jour de l’appli « Hello Smart ». 
A voir quelles améliorations nous rapporte-t-elle… 

IMG_4536.jpeg

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 15:07, Ness a dit :

Hello tout le monde, j’ai acquis vendredi dernier ma Pro+, petit regret pour le prix de ne pas avoir pris la premium lol.

 

J’aurais quelques questions pour les propriétaires actuels.

 

Savez vous quand sera disponible le traffic en temps réel sur le planificateur d’itinéraires ? J’habite la banlieue parisienne et je dois dire que c’est pas pratique de mettre 2 à 3 fois plus de temps que celui annoncé ou de prendre tout simplement le pire chemin.

 

Savez vous également quand sera disponible android et Apple car play ? J’ai cru entendre un coup fin juillet et dans un deuxième temps fin 2023.

 

Il y a quelques chose de particulier quand je conduis mon véhicule parfois le frein moteur se veut fort au moment où je lache la pedal et parfois le véhicule fait plusieurs mètres avant que le frein moteur se lance et surtout sans être très fort. Je l’ai pourtant bien réglé en « fort »

 

Auriez vous une idée de pourquoi lorsque je désactive l’option de vigilance à la fatigue elle se réactive à chaque fois lorsque je prend le véhicule malgré que j’enregistre bien sûr mon profile après avoir fait la modification ?

 

Désolé pour c’est 1000 et 1 questions 😜

Salut et bienvenu chez nous ;)

 

- Pour le trafic en temps réel je ne sais pas, j'utilise Waze ;)

- Android auto normalement annoncé fin d'année

- le e-pedal est activé ? perso je suis en standard avec e-pedal, j'ai pas remarqué ce phénomène.

- Sécurité oblige, il faudra faire la manip à chaque, je ne pense pas que ce soit désactivable en permanence, pour des raisons de sécurité.

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 16:35, Lucaralf a dit :

Salut et bienvenu chez nous ;)

 

- Pour le trafic en temps réel je ne sais pas, j'utilise Waze ;)

- Android auto normalement annoncé fin d'année

- le e-pedal est activé ? perso je suis en standard avec e-pedal, j'ai pas remarqué ce phénomène.

- Sécurité oblige, il faudra faire la manip à chaque, je ne pense pas que ce soit désactivable en permanence, pour des raisons de sécurité.

Merci Lucaralf ☺️

 

oui la e-pedal est active. Mais tu n’as aucune latence après avoir relâché l’accélérateur ?

quand je suis à faible allure 10/15km/h max je n’ai que très peu de frein moteur.

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 16:54, Ness a dit :

quand je suis à faible allure 10/15km/h max je n’ai que très peu de frein moteur.

Peut être évident pour toi mais on sait jamais: tu n’as pas la batterie à 100% ? Il ne faut pas une batterie pleine pour le frein moteur. 
 

J’arrivais a m’arrêter aux feux rouges avec celle d’essai mais je n’ai pas assez l’habitude d’autres pour comparer 

 

Demain soir je pourrais en dire plus avec ma propre #1. 

Modifié par chriscat

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 17:03, chriscat a dit :

Peut être évident pour toi mais on sait jamais: tu n’as pas la batterie à 100% ? Il ne faut pas une batterie pleine pour le frein moteur. 
 

J’arrivais a m’arrêter aux feux rouges avec celle d’essai mais je n’ai pas assez l’habitude d’autres pour comparer 

 

Demain soir je pourrais en dire plus avec ma propre #1. 

Ah bientôt le jour J 👍🏼

 

je l’ai toujours pas chargé depuis que je l’ai reçu. Mais même les batteries à 50% elle ne s’arrête pas. Ou du moins pas toujours. C’est assez bizarre…

Posté(é)

Je n'ai pas remarqué, je ne fais pas beaucoup de ville, donc peut être pour ça que je ne l'ai pas remarqué ;)

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 16:54, Ness a dit :

quand je suis à faible allure 10/15km/h max je n’ai que très peu de frein moteur.

C'est normal, la régénération est proportionnelle à la vitesse. A basse vitesse, la régen ne suffisant plus, ce sont les freins qui sont utilisés par l'e-pedal pour arrêter la voiture. Cela peut expliquer la latence.

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 18:20, Phil63 a dit :

C'est normal, la régénération est proportionnelle à la vitesse. A basse vitesse, la régen ne suffisant plus, ce sont les freins qui sont utilisés par l'e-pedal pour arrêter la voiture. Cela peut expliquer la latence.

Ah ok merci pour l’info.

 

c’est dommage de ne pas aller à l’arrêt complet.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.