Aller au contenu
T8-73

Smart #1

Messages recommandés

Excellente nouvelle. Difficile de se projeter encore sur le résultat quand on voit que ce n’était pas encore terminé sur toutes les vidéos d’essai.

 

Juste par curiosité, parmi l’assemblée qui envisage d’acquérir cette Smart #1, certains ont ou ont eu une Peugeot e-208 / e-2008 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 19:48, Calico a dit :

Excellente nouvelle. Difficile de se projeter encore sur le résultat quand on voit que ce n’était pas encore terminé sur toutes les vidéos d’essai.

 

Juste par curiosité, parmi l’assemblée qui envisage d’acquérir cette Smart #1, certains ont ou ont eu une Peugeot e-208 / e-2008 ? 

Perso j’ai commencé par une Nissan Leaf2 Tekna 40 kWh superbe (sièges cuir beige), puis une e208GT 50 kWh superbe mais raz motte, puis une MGZS II 69 kWh qui bugue (pas de MàJ) … puis la Smart #1 ;-)

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 19:48, Calico a dit :

Excellente nouvelle. Difficile de se projeter encore sur le résultat quand on voit que ce n’était pas encore terminé sur toutes les vidéos d’essai.

 

Juste par curiosité, parmi l’assemblée qui envisage d’acquérir cette Smart #1, certains ont ou ont eu une Peugeot e-208 / e-2008 ? 

La voiture communique avec les stations de charge, donc tu peux savoir combien il y a de bornes, leurs puissances, leurs types, combien sont disponibles, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 19:56, Droid a dit :

La voiture communique avec les stations de charge, donc tu peux savoir combien il y a de bornes, leurs puissances, leurs types, combien sont disponibles, etc

Il serait intéressant aussi que l’on puisse réserver… et là ce sera le pied…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 20:03, LePetitPrince a dit :

Il serait intéressant aussi que l’on puisse réserver… et là ce sera le pied…

Pas possible vu que les stations de charge ne le propose pas nativement. Seul Electra le permet depuis leur app.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 19:48, Calico a dit :

Excellente nouvelle. Difficile de se projeter encore sur le résultat quand on voit que ce n’était pas encore terminé sur toutes les vidéos d’essai.

 

Juste par curiosité, parmi l’assemblée qui envisage d’acquérir cette Smart #1, certains ont ou ont eu une Peugeot e-208 / e-2008 ? 

perso je n'envisage plus j'ai commandé 😂 par contre pour ta question non ... la #1 sera mon tout premier VE !! 😉 et je ne pense pas que je vais regreter mon essence hybride 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Smart #1 qui ne fait plus trop l’actualité depuis l’ouverture (mercredi dernier) des commandes aux privilégiés « précommandeurs », va falloir attendre l’ouverture officielle du jeudi 1er Juin pour espérer un enthousiasme d’information… et le résultat des essais des véhicules de série qui ne manqueront pas d’éloges sur l’Arlesienne tant désirée et d’approuver la politique de Mercedes que nous espérons tous, parfaite… après quelques débuts surprenants ;-). Autrement dit, il faudra encore redoubler de patience…

 

Sinon on parle bcp de conduite en état d’ébriété et sous emprise de stupéfiants : la France, le fameux pays de l’exception, devrait imposer un test de dépistage (intégré au véhicule) qui bloquerait le démarrage du véhicule … au lieu de nous saouler d’infos inutiles et inefficaces à longueur de journée !!!

Le législateur perd son temps à légiférer… pendant que les drogués tuent sur nos routes !!!

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 21:26, Ugoone a dit :

perso je n'envisage plus j'ai commandé 😂 par contre pour ta question non ... la #1 sera mon tout premier VE !! 😉 et je ne pense pas que je vais regreter mon essence hybride 😂

c'était quoi ton hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’imagine que certains d’entre vous ont peut être fait ce travail comparatif, mais du coup vous lui trouvez quoi de plus en version Premium, mis à part le tarif, qu’une Megane EV60 Iconic en optimum charge si vous prenez l’option pompe à chaleur, le pack advanced drive assist et l’augmented vision ?

 

Le design seulement ?

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre très peu d enthousiasme autour de cette voiture, qui pourtant à un bon rapport prix/ équipements comparé aux voitures de même segment e-niro Kona/Mégane e-tech/e-2008, notamment une puissance de 272 cv, le one-pedal, recharge 22 kW, affichage tête haute,  Matrix led,  des jantes 19, un intérieur très valorisant.

Un comparatif des youtubeurs serait le bienvenue,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 09:10, franjunt a dit :

Oui bizarre très peu d enthousiasme autour de cette voiture, qui pourtant à un bon rapport prix/ équipements comparé aux voitures de même segment e-niro Kona/Mégane e-tech/e-2008, notamment une puissance de 272 cv, le one-pedal, recharge 22 kW, affichage tête haute,  Matrix led,  des jantes 19, un intérieur très valorisant.

Un comparatif des youtubeurs serait le bienvenue,

 

Cela s’explique par ses loyers en lld et Loa prohibitifs par rapport à ses concurrentes directes pourtant plus chères au prix catalogue

 

que Smart redescende sur terre sinon ils courent à l’échec commercial 

Modifié par Tacatar75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 09:15, Tacatar75 a dit :

Cela s’explique par ses loyers en lld et Loa prohibitifs par rapport à ses concurrentes directes pourtant plus chères au prix catalogue

 

que Smart redescende sur terre sinon ils courent à l’échec commercial 

Oui c'est sûr, par ex. quand on voit les loyers loa/lld pratiqués par tesla, smart leur déroule le tapis rouge. Il faut vraiment être amoureux de cette voiture pour ajouter la différence de loyer sans compter le service qui n'est pas à la hauteur "pas d'avance sur le bonus eco ni prime à la conversion"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 09:01, Calico a dit :

J’imagine que certains d’entre vous ont peut être fait ce travail comparatif, mais du coup vous lui trouvez quoi de plus en version Premium, mis à part le tarif, qu’une Megane EV60 Iconic en optimum charge si vous prenez l’option pompe à chaleur, le pack advanced drive assist et l’augmented vision ?

Le design seulement ?

… Les HP sur les montants avant, la qualité de l’audio aussi apportent bcp de confort… et le HUD…

Certes, le fait que le 22 kWh soit aussi proposé maintenant de série sur la Pro+ me rend un peu jaloux ;-) !


« L’équipement de la Smart PREMIUM gagne une pompe à chaleur, lui offrant une autonomie normée à 440 km, à la place des 420 pour la PRO+. Les sièges passent en cuir duo, le conducteur gagne un affichage tête haute de 10 pouces, la sono est faite par Beats, les phares sont à LED+ CyberSparks avec feux de route adaptatifs et on termine par une aide au stationnement automatique avec 12 capteurs. ».


Je pense donc que l’écart tarifaire entre Pro+ et Premium est amplement justifié. Perso, sur aucun de mes 3 derniers VE, n’a été proposé le HUD que j’adore… alors que j’ai pris l’équipement maximum (Tekna, GT, Luxury). Alors cet affichage tête haute sur la Premium était pour moi, une évidence de choix par rapport à la Pro+.

Quant à la Renault Mégane e-Tech, je ne l’apprécie pas… et son tarif est prohibitif pour un équipement équivalant à la Smart #1 Premium… et la Mégane charge en CA à 11 kWh (l’option 22kWh est bien trop chère), le 22 kWh de la Smart #1 est très important pour mon utilisation ne faisant que des recharges gratuites sur bornes de 22 kW…

Modifié par LePetitPrince
Corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 09:15, Tacatar75 a dit :

Cela s’explique par ses loyers en lld et Loa prohibitifs par rapport à ses concurrentes directes pourtant plus chères au prix catalogue

 

que Smart redescende sur terre sinon ils courent à l’échec commercial 

Bonjour

 

Je suis également très intéressé par cette Smart#1, mais pour le moment je n'ai vu que des possibilité de LDD et pas de LOA.

Chez Tesla la LDD est plus chère que la LOA. Reste à espérer que ce soit pareil chez Smart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cet engouement pour les LLD/LOA. Il faut croire que les gens ne savent plus compter parce qu'à environ 500 €/mois pour une PRO+, ça fait quand meme 24 000 € au bout des 4 ans. Et meme 29 000 € si on ajout le bonus qui est encaissé par le loueur. Et ça c'est à condition que cela se passe bien au moment de rendre la voiture, ce qui est rarement le cas.

 

Bref je suis content de payer comptant. Meme si je trouve mesquin de la part de Smart de ne pas faire l'avance du bonus dans ce cas. En espérant qu'il n'y ai pas une mauvaise surprise pour le Brabus avec leur 325 € de frais illégaux qui refont passer le prix au dessus de 47 000 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 11:02, Phil63 a dit :

Je ne comprends pas cet engouement pour les LLD/LOA. Il faut croire que les gens ne savent plus compter parce qu'à environ 500 €/mois pour une PRO+, ça fait quand meme 24 000 € au bout des 4 ans. Et meme 29 000 € si on ajout le bonus qui est encaissé par le loueur. Et ça c'est à condition que cela se passe bien au moment de rendre la voiture, ce qui est rarement le cas.

 

Bref je suis content de payer comptant. Meme si je trouve mesquin de la part de Smart de ne pas faire l'avance du bonus dans ce cas. En espérant qu'il n'y ai pas une mauvaise surprise pour le Brabus avec leur 325 € de frais illégaux qui refont passer le prix au dessus de 47 000 €...

En payant, comme toi @Phil63, au "comptant" (prêt bancaire de 22600€), c'est nous qui prenons le risque sur la Smart #1, et un pari sur l'avenir. En LDD/LOA, c'est l'organisme financier qui prend le risque, et apparemment, il a peur vu le montant des loyers élevés. 

Mais financièrement parlant, grâce à mon apport personnel, ce nouveau bijou me reviendra à moins cher qu'une LDD, notamment grâce au prêt au taux de 1,99℅ pour véhicule vert (en espérant qu'il n'augmente pas encore d'ici la mi-juin) . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, vu le marché automobile actuel, vu le manque de recul de la valeur d'un VE dans 5 ans, vu le manque de visibilité du marché dans 5 ans, je preferre prendre une LOA, entretien compris, garantie sur la durée de la LOA qu'un crédit et devoir m'occuper de la revente.

Oui c'est plus cher mais pour moi c'est le prix de la tranquillité.

Phil63 prend l'exemple du coût de la LDD qui, effectivement, est rédhibitoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 08:57, tesl@ddict a dit :

c'était quoi ton hybride ?

 

Suzuki Vitara Style Allgripp boite automatique.

Dans les fait c'est un bon véhicule pour moi , car adapter à mon usage pro très particulier.

par contre niveau conso : 11,5L/100 l'été, 9.5 L/100 l'hiver. ( pour info ce n'est pas mon véhicule qui a un problème, il tourne à 6,6L/100 sur autoroute et usage route/autoroute avec une conduite et usage normal) 

 

Avant lui j'ai une sa version diésel,

Vitara allgripp boite auto

Conso : 10,5 L/100 l'été, 8,5 L/100 l'hiver.

Changer à ses 4 ans car des gaz d'échappement rentraient par moment dans l'habitacle avec aussi par moment une grosse fumé "d'echappement"  qui sortait de moteur mais c'était une panne non permanente et le chef d'attelier s'arrachait les cheveux pour trouver la panne 🤪😂 donc changement en urgence pour sa version l'hybride au bout de deux mois avec le problème, tout les passages et travaux tfait  pour résoudre le problème ont été prix en garantie grasse à une extension de garantie.. mais j'en avais marre de passer à l'attelier sans qu'il trouve réellement la panne.

 

avant ce dernier :

Nissan JUKE 1.6 DIG-T 190 TEKNA 4X4 : essence boite auto

consommation  hallucinante pour mon usage j'avais mois de 300 km d'autonomie pour mon usage très particulier ..

conso: 14,5L/100 l'été 11L/100 l'hiver.

problème casse de la boiteauto  à 3 ans , changé sous garantie , avec casse du turbo au remontage ( un boulon est passé a travers le Turbo quand ils ont remonté la boite. Gros gros travaille pour changer la boite : il faut tombé toute la face avant tombé le moteur le turbo etc etc pour la changer ) du coup je suis repartie avec une boite et un Turbo neuf.

Ras par ailleurs très bon véhicule , autant sur une usage normal sa consomation était serte élevé mais raisonnable pour un 190 ch essence 8,5L/100 sur autoroute. mais démenciel avec mon usage si particulier . 

un autre défaut autre que la conso pour mois quand même ... hélas découvert sur cette version à sa livraison ... je n'avais pu qu'essayer la version diesel 2 roues motrices : le confort de suspension !! cette version était beaucoup plus rigide et donc beaucoup plus raide et inconfortable sur les dos d'ane troues et bosses .. 

 

encore avant :

207 HDI 110 5 portes

conso :  9,5L/100 l'été, 8,5L/100 l'hiver.

problème casse d'une suspension avant  à 60 000 Km, panne trouvé après avoir obligé le chez d'attelier de changer les suspensions car je trouvé le véhicule trop inconfortable sur les dos d'ane , alors qu'il me certifié après passage au banc de suspension qu'elles étaient encore bonne .. no comment. 

 

et juste avant une autre 207 HDI  90 3 portes

gardé 1 ans 1/2 ... Problème de coupure moteur  en roulant  !! Toutes la voiture s'éteignait en roulant , donc d'un coup plus rien tout éteint avec plus de direction assister ni freinage assister le seul moyen de tout faire repartir c'était de débrayer de couper le contact et re redémarrer en roulant  !!!  .. après deux mois est 4 à 5 très grosse frayeur sur l'autoroute .. repris et grosse remise pour une 207 HDI 110 .   

 

Voila pour l'historique de mes vehicules PRO  😉

 

Maintenant on va passé à l'électrique car cela va vraiment coller à mon usage si particulier !! 

Je pense que j'aurai la conso la plus élevé de tout le Forum malgré tout 😉  je suis partie avec une évaluation du consommation  de 30 à 40 kWh/100km  15 à 18kWh/100 pour le roulage et 15 à 20 kWh/100 surtout l'été  pour la clim quand la voiture sera stationnée en journée ou pendant que je travaillerai dans la voiture ..  avoir toujours une voiture fraiche et pas un four sera un très gros plus  niveau confort !!  j'ai deja 35 degrés en ce moment dans le vitara au bout de 15 à 20 minutes si laisser au soleil et en plein été j'ai deja mesuré des températures de 45 et voir plus 50 degrés, au bout de 20 minutes dans l'habitacle ....  

 

voila voila .. tu sais tout 😎😂😂

 

 

 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 11:02, Phil63 a dit :

Je ne comprends pas cet engouement pour les LLD/LOA. Il faut croire que les gens ne savent plus compter parce qu'à environ 500 €/mois pour une PRO+, ça fait quand meme 24 000 € au bout des 4 ans. Et meme 29 000 € si on ajout le bonus qui est encaissé par le loueur. Et ça c'est à condition que cela se passe bien au moment de rendre la voiture, ce qui est rarement le cas.

 

Bref je suis content de payer comptant. Meme si je trouve mesquin de la part de Smart de ne pas faire l'avance du bonus dans ce cas. En espérant qu'il n'y ai pas une mauvaise surprise pour le Brabus avec leur 325 € de frais illégaux qui refont passer le prix au dessus de 47 000 €...

C'est simple : quand tu es pro, tu déduis l'intégralité des loyers (sur ce prix de véhicule en tout cas)  sur une électrique où la batterie est facturée à part.

Pour un particulier, il y a moins de logique (même si la comparaison ici faite est biaisée par le prix honteux des loyers... A titre perso, j'ai (entre autre) une mini cooper se yours (cuir, t.o...) Moins équipée que la smart mais facturée de base au delà de 40000 euros. 286 euros de loyer (mini a confiance en la revente de son produit) : en 3 ans, ca fait 16500 (j'ajoute des frais au retour, généralement mineurs, mais bon ! et le bonus qui était à 6000 pour moi à l'époque).

 

Quand smart me propose 584, je tousse. et quand ils me proposent d'acheter, je refuse... si eux pense que leur produit se revendra si mal, alors je ne vais pas imaginer le meilleur, et assumer seul ce risque (j'aurais accepter une prise en charge 50/50)

 

Quant à la megane, il lui manque pour moi le toit vitré et les vitres sans encadrement..., et ses choix sur l'habitabilité (coffre au détriment de places arrière, ne me convainc qu'à moitié (même si sa compacité est un atout). Après, elle n' a pas l'image premium, sa batterie a une courbe de recharge nulle, mais système google qui parait assez valable.

 

Moi j'ai renoncé à smart, d'autant que pour nos usages, la mini est mieux adaptée (autre voiture, habitat au centre villle et voiture utilisée pour aller au domicile des patients). Mais j'avais envie et envie de revenir vers la marque... Mais finalement je reprendrais sans doute un duo mini/bmw... d'autant que je  bénéficie d'un accueil et d'un service parfaits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 09:01, Calico a dit :

J’imagine que certains d’entre vous ont peut être fait ce travail comparatif, mais du coup vous lui trouvez quoi de plus en version Premium, mis à part le tarif, qu’une Megane EV60 Iconic en optimum charge si vous prenez l’option pompe à chaleur, le pack advanced drive assist et l’augmented vision ?

 

Le design seulement ?

Pas seulement…au départ intéressé par la Mégane iconic super charge pour le look la qualité des finitions et… marque française ! en juillet 2022 45000 clés  en main a déduire 6000 de bonus pas de négociation possible la peinture et autres accessoires étaient  inclus… puis  le bonus est passé de 45000 à 47000  les prix Mégane ont augmenté et par la suite la peinture en option !

maintenant la meme 47300 et deduire 5000 de bonus !!  

donc une bonne marge sur le client car la Mégane cartonnait …pas vraiment de concurrence donc toujours pas de nego ou juste des cacahuètes…

et puis la mg4 est apparue donc ça a commencé a être plus difficile pour Renault et autres marques…puis enfin la smart arrive !

bien équipée  look qualité premium couleur bi ton toutes options incluses

272 cv charge ac 22k cameras 360 et lecture tète haute,  les aides à la conduite  pompe a chaleur etc et en plus le hayon électrique et toit ouvrant inexistant chez Renault ou autres marques ou en option , confort luminosité et visibilité intérieure supérieure, système de cameras supérieure…

et  tout ça pour un prix nettement inferieur donc ya plus photo !!

les seuls trucs en plus sur la megane et qui manquent chez smart l’intérieur blanc beige quelque soit la peinture et les jantes alus à la place des enjoliveurs, l’extension de garantie…donc bien sur tout n est pas rose chez smart mais comme Mercedes supervise le tout j’espère voir des améliorations rapidement…😊

Modifié par sam62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 09:01, Calico a dit :

J’imagine que certains d’entre vous ont peut être fait ce travail comparatif, mais du coup vous lui trouvez quoi de plus en version Premium, mis à part le tarif, qu’une Megane EV60 Iconic en optimum charge si vous prenez l’option pompe à chaleur, le pack advanced drive assist et l’augmented vision ?

 

Le design seulement ?

C'est ce que j'ai comparé pour mon choix et j'ai essayé la Megane EV60 iconic Optimun charge et effectivement si tu veux comparer avec la Smart #1 , il faut rajouté sur la Megane la pompe à chaleur le le pack advanced drive assist et l'augmented vision  ... du coup la Megane au de gamme sort à 50200€ prix catalogue .... 

et la tu te retrouve avec quasiment le même équipement que la smart #1 Premium . qui sort à 43 490€ ou il faut rajouter les 325 € pour les frais de transport et immat.... si tu rajoutes le bonus eco pour la smart #1 que tu n'as pas sur la Megane avec cette version ... ca fait une sacré differenciel quand meme  !!!!

la Premium sort à 38 815€ 

soit 11 385 € de moins pour une Smart #1 Premium.

 

Bon perso j'ai fait la comparaison , avec la Brabus , car une 4 roues motrices m'est aussi utile .. et je m'en sort pour 46 815 €

soit 3385 € de moins et 4X4 (mais moins d'autonomie) et "si réellement éligible au bonus "comme l'affirme smart, la smart brabus est à 8385 € de moins que le haut de gamme Megane .. est la aussi il n'y a plus photo je trouve ... 

( juste pour info .. j'ai quand même fait un devis chez Renault .. et je passai du prix catalogue de 50200€ à une proposition commercial de 49300€ ( sans cable T2 ni CRO)  donc En réel et personellement  avec mes deux propositions : un ecart de  2485€ sans bonus et 7485€ avec le bonus de la smart Brabus) .. 

 

POUR L'EQUIPEMENT

Les deux ont quasiment  le même équipement avec un plus pour la smart avec l'affichage tête haute et un système de son meilleurs , le hayon  électrique, et me semble t il aussi les phares matrix led adaptatif que n'a pas la Megane non plus..

il devrait aussi avoir si cela est confirmé une option payante en location pour la smart les siéges ventilé et volant chauffant dispo en chine .

Reste à la Megane, le système google de planification qui est top , va falloir attendre pour la smart les mise à jour pour savoir si il sera à la hauteur des attente... donc un pari ou une inconnu donc un risque de ce coté là . il y a aussi le siége massant, sur la Megane . 

 

Par contre il y a des différences qui peuvent être important à mes yeux entre les deux , et qui dépend en fait de son usage  personnel  

 

- la longueur de la voiture, si beaucoup de ville 4.20 pour la Megane 4,27 pour la smart. mais 7 cm s'est encore raisonnable .

 

- par contre attention aussi à la hauteur de caisse 130 mm pour la megane en roulement, et 185 mm  pour la smart .. la aussi ca dépend de son usage , pour moi 130 est un risque sur certain chemin ou je dois me déplacer. (j'ai un collègue qui fait le même job que moi et qui a déja percer une batterie sur une pierre sur un chemin sur une Kona à cause de cela ...)

 

- la facilité de monté et descendre de la voiture , la gros avantage pour la smart plus haute et surtout hauteur de toit. !! Rien a voir , pour la Megane je dois tordre la tête par exemple .. quand tu montes 20 30 fois par jour dans ton véhicule ca devient très important  !!

 

- la vision arrière et trois quart arrière .. une catastrophe sur la Megane (même avec le pack augmented vision qui est du coup indispensable), et perso en usage urbain c'est rédhibitoire , la smart pour cela est quand même beaucoup beaucoup mieux .. 

en fait j'ai un sentiment d'enfermement dans une boite que je n'ai pas dans la smart ;-) 

 

- reste aussi une question technique la courbe de recharge en DC est meilleures sur la Smart , c 'est d'ailleur un des défaut de la Megane EV60 ... perso ca sera recharge principalement à la maison .. et très rarement en DC, par contre mon choix est d'avoir une voiture chargeant en 22kW en AC .. j'avais donc plus beaucoup de choix .. soit Megane soit #1 .. car j'ai la chance d'avoir du triphasé et d'avoir assez de puissance pour pouvoir recharger à 22kW à domicile, ce qui me permettra de recharger au cas de besoin  en moins de 3 heures en heures creuse. 

 

voila voila pour mes considérations  toute personnelles qui m'ont fait choisir #1 plutôt que la Megane et plutôt la Brabus que la Premium  ( la perte d'autonomie au vue de mon usage n'est pas essentiel, par contre les 4x4 l'es beaucoup plus,  et l'écart de 3900 € était acceptable.

 

Par contre ,  il y a un risque .. #1 est un  tout nouveau véhicule et c'est une voiture chinoise même si Mercedes en possède 50% , il y a donc un risque non négligeable sur la fiabilité et de servir de Beta testeur sur les premières versions ..  je vais donc garder mon Vitara qui sera à usage familiale pour mes enfants et en voiture de secours,  si gros problème sur #1 et que Smart n'assure pas au niveau SAV .

 

PS: Désolé pour le pavé .. et les fautes d'orthographe ... 

 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 11:18, Jojolyne a dit :

En payant, comme toi @Phil63, au "comptant" (prêt bancaire de 22600€), c'est nous qui prenons le risque sur la Smart #1, et un pari sur l'avenir. En LDD/LOA, c'est l'organisme financier qui prend le risque, et apparemment, il a peur vu le montant des loyers élevés. 

Mais financièrement parlant, grâce à mon apport personnel, ce nouveau bijou me reviendra à moins cher qu'une LDD, notamment grâce au prêt au taux de 1,99℅ pour véhicule vert (en espérant qu'il n'augmente pas encore d'ici la mi-juin) . 

Bonjour,

A tel organisme de crédit avez-vous fait appel pour avoir obtenu un taux si intéressant? Perso, je n'ai plutôt des offre aux alentours de 4-5%. et encore sans l'assurance DIM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 13:19, sam62 a dit :

…/…

bien équipée  look qualité premium couleur bi ton toutes options incluses

272 cv charge ac 22k cameras 360 et lecture tète haute,  les aides à la conduite  pompe a chaleur etc et en plus le hayon électrique et toit ouvrant inexistant chez Renault ou autres marques ou en option , confort luminosité et visibilité intérieure supérieure, système de cameras supérieure…

et  tout ça pour un prix nettement inferieur donc ya plus photo !! …/…

 

Oui Sam62 effectivement ce hayon électrique (qui en outre s’ouvre au pied sur la Premium) est un atout prouvant l’excellente finition de la Smart #1 Premium… ce doit être très pratique à l’usage… comme les petites LED à l’arrière de l’habitacle de la Smart #1 tellement utiles pour éclairer les sièges arrières en sortant du véhicule garé dans un parking sous terrain tellement obscur … d’autant que les pupilles demeurent rétrécies (myosis) Des détails qui m’enragent au quotidien avec ma MGZS II Luxury actuelle !


il a aussi le fait que le siège conducteur de la Premium, s’éloigne du volant pour faciliter l’accès au conducteur : surtout pratique pour celle et ceux « enceintes » ;-).

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 14:53, Pascalb a dit :

Bonjour,

A tel organisme de crédit avez-vous fait appel pour avoir obtenu un taux si intéressant? Perso, je n'ai plutôt des offre aux alentours de 4-5%. et encore sans l'assurance DIM!

Au Crédit Agricole du Morbihan (56), pour prêt véhicule propre, 1,99℅ et sans frais de dossier. Un collègue de travail a eu, il y a 1 ans, un taux à 1℅ au Crédit Mutuel de Bretagne. 

Je pense que beaucoup de banques propose ce type de prêt pour véhicule vert. 

À voir avec la tienne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.